Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Fan de ayrton senna


Invité §ton841CR
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre582Dh

Félicitation pour avoir crée ce topic.

Ayrton restera le meilleur des meilleurs à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bus873Aj

Bonjour,

Je suis anglais...donc me francais n'est pas bon!

 

Je cherche un casque de ayrton Senna. Je veux un shoei quattro x4 de 1992 ou 1993, ou le casque bell officiel de 1994 avec le case et le certifique officiel.

 

si quelq'un a un de cets casque's pour vendre, pouvez vouz me contacter a bushhpd@hotmail.com

 

merci!

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

 

 

Zoom

Berger... et Bruno Senna !

 

Le Brésilien Bruno Senna – neveu du regretté Ayrton – a remporté les deux courses au programme du premier meeting de la saison 2006 du championnat d’Angleterre de F3, ce week-end sur le circuit de Oulton Park. Un championnat remporté par son aïeul en 1983.

 

Auteur de la pole position pour la première course - au volant d’une Dallara Mercedes engagée par le Räikönnen Robertson Racing - le parcours victorieux du jeune brésilien a été interrompue par trois neutralisation. Senna s’est maintenu en tête du peloton de bout en bout.

 

Deuxième sur la grille de la deuxième course du lundi de Pâques, Bruno Senna s’est emparé des commandes dès le premier virage et ne sera plus inquiété.

 

« Après les qualifications, je savais que nous avions un très bon package. Tout s’est bien passé dans la première séance, mais dans la seconde, je suis sorti avec un train de pneus neufs dès le début mais les conditions de piste se sont améliorer » racontait-il. « De toute façon, j’ai fait des erreurs dans mes tours les plus rapides.

Pour ma deuxième année dans la catégorie, une pole position et une deuxième place, c’était pas trop mal ! »

 

« C’est très difficile de doubler à Oulton Park, mon objectif était donc de rester devant dès le départ – ce que j’ai réussi lors des deux courses » se réjouissait Bruno. « Toute l’équipe a travaillé dur pour que tout soit prêt au début de la saison, nous savions que nous serions dans le coup, mais gagner les deux courses est une belle surprise ! »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut541Vm

[citation]Le 13/06/2005 à 14:14, Hugo

 

Dites moi, c'est son fils?

Bruno est bien le neveu d'Ayrton on la voit sur la photo ci dessous au volant de la Lotus de son oncle au coté de sa mere Viviana Senna,la soeur ainée d'Ayrton.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/cotcho_1118686157_bruno_et_viviane.jpg

 

 

Où avez-vous trouvé cette photo ? C'est MOI se dirigeant derrière Viviane!

 

brunosenna-donkey2.jpg.629bec0ab84976c87aa08eebeb2784e5.jpg

 

Voici une autre photo de Bruno et de moi et une au bureau d'Ayrton. Il est un ami pendant des années.

 

me-brunosenna.jpg.fda452dbbc6e54f75819f5b2de802504.jpg

 

CIMG1374.jpg.414a1033f7bb121bf32918481986d683.jpg

 

Vior mon website: www.autosport.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §go_234JS

Salut à tous,

 

Pas plus tard qu'hier soir, je me repassais une archive perso sur ce 1er Mai 94, retrouvée par hasard, avec le JT du 20 heures du 1er Mai et d'autres moments fort de cette année et de la saison 90 (ma préférée).

Lorsqu'on revoit PROST, interviewé vers 18h le 1er Mai, pousser son coup de gueule puis finir au bord des larmes en évoquant son ami en train de lutter contre la mort, je ne peut m'empecher de fustiger ECCLESTONE.

 

Ce petit roquet plein de fric me répugne, car s'il avait accpeté d'annuler le GP comme celà aurait dû être le cas après le décès de RATZENBERGER la veille, Ayrton serait toujours là (*).

 

Les interrêts commerciaux prennent trop le pas sur ce sport. Ok, les enjeux sont énormes, mais est-ce une raison pour sacrifier des gens ?

