Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting bordeaux lac indoor


Invité §let515Xj

Messages recommandés

Invité §gro606eX

Effectivement le record de 35 sec a du etre réalisé avec un autre kart que ceux de location.

 

Je me disais bien que c'était pas possible 20 sec d'écart entre toi et le record en sachant que je pense que tu est un bon pilote :o , c'était trop énorme comme écart.

 

Comme je te l'ai dis, j'y vais bientôt (d'ici la fin de la semaine je pense) et je communiquerais mon chrono ici, et pourquoi pas s'organiser un session ensemble d'ici quelques temps ;)

 

 

 

:oui: Juste le temps que je m'entraine à mort :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

:oui: Juste le temps que je m'entraine à mort :cyp:

 

 

N'abuse pas, j'ai pas envie de passer pour un débutant aprés :p

J'y vais demain peut être, pour découvrir la piste :), j'aime pas ça quand je connais pas la piste :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis allé tester cette nouvelle piste qui en fait ressemble quand même un peu à celle de la dernière fois ou j'y suis allé durant les travaux.

 

J'ai fait deux sessions de dix minutes, et contrairement à ce que l'on pourrait penser (et moi aussi), j'ai réalisé mon meilleur chrono lors de la première serie :??:

avec une piste froide et les pneus aussi car y avait pas un chat hier à 18h.

 

Verdict, meilleur chrono en 53'7'', je t'ai battu groteckel :p

Je pensais et croyais m'être amélioré dans la seconde session, car le kart semblé mieux marché et j'ai eu l'impression de mieux passer à certains endroits, et en fait non :??: , meilleur chrono de la deuxième session 54'1'' :(

 

C'est peut être parce que les karts ont des bacquets différents dont certains en format XXXXXXL, que je me suis coltiné pour la deuxième session et quand je m'en suis rendu compte il était trop tard pour changer, j'était en piste :pfff:, alors je valsais de gauche à droite dans le bacquet à chaque virage, j'était fou.

 

Le record du mois est tombé à 52'72, que je vais me fixer comme objectif :) , quant au record de la piste il et maintenant à 30'12'', mais je ne sais pas avec quoi, parce que même avec un 2 temps je pense pas que l'on puisse gagner plus de 20 sec sur cette piste qui est très technique et qui possède trés peu de portions rapides :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

y suis allé hier pour faire plaisir à des potes... on a fait une petite course ( on était 5).. je me suis fais chier vu que j'étais le seul à faire du kart. J'ai tourné en 52,75... bon ça doit être plsu l'éclate avec des gars qui tournent.. m'enfin, rien à voir avec mon petit X30.

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

J'ai plus qu'à me cracher dans les mains et repartir pour taper un chrono. C'est vrai que le choix de la machine semble important. Moi aussi j'avais l'impression que mon kart se trainait quand j'ai fait mon meilleur temps et inversement. C'est peut être normal quand tout est bien réglé, c'est plus facile.

Par contre on ne me laissait pas choisir le kart.

 

Ps: Je me demande si la feuille des temps qu'on nous donne n'est pas inversée: je comprends pas pourquoi on signe nos meilleurs temps en début de session...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez groteckel tu l'as dis au boulot pour améliorer ton chrono.

Quand à clarke33 bravo pour ton chrono, et sans forcer je parie, tu as l'air d'être un mordu de karting non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Je me motive ce week end et je vais y aller un soir de la semaine :oui:

Ca va me coûter cher si j'y arrive pas :lol:

Et si j'améliore pas je me paie des cours en cachette :cyp:

 

Edit: Je crois que je vais verser un peu d'ether dans le réservoir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

salut!

mordu de sport auto surtout!

