Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Achat d'un 100cc FREEDOM 20cv


Invité §360447BE

Messages recommandés

Invité §360447BE

Bonjour à tous,

 

j'aimerais acquerir un kart Freedom pour du loisir, mais je n'ai aucune idée du coût de l'entretien, ainsi que de la périodicité à effectuer les révisions sur cette machine?

Si quelqu'un pouvait me renseigner.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Quel type de freedom ? il y en a 3 :

le freedom normal , refroidi par air , 20cv , possible avec demarreur intégré , 15-20H avant d'ouvrir

le superfreedom , 30cv , refroidissement liquide , avec ou snas demarreur, plus chere , fiabilité autour des 20H (30 annoncées mais....)

le gentleman freedom , 29cv , 125cc , liquide , demmarreur intégré , fiabilité trés bonne.

les 3 machines offrent des couts d'entretien pas trés élevé , et le prix du freedom a air est trés interessant pour debuter ;)

tu achetes neuf ou d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Quel type de freedom ? il y en a 3 :

le freedom normal , refroidi par air , 20cv , possible avec demarreur intégré , 15-20H avant d'ouvrirle superfreedom , 30cv , refroidissement liquide , avec ou snas demarreur, plus chere , fiabilité autour des 20H (30 annoncées mais....)

le gentleman freedom , 29cv , 125cc , liquide , demmarreur intégré , fiabilité trés bonne.

les 3 machines offrent des couts d'entretien pas trés élevé , et le prix du freedom a air est trés interessant pour debuter ;)

tu achetes neuf ou d'occasion ?

 

Celui là ;)

Et l'achat se fera d'occasion à un ami surement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Celui là ;)

Et l'achat se fera d'occasion à un ami surement

D'occasion tu n'auras peut etre pas le demarreur intégré (mis recemment sur ce moteur) ???

donc il faudra pousser.

si c'est un ami tu auras facile pour te renseigner sur l'historique de l'entretien du moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

D'occasion tu n'auras peut etre pas le demarreur intégré (mis recemment sur ce moteur) ???

donc il faudra pousser.

si c'est un ami tu auras facile pour te renseigner sur l'historique de l'entretien du moteur ;)

 

Ce que je sais, c'est qu'il n'a quasiment jamais servi, mais qu'il y aura quelques frais à faire dessus pour le refaire rouler, lesquels je ne sais pas encore.

Ce que j'aimerais savoir ce sont les coûts de tous les frais annexe, révision etc...

Quels sont les élements sensibles, les risques de casse et les couts engendré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal042Nh

j'ai eu un kart freedom 100cm3 et le démarreur est intégré. Il ne faut donc pas poussez et démarre a l'aide d'une batterie. le freedom 20cv est muni d'un embrayage.

Le freedom est génial pour débuter mais par contre limiter pour les compétitions du moins en région parisienne. Celui ci est intéressant en Aquitaine.

Tu auras une révision a faire toutes les 20h environ. Maintenant cela dépand de l'utilisation que tu en fais. au niveau des pneux, si mes souvenirs sont bons ce sont des semis tendre ou semi dur je ne sais plus. il tiennent pas mal mais pense à prévoir un train de rechange. qd tu refais ton moteur, en moyenne tu change 2 à 4 fois de train de pneux pendant ce temps là. Voila si je peux t'aider de nouveau jsuis OP.

 

bonne route en freedom :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

j'ai eu un kart freedom 100cm3 et le démarreur est intégré. Il ne faut donc pas poussez et démarre a l'aide d'une batterie. le freedom 20cv est muni d'un embrayage.

Le freedom est génial pour débuter mais par contre limiter pour les compétitions du moins en région parisienne. Celui ci est intéressant en Aquitaine.

Tu auras une révision a faire toutes les 20h environ. Maintenant cela dépand de l'utilisation que tu en fais. au niveau des pneux, si mes souvenirs sont bons ce sont des semis tendre ou semi dur je ne sais plus. il tiennent pas mal mais pense à prévoir un train de rechange. qd tu refais ton moteur, en moyenne tu change 2 à 4 fois de train de pneux pendant ce temps là. Voila si je peux t'aider de nouveau jsuis OP.

