Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as
 Partager

Messages recommandés

Invité §ALE183od

Your welcome Reghiu .. content que vous vous régaliez et merci pour vos encouragements .. et encore merci de m'avoir "poussé" sur cet agréable Forum .

 

Amicalement

 

Aleccooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonsoir à tous,

 

Voici 2 photos (origine Service de la Propagande de la Société André Citroën)

de DS usines engagées au Liège-Sofia-Liège :

 

En 62 : Mmes Bouchet-Kissel ID 19 n°28 immat 9027 LS 75. Cette année là Citroën remporte le Trophée des Nations, la Coupe des Constructeurs et la Coupe des Dames.

 

http://85.116.32.206/mesimages/191082/BouchetLSL62.jpg

 

En 64 : Neyret-Terramorsi DS 19 n°66 immat 7231 NC 75 (Bizarre, c'est une auto de 63 !! Peut-on faire confiance à ces photos). Cette année là Citroën remporte la Coupe Constructeur avec Neyret, Verrier, Bianchi et Richard.

 

http://85.116.32.206/mesimages/191082/NeyretSSL64.jpg

 

Salutations,

 

Cirathis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

Merci a tous, pou cettes fantastiques contributions.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros141FF

Merci a berfarigoulette pour les magnifiques photos de mon oncle sur Liege-Rome- Liege 1963 et 1964. Le photo en couleur je l'ai deja mais pas les autres. Je suis tombe sur cette site par hasard, quelle chance !

 

L'usine lui a donne une Healey 3000 pour sa victoire en 1964, dommage qu'il ne l'a pas gardee ! J'ai conduit sa voiture en 1965 quand j'etais gosse, mais je l'ai jamais vue depuis.

 

Si je me souviens bien, en 1964 le rallye s'est deroule sur un trajet Spa - Sofia - Liege n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Domage que ce rally ais arrêter...

C'étais un vrai rally, mais l'organisation avais des probleme pour géré "les pistes" si on peut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une photo similaire est deja sortie sur ce topic mais la dauphine portait le n° 22. A completer avec celle ci datée de 1959...Le pilote n'est pas indiqué mais ca ne posera aucun probleme à Carles... :jap:

 

liege-rome-liege59.jpg.e5eefecd5681cd766d38fa7ebb629ed4.jpg

 

 

Décor grandiose .... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros141FF

Photo prise Juin 2005 de quasiment la meme endroit sur la Stelvio (cote nord). Ma voiture est celle de gauche.

 

StelvioN1.jpeg.6050244fd035ed86c82cea4c9c84b5b9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

Bonsoir,

Une photo similaire est deja sortie sur ce topic mais la dauphine portait le n° 22. A completer avec celle ci datée de 1959...Le pilote n'est pas indiqué mais ca ne posera aucun probleme à Carles... :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/liege-rome-liege59.jpg

 

 

Décor grandiose .... :love:

 

 

 

La Gorde avec le #34, était piloté par Jean Demortier et Bouché (abandon).

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big360NY

bonjour à tous

petite incursion d'un "vieux" motard qui vient de se régaler avec ces "posts"

question:

les motos couraient avec les voitures à une certaine époque ?

je vous soumet une photo

sur la plaque: liège-milan-liège (z'allaient pas jusqu'à rome !)

 

http://img117.imageshack.us/img117/6/rallyemcl3em.jpg

 

a vous lire

 

gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

gérard,

 

selon le livre de Jean-Paul Delsaux consacré a la Liège, et pour 1931:

 

"Placées sous le patronage du 'Journal de Liège' (comme tous les championnats précédents), ces épreuves conduirant les motocyclistes et sidecaristes jusqu'à Milan, tandis que les automobilistes et les cyclecaristes iront jusqu'à Rome. Le parcours sera commun jusqu'à Turin oú 2 et 4 roues se sépareront.

Les concurrents de Liège-Milan-Liège, partiront avec un jour de retard sur les automobilistes".

 

D'accord avec la liste officielle des partants, le motard de la photo (#12) était Dumont, sur Sturnay 348... mais selon le classément Dumont était 6ème... sur Allégro 350cc.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Deux images de la Marathon de la Route de 1970, avec Claude Ballot-Léna, Günther Stekkönig et Nico Koob, classifiés en 3ème position au volant de sa Vw-Porsche 914-6...