J'ai fait du rallye pendant pas mal d'années et je fais maintenant du kart avec un Birel/X30. Je tourne à Biganos.. ouais 52'75 y'a moyen de l'exploser total car j'étais là pour me marrer avec des potes où j'ai passé mon temps à m'arreter pour les attendre lol!!! après ça dépend du poids ( perso j'ai quand même 79kg à trainer) et ça dépend aussi des karts car y'a des écarts faramineux entre les karts ( pneus, santé du moteur ... )

Mais bon j'vais pas passer ma vie là bas... le 2tps y'a que ça de vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du rallye pendant pas mal d'années et je fais maintenant du kart avec un Birel/X30. Je tourne à Biganos..

 

Effectivement, je comprends mieux.

Je suis aussi un passionné de sport auto mais je n'est pas la chance de pouvoir le pratiquer plus que ça car c'est quand même un gros budget, et tu as bien raison d'en profiter si tu en à les moyens :o

 

ouais 52'75 y'a moyen de l'exploser total

 

C'est bien ce que je disait, t'as fait 52'75 sans forçer (ça me désole de lire ça, moi qui lutte pour y arriver :p )

J'ai toujours aimé le karting et je le pratique maintenant en loisir de puis deux ans, ce qui m'a permis d'atteindre un niveau correct (je pense) et j'aimerais bien un jour atteindre ton niveau mais bon, pour ça il me manque je pense le temps mais surtout l'expérience.

 

le 2tps y'a que ça de vrai!

 

Je l'ai essayé au mois de juin, c'est terrible, quel coup de pied au cul tu prends quand le kart prends ses tours!!! :love: J'avoue, c'est vraiment plus prenant

 

Je crois que je vais verser un peu d'ether dans le réservoir

 

On est déjà plus du même niveau groteckel n'est-ce pas? Mais attention pas de tricherie avec l'ether :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disait, t'as fait 52'75 sans forçer (ça me désole de lire ça, moi qui lutte pour y arriver :p )

J'ai toujours aimé le karting et je le pratique maintenant en loisir de puis deux ans, ce qui m'a permis d'atteindre un niveau correct (je pense) et j'aimerais bien un jour atteindre ton niveau mais bon, pour ça il me manque je pense le temps mais surtout l'expérience.

 

 

Sans vouloir te véxé ni quoi que ce soit, c'est plutot clarke33 qui a un niveau correct.

HS on Clarke tu roule en combien a biganos ?

Normalement j'y vais dimanche tu seras là ?

HS off

Par contre FF 33 pour progresser vite, il faut regarder les gens qui vont vites et analyser (beaucoup analyser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

Salut Bengui!

Non j'y serais pas dimanche. J'y vais samedi pour réparer mes freins car j'en ai pas!!! lol et aussi les charbons qui sont morts.

Mon meilleur temps à Biganos est 48'51. J'en ai vu tourner en moins de 48!!! bouh je sais pas par où y passent !lol j'ai encore beaucoup de boulot.

Tu tournes en combien toi avec ton freedom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils ont tes freins ? Les charbons du démarreur sont raides ?

Dommage pour dimanche, sinon tu fais la course du 16 septembre.

 

Je roule en 50.5s a biganos et certains en moins de 50s mais j'ai une petite idée sur la demi seconde qui me manque.

Je pense que tu dois manquer de vitesse de passage en courbe.

 

Regarde les résultat de la course http://www.mondial-karting.com/article11/ufolep/UFOLEPBiganos.pdf

 

sport = freedom

super = 125sbv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Content de voir que mon topic reprend vie :bien:

 

Alors piur dire que ça fait environ 3 mois que j'y suis pas retourné a bordeaux lac et que je suis juste un amateur qui fait que du kart de location et mon meilleur chrono est de 53.01s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

Ouep mes charbons de demarreur sont raides... je sais que c chronique sur le X30!

50'5 avec le freedom.. classe mec!!

Je connais bien Ludo Daniel qui cours avec un freedom!! je sais qu'il court en 49 et quelques.

 

Je me doute que je dois pas être trop rapide en courbe.. mais j'ai pas encore touché aux réglages du chassis et du carbu.. et j'ai aussi 79kg à tiré!!! lol

Ceux que j'ai vu tourner en moins de 48 étaient des ( excellents jeunes )... je vousdrais bien savoir si des gesn de mon gabarit ( 181cm pour 79KG° DESCENDENT SOUS LES 48!!! en tout cas je m'éclates ..mais je ne suis pas assez régulier car dans mes séries j'arrive à taper 1 ou 2 tours en 48'5 OU 48'7 mais la plupart du temps j'suis 'en 49. A moi de bosser et d'analyser ceux qui tournent hyper forts!

 

Mes freins?? Je suis emmeder depuis le départ!! pédale à fond, et vis à fond, mes plaquettes effleurent seulement le disque... chier!!

 

Bonne chance à toi pour dimanche.. soit bon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas touché au réglage et niveau moteur je suis pas au top (je pense que c'est là mon manque de perf). J'ai déja discuter avec ce ludovic, il est super sympa et super rapide. Niveau régularité ça viendra, je pense.

Par contre ton probléme de frein est bizarre.

Tu m'as pas répondu tu fais la course du 16 septembre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Rahh Pas le temps de retourner tourner cette semaine. Pour ma défense (vu que j'ai le plus mauvais temps) je n'ai fait du kart que trois fois sans jamais avoir eu le moindre conseil.

J'envisage de faire une petite formation pour mieux profiter de mes prochaines locations. Mon emploi du temps est serré, je n'ai que le dimanche 28 octobre de libre pour un stage. A voir vite.

Pour ceux qui ont acheté leurs matos et qui tournent réguièrement, j'ai une question: est-ce qu'on a pas toujours envie d'améliorer son matériel? Le pilotage c'est bien mais si la machine est un poil meilleur c'est plus facile j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Oui sur le nouveau tracé :)

Sur l'ancien j'était dans les 48s

 

PS : Je pèse 62kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh Pas le temps de retourner tourner cette semaine. Pour ma défense (vu que j'ai le plus mauvais temps) je n'ai fait du kart que trois fois sans jamais avoir eu le moindre conseil.

J'envisage de faire une petite formation pour mieux profiter de mes prochaines locations. Mon emploi du temps est serré, je n'ai que le dimanche 28 octobre de libre pour un stage. A voir vite.

Pour ceux qui ont acheté leurs matos et qui tournent réguièrement, j'ai une question: est-ce qu'on a pas toujours envie d'améliorer son matériel? Le pilotage c'est bien mais si la machine est un poil meilleur c'est plus facile j'imagine.

 

 

Effectivement on est tenté de pousser le matos au maximum (c'est prévu pour) mais le cout de la casse est pas négligeable, le mieux est de se brider et de compenser avec le pilotage (c'est ce que je fais).

Moi par exemple a biganos je roule avec une couronne 80 dents alors que les autres comme ludovic daniel sité plus haut roule en 83 dents, du coup mon moteur ne prends même pas 16000tr/mn (17000 max voir plus) et fume (bruit de 4t) en bout de ligne droite mais c'est pas grave je m'amuse, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

Ok letuneurdu33!! moi je suis un gros sac à côté 79kg. A Merignac avec le rotax j'étais en 53' il me semble! et avec ma conduite de rallye... je pense que si j'y retournais avec l'expérience que j'ai pris avec le X30 je pourrais pulvériser ce record. Faudra que j'y aille avec le birel!

 

Non Bengui je ne ferai pas la course du 16 septembre car je ne suis pas là! j'aimerais bien en faire une un de ces 4 histoire de se battre dans la meute ! tu la fais toi?

 

Ouais Ludo est hyper cool et il roule fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

le patron du garage VW de st macaire c'est un jeune qui doit avoir mon age ( la trentaine ) non? Il sponsorise le rallye côte de garonne.

Il fait du kart?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te véxé ni quoi que ce soit, c'est plutot clarke33 qui a un niveau correct

 

Sans rancunes bengui, je vois bien que toi et clarke33 avez un bien meilleur niveau, vous avez chacun votre kart et en faite régulièrement c'est différent.

Je voulais dire "correct" dans la cadre d'une personne qui n'en fait qu'en location comme groteckel, letunerdu33 et moi.