 

 

(*) si un décès survient sur un circuit pendant un WE de course, le circuit est fermé (et mis sous scellés), et la course annulée. C'est pourquoi officiellement, on dit que les pilotes ont succombés pendant leur transfert, où même à l'hôpital.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Salut à tous,

 

Pas plus tard qu'hier soir, je me repassais une archive perso sur ce 1er Mai 94, retrouvée par hasard, avec le JT du 20 heures du 1er Mai et d'autres moments fort de cette année et de la saison 90 (ma préférée).

Lorsqu'on revoit PROST, interviewé vers 18h le 1er Mai, pousser son coup de gueule puis finir au bord des larmes en évoquant son ami en train de lutter contre la mort, je ne peut m'empecher de fustiger ECCLESTONE.

 

Ce petit roquet plein de fric me répugne, car s'il avait accpeté d'annuler le GP comme celà aurait dû être le cas après le décès de RATZENBERGER la veille, Ayrton serait toujours là (*).

 

Les interrêts commerciaux prennent trop le pas sur ce sport. Ok, les enjeux sont énormes, mais est-ce une raison pour sacrifier des gens ?

 

 

(*) si un décès survient sur un circuit pendant un WE de course, le circuit est fermé (et mis sous scellés), et la course annulée. C'est pourquoi officiellement, on dit que les pilotes ont succombés pendant leur transfert, où même à l'hôpital.

 

Ce dimanche et lundi il y aura déjà 12 ans que Roland Ratzenberger et Ayrton Senna ont perdu la vie, que le temps passe :cry:

 

A l'époque je ne suivais pas encore la formule 1 mais je me souviens de la mort d'Ayrton, comme on n'en parlé beaucoup à l'époque...., mais Ratzenberg je savais rien, je l'ai appris qu'en 1996 l'année que j'ai commencé à suivre la formule 1 qui est devenu ma passion, ce pauvre pilote débutant n'était pas assez important pour que l'on parle de lui, franchement si Senna ne serait pas mort ce week-end là et il n'y aurait eu que l'Autrichien tout le monde se seraient foutu de sa mort, Imola aurait rester ce merveilleux circuit et il n'y aurait pas eu toute cette guerre contre la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §go_234JS

Oui, tout un symbole : le plus grand néophyte et le plus grand champion fauchés le même WE.

Ayrton SENNA avait embarqué un drapeau Autrichien au départ du GP, espérant l'arborer sur le podium en cas de victoire...beau geste...

En tout cas en regardant toutes ces images datant de plus de 10 ans, on trouve tout ce qui c'est passé surréaliste, que ce soit l'enchainement de circonstances incroyables comme les réactions des gens...

En tout cas j'ai repensé au GP US de l'an dernier et je me dit qu'au moins, de ce côté là, çà a évolué et que les pilotes savent dire "allez vous faire voire", quand il s'agit de leur sécurité.

 

Moi je me souviens en tout cas (autre grand symbole), qu'Ayrton SENNA s'est crashé pendant la pub sur TF1, et que SCHUMACHER a exulté de joie à son arrivée pour sa victoire. J'ai trouvé tout ceci de mauvais gout et je dois avouer (sans rien enlevé à son immense talent), que je ne pourrais jamais apprécier Schumi comme d'autres pilotes à cause de cette réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §go_234JS

Pour résumer ce WE terrible :

vendredi : BARRICHELLO s'envole et s'en sort miraculeusement avec une fracture du nez.

Samedi : Sortie de piste de RATZENBERGER, tué sur le coup.

Dimanche : Décès d'Ayrton SENNA

La course reprend : Pedro LAMY heurte une voiture calée sur la grille de départ : 2 roues dans le public : plusieurs blessés.

quelques minutes plus tard, dans les stands : le regretté Michele ALBORETO resort de son stand avec une roue mal serrées : et perd le controle de sa monoplace : plusieurs mécanos percutés.

