Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

quelques éditions différentes

 

LRL 1958 Hebert - Constant / Alfa Romeo 1300 SZ

File196.jpg.189e46ca5256e539fa09e014a4d67a2b.jpg

LRL 1959 Strahle - Buchet / Porsche Carrera

File197.jpg.2ec5875d7a82121e5ef48f1b6b543962.jpg

LSL 1961 L.Bianchi - Harris / Citroen ID 19

File198.jpg.387c79057f8d9e8f21373e9a544dd40a.jpg

LRL 1955 Willy - Mairesse / Peugeot 203

File199.jpg.bff54d1cb395df0678a5782ede124516.jpg

LRL 1956 Mairesse - Genin / Mercedes 300 SL

File200.jpg.01e57bbfc064216ba7f8f17f52fda380.jpg

 

a+ Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

camerat, Alain & gege, merci pour aliménter cette topic avec tres belles photos. :love:

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

 

 

 

Photo 1: Austin-Healey 3000 de Gerry Burgess & Sam Croft-Perason, abandon (1959)

 

Photo 2: Mercedes-Benz 220 SEb, Eugen Böhringer & Hermann Eger, 1er scratch (1962)

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Superbes photos.

 

Je sais qui est le gars avec le tournevis.C'est ALECOOPER qui démonte la plaque de rallye... :lol:

 

 

porte2.gif.b15800504974f31c4b6acc795243f60c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

 

 

Bernard,

 

cette photo est "tricheuse" (on dit comme ça?): la voiture est la MGA Twin-Cam de John Gott et Ray Brookes (PRX 707, #78) avec la plaque #104 (Pat Moss & Ann Wisdom, Austin-Healey 100-6).

 

Carles.

 

PS: Quant au livre, tu as raison: est formidable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Ce topic est vraiment super ! Moi j'ai un vague souvenir d'une Healey n° 3 sur la place a coté du palais des princes évêques,la ou était donné le départ officieux a Liège,c'était je pense ,en 1964;mais pas sur (j'avais 12 ans!)

 

Par la suite,j'ai assisté aux 82,84 et 96 h du Nurburgring,mais cela n'avais plus grand chose a voir avec du rallye,même si la Nordschleife,la nuit dans le brouillard,c'était pas triste...

 

Par contre,j'aimerais savoir si des amèricaines ont participés aux différentes éditions de Liège Rome et Liège Sofia,et si par hasard quelqu'un n'aurait pas des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre pour les américaines au Liège Rome Liège.

Voici une voiture intéressante:

David Seigle-Morris et ??? sur une Ford Corsair prototype avec un moteur Lotus au Spa-Sofia-Liège 1964. Accidentée au fond des Balkans, la voiture y est peut-être restée.

SeigleMorrisSSL64.jpg.cf905174b14201f6bf88623e6f22f63a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Pour corvette fan, les americains que je viens de trouver dans mon archive, avec photo:

 

 

http://img460.imageshack.us/img460/4267/32ligeromeligenothombnoxh0.jpg

 

'32, Nothomb et Nothomb (De Soto 6 cyl.), 7e scratch

 

 

http://img413.imageshack.us/img413/4681/33ligeromeligeginettrasql9.jpg

 

'33 Ginet Trasenster et L. Eggen (Chevrolet), abandon

 

 

http://img451.imageshack.us/img451/4692/34ligeromeligewarnottehlu6.jpg

 

'34, Warnotte et Hannecart (Ford V8), abandon

 

 

http://img372.imageshack.us/img372/2351/39ligeromeligeamazurekmqc5.jpg

 

'39, A. Mazurek et M. Rzadkowski (Chevrolet), 6e scrach

 

 

http://img403.imageshack.us/img403/3362/50ligeromeligefranceschin9.jpg

 

'50, M. Franceschini et Mondron (Chevrolet), 24e scratch

 

 

http://img169.imageshack.us/img169/6641/50ligeromeligegerardodexy9.jpg

 

'50, Gerardo de Andrés et Van Ryswyck (Plymouth), 21e scratch

 

 

http://img294.imageshack.us/img294/3227/51ligeromeligepardonchecm4.jpg

 

'51, Pardonche et Lalmand (Ford V8 Pilot), 20e ex-aequo

 

 

http://img282.imageshack.us/img282/982/57ligeromeligemafrancessv4.jpg

 

'57, M. et A. Franceschini (Chevolet Corvette), abandon

 

 

http://img295.imageshack.us/img295/1792/64spasofialigepeterprocxe4.jpg

 

'64, Peter Procter et Peter Harper (Ford Mustang GT), abandon

 

 

Carles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Pour mon ami Carles .

 

Amateur de belles autos, tu dois avoir du plaisir à voir ou revoir cette belle Zagato

 

LRL1958N87.jpg.5f78952f5e2628617ee45366493f3d78.jpg

 

CottonARZAG.jpg.4f37f4e19dc66c328c090c5607cd04de.jpg

 

Tu reconnaitras sans problème René Cotton au volant accompagné de JM Beudin.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Bernard,

 

cette photo est "tricheuse" (on dit comme ça?): la voiture est la MGA Twin-Cam de John Gott et Ray Brookes (PRX 707, #78) avec la plaque #104 (Pat Moss & Ann Wisdom, Austin-Healey 100-6).