 

 

http://img93.imageshack.us/img93/8145/svwporsche91463rdduringapitsto.th.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/1308/70marathondelarouteclaudeballo.th.jpg

 

 

... et l'arrivé triomfal du trio Porsche:

 

http://img226.imageshack.us/img226/9427/s3rd2ds.th.jpg

 

#1, Gérard Larrousse, Claude Haldi et Helmut Marko

#3, Björn Waldegård, Åke Andersson et Guy Chasseuil

#2, Claude Ballot-Léna, Günther Stekkönig et Nico Koob

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Dans l'ordre, le trio gagnante de la Liège '55:

 

Olivier Gendebien et Pierre Stasse (sur Mercedes-Benz 300 SL Gullwing)

 

http://img213.imageshack.us/img213/6834/55ligeromeligeoliviergendebien.th.jpg

 

 

René Cotton et J.L. Lemerle (sur Salmson 2300 Sport)

 

http://img76.imageshack.us/img76/9479/55ligeromeligerencottonjllemer.th.jpg

 

 

et Johnny Claes avec Lucien Bianchi (sur Lancia Aurelia Gran Turismo Coupé 2500)

 

http://img76.imageshack.us/img76/904/55ligeromeligejohnnyclaeslucie.th.jpg

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big360NY

gérard,

 

selon le livre de Jean-Paul Delsaux consacré a la Liège, et pour 1931:

 

"Placées sous le patronage du 'Journal de Liège' (comme tous les championnats précédents), ces épreuves conduirant les motocyclistes et sidecaristes jusqu'à Milan, tandis que les automobilistes et les cyclecaristes iront jusqu'à Rome. Le parcours sera commun jusqu'à Turin oú 2 et 4 roues se sépareront.

Les concurrents de Liège-Milan-Liège, partiront avec un jour de retard sur les automobilistes".

 

D'accord avec la liste officielle des partants, le motard de la photo (#12) était Dumont, sur Sturnay 348... mais selon le classément Dumont était 6ème... sur Allégro 350cc.

Carles.

 

 

Pàs venu sur le site depuis longtemps !

 

merci Càrles pour l'info

màis on doit être en 1950 et là moto est une 350cc FN

 

et merci quànd même

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del423my

Quelqu'un a une photo de la gagnante de 1953, une Aurelia B-20?

 

Merci à tous pour tout qu'y est dejà ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce topic! Je me régale. Bravo à Carles pour sa précision et sa documentation :jap:

Une petite contribution. Photos issues de LVA

 

La première en 1955, Triumph TR2 de Freddy Rousselle-Leidgens, 6ème au général

LiegeRomeLiege55-TR2-Rousselle-Leidgens-6eme.jpg.0c424513bc61859a3bdd5ef8c2a4564b.jpg

 

La seconde, toujours en 1955 :

N°124 Georges Hacquin -? - Simca Aronde Montlhéry mise à disposition par Simca

N°125 Sarayac-Laurent - Salmson

N°126 Gayola-Consten - Panhard Dyna

Depart-LiegeRomeLiege55.jpg.c2db183a1c16d2b6193d8d4d2936c5cb.jpg

 

Les légendes sont celles données par LVA, Carles corrigera s'il y a erreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Merci, lotusien,

 

 

pour les interesés, le copilote pour Hacquin était Bossuyt, et ils finnirent 27èmes. Sarayac et Gayola finnirent dans les positions 25ème et 32ème.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal454Rh

Nouveau sur le Forum, je découvre avec émerveillement la rubrique sur le Liège-Rome-Liège.

Particulièrement intéressé par les voitures MG, je trouve 2 photos publiées par Squalo533 :

http://85.116.32.206/mesimages/225385/F20.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/225385/F33.jpg (Duquesnoy-Regnard, 1934)

A-t-on plus d'informations sur ces voitures (modèles, pilotes - pour la première photo - et résultats) ?

D'autre part, je cherche confirmation (et photo si possible) d'une participation d'un MGA 1600 Mk II pilotée par J. GOTT au Liège-Sofia-Liège de 1962 (ou 1963 ?).

Merci d'avance si vous pouvez répondre et encore bravo pour le site.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

:jap:

Ca faisait longtemps que je vous avait pas embéter :lol:

Comment met-on des photos cote a cote :??: (Reponse par MP pour pas continuer le HS)

 

http://img174.imageshack.us/img174/2606/liegeromets0.jpg

 

Arrival at Spa - Finish. Ceci est le commentaire de la photo. Mais je pige pas bien :??:

SOS Carlés

 

 

http://img174.imageshack.us/img174/5601/liegerome2fg1.jpg

 

The Winning Team Ken Richardson, Bob Slotenaker, Gatsonides, Kat (or Tar)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Nouveau sur le Forum, je découvre avec émerveillement la rubrique sur le Liège-Rome-Liège.

Particulièrement intéressé par les voitures MG, je trouve 2 photos publiées par Squalo533 :

http://85.116.32.206/mesimages/225385/F20.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/225385/F33.jpg (Duquesnoy-Regnard, 1934)

A-t-on plus d'informations sur ces voitures (modèles, pilotes - pour la première photo - et résultats) ?

D'autre part, je cherche confirmation (et photo si possible) d'une participation d'un MGA 1600 Mk II pilotée par J. GOTT au Liège-Sofia-Liège de 1962 (ou 1963 ?).

Merci d'avance si vous pouvez répondre et encore bravo pour le site.