 

15 jours après, je me rappelle de la une de l'équipe qui titrait : "ARRETEZ CA!" en montrant Karl VENDLINGER évacué après son accident au GP de MONACO. Il restera dans le coma un bon moment et celà mettra un terme à la carrière de cet autre excellent pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Oui, tout un symbole : le plus grand néophyte et le plus grand champion fauchés le même WE.

Ayrton SENNA avait embarqué un drapeau Autrichien au départ du GP, espérant l'arborer sur le podium en cas de victoire...beau geste...

En tout cas en regardant toutes ces images datant de plus de 10 ans, on trouve tout ce qui c'est passé surréaliste, que ce soit l'enchainement de circonstances incroyables comme les réactions des gens...

En tout cas j'ai repensé au GP US de l'an dernier et je me dit qu'au moins, de ce côté là, çà a évolué et que les pilotes savent dire "allez vous faire voire", quand il s'agit de leur sécurité.

 

Moi je me souviens en tout cas (autre grand symbole), qu'Ayrton SENNA s'est crashé pendant la pub sur TF1, et que SCHUMACHER a exulté de joie à son arrivée pour sa victoire. J'ai trouvé tout ceci de mauvais gout et je dois avouer (sans rien enlevé à son immense talent), que je ne pourrais jamais apprécier Schumi comme d'autres pilotes à cause de cette réaction.

 

Sans indiscrétion tu as eu où cette vidéo ?

Le drapeau que Senna avait embarqué je l'avais appris ça, faut pas oublier qu'Ayrton avait un coeur gros comme ça, et il avait été très touché par la mort de l'Autrichien, il ne voulait même pas participé au gp, c'est Franck Williams qui fera tout pour le convaincre le samedi soir de faire le gp.

 

Quand Ayrton a eu son accident les commentateurs savaient tout de suite que c'était grave ou prenaient ça à la legère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Pour résumer ce WE terrible :

vendredi : BARRICHELLO s'envole et s'en sort miraculeusement avec une fracture du nez.

Samedi : Sortie de piste de RATZENBERGER, tué sur le coup.

Dimanche : Décès d'Ayrton SENNA

La course reprend : Pedro LAMY heurte une voiture calée sur la grille de départ : 2 roues dans le public : plusieurs blessés.

quelques minutes plus tard, dans les stands : le regretté Michele ALBORETO resort de son stand avec une roue mal serrées : et perd le controle de sa monoplace : plusieurs mécanos percutés.

 

15 jours après, je me rappelle de la une de l'équipe qui titrait : "ARRETEZ CA!" en montrant Karl VENDLINGER évacué après son accident au GP de MONACO. Il restera dans le coma un bon moment et celà mettra un terme à la carrière de cet autre excellent pilote.

 

Quel week-end noir ! :cry:

N'empêche pour ceux qui était pilote à l'époque, Schumi, Rubens, cela doit leur faire drôle de revenir à Imola pour le week-end du grand-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §go_234JS

Je te répondrais en citant PROST, qui rendait hommage à SENNA en décembre 1994, pour le Master Kart de Paris BERCY :

" [...] c'est cette passion qui nous permet de continuer, même quand on a perdu un ami"

Tellement d'autres pilotes ont été dans ce cas dans le passé...

il faut bien reconnaitre que la F1 a bien évoluée.

au début des années 90, la technologie avait rendu les F1 extrêmement rapides, mais n'avait rien fait en terme de sécurité. On pouvais voir les épaules et les coudes des pilotes dans les virages, à cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Je te répondrais en citant PROST, qui rendait hommage à SENNA en décembre 1994, pour le Master Kart de Paris BERCY :

" [...] c'est cette passion qui nous permet de continuer, même quand on a perdu un ami"

Tellement d'autres pilotes ont été dans ce cas dans le passé...

il faut bien reconnaitre que la F1 a bien évoluée.

au début des années 90, la technologie avait rendu les F1 extrêmement rapides, mais n'avait rien fait en terme de sécurité. On pouvais voir les épaules et les coudes des pilotes dans les virages, à cette époque...

