Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Christian Klien [topic Officiel]


Invité §Mat723Cf

Messages recommandés

Invité §Mat723Cf

Voila je voudrais avoir votre opinion a ce sujet.

Pour ma part je trouve qu'il progresse de gp en gp et il n'a vraiment pas a rougir face au vieux briscard de Coultard.

Le we dernier au Japon il ses qualfier a une superbe 4éme place sur un circuit tres difficile, devant tout les ténors, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up! (un topic officiel sur Klien du coup?...)

 

Ce que j'en pense? Quelqu'un qui a été très mal conseillé et qui lui même ne m'a pas paru malin pour la gestion de sa carrière.

Il arrive en F1 trop tôt, chez Jaguar, ou il est assez souvent derrière Webber. Avec lequel il s'accroche au Brésil. L'année suivante, il n'est pas trop mal face à Coulthard, mais ne fini pas l'année. Red Bull lui propose de remplacer Tomczyck en DTM: il refuse cer veut continuer en F1. En effet, il sera pilote d'essais BMW et Honda, mais sans devenir titulaire... Peugeot l'embauche dans le programme 908. Une place rêvée, il ne se débrouille pas trop mal par rapport à son jeune age. Mais voila, il veut à tout prix revenir en F1. Peugeot ne veut que des pilotes 100% concentré sur L'endurance, résultat, il n'est plus que pilote de réserve. Il arrive à faire quelques courses chez Hispania. Bonnes apparitions d'ailleurs, mais l'équipe a besoin d'argent. En plus, ils vont chercher Luizzi. Plus de place pour Klien, qui signe chez Aston Martin en endurance, mais pour le moment, le proto LMP1 de Prodrive est un loupé complet...

 

Allez, résumé de carrière:

Christian Klien est né le 7 février 1983 à Hohenems.

 

C'est à l'âge de 13 ans, en 1996, qu'il remporte ses premières courses de karting. En 1999, il court en Formule BMW et son meilleur résultat sera une troisième place au championnat en 2001.

 

Champion d'Allemagne de Formule Renault en 2002, il participe l'année suivante au premier championnat de F3 Euroseries pour le Mucke Motorsport. Avec quatre victoires et six pôles positions, Christian finit second du championnat derrière Ryan Briscoe. Il remporte également les Marlboro Masters à Zandvoort.

 

En 2004, il débute en F1 au sein du team Jaguar, bien aidé par son sponsor personnel, le fabriquant de boissons « énergétiques » Red Bull. Son engagement est rapidement décrié car beaucoup d'observateurs pensent alors qu'il était trop jeune et trop inexpérimenté pour courir en F1. Ils n'auront qu'à moitié tord, car si Christian se montre effectivement parfois brouillon et impulsif, il fait aussi preuve d'un talent certain et d'une belle rapidité. Cependant il est largement éclipsé par son équipier Mark Webber.

 

Sa meilleure course est le GP de Belgique à Spa, où il empoche les trois points de la sixième place, les seuls de sa saison.

 

Pour 2005, le team Jaguar est racheté par Red Bull, le commanditaire de Christian. Cela lui assure le deuxième baquet du team, aux côtés de David Coulthard. Christian va réaliser une belle saison puisque il réussit à marquer neuf points et à faire jeu égal son prestigieux coéquipier en qualifications. Pendant quatre courses (d'Imola à Montréal), il est contraint de céder sa place au pilote d'essais Liuzzi, mais comme ce dernier se révèle décevant, il peut finir la saison. Au GP du Japon, il réussit une superbe performance en qualifications en obtenant le quatrième temps. S'il ne finit que neuvième en course, il se rattrape une semaine plus tard en Chine avec une cinquième place, son meilleur résultat en carrière.

 

Son contrat est évidemment renouvelé pour 2006. Hélas, cette saison ne sera pas vraiment du même tonneau. L'équipe Red Bull semble peu à l'aise avec son nouveau moteur V8 Ferrari, qui a remplacé le V10 Cosworth. Si Coulthard s'en sort plutôt bien, Klien, victime de nombreux pépins techniques, reste très transparent. Il ne peut inscrire que deux petits points, tandis que l'Ecossais obtient la troisième place à Monaco. Il faut toutefois noter que sans un problème technique, cette place serait revenue à l'Autrichien qui devançait son équipier en Principauté. Mais, mécontent de ses résultats, le team manager Christian Horner décide de se passer de ses services après le Grand Prix d'Italie à Monza.

