Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

yop...   quelques photos de 1953:                   ces photos ne sont pas de moi, elles m'ont été offertes il y a bien des années maintenant, encore merci a lui     :jap:   Gavro

@Cesse   Merci, merci pour votre aide - voici une photo de leur retour à Spa.  

@Cesse   ils étaient du département du Venée (immatriculation 85) ??

Sujet intéressant aussi, bien que ceux qui connaissent ne sont déjà plus très jeunes. Voilà déjà un petit historique de cette épreuve, de ces épreuves en fait.

berfarigoulette_1136979179_classement1.jpg.16f9109c12c88827d66c19ad91e3b879.jpg

berfarigoulette_1136979202_classement1bis.jpg.12199f0edbed405d1432dd5674a103eb.jpg

berfarigoulette_1136979235_classement2.jpg.ab06580da52d4732bc7825c951d83f07.jpg

J'ai une information qui donne un Liège-Zagreb-Liège de 1957 à 1960, à vérifier.

Le Marathon de la route a encore été couru en 1971 au Nurburgring, avec 96 heures de course. Les vainqueurs ont été Jacques Henry, Maurice Nusbaumer et Jean Luc Thérier sur une Alpine, photo ci-dessous.

berfarigoulette_1136979925_therier1971.jpg.bb8391cc656df65666e9fdf6ca35d621.jpg

Une photo plus ancienne maintenant, Claude Laurent en 1955 sur Citroën 2CV un peu spéciale.

berfarigoulette_1136980099_laurent2cv1955.jpg.760984edbd9794d70158a1edc5717e7d.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Car837as

 

J'ai une information qui donne un Liège-Zagreb-Liège de 1957 à 1960, à vérifier.

 

 

 

 

Bernard,

 

from 1956 to 1960, 'though the official name was still Liège-Rome-Liège, the actual route was from Liège to Zagreb and back. From 1961 to 1964, the route mileage was increased up to Sofia and back, and included Sofia in the official name.

 

 

Carles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je traduis la réponse de Carles pour GG et pour ceux qui ne comprennent pas.

De 56 à 60 ( moi j'avais de 57 à 60 ) le parcours se prolongeait jusqu'à Zagreb et retour bien que le nom reste Liège-Rome-Liège. De 61 à 64 le kilométrage était encore augmenté jusqu'à Sofia et l'appelation devenait Liège-Sofia-Liège.

Le forum s'européanise. Ca peut poser des problèmes de communication mais avec l'aide des uns et des autres, ça devrait permettre à tous d'obtenir plus d'infos ou de photos en provenance de divers pays. On espère que Carles aura bientôt un nouveau scanneur pour nous envoyer des photos sur tous les topics qui l'intéressent.

berfarigoulette_1137098388_greder_vigneron1954.jpg.0f8e214227c7107f1c2e7ebded881592.jpg

Henri Greder-André Vigneron en 1954.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Car837as

Désolé mais ma modeste contribution sera en Français C'est dommage ce topic doit étre pas mal......pour ceux qui pigent!!

 

gege48_1137080666_liege_rome.jpg.719808417750587744446a2c31dd3563.jpg

 

gege,

 

merci pour cette contribution. Pour ceux interesés, mesdames de la Salmson étaient Germaine Rouault et Mme.Siko, et elles finirent en 14e position de 18 classifiés.

 

 

Carles.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Car837as

[citation]Le 12/01/2006 à 21:41, berfarigoulette a écrit :

Je traduis la réponse de Carles pour GG et pour ceux qui ne comprennent pas.

De 56 à 60 ( moi j'avais de 57 à 60 ) le parcours se prolongeait jusqu'à Zagreb et retour bien que le nom reste Liège-Rome-Liège. De 61 à 64 le kilométrage était encore augmenté jusqu'à Sofia et l'appelation devenait Liège-Sofia-Liège.

Le forum s'européanise. Ca peut poser des problèmes de communication mais avec l'aide des uns et des autres, ça devrait permettre à tous d'obtenir plus d'infos ou de photos en provenance de divers pays. On espère que Carles aura bientôt un nouveau scanneur pour nous envoyer des photos sur tous les topics qui l'intéressent.

 

Merci, Bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Car837as

Bravo Carles, 6 mois de forum et tu parles et écrit le Français! Amicalement.Gégé.

 

Gégé,

 

vraiment je ne parle pas le Françias, mais je suis lecteur de livres et revues de bagnoles en Français des que j'avais 13/14 annés ("sport-auto", "echappement", "AUTOhebdo"...).

 

 

Carles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il fait trop froid pour aller se promener dehors j'en ai profité pour scanner plusieurs photos sur un livre allemand.