 

Ya une certaine époque, dans une saison il y avait 4 ou 5 pilotes qui perdaient la vie, mais la passion sera toujours plus forte, heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §go_234JS

pour répondre à matthieu h :

 

Cette vidéo est une archive perso, que j'avais mis en DVD il y a quelques années, issue d'enregistrements TV.

 

Il y a la rétrospective de la saison 90, des interviews de SENNA qui parle de PROST, leur réconcilliation provisoire d'imola 90,

le JT de 20 H du 1er Mai 94 (C. Chazal), avec les réactions, les reportages, le récit de ce WE de M****,

de résumé du GP d'hockenheim la meme année (incendie de Verstappen dans les stands), un résumé de la saison complète, avec le dénouement HILL /SCHUMI, et le master kart de bercy de décembre...

 

C'est con mais je tiens à ces documents comme à mes photos d'enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Tu as raison de tenir ces documents, ce sont des souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann724Jp

Bonjour je suis une fan de Senna ,j'ai suivi toutes ses courses et aussi celle qui lui fût fatale. Je ne l'ai jamais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Bonjour je suis une fan de Senna ,j'ai suivi toutes ses courses et aussi celle qui lui fût fatale. Je ne l'ai jamais oublié.

 

Et bien tu es une chance Annie d'avoir suivi toutes ses courses, qu'est qu'il te fasciner chez lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann724Jp

Et bien tu es une chance Annie d'avoir suivi toutes ses courses, qu'est qu'il te fasciner chez lui ?

 

 

Ce qui me fascinait, c'est qu'il prenait des risques, voulant gagner, sa conduite etait plus vivante et donnait du suspens aux spectateurs. se bagarrant avec Prost qui était

à mon sens beaucoup plus prudent. Ensuite, il était beau gosse , il était généreux en amitié et d'ailleurs avait rendu visite à Barrichello bléssé la veille de sa mort.

Maintenant celui qui pourrait le remplacer c'est Alonso. Schumacher est bon mais je

ne l'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Ce qui me fascinait, c'est qu'il prenait des risques, voulant gagner, sa conduite etait plus vivante et donnait du suspens aux spectateurs. se bagarrant avec Prost qui était

à mon sens beaucoup plus prudent. Ensuite, il était beau gosse , il était généreux en amitié et d'ailleurs avait rendu visite à Barrichello bléssé la veille de sa mort.

Maintenant celui qui pourrait le remplacer c'est Alonso. Schumacher est bon mais je

ne l'aime pas.

 

On voit bien que tu es une femme quand tu dis : "il était beau gosse " :D

Plus sérieusement il était vraiment un pilote à par, moi j'aurais aimer le voir en piste mais j'étais trop jeune à l'époque :( j'ai grandit avec Villeneuve, Hill, Schumi, Hakkinen... Tu as des livres sur Ayrton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann724Jp

j'ai créé tout un dossier sur Senna, articles de journaux , photos etc. et j'ai aussi un livre sur lui . Plus une vraie photo envoyé par sa soeur en réponse d'un poème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

j'ai créé tout un dossier sur Senna, articles de journaux , photos etc. et j'ai aussi un livre sur lui . Plus une vraie photo envoyé par sa soeur en réponse d'un poème.

 

C'est quoi comme livre et de quel auteur ?

Chez moi j'avais une photo de lui dédicasé mais je la retrouve plus :cry:

Tu dois suivre la carrière de son neveu Bruno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann724Jp

Je ne suis pas du tout la carrière de Bruno. Le livre que j'ai sur Senna est : Au fil du temps de Christophe HILTON. Il faudra d'ailleurs que je me le relise car cà fait longtemps que je l'ai. Et toi, quel est ton coureur préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Je ne suis pas du tout la carrière de Bruno. Le livre que j'ai sur Senna est : Au fil du temps de Christophe HILTON. Il faudra d'ailleurs que je me le relise car cà fait longtemps que je l'ai. Et toi, quel est ton coureur préféré ?