 

Sans contrat, la carrière de l'Autrichien en F1 semble alors finie, quand l'écurie Honda lui propose de devenir son 3ème pilote. Christian accepte et garde ainsi un pied en Formule 1 en 2007. Au GP de Grande-Bretagne, il a même la chance de piloter la RA107 le temps des essais du samedi à la place de Button, malade. En juillet, suite au renvoi d'Albers de chez Spyker, l'équipe néerlandaise lui propose un test à Spa-Francorchamps pour éventuellement obtenir le baquet libre. Mais Klien ne convainc pas et c'est Yamamoto qui est finalement choisi.

 

A la fin de l'année, Spyker, devenue Force India, fait à nouveau appel à lui pour quelques essais en vue de devenir titulaire pour 2008. Mais hélas, il est une nouvelle fois recalé. Pire encore, Honda ne renouvelle pas son contrat d'essayeur et le remplace par Alexander Wurz.

 

Klien obtient finalement pour 2008 le poste de troisième pilote chez BMW-Sauber, ce qui n'est pas une mauvaise affaire. En parallèle, il fait ses débuts en Endurance et dispute ses premières 24 heures du Mans pour Peugeot. Associé à Franck Montagny et Ricardo Zonta il termine l'épreuve au troisième rang.

 

En 2009, Klien reste pilote d'essais chez BMW et poursuit l'aventure en Endurance avec Peugeot. Associé cette fois à Pedro Lamy et Nicolas Minassian, il finit sixième des 24 heures du Mans. Avec Minassian et Simon Pagenaud, il triomphe au 1000 Km de Spa, décrochant ainsi son premier succès sur protos.

 

Pour la saison 2010, l'Autrichien âgé de 27 ans se retrouve sans volant en Formule 1 du fait du retrait de BMW. Sauber, qui reprend son indépendance du fait du départ du constructeur bavarois, refuse de le conserver. Il quête alors un volant dans plusieurs équipes comme Renault, sans succès. En Endurance, il reste sous contrat avec Peugeot, mais uniquement comme réserviste. Son programme est donc des plus maigres.

 

Finalement, au mois de mai, il devient pilotes d'essais de la nouvelle et minuscule équipe espagnole HRT. Il peut ainsi disputer les essais du vendredi du Grand Prix d'Espagne, et réussit à devancer les deux titulaires Senna et Chandhok. Il est de nouveau aligné le vendredi à Valence, mais toutefois ne semble pas destiné à devenir titulaire, n'ayant pas de sponsor à offrir à HRT. Ainsi lorsqu'en juillet le portefeuille de Chandhok est vidé, c'est le richissime Sakon Yamamoto qui acquiert le baquet vacant. Toutefois, au GP de Singapour fin septembre, Klien obtient le soutien de la compagnie autrichienne Upsynth. Yamamoto tombe opportunément malade, et l'Autrichien peut ainsi disputer son premier Grand Prix depuis quatre ans.

 

Au volant de la rétive HRT, sur un circuit urbain qui lui est inconnu, il réalise une belle performance en devançant de plus d'une seconde Senna en qualifications, puis en dominant le Brésilien en course. Il doit cependant abandonner sur un problème hydraulique. Yamamoto retrouve son volant lors des deux courses suivantes, puis Christian obtient une nouvelle chance pour les deux dernières manches du championnat. Au Brésil, il se qualifie à nouveau devant Senna, mais un problème technique ruine sa course en l'obligeant à partir avec quatre tours de retard. A Abou Dhabi il est cette fois derrière son équipier et finit bon dernier.

 

Le voila Klien dans l'Hispania:

http://media2.worldcarfans.com/2010/5/6/medium/336330001184274700.jpg

 

Ces trois piges au volant de la plus mauvaise voiture du plateau n'ont donc pas été négatives, néanmoins elles ne suffisent pas à lui offrir un volant pour 2011. En ces temps de restrictions budgétaires, les pilotes payants sont en vogue et Klien n'a pas les moyens financiers pour s'incruster durablement au sein grand cirque de la Formule 1.

Statsf1

 

Reste une chose, il n'est quand même pas mauvais, il est encore jeune mais a pris de la bouteille en endurance... moi je me demande si ça n'aurait pas été un choix plus judicieux que Heidfeld pour remplacer le pauvre Kubica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, y'avait pas de topic sur Klien, c'est pas bien de trouver un truc sur luilol.gif.1c1d518628868c6ccb06853d2c17e714.gif?

