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Histoires du sport automobile

Legend Boucles de Spa 2006


Invité §saa370Ov

Messages recommandés

Invité §saa370Ov

Retour des voitures légendaire du rallye aux legend boucles de spa !

 

http://www.autotitre.com/forum/up/664407e2b2.jpg

http://www.autotitre.com/forum/up/2277d12db4.jpg

http://www.autotitre.com/forum/up/352abec2c2.jpg

http://www.autotitre.com/forum/up/7c8e0e3ff2.jpg

 

Rally&Racing Photo

 

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Invité §Duc642wq

http://img474.imageshack.us/img474/6734/dsc01425xr.jpg

 

http://img467.imageshack.us/img467/4648/dsc00669cp1.jpg

 

http://img459.imageshack.us/img459/5757/dsc00891dc.jpg

 

http://img459.imageshack.us/img459/1909/dsc015020wg.jpg

 

Certaines spéciales valait le coup d'oeil, accès gratuit en bref un beau rallye :love:

Juste un peu déçu de la sécurité heureusement que les spectateurs se sont bien tenu :bien:

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Invité §Ral873Sp

J'étais a la Redoute le soir les pilotes était un peu lent , sur tout la Jaguar blanche qui a acceleré et n'a pas vu le virage . A cet endroit , les tout droit était légion .

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Invité §jul076hz

Avec la plus petite cylindrée au départ et seul moteur 2 temps, nous nous sommes amusés comme des dingues

vivement 2007,mais avec un gros moulin

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Invité §R8 662qV

http://img474.imageshack.us/img474/6734/dsc01425xr.jpg

 

http://img467.imageshack.us/img467/4648/dsc00669cp1.jpg

 

http://img459.imageshack.us/img459/5757/dsc00891dc.jpg

 

http://img459.imageshack.us/img459/1909/dsc015020wg.jpg

 

Certaines spéciales valait le coup d'oeil, accès gratuit en bref un beau rallye :love:

Juste un peu déçu de la sécurité heureusement que les spectateurs se sont bien tenu :bien:

 

 

voici une de mes préférées :jap: :

669298840_bouclespa.jpg.9d005198ad91dffdbfa9e57482349e2b.jpg

 

Ca ne vous rappelle pas quelque chose : Une renault 8 Gordini devant une Mini sur la neige. Souvenirs, Souvenirs, ...

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Invité §jul076hz

La Gordini devait froisser une aile pendant la course, mais pas bien grave quand même.

 

Belle histoire pour cette mini et son équipage. Achetée dans une vente aux enchères par un couple de Luxembourgeois, les heureux possesseurs de la mini tentaient de refaire l’histoire de la voiture. Avec le numéro de châssis et une plaque belge ils effectuaient des recherches tout azimut . Ils apprenaient ainsi que la voiture avait participé au Monte Carlo 1968. Par une plaque « B » ils remontaient jusque Yvo MICHIELSEN. Les recherches du châssis en Angleterre les conduisaient à VERNAEVE et ils retrouvaient une photo de la voiture au tour de France 1969. L’histoire était bouclée.

Lorsqu’ils ont appris le renouveau des Boucles de Spa, ils ont proposé à Mr VERNAEVE d’y participer, avec son ami MICHIELSEN. La mini s’est très bien comportée, mais après les essuie glaces ce sont les phares qui ont causé des soucis. Dans le brouillard , la fatigue aidant , VERNAEVE préférait en rester là de crainte d’abimer cette belle voiture.

 

 

Notre Auto Union à aussi une grande histoire avec son ancien propriétaire, mais la raconter risquerait d’encombrer le forum.

 

 

 

 

 

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Invité §R8 662qV

La Gordini devait froisser une aile pendant la course, mais pas bien grave quand même.

 

Belle histoire pour cette mini et son équipage. Achetée dans une vente aux enchères par un couple de Luxembourgeois, les heureux possesseurs de la mini tentaient de refaire l’histoire de la voiture. Avec le numéro de châssis et une plaque belge ils effectuaient des recherches tout azimut . Ils apprenaient ainsi que la voiture avait participé au Monte Carlo 1968. Par une plaque « B » ils remontaient jusque Yvo MICHIELSEN. Les recherches du châssis en Angleterre les conduisaient à VERNAEVE et ils retrouvaient une photo de la voiture au tour de France 1969. L’histoire était bouclée.

Lorsqu’ils ont appris le renouveau des Boucles de Spa, ils ont proposé à Mr VERNAEVE d’y participer, avec son ami MICHIELSEN. La mini s’est très bien comportée, mais après les essuie glaces ce sont les phares qui ont causé des soucis. Dans le brouillard , la fatigue aidant , VERNAEVE préférait en rester là de crainte d’abimer cette belle voiture.

 

 

Notre Auto Union à aussi une grande histoire avec son ancien propriétaire, mais la raconter risquerait d’encombrer le forum.

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300750/Photo officielle.jpg

 

 

vas y raconte car je suis très interressé par ceci et les informations que tu m'as donné sur la mini :love:

chapeau pour les informations :jap:

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Invité §bel761tu

Manque plus qu'une TT DEVANT la R8 Gordini...

Salut Jules, je savais pas que tu étais ici aussi!! A bientot

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Invité §jul076hz

Le plus simple, tu clique ici http://www.dkw-elge.com/doc76.htm et tu auras un résumé de la carrière d' Edouard Boucquey, qui victime de problèmes de santé a été obligé de renoncer à la conduite automobile.