 

Je l'ai également le livre de Christophe Hilton et j'ai aussi celui de Lionel Froissart

" Ayrton Senna croissements d'une vie" il était sorti en 2004 pour les 10 ans de la disparition d'Ayrton.

 

Sinon moi j'aime tout les pilotes de f1 mais celui que j'aime le plus est Fernando Alonso, mais j'ai du respect pour tout les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto328gA

Bonjour a tous.

Concernant Bruno SENNA, la relation que fait « cotcho » de son WE de Pâques à Oulton Park qu’il a dominé de la tête et des épaules et dont j’ai vu le compte rendu sur la BBC, se passe de commentaires, tout ça est de très bon augure et comme le dit un intervenant un peu plus haut, bon sang ne saurait mentir…Quoiqu’il en soit je ne pense pas qu’il y ait lieu de s’inquiéter vu qu’il semble être en de très bonnes mains et puis les argentiers du « circus » doivent piaffer d’impatience à l’idée du retour de ce nom magique en F1 !

Mais j’en profite pour revenir à Ayrton, est ce que quelqu’un saurait s’il est possible de trouver en DVD, ou éventuellement sur le NET, son tour de qualif (pole évidemment) sur la Mac Laren Marlboro au GP d’Australie 93, je pense. Je ne parle pas des qualifs à Monaco et Suzuka du site « Ayrton Senna the best sportf1.net »

Déjà, je serai étonné que des fans de Senna ne sachent pas de quoi je veux parler, de plus, il s’est agit d’une des rares (peut être même unique) fois ou le commentateur de TF1 (dont je ne me rappelle plus le nom) a eu l’excellente et génialissime idée d’annoncer qu’il allait se taire durant tout le tour de qualification en disant : « regardez et surtout écoutez, je vais me taire parceque ça se passe de commentaires, c’est magique ! »

Par avance merci et bonne continuation au topic

@1-2C-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Bonjour à tous,

Je suis l'épouse de "Golfiste". Je reviens d'une mission au Brésil à Sao Paulo et j'ai eu la chance d'aller sur la tombe d'Ayrton Senna!!! Beaucoup d'émotion pour moi qui suis fan depuis de nombreuses années. J'en ai également profité pour acheter le tee shirt officiel de la fondation

Un moment inoubliable, malheureusement je n'avais pas d'appareil photo :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste314Uf

nous sommes le 1er mai 2006 il y a 12 ans ayrton prenait le depart du dernier granx prix de sa carriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste314Uf

je deteste le 1er mai plus que tout autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

je deteste le 1er mai plus que tout autre jour.

 

Moi c'est pareil, vraiment un jour merdique pour la f1, chaque 1er mai je pense très fort à Ayrton. Il ne faut surtout pas oublier Ratzenberger et tout les autres pilotes morts pour leur passion, je vais en citer quelques uns: Gilles Villeneuve, Jim Clark, Ronnie Peterson, Alberto Ascari, Bruce Mclaren..... et j'en passe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste314Uf

je sais mathieu respect a tous ces pilotes mais ayrton a marquer ma vie a tout jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste314Uf

pour tous les fans d ayrton suivez la carriere de son neuveu bruno il pourrait nous etonner dans quelques annees imaginez retrouver ce nom magique en f1

j en frissone deja.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste314Uf

tu en a encore beaucoup des comme ca j'en raffole merci d'avance cliomax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://serina.altervista.org/senna/gallery/ayrton.jpg

http://www.dariobonazza.com/f1_80/85Senna.jpg

http://matasek.piwko.pl/Ayrton2/mcalren2.jpeg

http://matasek.piwko.pl/Ayrton/ayrton.s1.jpeg

http://atavernadobardo.zip.net/images/ayrton_senna.jpg

http://www.schlegelmilch.com/02.00-12-06/images/0001/85de-x002.jpg

http://www.schlegelmilch.com/02.00-12-06/images/0001/85nl-x001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...