Invité §Car837as 10 janvier 2006 Signaler Partager 10 janvier 2006 Inspiré par les threads du Tour de Corse, de la Coupe des Alpes et du Tour Auto, je vous propose ouvrir un sur la Liège: http://img242.imageshack.us/img242/1757/2kenjamesmikehughesroverp53lit.th.jpg '63 Spa Sofia Liège, Ken James & Mike Hughes, Rover P5 3-litre, 8eme scratch et 1ere de classe Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 11 janvier 2006 Signaler Partager 11 janvier 2006 Sujet intéressant aussi, bien que ceux qui connaissent ne sont déjà plus très jeunes. Voilà déjà un petit historique de cette épreuve, de ces épreuves en fait. J'ai une information qui donne un Liège-Zagreb-Liège de 1957 à 1960, à vérifier. Le Marathon de la route a encore été couru en 1971 au Nurburgring, avec 96 heures de course. Les vainqueurs ont été Jacques Henry, Maurice Nusbaumer et Jean Luc Thérier sur une Alpine, photo ci-dessous. Une photo plus ancienne maintenant, Claude Laurent en 1955 sur Citroën 2CV un peu spéciale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 11 janvier 2006 Signaler Partager 11 janvier 2006 J'ai une information qui donne un Liège-Zagreb-Liège de 1957 à 1960, à vérifier. Bernard, from 1956 to 1960, 'though the official name was still Liège-Rome-Liège, the actual route was from Liège to Zagreb and back. From 1961 to 1964, the route mileage was increased up to Sofia and back, and included Sofia in the official name. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 Désolé mais ma modeste contribution sera en Français C'est dommage ce topic doit étre pas mal......pour ceux qui pigent!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 Vu sur le site ebay cette plaque LIEGE-SOFIA-LIEGE dont le vendeur précise que le nom SOFIA recouvre celui de ROME qui apparait caché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 Je traduis la réponse de Carles pour GG et pour ceux qui ne comprennent pas. De 56 à 60 ( moi j'avais de 57 à 60 ) le parcours se prolongeait jusqu'à Zagreb et retour bien que le nom reste Liège-Rome-Liège. De 61 à 64 le kilométrage était encore augmenté jusqu'à Sofia et l'appelation devenait Liège-Sofia-Liège. Le forum s'européanise. Ca peut poser des problèmes de communication mais avec l'aide des uns et des autres, ça devrait permettre à tous d'obtenir plus d'infos ou de photos en provenance de divers pays. On espère que Carles aura bientôt un nouveau scanneur pour nous envoyer des photos sur tous les topics qui l'intéressent. Henri Greder-André Vigneron en 1954. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 Désolé mais ma modeste contribution sera en Français C'est dommage ce topic doit étre pas mal......pour ceux qui pigent!! gege, merci pour cette contribution. Pour ceux interesés, mesdames de la Salmson étaient Germaine Rouault et Mme.Siko, et elles finirent en 14e position de 18 classifiés. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 [citation]Le 12/01/2006 à 21:41, berfarigoulette a écrit : Je traduis la réponse de Carles pour GG et pour ceux qui ne comprennent pas. De 56 à 60 ( moi j'avais de 57 à 60 ) le parcours se prolongeait jusqu'à Zagreb et retour bien que le nom reste Liège-Rome-Liège. De 61 à 64 le kilométrage était encore augmenté jusqu'à Sofia et l'appelation devenait Liège-Sofia-Liège. Le forum s'européanise. Ca peut poser des problèmes de communication mais avec l'aide des uns et des autres, ça devrait permettre à tous d'obtenir plus d'infos ou de photos en provenance de divers pays. On espère que Carles aura bientôt un nouveau scanneur pour nous envoyer des photos sur tous les topics qui l'intéressent. Merci, Bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducou21 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 2 photo de BOB NEYRET paru dans echappement 1955 avec une 4cv 1960 avec une TR3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Bravo Carles, 6 mois de forum et tu parles et écrit le Français! Amicalement.Gégé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Des photos de Jaques Ubags sont disponibles sur mon site www.racing-photo.new.fr de l'année 1965. http://site.voila.fr/racing-photo/rally/marathon_65/preview/1965_marathon_023.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Bravo Carles, 6 mois de forum et tu parles et écrit le Français! Amicalement.Gégé. Gégé, vraiment je ne parle pas le Françias, mais je suis lecteur de livres et revues de bagnoles en Français des que j'avais 13/14 annés ("sport-auto", "echappement", "AUTOhebdo"...). Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Grégoire, merci pour le link de votre site. