Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos Coupe des Alpes


 Partager

Messages recommandés

A l'attention de JLC puisque tu es là ce soir, te rappellerais-tu qui partait derrière toi en 1971 avec le n°28? J'ai un trou dans ma liste qui passe au n°29 avec Noël Labaune sur Porsche 911. Devant toi partait Jean Louis barailler sur Alfa GTA avec le n°26. Merci d'avance.

 

 

Désolé de ne pouvoir t'aider mais ma participation à cette Coupe des Alpes 71 s'est limitée à 15 jours de reconnaissances et un abandon (moteur cassé) dans les premiers kilomètres de la première épreuve (la sainte Beaume) aux portes de Marseille

Je n'ai guère eu le temps de cotoyer les concurents et je n'ai gardé aucun document de cette épreuve

Peut être n'y avait-il pas de n° 28 car je crois me souvenir qu'à l'époque les organisateurs se réservaient la possibilité d'inscrire des engagements tardifs or il semble qu'avec le n° 27 je sois le dernier des pilotes prioritaires en groupe 2, Labaune étant avec le n° 29 le premier en groupe 3

Les organisateurs ont peut être réservé le N° 28 pour un inscrit de dernière heure?

As-tu le numéro de Chasseuil qui lui aussi pilotait une Alfa GTA ?

Cordialement

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis. J'étais un peu dans le potage quand j'ai écrit mon message. C'est Chasseuil qui avait le n°26 et Jean Louis Barailler avait le n°15. Ils ont abandonné tous les deux et il n'y avait que 11 voitures à l'arrivée en inter. C'est vrai qu'il n'y en avait que 34 au départ!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

 

:jap: Bernard

 

une question piege :ange: mais avec toi..... [:gaut76:2]

Mon ami Alain Domergue avait fait la coupe des Alpes en... euh..70? 71?

:sol: J'ai oublié de te dire il était copilote mais ...J'ai le nom du pilote sur le bout de la langue

Pour l'auto pas de probléme c'était...un Gr1...ou Gr2... daweed.gif.046e941860ef065c1f47add2b743267e.gifdaweed.gif.046e941860ef065c1f47add2b743267e.gif

Merci d'avance. Moi aussi je cherche [:julien rs:1]

 

http://img60.imageshack.us/img60/8422/coupalpe64alfatz0ym.jpg

 

http://img60.imageshack.us/img60/2942/coupalpeplaque1me.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1970, pas possible car elle a été annulée.

En 1971 pas trouvé, donc je suis remonté à 1969:

n°54 Jacques BAILE-Alain DOMERGUE ALFA ROMEO gpe 2 abandon mécanique

Est ce que c'était une GTA? Aurais-tu une photo? A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

:jap: et elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif Bernard

Question / réponse!!

C'est bien eux et j'aurais du me souvenir de 69 car je l'avais préparé et au dernier moment ça a capoté. Mais avec une r8 major on serais pas allé bien loin :lol: Pour faire cette épreuve je serai parti sur n'importe quoi méme une Isetta ou une Vespa 400 :lol:

Encore hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif pour tes grandes connaissances ou.... tes archives biens rangées :lol: Je n'ai aucune photo mais quand j'irais a Antibes je verrai sa femme elle doit avoir ça

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avo454lm

Bonjour,

Je suis nouveau et pas très aguerri sur les techniques forum, alors soyez indulgent, merci d'avance.

Je cherche des infos sur une Alfa Roméo Giulietta Sprint Zagato pilotée par P. ORSINI ( une pige entre la Dauph et la Gord ? ) à la Coupe des Alpes 61?62?63? illisible sur la photo.

Merci de votre aide

Cordialement

Bruno

 

 

http://pictures.c0wb0ys.org/1581784.jpg

 

PS: le fiston a du prendre le relai pour l'affichage des images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai effectivement trouvé une trace de Pierre Orsini-Luiggi ( prénom? ) à la Coupe des Alpes 1962 sur une Alfa Roméo. Ils ont abandonné après avoir heurté dans une épingle la TR4 de John Sprinzel. Si tu n'arrives pas à mettre ta photo contacte-moi par MP et je te donnerai mon adresse mel. Sinon essaie par le site

http://www.imageshack.us/ tu fais parcourir pour aller chercher ton image dans ton disque dur puis tu fais host it et quand l'image apparaît, tu la sélectionnes dans la première fenêtre sous la photo, tu fais copier en clique droit puis coller dans ton message de réponse. Merci d'avance pour cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avo454lm

Bonjour,

J'espère que la photo est visible sur vos PC. Pour moi c'est OK parce que mon fils a bidouillé.