 

Salut letunerdu33, tu est venu nous rejoindre. Comme tu peux le constater, bengui et clarke33 sont au dessus et après il y a groteckel et nous qui d'après les temps mentionnés me laisse penser que nous avons en gros le même niveau.

 

Ce qui m'étonne, c'est que tu as un meilleur chrono que moi sur la nouvelle piste, mais tu faisait 48 sur l'ancienne alors que moi, mon record était de 45'8 :??: (j'avoue que je l'ai torchée l'ancienne :) )

 

je n'ai fait du kart que trois fois sans jamais avoir eu le moindre conseil.

 

Saches alors groteckel que ton temps de 54 et quelques est une belle perf (j'ai du soucis à me faire :( )

 

PS: je pèse 60kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL roule sur quoi?

 

 

Il a un vieux Top-kart/Freedom qui était a Magnier (fesait du rally en ZX16v F2/14).

Normalement son chassis doit être mieux que le mien mais son moteur non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla517tC

Je connais très bien Laurent ( magnier) !! on courait ensemble en rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancunes bengui, je vois bien que toi et clarke33 avez un bien meilleur niveau, vous avez chacun votre kart et en faite régulièrement c'est différent.

Je voulais dire "correct" dans la cadre d'une personne qui n'en fait qu'en location comme groteckel, letunerdu33 et moi.

 

Salut letunerdu33, tu est venu nous rejoindre. Comme tu peux le constater, bengui et clarke33 sont au dessus et après il y a groteckel et nous qui d'après les temps mentionnés me laisse penser que nous avons en gros le même niveau.

 

Ce qui m'étonne, c'est que tu as un meilleur chrono que moi sur la nouvelle piste, mais tu faisait 48 sur l'ancienne alors que moi, mon record était de 45'8 :??: (j'avoue que je l'ai torchée l'ancienne :) )

 

je n'ai fait du kart que trois fois sans jamais avoir eu le moindre conseil.

 

Saches alors groteckel que ton temps de 54 et quelques est une belle perf (j'ai du soucis à me faire :( )

 

PS: je pèse 60kg

 

 

C'est cool que tu ne prennes pas mal ma remarque, aprés je ne sais pas si je serais meilleure que vous.

Aprés pour progressé il faut rouler, c'est peut-être pour ça qu'il y a tant de différence entre vous.

HS off

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Vas faloir que j'y retourne un de ces quatre quand même :ddr:

 

En octobre vu que j'aurai a nouveau une paye ça ira mieux :lol:

 

Merçi FF de m'avoir prévenu que mon topic reprend vie :bien:

 

Faudrai qu'on arrive a ce fixer une date pour essayer de tourner ensemble ça serai cool :)

 

Pour la nouvelle piste j'ai encore la feuille des temps mais pour l'ancienne quand je dis 48 c'est de memoire car ça fait un bail lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Je veux bien qu'on se fasse une petite session un soir...mais jeme mets au régime d'abord! (Pourtant je suis plutôt longiligne mais 20kg de différence, va falloir cravacher). Cette semaine j'ai pas l'occasion mais j'en ai parlé à un pote et il était emballé...Encore un qui doit peser moins de 70kg :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés je ne sais pas si je serais meilleure que vous.

Ne sois pas modeste bengui :lol: , tu est au dessus de nous, c'est comme Senna tu l'as dans le sang. :)

 

Tu as aussi dis que pour progresser il faut rouler et observer les plus rapide (les trajectoires en fait), c'est tout à fait ce qui m'a permis de progresser au début, mais là j'ai l'impression d'être au maximum tout en sachant que je peux encore progresser mais je sais pas comment même si c'est vrai qu'il y à toujours une petite amélioration mais vraiment infime.

C'est quoi la prochaine étape de progression?

Faudrai qu'on arrive a ce fixer une date pour essayer de tourner ensemble ça serai cool :)

J'en ai déja parlé letuneurdu33, donc à mettre en place selon tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...