 

bonne route en freedom :-)

C'est vrai , je me suiss trompé :oops: , dan tous les cas pas besoin de pousser , il y a un demarreur qui est interne ou externe suivant le modele !

pour les pneux , si c'est pour rouler en loisir , tu peux mettre ce que tu veux ! compte de 140euros a plus de 200 pour des pneux tendres ne tenant que peu de temps.

Pour les revisions , c'est dur a dire : ça depend du degres de revision et de tes capacités a faire certaines choses toi meme !

mais c'est un moteur fiable , donc pas de gros soucis de ce coté la, les frais pour la remise en route seront snas doute un bete changement de membrane de carbu, pas bien chere donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

C'est vrai , je me suiss trompé :oops: , dan tous les cas pas besoin de pousser , il y a un demarreur qui est interne ou externe suivant le modele !

pour les pneux , si c'est pour rouler en loisir , tu peux mettre ce que tu veux ! compte de 140euros a plus de 200 pour des pneux tendres ne tenant que peu de temps.

Pour les revisions , c'est dur a dire : ça depend du degres de revision et de tes capacités a faire certaines choses toi meme !

mais c'est un moteur fiable , donc pas de gros soucis de ce coté la, les frais pour la remise en route seront snas doute un bete changement de membrane de carbu, pas bien chere donc ;)

 

 

Okj merci les gas pour tous ces conseils.

Vous pensez qu'une revision complete simpose avant le 1er roulage?

Je ne l'utiliserais qu'en LOISIR! ;)

Dans l'hypothese ou je ne suis capable de ne rien faire moi même, la révision coutera-t-elle moins chere que sur un 125, comme un ami roule en 125 je me calque sur ces frais pour imaginer le cas avec un freedom,dans le pire des cas.

 

Mais pour commencer vous pensez qu'un budget total de 1000e seait suffisant( achat du kart+matos+license etc...) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Okj merci les gas pour tous ces conseils.

Vous pensez qu'une revision complete simpose avant le 1er roulage?

Je ne l'utiliserais qu'en LOISIR! ;)

Dans l'hypothese ou je ne suis capable de ne rien faire moi même, la révision coutera-t-elle moins chere que sur un 125, comme un ami roule en 125 je me calque sur ces frais pour imaginer le cas avec un freedom,dans le pire des cas.

 

Mais pour commencer vous pensez qu'un budget total de 1000e seait suffisant( achat du kart+matos+license etc...) ??

Un 125 , avec boite ou pas ?

la revision ne s'impose que suivant le nombre d'heure de roulage du moteur depuis la derniere revision !

et que tu fasses du loisir ou pas , si ton moteur est usé , il cassera !

compte 300euros pour une revision complete (haut et bas) chez un pro.

1000euros le tout ? ouille :D

a moins qu'il ne te fasse le kart a 100euros ça va etre dur !

casque, combi , bref equipement, faut compter a l'extreme extreme minimum dans les 350-400 , la licence environ 150 (au mieux !!!), apres il te faut quelques pieces : bougies, huile, transmission, pneux.... disons 200 en trouvant des pneux d'occase pas chere (c'est bete que tu sois si loin , j'en ai plein :p ), les droits de pistes....

ça fait just' ! et tout ça c'est vraiment du mini de chez mini !

tu l'as a combien le kart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

OUi un boîte!

300€, lui sur son 125 à boîte il en a eu pour presque 600€ :eek:

Pour l'equipêment il me faudra juste une combine 150€, des botinnes 50€, la license 70€ ;), les droits de piste 250€ mais à l'année donc c'est pas encore sûr que je lache 250 d'un coup, ce qui nous fait 270+30€ pour un droit de piste a la journée, donc 300€, le kart je pense l'avoir à 500€, c'est celui d'un ami peut-etre moins et si révision il y a on partagera surement les frais, nous sommes donc à 800€ (hors révision), allez quelques outils, 50€ et encore, pour l'huile j'ai mon plan ;)....non je pense qu'avec 1000€ je suis pas mal :D.

 

Pour les pneus ça peut beaucoup m'interesser si tu en as PLEIN! Tu pourrais me les envoyer par la poste non, mon copain qui roule avec moi, c'est ce qu'il fait, il les achetent à un gas qui lui les postent ;)...............tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

OUi un boîte!