Moi c'est plutôt le réglage des soupapes.

Merci pour les infos sur la voiture. Je suis très impressionné par votre culture sur ce rallye. Et les photos des membres sont carrément géniales. Un vrai plaisir

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique et en plus une photo couleur de 1962!!!

Ce qui est bizarre c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas de copilote. Pourtant ça ne doit pas être après la Coupe des Alpes puisqu'il a accidentée l'auto. De nouveau, appel aux Corses qui suivent ce topic: quel était le prénom de LUIGGI? Merci d'avance et félicitations à Bruno d'avoir trouvé un tel document. Si tu en as d'autres n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avo454lm

Bonsoir à tous,

Vous remarquerez que cette voiture a été repeinte en bleue métal sur le rouge d'origine. Les montants de portes intérieurs sont encore rouges. Bonjour le tuning d'époque!!!!!

A bientôt

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1967

A_54.jpg.007766bc6212b3d2a067df3241b71d04.jpg

Hopkirk / Crellin Cooper S 1er scratch

A_55.jpg.45a6b45ee5dfa8dd77cfd8565b62cd8d.jpg

Neyret / Teramorsi DS 7ème scratch

A_56.jpg.fc385db7b42f68964a50fb9002066893.jpg

Elford / Stone 911 S Abandon (arbre à cames)

A_57.jpg.4574014c2e912d9caac9c5e64e24854a.jpg

Jansson / Sengstmann R 8 Gordini Abandon (arbre de roue)

Salut à tous

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

:jap:

J'ai trouvé un site qui en raconte pas mal sur la coupe des Alpes. Si j'avais le temps je vous l'aurait traduit, mais daweed.gif.046e941860ef065c1f47add2b743267e.gif

Je les aient contactés et il m'ont demandé de mettre leur lien.Allez y y c'est pas mal.

 

<http://www.beniculturalionline.it/index.php?option=com_content&task=view&id=111&Itemid=59&limit=1&limitstart=2>

 

http://img113.imageshack.us/img113/4207/certificat8jq.jpg

Ca c'est leur banniere. J'ai trouvé l'histoire qui suit trés bien et je vous l'ai traduite.

 

Nel 1960 il percorso alpino si snoda quasi esclusivamente in Francia, con una puntata a Monza, per i tre giri di prova speciale. Le tappe sono Marsiglia-Chamonix-Cannes. Vince De Lageneste su Alfa Romeo Giulietta Zagato. I trucchi. Georges Houel, che oggi gestisce un ristorante (Le Volant) a Parigi, racconta episodi incredibili sulle astuzie che in quell'epoca venivano usate durante i rally: «Un mio amico», dice, «durante una tappa delle Dolomiti, si era messo d'accordo con un trasportatore di legname. In un determinato punto, dopo il passaggio della macchina di questo mio amico, un grosso carro, carico di lunghe travi, traversò, guarda caso, la strada, con una manovra lunga e complicata, bloccando il passaggio. Gli inseguitori persero dei preziosissimi minuti. Mi ricordo anche la trovata di un concorrente francese, che avrebbe dovuto ritirarsi per un guasto, e invece continuò la gara con una macchina fresca, identica, che lo aspettava in un'officina ben nascosta. Le aveva cambiato le porte per i numeri, e il gioco era fatto»

 

En 60 la Coupe des Alpes reste exclusivement sur notre territoire sauf trois tours de circuit à Monza. Marseille-Chamonix-Cannes, le vainqueur De Lageneste sur uneZagato.

Georges Houel, le restaurateur Parisien, (Le Volant), raconte une histoire incroyable sur les astuces utilisée durant cette époque. « Un ami » dans une étape des Dolomite s’était mis d’accord avec un transporteur. A un endroit précis, après le passage de la voiture de mon ami, un gros camion avec un chargement longue traverse commence une manœuvre longue et compliquée, bloquant le passage des poursuivants pour de longues et précieuses minutes.

Il se souvient aussi d’un concurrent Français qui aurait dut abandonner, et qui continuât la course avec une auto neuve identique qui l’attendendait dans un magasin connu Ils avaient juste conservé les portes …..pour les numéros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cet article sur la Coupe des Alpes. Il va falloir que je m'installe sur la chaise longue pour lire tranquillement tout ça en italien.

J'en profite pour remettre à sa place cette photo que tu avais mise dans le topic Tour de Corse en te fiant au titre qui est faux.

Jean Rolland-Gabriel Augias 1er en 1963.

Merci Gege pour tes recherches sur le net. A bientôt.

 

http://img92.imageshack.us/img92/2861/rollandcoupe63bpm8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

 

 

- Hopkirk et Crellin, OK, vainqueurs

- Sylvia Österberg et Ingalill Edenring avec la Gorde, 6ème

- Vic Elford et David Stone, Porsche 911R, abandon

 

Carles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Je viens d'acheter le bouquin de Bernard Viart "Jaguar XK - la compétition sur route ouverte dans les années 1950" et je trouvé bien d'immatriculations et numèros de rallye manquantes.

 

Pour Bernard, ce que je trouvé sur la Coupe des Alpes dans les annés 50, aprés le livre et mon database:

 

'48:

#14, Ian Appleyard et Le Dr. Dick Weatherhead, LNW 100, Jaguar SS100, vainqueurs de classe (Plus de 3000cc)

 

'50:

#132, Rolf Habisreutinger et Le Lieutenant ?, SG-3818, Jaguar XK120 Roadster, abandon

#139, Ian et Pat Appleyard, NUB 120, Jaguar XK120 Roadster, vainqueurs de classe (Plus de 3000cc)

#142, S.Y. Barslay et Mme., JKV 116, Jaguar XK120 Roadster, classifiés

#148, Losseau et Copin, 750837, Jaguar XK120 Roadster, ?

 

'51:

#91, Ian et Pat Appleyard, NUB 120, Jaguar XK120 Roadster, vainqueurs de classe (Plus de 3000cc)

#93, Rolf Habisreutinger et Walo Hörning, SG-3818, Jaguar XK120 Roadster, 3ème de classe (Plus de 3000cc)

#95, Ken S. Richardson et Mme., SEV 970, Jaguar XK120 Roadster, abandon

#96, H. Sutcliffe et Mme., LOE 353, Jaguar XK120 Roadster, abandon

#99, Walter C.N. Grant-Norton et D.A.W. Loader, PPE 101, Jaguar XK120 Rodaster, 5ème de classe (Plus de 3000cc)

#108, Miguel Soler-Pantaleoni et César Apezteguía, 8743 TT 1X, Jaguar XK120 Roadster, 4ème de classe (Plus de 3000cc)

#109, H.J. Senn et "Hervé", ?, Jaguar XK120 Roadster, 6ème de classe (Plus de 3000cc)

#110, Will A. Mackenzie et Maurice Gatsonides, KHP 30, Jaguar XK120 Roadster, abandon

#111, George et G. Samworth, JDA 556, Jaguar XK120 Roadster, abandon

 

'52:

#400, Raymond Flower et Llewellyn, MDU 544, Jaguar XK120 Roadster, abandon

#402, Ken S. Richardson et Mme., SEV 970, Jaguar XK120 Roadster, abandon

#404, Maurice Gatsonides et George Samworth, jr., MDU 524, Jaguar XK120 Roadster, 2ème

#412, Walter C.N. Grant-Norton, PPE 101, Jaguar XK120 Roadster, abandon

#414, Ian et Pat Appleyard, NUB 120, Jaguar XK120 Roadster, 4ème

#418, Ralph H. Sleigh et R.G. Martin, 8743 TT 1X, Jaguar XK120 Roadster, abandon

#420, Jacques Herzet et Lucien Bianchi, 242758, Jaguar XK120 Berlinetta Oblin, 13ème

#422, Will A. Mackenzie, KHP 30, Jaguar XK120 Roadster, abandon

#424, H. Sutcliffe et Mme., LOE 353, Jaguar XK120 Roadster, 16ème

#428, Moffett et De Loriol, ?, Jaguar XK120 FHC, abandon

#430, Ortiz, 6425 TT 2X, Jaguar XK120 FHC, abandon

#432, René? Cotton, 7249 AA 69, Jaguar XK120 FHC, abandon

 

'53:

#601, Walter C.N. Grant-Norton, PPE 101, Jaguar XK120 Roadster, ?

#603, Ian et Pat Appleyard, RUB 120, Jaguar XK120 Roadster, 5ème

#604, Walo Hörning et Rolf Habisreutinger, ZH 46528, Jaguar XK120 Roadster, abandon

#606, Richard Mattock et Worthington, RUG 78, Jaguar XK120 FHC, ?

#607, Auguste Escallier, 5407 AH 13, Jaguar XK120 Roadster, ?

#608, Wally H. Waring, GRV 6, Jaguar XK120 Roadster, ?