JP

 

 

Malachite,

 

1ere photo, Humblet et Hilgers, 16e scratch

2eme photo, A. Duquesnoy et Regnard, arrivés mais non classifiés

 

Quant a la MGA, fut en 1962: John Gott et Bill Shepherd, #49, immatriculation 151 ABL, abandon (fuite d'essence)

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

:jap:

Ca faisait longtemps que je vous avait pas embéter :lol:

Comment met-on des photos cote a cote :??: (Reponse par MP pour pas continuer le HS)

 

http://img174.imageshack.us/img174/2606/liegeromets0.jpg

 

Arrival at Spa - Finish. Ceci est le commentaire de la photo. Mais je pige pas bien :??:

SOS Carlés

 

 

http://img174.imageshack.us/img174/5601/liegerome2fg1.jpg

 

The Winning Team Ken Richardson, Bob Slotenaker, Gatsonides, Kat (or Tar)

 

 

 

Deux images de la '55 Liège:

 

1) Avec la Triumph TR2 #41, Ken Richardson et Christopher Heathcote, 5e scratch. La Jaguar en arrière plan c'est la XK140 DHC de L.S. Stross et K.F. Pointing, 17e scratch

 

2) Quant au "winning team" et ses Triumph TR2, nous voyons en premier plan Maurice Gatsonides et R. Bourrely (7e scratch), Robert Leidgens et Freddy Rousselle (6e scratch) et le meme équipage de la première photo.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal454Rh

Malachite,

 

1ere photo, Humblet et Hilgers, 16e scratch

2eme photo, A. Duquesnoy et Regnard, arrivés mais non classifiés

 

Quant a la MGA, fut en 1962: John Gott et Bill Shepherd, #49, immatriculation 151 ABL, abandon (fuite d'essence)

 

Carles.

 

 

Grand merci, Carles, pour la réponse rapide.

Pouvez-vous encore préciser l'année de la 1e photo ?

Quant aux modèles, quelques détails et l'année 1934 me laissent penser à des Midget PA ? Avez-vous une information sur ces 2 voitures ?

 

Parmi les petits films disponibles sur le site de Liège-Rome-Liège (page http://www.liegeromeliege.com/FR/75Ansmovie.html), la vidéo numéro 8 montre une MGA 1500 (n° 87), mais sans préciser l'année. Une autre voiture sur le même film est une Porsche 356 (n° 67) dont la plaque d'immatriculation est 727R8. Peut-on trouver des informations sur l'année et l'équipage de la MGA ?

D'avance, encore merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Grand merci, Carles, pour la réponse rapide.

Pouvez-vous encore préciser l'année de la 1e photo ?

Quant aux modèles, quelques détails et l'année 1934 me laissent penser à des Midget PA ? Avez-vous une information sur ces 2 voitures ?

 

Parmi les petits films disponibles sur le site de Liège-Rome-Liège (page http://www.liegeromeliege.com/FR/75Ansmovie.html), la vidéo numéro 8 montre une MGA 1500 (n° 87), mais sans préciser l'année. Une autre voiture sur le même film est une Porsche 356 (n° 67) dont la plaque d'immatriculation est 727R8. Peut-on trouver des informations sur l'année et l'équipage de la MGA ?

D'avance, encore merci.

 

 

 

Malachite,

 

la première photo c'est aussi de 1934. Quant aux modèles, je ne suis pas un specialiste des MG d'avant-guerre, mais selon le livre sur la Liège de Delsaux, ce sont des MGs motorisés par un 4 cylindres de 800cc

 

Quant a la MGA avec le #87, c'est la de Georges Harris et Georges Hacquin, abandon suite an accident, Liège '57, tandis que la Porsche 356 doit-etre la de Paquis et Beudin, abandon aussi.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal454Rh

Malachite,

 

la première photo c'est aussi de 1934. Quant aux modèles, je ne suis pas un specialiste des MG d'avant-guerre, mais selon le livre sur la Liège de Delsaux, ce sont des MGs de 800cc.

 

Quant a la MGA avec le #87, c'est la de Georges Harris et Georges Hacquin, abandon suite an accident, Liège '57, tandis que la Porsche 356 doit-etre la de Paquis et Beudin, abandon aussi.

 

 

Carles.

 

 

Formidable ! La cylindrée du moteur et l'année confirment mon impression qu'il s'agit bien de Midget PA dans les deux cas. Ces données me permettent de compléter mes fiches MG

(à titre d'info :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal454Rh

Formidable ! La cylindrée du moteur et l'année confirment mon impression qu'il s'agit bien de Midget PA dans les deux cas. Ces données me permettent de compléter mes fiches MG

(à titre d'info :

 

Oops ! message transmis trop tôt !! Je termine donc ci-dessous :

je disais donc : à titre d'info : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Pedigree.htm

 

Encore merci Carles, pour la rapidité et la qualité des réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...