300€, lui sur son 125 à boîte il en a eu pour presque 600€ :eek:

Pour l'equipêment il me faudra juste une combine 150€, des botinnes 50€, la license 70€ ;), les droits de piste 250€ mais à l'année donc c'est pas encore sûr que je lache 250 d'un coup, ce qui nous fait 270+30€ pour un droit de piste a la journée, donc 300€, le kart je pense l'avoir à 500€, c'est celui d'un ami peut-etre moins et si révision il y a on partagera surement les frais, nous sommes donc à 800€ (hors révision), allez quelques outils, 50€ et encore, pour l'huile j'ai mon plan ;)....non je pense qu'avec 1000€ je suis pas mal :D.

 

Pour les pneus ça peut beaucoup m'interesser si tu en as PLEIN! Tu pourrais me les envoyer par la poste non, mon copain qui roule avec moi, c'est ce qu'il fait, il les achetent à un gas qui lui les postent ;)...............tiens moi au courant

Un kart a boite reviens plus cher :bah: , surtout pour une revision complete !

dans ton equipement , tu oublies : les gants (30euros) , la minerve (50euros) , le protege cote (30euros)

Pour l'huile , méfie toi , les huiles moto ne sont pas du tout adaptées ;)

Pour les pneux , ça depend de ce que tu cherches et de ou tu es :bah:

si c'est pour payer 20 euros de frais de port pour un train que je te vend a 30 :L

 

EDIT : et le prix de ta licence me semble drolement bas ! il n'y a pas les cotisations du club la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

 

 

OUi un boîte!

300€, lui sur son 125 à boîte il en a eu pour presque 600€ :eek:

Pour l'equipêment il me faudra juste une combine 150€, des botinnes 50€, la license 70€ ;), les droits de piste 250€ mais à l'année donc c'est pas encore sûr que je lache 250 d'un coup, ce qui nous fait 270+30€ pour un droit de piste a la journée, donc 300€, le kart je pense l'avoir à 500€, c'est celui d'un ami peut-etre moins et si révision il y a on partagera surement les frais, nous sommes donc à 800€ (hors révision), allez quelques outils, 50€ et encore, pour l'huile j'ai mon plan ;)....non je pense qu'avec 1000€ je suis pas mal :D.

 

Pour les pneus ça peut beaucoup m'interesser si tu en as PLEIN! Tu pourrais me les envoyer par la poste non, mon copain qui roule avec moi, c'est ce qu'il fait, il les achetent à un gas qui lui les postent ;)...............tiens moi au courant

En exemple de prix :

 

heidenau RKM3 neufs : 130 euros (au lieu de 140)

heidenau RKM3 deja servi , mais trés bon etat : 70 euros

bridgestone YHC 50% : 50 euros

vega vert : 30 euros

Dunlop DBS neuf : 140 euros (au lieu de plus de 200 !!!)

j'ai aussi du vega blanc , du bridgestons YGB , YGA mais passablement usé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

J avais oublier. Où est ce que tu tournes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv860FU

Salut, je vois que ça parle freedom ici...

A l'occasion, je précise que je vend mon Gentleman Freedom 125cc 31 Cv. C'est un chassis Parolin avec un moteur sonik.

N'hésitez pas à me contacter sur mathieudriver@hotmail.com pour plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Des freedom liquide à moins de 1000 euros, on en trouve?

Sinon, en air, celui de base, on le trouve à 800 euros non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Salut,

 

voilà des nouvelles apres un long moment d'interuption dans la recherche de mon Freedom 20CV!

Le moteur à 4H, les pontons sont neufs, les freins sont neufs, il y a la batterie du lanceur à changer et les pneus.

 

Je peux avoir les pneus GRATUIS :D (quelle est la dimension des pneus d'ailleurs?)

Et le mieux, c'est le kart, je l'ai pour......0€!!! il me le donne :D :D :D.

 

J'aimerais donc connaitre sachant que je pense rouler environ 1 fois par mois, ce que risque de me coûter ce kart par an?

 

J'ai odnc ma license à acheter, environ 100€, une combin 100€ egalement et une minerve 30€, tous le reste je l'ai (gants, casques, bottines, protege côtes) :)

 

Ce ne sera que pour du LOISIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Pensez-vous que je puisse trouver un Alfano FUN ou FUNCROSS (avec intermediaire) d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...