D'abord 3 photos de Aaltonen-Ambrose vainqueur en 1964

berfarigoulette_1137229527_aaltonen64c.jpg.4f3342a1cf958e12403712b8d1e51bdd.jpg

berfarigoulette_1137229549_aaltonenliege64.jpg.160dcfd642dd34c1a499af12946b1125.jpg

berfarigoulette_1137229570_aaltonenliege64b.jpg.0f6aec57c70006194d11bb85a94e95cc.jpg

Puis Bohringer-Kaiser sur la Mercedes 230SL vainqueur en 63 et Bohringer-Eger vainqueur sur la 220SE en 62 ( à vérifier )

berfarigoulette_1137229750_bohringer230sl.jpg.880bd00e22df1061f3a7b6b7fe290121.jpg

berfarigoulette_1137229774_bohringer220se.jpg.36ec37cc98fd87d4ef530d6b9ed43b1f.jpg

Ensuite une photo non datée

berfarigoulette_1137229836_liege.jpg.48db97759011b97e56f0d6db5e442bae.jpg

Mlles Evy Roqvist-Schiek 6e en 1964

berfarigoulette_1137229898_evyroqvist64.jpg.370fe967ca1bdc12c1c9d110575d2440.jpg

Morrison-Jones 5e en 1962

berfarigoulette_1137229939_morrisonlieges62.jpg.e8851ffa5d49f3c8debaaf452bff367f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Car837as

[citation]Le 14/01/2006 à 10:17, berfarigoulette a écrit :

Vu qu'il fait trop froid pour aller se promener dehors j'en ai profité pour scanner plusieurs photos sur un livre allemand.

 

Puis Bohringer-Kaiser sur la Mercedes 230SL vainqueur en 63 et Bohringer-Eger vainqueur sur la 220SE en 62 ( à vérifier )

 

Bernard, your're right.

 

 

Ensuite une photo non datée

berfarigoulette_1137229836_liege.jpg.40eba0e940037855d3d855f13d812ce0.jpg

 

'63 Spa Sofia Liège: Dans la Coccinelle, Hans Wehner & Laermann, abandon.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Car837as

[citation]Le 23/01/2006 à 15:17, Carles Bosch a écrit :

C'est la Coccinelle 1300 de Rune Larsson & Börje Nilsson, 9eme classifiés.

 

 

Carles.

[/citation/]

 

 

En quant a le livre, c'est écrit par Jean-Paul Delsaux et edité par les Éditions du Palmier. Recommandé a tous les fanas des rallyes d'autrefois.

 

 

Carles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reghiu_1138027214_648_20gue.jpg.bf20c81a0818f5048465425255a272e8.jpg

 

Une autre photo à identifier...

 

Quand on voit le profil des routes utilisées et la "fiabilité toute relative" de certains modeles de voitures on ne peut que tirer son chapeau aux concurents de ce rallye qui devait pour certains devenir une véritable aventure.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Car837as

reghiu_1138027214_648_20gue.jpg.3161179e948e2d3e074b2fcfe89c47ad.jpg

 

Une autre photo à identifier...

 

Quand on voit le profil des routes utilisées et la "fiabilité toute relative" de certains modeles de voitures on ne peut que tirer son chapeau aux concurents de ce rallye qui devait pour certains devenir une véritable aventure.

 

 

Comme a dit Bernard c'est une Reliant Sabre Six: Raymond Baxter et Douglas Wilson-Spratt, '63 Spa Sofia Liège, abandon.

 

 

Carles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Car837as

Ca ressemble à une Spitfire ou à une MG, mais je pense que c'est une Reliant Sabre. Qui, quand???

Voilà des images plus récentes alors que le Marathon de la route ne se courait plus que sur le Nurburgring. C'est en 68 je pense, la MG ???, la Daf je dirais Slotemaker. Carles doir savoir lui.

berfarigoulette_1138042620_slotemakermarathon68.jpg.7f5ab09af824bc9900f78fb1eb553c1c.jpg

berfarigoulette_1138042648_mg_marathon68.jpg.66727fff2104bcb2048bf1ecc14351da.jpg

 

 

La Daf 44 était conduite par Rob Slotemaker (ici au volant, je crois), Rob Janssen et Theo Koks. Ils ne finnirent pas.

 

La MGC GT, conduite par Julian Vernaeve, Andrew Hedges et Tony Fall, finit en 6eme position.

 

 

Carles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pat371Fr

Bonjour à tous !

 

Si vous aviez quelques infos sur le passage du Liège-Rome-Liège sur le Circuit de Reims-Gueux, merci de m'en faire part...

 

Amicalement,

 

Sylvain

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Car837as

Une petite retrospective sur la Liège:

 

 

http://img470.imageshack.us/img470/3638/53ligeromeligepetermaxmllerhei.th.jpg

 

'53, Petermax Müller / Heinz Schellhaas, Porsche 356 Coupé 1300, 13éme

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/8662/59ligeromeligewillymairessemau.th.jpg

 

'59, Willy Mairesse / Maurice Desse, Renault Dauphine Gordini, 2éme en Cat.Tourisme

 

 

 

 

 

 

http://img73.imageshack.us/img73/1586/62ligesofialigejacquespattepat.th.jpg

 

'62, Jacques Patte / Patrick Rousselle, Volvo 122S B18 Amazon, 3éme

 

 

 

 

 

 

http://img73.imageshack.us/img73/3875/64spasofialigeerikcarlssongunn.th.jpg

 

'64, Erik Carlsson / Gunnar Palm, Saab 96 Sport, 2éme

 

 

 

 

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/884/64spasofialigepeterprocterpete.th.jpg

 

'64, Peter Procter / Peter Harper, Ford Mustang, abandon

 

 

 

Carles.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Car837as

Encore quelques images:

 

Pat Moss-Ann Wisdom PMO ??? en 1958 ou 1959?

berfarigoulette_1139353498_pat_moss_marathon59.jpg.5e4207f79c0da503750c419810fc97f9.jpg

 

 

PMO 201, Austin-Healey 100-6, 1958, classifiés en 4éme position, premiére de classe et Coupe des Dames.

 

 

Carles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...
Aller en haut de page