 

Carles.

 

PS: Quant au livre, tu as raison: est formidable!

 

 

C'est quoi clairement une voiture "tricheuse" . Je vois bien que la plaque ne correspond pas à l'auto ?? mais à quoi cela sert il STP Carles ??

 

Merci pour ta réponse

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Josoa,

 

merci pour las photos de la tres belle 1900 C SS Zagato.

 

Quant a la photo de la MGA, ici la caption du livre "The BMC/BL Competitions Department" (Bill Price): "Den Green fits Pat Moss's rally plate to John Gott's MGA Twin Cam at Abingdon".

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Alecooper,je penses que Carles veut dire que cette photo de la MG est un montage...La plaque rallye ne correspond pas au numéro sur la portière...Ou alors,on est occupé a modifier le tout en vue du prochain rallye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Alecooper,je penses que Carles veut dire que cette photo de la MG est un montage...La plaque rallye ne correspond pas au numéro sur la portière...Ou alors,on est occupé a modifier le tout en vue du prochain rallye...

 

 

Bonjour

 

Après réflexion, je pense que tu as raison ; le technicien doit attacher la plaque n°104 du LRL avant la partipation (il doit commencer à préparer l'auto et changera sous peu les n° de portières) .

 

Il serait interessant de savoir (merci Carles pour ton aide ) si le n°78 appartenait bien à Patt Moss et sur quelle épreuve (juste anterieure au LRL ) ??

 

Suite au prochain numéro .

 

Amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob023oD

Je cherche des photos de la participation de Gerard Larrousse en 1970 sur une Porsche 914-6 qui seraient libre de droit de reproduction.

 

Je possède plusieurs photos de 914-6 mais je ne sais pas laquelle était celle de Larousse: j'ai une photo d'une voiture immatriculée SW 1947 ou quelque chose approchant et deux photos de la N° 3.... je peux les scanner si nécessaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Je possède plusieurs photos de 914-6 mais je ne sais pas laquelle était celle de Larousse: j'ai une photo d'une voiture immatriculée SW 1947 ou quelque chose approchant et deux photos de la N° 3.... je peux les scanner si nécessaire

 

 

robdeli,

 

les Porsches d'usine au Marathon de 1970:

 

 

1er scratch, #1 S-W 1947 Gérard Larrousse / Claude Haldi / Helmut Marko

2e scratch, #3 S-W 1949 Björn Waldegård / Åke Andersson / Guy Chasseuil

3e scratch, #2 S-W 1948 Claude Ballot-Léna / Günther Stekkönig / Nico Koob

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob023oD

robdeli,

 

les Porsches d'usine au Marathon de 1970:

 

 

1er scratch, #1 S-W 1947 Gérard Larrousse / Claude Haldi / Helmut Marko

2e scratch, #3 S-W 1949 Björn Waldegård / Åke Andersson / Guy Chasseuil

3e scratch, #2 S-W 1948 Claude Ballot-Léna / Günther Stekkönig / Nico Koob

 

 

Carles.

 

 

Je tâche d'envoyer une photo... j'ai un problème parce qu'elles sont collées dans un album...Numeriser3.jpg.a6dd8dc91f1aedac3145db7735f82461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob023oD

robdeli,

 

les Porsches d'usine au Marathon de 1970:

 

 

1er scratch, #1 S-W 1947 Gérard Larrousse / Claude Haldi / Helmut Marko

2e scratch, #3 S-W 1949 Björn Waldegård / Åke Andersson / Guy Chasseuil

3e scratch, #2 S-W 1948 Claude Ballot-Léna / Günther Stekkönig / Nico Koob

 

 

Carles.

 

 

 

Voici d'autres photos que je peux numériser de façon un peu meilleure si nécessaire (on voit la porsche numéro 3, l'Opel sprint de rené tricot, une datsun 1600sss et une capri dépassant une Volkswagen d'usine (assez peu couranteNumeriser0001.jpg.c2b3a740ad88d80b8527ba5e7c7ed2bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Pour t'aider un peu moi aussi Carles

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/TriumphTR3LRL58.jpg

mais peut-être cette photo a déjà été postée?

Ce serait en 1958 mais qui???

A bientôt Bernard.

 

 

Merci Bernard,

 

Sont Hans et Philip Kat, sur Triumph TR3A, 17e scratch.

 

Et la photo est neuve pour moi... alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Pour t'aider un peu moi aussi Carles

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/TriumphTR3LRL58.jpg

mais peut-être cette photo a déjà été postée?

Ce serait en 1958 mais qui???

A bientôt Bernard.

 

 

Salut

 

Equipage KAT & KAT. Non classés

 

Une photo inédite du LRL de 1957 (n'est ce pas Carles ) pour mon ami Carles et son topic préféré ..

 

1280140000_LRL1957.jpg.a59a40be44ada3574b829ba0dcefa4ce.jpg

 

Tu aimes ??

 

Bonne soirée

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Merci, Josoa,

 

tres belle parc fermé, n'est pas? :love::love::love: ... et tons de belles bagnoles a idéntifier... alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

 

Carles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...