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Vu qu'il fait trop froid pour aller se promener dehors j'en ai profité pour scanner plusieurs photos sur un livre allemand. D'abord 3 photos de Aaltonen-Ambrose vainqueur en 1964 Puis Bohringer-Kaiser sur la Mercedes 230SL vainqueur en 63 et Bohringer-Eger vainqueur sur la 220SE en 62 ( à vérifier ) Ensuite une photo non datée Mlles Evy Roqvist-Schiek 6e en 1964 Morrison-Jones 5e en 1962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Encore une Aaltonen-Ambrose en 1963 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 [citation]Le 14/01/2006 à 10:17, berfarigoulette a écrit : Vu qu'il fait trop froid pour aller se promener dehors j'en ai profité pour scanner plusieurs photos sur un livre allemand. Puis Bohringer-Kaiser sur la Mercedes 230SL vainqueur en 63 et Bohringer-Eger vainqueur sur la 220SE en 62 ( à vérifier ) Bernard, your're right. Ensuite une photo non datée '63 Spa Sofia Liège: Dans la Coccinelle, Hans Wehner & Laermann, abandon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Extrait du livret "Castrol Achievements" correspondant á l'année '63: http://img528.imageshack.us/img528/2720/320jo.th.jpg http://img528.imageshack.us/img528/6317/333hj.th.jpg Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv831kV 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Super encore un topic sur une course ancienne. J'ai quelques photos je les posterai quand je pourrais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Pas évident de trouver des photos sur cette épreuve...Mais merci de m'apprendre beaucoup sur cette épreuve mythique au meme titre que les autres grandes classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 2 photos trouvées sur le net: Pat MOSS en 1961 et une WW en 64 à identifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Vous connaissez ce livre...ou cette affiche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 une WW en 64 à identifier... C'est la Coccinelle 1300 de Rune Larsson & Börje Nilsson, 8eme classifiés. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 [citation]Le 23/01/2006 à 15:17, Carles Bosch a écrit : C'est la Coccinelle 1300 de Rune Larsson & Börje Nilsson, 9eme classifiés. Carles. [/citation/] En quant a le livre, c'est écrit par Jean-Paul Delsaux et edité par les Éditions du Palmier. Recommandé a tous les fanas des rallyes d'autrefois. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Une autre photo à identifier... Quand on voit le profil des routes utilisées et la "fiabilité toute relative" de certains modeles de voitures on ne peut que tirer son chapeau aux concurents de ce rallye qui devait pour certains devenir une véritable aventure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Ca ressemble à une Spitfire ou à une MG, mais je pense que c'est une Reliant Sabre. Qui, quand??? Voilà des images plus récentes alors que le Marathon de la route ne se courait plus que sur le Nurburgring. C'est en 68 je pense, la MG ???, la Daf je dirais Slotemaker. Carles doir savoir lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Une autre photo à identifier... Quand on voit le profil des routes utilisées et la "fiabilité toute relative" de certains modeles de voitures on ne peut que tirer son chapeau aux concurents de ce rallye qui devait pour certains devenir une véritable aventure. Comme a dit Bernard c'est une Reliant Sabre Six: Raymond Baxter et Douglas Wilson-Spratt, '63 Spa Sofia Liège, abandon. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Ca ressemble à une Spitfire ou à une MG, mais je pense que c'est une Reliant Sabre. Qui, quand??? Voilà des images plus récentes alors que le Marathon de la route ne se courait plus que sur le Nurburgring. C'est en 68 je pense, la MG ???, la Daf je dirais Slotemaker. Carles doir savoir lui. La Daf 44 était conduite par Rob Slotemaker (ici au volant, je crois), Rob Janssen et Theo Koks. Ils ne finnirent pas. La MGC GT, conduite par Julian Vernaeve, Andrew Hedges et Tony Fall, finit en 6eme position. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Je cherche des photos de la participation de Gerard Larrousse en 1970 sur une Porsche 914-6 qui seraient libre de droit de reproduction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 2 février 2006 Signaler Partager 2 février 2006 Pas de photo de Larrousse mais une de Féret-Monraisse 2e et 1er tourisme en 1959 A condition que la légende soit exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat371Fr 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 Bonjour à tous ! Si vous aviez quelques infos sur le passage du Liège-Rome-Liège sur le Circuit de Reims-Gueux, merci de m'en faire part... Amicalement, Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Une petite retrospective sur la Liège: http://img470.imageshack.us/img470/3638/53ligeromeligepetermaxmllerhei.th.jpg '53, Petermax Müller / Heinz Schellhaas, Porsche 356 Coupé 1300, 13éme http://img370.imageshack.us/img370/8662/59ligeromeligewillymairessemau.th.jpg '59, Willy Mairesse / Maurice Desse, Renault Dauphine Gordini, 2éme en Cat.Tourisme http://img73.imageshack.us/img73/1586/62ligesofialigejacquespattepat.th.jpg '62, Jacques Patte / Patrick Rousselle, Volvo 122S B18 Amazon, 3éme http://img73.imageshack.us/img73/3875/64spasofialigeerikcarlssongunn.th.jpg '64, Erik Carlsson / Gunnar Palm, Saab 96 Sport, 2éme http://img370.imageshack.us/img370/884/64spasofialigepeterprocterpete.th.jpg '64, Peter Procter / Peter Harper, Ford Mustang, abandon Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Petite contribution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 Encore quelques images: David Hiam en 1961 Pat Moss-Ann Wisdom PMO ??? en 1958 ou 1959? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 8 février 2006 Signaler Partager 8 février 2006 Encore quelques images: Pat Moss-Ann Wisdom PMO ??? en 1958 ou 1959? PMO 201, Austin-Healey 100-6, 1958, classifiés en 4éme position, premiére de classe et Coupe des Dames. Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant