Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

McLaren-Renault [Topic Officiel]


Invité §lot708fR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag463FG

Faudrait que je me trouve une tête de turc quoi. Mais je connais pas les nouveaux... Ceci dit, eux non plus ne me connaissent pas, tout un monde d'opportunités s'ouvre à moi kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Faudrait que je me trouve une tête de turc quoi. Mais je connais pas les nouveaux... Ceci dit, eux non plus ne me connaissent pas, tout un monde d'opportunités s'ouvre à moi kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Personnellement, je suis volontaire pour me faire taper dessus. 1940895146_sansplomb.gif.c75d622f4d42d6fbb045da38c54cd57c.gif En plus je suis une vraie tête de con !!! peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Personnellement, je suis volontaire pour me faire taper dessus. 1940895146_sansplomb.gif.c75d622f4d42d6fbb045da38c54cd57c.gif En plus je suis une vraie tête de con !!! peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lando Norris 3e et Carlos Saint JR 5e, il fallait remonter à 2014 et au grand prix de Russie pour retrouver deux pilotes McLaren dans le top 5, impensable pour cette écurie qui pendant des années s'y classait régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que McLaren au vu des dernières performances fait une grosse erreur en se faisant motoriser par Mercedes la saison prochaine ?

 

Mercedes (depuis qu'elle porte son nom) si elle offre la fiabilité n'offre pas la performance aux écuries qu'elle motorise Racing Point (Force India avant) et Williams n'ont jamais gagné la moindre course et McLaren avait encore un partenariat d'exclusivité donc c'était une équipe bis Mercedes.

 

Renault a toujours permis à n'importe quelle écurie de se montrer performante même en ayant son propre constructeur sur le paddock comme en 1984 quand Lotus et aussi en 1985 quand Ligier et Tyrrell terminait devant elle au classement sans oublier Red Bull dans les années 2010 et que McLaren est entrain de suivre leur trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Sauf que les clients doivent avoir le même moteur que l'usine, si je dis pas de bêtise, notamment depuis l'imbroglio avec Red Bull. Bien sûr, ils n'ont pas la possibilité de tirer le développement dans une direction ou une autre, mais le matériel au final est le même.

 

De plus, Racing Point, avec un des plus petits budget a quand même beaucoup brillé avec le moteur Mercedes. Quant à Williams, on sait que les mauvaises performances de la voiture sont dues à des errements internes, pas au moteur, contrairement aux écuries motorisées par Ferrari cette année.

 

Dans tous les cas, Renault a toujours été dominé par son client depuis son retour, et ça c'est golri :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Williams Mercedes a cartonné en 2014 et 2015, je suis étonné qu'il n'est pas restée dans la continuité alors que les règlements ont peu changé.

 

Pour Williams le client ça n'a jamais marché, il lui faut un vrai partenariat comme avec Honda, Renault (première association) et BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Pourtant Williams Mercedes a cartonné en 2014 et 2015, je suis étonné qu'il n'est pas restée dans la continuité alors que les règlements ont peu changé.

 

Pour Williams le client ça n'a jamais marché, il lui faut un vrai partenariat comme avec Honda, Renault (première association) et BMW.

Williams ne veut pas investir sur la R&D, on voit où ça les mène. Paddy Lowe avait tenté de restructurer méchamment tout ça, mais les fonds n'ont pas suivi derrière, mais personne ne voulait mettre de l'argent là dedans. J'ai un peu de mal à comprendre comment c'est possible d'avoir aussi peu de jugeote, mais on a pas toutes les cartes en main pour juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes est gentille de laisser Williams porter son logo et sa marque car elle aurait pu lui demander au vu de se résultats de rebadger le moteur, Alfa Roméo avait demandé à Osella de le faire car leur performance la ternissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Mercedes est gentille de laisser Williams porter son logo et sa marque car elle aurait pu lui demander au vu de se résultats de rebadger le moteur, Alfa Roméo avait demandé à Osella de le faire car leur performance la ternissait.

Sauf que comme pour les moteurs Tag Heuer, personne n'est dupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mc Laren a tout a gagné le moteur mercedes est désormais la référence de plus Mc Laren conserve sa boite de vitesse donc potentielement ça perturbera moins l'integration moteur avec leur aero actuelle qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on doit considérer le duo McLaren Mercedes comme un réussite car en vingt saisons c’est seulement trois titres pilotes et un seul constructeur même si le deuxième a été retiré donc c’est peu sur les 40 titres mis en jeux sans oublier qu’elle n’a jamais connu domination suprême, Ferrari ou Renault l’ont titillé donc très loin des performances du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je ne sais pas si on doit considérer le duo McLaren Mercedes comme un réussite car en vingt saisons c’est seulement trois titres pilotes et un seul constructeur même si le deuxième a été retiré donc c’est peu sur les 40 titres mis en jeux sans oublier qu’elle n’a jamais connu domination suprême, Ferrari ou Renault l’ont titillé donc très loin des performances du constructeur.

C'est quand même, sur cette période (1995-2014 inclus) :

- 78 victoires (en moyenne plus de 4 par saison !)

- 231 podiums

- 76 poles

- 84 meilleurs tours

- plus de 3000 points

A chaque fois le 2e plus gros total après Ferrari. Donc c'est loin d'être ridicule quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

C'est quand même, sur cette période (1995-2014 inclus) :

- 78 victoires (en moyenne plus de 4 par saison !)

- 231 podiums

- 76 poles

- 84 meilleurs tours

- plus de 3000 points

A chaque fois le 2e plus gros total après Ferrari. Donc c'est loin d'être ridicule quand même.

Mclaren-Mercedes était clairement la 2nde force du plateau de 2000 à 2010 avec l'entrée dans le game de RBR. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle McLaren 2021, j'ai fait des captures d'images sur sa page Facebook et comme je l'avais pensé le logo Mercedes n'apparait ni sur la monoplace ni sur les combinaisons donc plus rien à voir avec le partenariat d'avant.

Capture d’écran 2021-02-15 à 20.42.27.png

Capture d’écran 2021-02-15 à 20.42.35.png

Capture d’écran 2021-02-15 à 20.42.46.png

Capture d’écran 2021-02-15 à 20.46.56.png

Capture d’écran 2021-02-15 à 20.47.34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...