 

Alors re up d'abord pour signaler que la saison 2011 n'a pas été bien remplie pour l'autrichien (et 2012 n'est pas mieux, la piste BMW/DTM ne s'est pas concrétisée), trahi par la désastreuse Aston Martin AMeRde One en endurance. On l'a vu faire une apparition en V8 Supercars à Surfer's Paradise.

 

Mais le voici à nouveau dans le monde de la F1: il a été désigné pilote du simulateur Williams, qui avec Toto Wolf, s'autrichianise fortement.

 

F1 - Christian Klien travaille dans l’ombre pour Williams

 

Il est affecté au simulateur

 

 

 

Peu à peu Toto Wolff et l’Autriche sont en train de prendre de plus en plus d’importance au sein de l’équipe Williams. L’actionnaire à hauteur de 15% de l’équipe de Grove continue à placer des compatriotes au sein du team.

Après avoir fait entrer le pilote qu’il gère, Valtteri Bottas, en tant que 3ème pilote et Alexander Wurz en tant que coach pour les pilotes, il avait récemment placé sa femme Susie Stoddart en tant que pilote d’essais.

Ce week-end on a appris qu’un autre Autrichien bien connu de la F1 était arrivé chez Williams sous l’impulsion de Wolff : Christian Klien. Klien est chargé de piloter au simulateur de l’équipe pendant les week-ends de Grands Prix pour évaluer les réglages en temps réel et faire remonter ses trouvailles. Il a commencé récemment et le travail semble déjà payer, avec la victoire de l’équipe et de Maldonado hier.

Après le départ d’Adam Parr, Toto Wolff pourrait devenir le successeur naturel de Frank Williams à la tête de l’équipe dans le futur.

nextgenauto

 

Pourquoi pas... Pour ma part, je ne serais pas contre le fait de revoir Klien en course, à la place de Bruno Senna, à qui il avait mis plusieurs dixième avec la HRT en 2010...

 

Le voila Klien dans l'Hispania:

http://www.v10.pl/archiwum/f1/aktualnosci/wyscigi/201011_brazylia/2/THUMBS/THUMB_WIDE_hrt_kwalifikacje_brazylia_004.jpg

 

Le revoila... Allez, d'autres images.

 

Klien trop jeune à l'époque Jaguar...

http://www.comparestoreprices.co.uk/images/1-/1-18-scale-118-scale-jaguar-racing-r5-christian-klein-.jpg

 

... Puis Red Bull

http://www.solarnavigator.net/solar_cola/cola_images/Red_Bull_formula_one_car_in_practice_at_USGP_2005.jpg

 

Puis pilote assez renversant chez Peugeot en endurance.

http://desmond.imageshack.us/Himg404/scaled.php?server=404&filename=z1203093400gs4.jpg&res=landing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Tant qu'à faire, autant tenter chez Ferrari :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Tant qu'à faire, autant tenter chez Ferrari :W

Il ne ferait pas plus tâche que Sutil ou un autre oui.gif.a9d324596274e3f8f72f4fece0b09fe5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Il ne ferait pas plus tâche que Sutil ou un autre oui.gif.5c4fa43a38016cdf4d6bad1e8d2427c0.gif

C'est aussi ce que je me dis oui.gif.5c4fa43a38016cdf4d6bad1e8d2427c0.gif

oui.gif.113aa206d82b674df8e3ed3047ba0c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton256Fs

Il ne ferait pas plus tâche que Sutil ou un autre oui.gif.1be9a732152baf0ecb911e13ab414858.gif

Il serait même Klien.(clean) loulove.gif.ebf55314c0212823857f9845c0287b70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Il serait même Klien.(clean) loulove.gif.45770028a63d8dc864596baf136a5b63.gif

0/20, jeu de mot piqué à Daww :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton256Fs

0/20, jeu de mot piqué à Daww :o

Merde, je savais pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

A vrai dire, Daww à crée le topic mais j'avais trouvé le titre cyp.gif.4dfafea9e37d89d4e0c01aa27d8e1067.gif

 

Demandez le lui au pire, il confirmera oui.gif.bf3afb7adf5cce2d4759edb4891ee40e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Sa baraque est rutilante comme ses caisses !

Euuuuuuh ibizatdi.gif.5bca35f11385928cfd89183e7aa48469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...