Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos Coupe des Alpes


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Pour le livre de Charbonneaux sur la Coupe des Alpes , je cofirme , un bon ouvrage réalisé grâce aux archives de le section sportive de  l'Automobile Club de Marseille Provence . Assez complet , sauf.... manque de photos couleurs évidemment avant les dernières années post 68 !

J'ai collaboré à cet ouvrage en tant qu'ancien officiel dans les années 60 et jusqu'à la fin en 1971 , particulièrement  contrôleur et ouvreur au service de sécurité...dont je parlerai un jour , un grand service fort utile et toujours " oublié " ;

Par la suite , j'ai aussi participé comme coureur 2 fois à la rétrospective de la Coupe des Coupes à partir de 1988 avec une Spit MkIV ( préparée par mes soins!) hard top  n°10 (1500 ST 74 ! ) et en 1993 avec len°11..avant de faire partie de l'organisation avec ma Matra Djet V , 200 TP 74 ( aussi préparée par mes soins)  avec un 1100 base R8S , qui donnait plus de 7.500 t/m , robuste  et qui montait à...200 Km/h . J'avais fait pour le club un silencieux spécial à double sorties peu bruyant mais qui évacuait très bien...

Par la suite, en tant que fabricant de maquettes ( parmi d'autres activités ) j'ai réalisé beaucoup de maquettes d'autos de course ou rallye avec l'aide précieuse à l'époque de Jean Rédélé pour les Alpine M 63 d'abord et bien d'autres . J'ai été le premier à faire la maquette de l'A 106 de Greder 4ème à la CdA 1961 , toujours disponible avec chassis white métal et  carrosserie résine...conforme à l'original !

 Actuellement je prépare une rétrospective des principaux vainqueurs ou participants connus de beaucoup d'autos à partir de 1948 ! des séries numérotées , faites à la main , là commencer par les Jag d'Appleyard évidemment ... A ce sujet  , pour ceux qui ont fait  des décals , je suis acheteur - plutôt que de passer du temps à refaire du déjà fait-

Beaucoup à dire...donc actuellement je cherche encore la couleur de l'Alfa SZ d'Oreiller n°26...blanche avec bandes probablement bleues...foncées.

et l'immatriculation de la BMW 700 n°89 6ème de la Coupe des Dames en 1962 ( mon proto est en cours )

A venir la célèbre Alfa SVZ Conrero de Consten  en 19958 , avec un proto enfin juste et détaillé  en cours..un peu de patience !

A bientôt je pense

Cordialement à tous

Jielgé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...