#611, Reg et Joan Mansbridge, GFE 111, Jaguar XK120 FHC, ?

#612, Richard Sid Henson et Cooper, MXJ 954, Jaguar XK120 Roadster, ?

#618, Freddy Auriach, 6768 AJ 13, Jaguar XK120 FHC, ?

#619, Salvador Fàbregas, 518 TT 3X, Jaguar XK120 FHC, ?

#620, Miguel Soler-Pantaleoni et César Apezteguía, B-74909, Jaguar XK120 Roadster, ?

#621, Charles Fraikin et Olivier Gendebien, 980495, Jaguar XK120 FHC, 10ème

#622, Borgeaud et Conte, 794 BG 91, Jaguar XK120 FHC, abandon

 

'54:

#606, Borgeaud et De Vries, 794 BG 91, Jaguar XK120 FHC, ?

#610, Lee et XX, ?, Jaguar XK120 Roadster?, ?

#614, Dennis G. Scott et John Cunningham, RUB 120, Jaguar XK120 DHC, 22ème

#616, Johnny Patchatt Boardman et J.A. Duckworth, ?, Jaguar XK120 Roadster?, ?

#618, Eric Haddon et Charles Vivian, RJH 400, Jaguar XK120 Roadster, 18ème

#622, Reg et Joan Mansbridge, GFE 111, Jaguar XK120 FHC, abandon

 

'56:

#602, ?, WUG 1, Jaguar XK140 FHC, ?

#606, ?, WHT 888, Jaguar XK140 FHC, ?

 

'60:

#79, J. Hugh O'Conor-Rourke, 3000 U, Jaguar XK150, abandon

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carles officie ici aussi avec la même précision que dans le Liège Rome Liège :D:jap:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Une petite contribution.

L'Alfa Giulietta de Georges Hacquin dans la montée du Ventoux. En quelle année?

Photo toujours tirée de LVA. Le parcours de la Coupes des Alpes débordait largement des montagnes des Alpes :D

 

Coupe-des-Alpes-Hacquin-Alfa.jpg.ac96796222edf0545c68e894835ccf76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

lotusien,

 

 

cette photo pourrait etre de la Coupe des Alpes de 1961: Georges Hacquin, associé a Beeckmans, finit 11ème et 1er dans sa classe (Tourisme, 1300cc).

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à Lotusien pour sa participation. Je pense que Carles a raison pour l'Alfa Roméo de Hacquin J'ai une autre façon d'écrire:Beecmans Qui a raison???

Lotusien, je t'envoie un MP.

Carles, pour les Jaguar XK merci des infos mais j'ai quelques informations différentes; je t'envoie celà par mail demain

Je reviens de quelques jours de vacances et je pense avoir plus de temps demainA très bientôt

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

:jap:

 

J'ai trouvé quéques photos :

 

http://img174.imageshack.us/img174/757/coupalpe642jpgot9.jpg

 

VIC ELFORD ON THE WAY TO VICTORY COUPE DES ALPES, CORTINA GT 1964

 

 

http://img375.imageshack.us/img375/3258/coupalpe64vj8.jpg

 

VIC ELFORD COUPE DES ALPES 1964 , CORTINA GT (14)

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/5763/coupalpe65uk2.jpg

 

 

http://img375.imageshack.us/img375/136/coupalpe652bmplg7.jpg

 

 

http://img287.imageshack.us/img287/7590/coupalpe653bmpvm0.jpg

VIC ELFORD XXXVI COUPE DES ALPES 1965 LOTUS CORTINA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

:jap:

 

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif J'y suis arriver. (par parcourir) Ca [:julien rs:1]

 

 

Trouvée ?????

dscoupalpe.JPG.6889d094821781eb0d43f2a5c8af89a8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Jolie photo, gege... mais c'est de 1958: Bill Shepherd et John Williamson, sur Austin-Healey 100-6, classifiés en 7ème position.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Belles photos du Porsche 356 Coupé 1500 de Gilberte Thirion lors les éditions '52 et '53 de la Coupe des Alpes:

 

 

http://img279.imageshack.us/img279/2855/52critriumdesalpesgilbertemaxthirionporsche356coup150rl4.th.jpg

 

'52, avec son pére Max, avant d'abandonner

 

 

http://img247.imageshack.us/img247/2856/53rallyedesalpesgilbertethirionliserenaudporsche356cojc2.th.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/6767/53rallyedesalpesgilbertethirionliserenaudporsche356coco3.th.jpg

 

'53, avec Lise Renaud, 44e scratch

 

 

Carles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...