Mon pilote ,Charly, lui a racheté cette voiture début 2006 et nous l'avons alignée aux Légend Boucles de Spa, toujours dans sa version d'origine.

Elle prend pour l'instant une sérieuse cure de vitamines et sera à nouveau de la partie en février prochain

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Invité §R8 662qV

Le plus simple, tu clique ici http://www.dkw-elge.com/doc76.htm et tu auras un résumé de la carrière d' Edouard Boucquey, qui victime de problèmes de santé a été obligé de renoncer à la conduite automobile.

Mon pilote ,Charly, lui a racheté cette voiture début 2006 et nous l'avons alignée aux Légend Boucles de Spa, toujours dans sa version d'origine.

Elle prend pour l'instant une sérieuse cure de vitamines et sera à nouveau de la partie en février prochain

 

 

Merci beaucoup :)

Fabuleuse carrière :jap:

alors j'espereque t'y seras l'an prochain?

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Invité §fox000zH

Et bien c'est une jolie histoire que voilà ! :jap:

 

rphil5, tu n'aurais pas des photos de la manta gte blanche numéro 74 ?

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Invité §jul076hz

tu clique sur www.race-rally.be et tu pourras te rendre compte qu'à plus de 2 mois de la course 2007,les engagements arrivent en masse, ce rallye va devenir un must

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Invité §jul076hz

© Automedia S.A. - Bvd. Cuivre & Zinc, 27 - 4030 Liège BELGIUM

Info Rallye

15/12/2006 - Rallye

Spa Legend : "Didi"-Pauly et la 131 Abarth

Son entourage lui a fait la surprise après avoir retrouvé une ancienne de ses voitures en France, Jean-Marie Cols, alias "Didi", sera au départ des Boucles de Spa

Legend en février prochain. Un retour "aux affaires" pour le Verviétois qui se fera dans les règles de l'art, puisqu'à ses côtés il retrouvera André Pauly, avec qui ils

partageront l'habitacle de la Fiat 131 Abarth qu'ils avaient menée à la 2e place des "Boucles" en 1980. Pour souvenir, c'était l'année où Michèle Mouton était venue

participer à la classique ardennaise avec une seconde 131 Abarth aux couleurs des bières Carling Black Label. Une décoration noire et or qui pourrait peut-être

refaire une petite sortie à cette occasion. Le projet est en tous cas à l'étude. On sait aussi que des tractations sont en cours afin qu'Eric Van de Poele dispose d'une

Lancia Rally 037 et Vincent Vosse d'une Stratos. Par ailleurs, Patrick Snijers aimerait lui aussi être au départ et, cette semaine, il va voir une Ford Escort RS 1800

(BDA). On croise les doigts… Et puis, que les autres suivent, ce serait sympa ! (M. Lacroix)

Retour

Page 1 sur 1

http://www.turbomagazine.be/des_infos.asp?id=6250&back=1 15/12/2006

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Invité §fox000zH

Thierry Boutsen de retour aux affaires!

 

C’est un véritable événement dans l’événement qui se prépare : programmée les 10 et 11 février prochains, la 2e édition des Legend Boucles de Spa sera en effet le cadre du retour à la compétition de Thierry Boutsen. Cinq mois avant de fêter son demi siècle (eh oui, comme le temps passe vite !), près de 8 ans après le terrible accident aux 24 Heures du Mans qui mit un terme à sa carrière professionnelle, notre triple vainqueur de Grand Prix reprendra le volant d’une voiture de course.

Invité par les organisateurs, en collaboration avec le pilote-amateur Christian Kelders engagé sur la 2e auto du team, notre ex-pilote de F1 pilotera en effet la très jolie Porsche 911 2 litres rouge de 1966 préparée par l’équipe bruxelloise Racing Old.

-«La proposition m’a de suite séduit, » confie un Boubou aujourd’hui reconverti avec succès dans le commerce d’avions qu’il pilote lui-même. « Je garde de moins en moins de séquelles au dos et je suis autorisé par les médecins qui m’ont remis sur pied à pratiquer du sport en bon père de famille. Il ne s’agit pas vraiment d’une épreuve de vitesse, mais bien de régularité, à maximum 70 km/h de moyenne sur routes fermées. Les risques sont donc limités. De toute façon, je ne serai pas là pour jouer le haut du classement, mais bien pour me faire plaisir et retrouver le public belge qui m’a si longtemps et si gentiment soutenu durant toute ma carrière. »

 

Dans cette optique, pour ajouter du fun et un côté sympathique à l’aventure, Thierry a choisi d’être épaulé par son épouse Daniela : une grande première en tant qu’équipière pour madame Boutsen qui prendra certainement son rôle très à cœur.

 

Neuf fois élu Champion de Belgique des conducteurs, notre dernier vainqueur en F1 a lui déjà goûté au rallye. C’était lors du Rallye du Condroz 1983, déjà aux commandes d’une Porsche 911 Groupe 4 préparée par Gérard De Ville de Goyet. Et avec une très jolie 4e place à la clé.

 

-« Il était doué, » se souvient son copilote de l’époque Willy Lux qui se retrouvera lui aussi au départ, mais désormais en tant que pilote « Il n’avait pas peur. Pour une première, il m’avait franchement impressionné. Et puis, cela restera le pilote le plus fou que j’ai connu… en liaisons. On voyait qu’il était habitué à la course en peloton ! »

 

Vingt-quatre ans après, Boutsen effectuera donc un sacré flash-back.

-« Je suis motivé. Je vais me racheter un casque, des gants, une combinaison, » explique un des plus grands noms du sport automobile belge qui sera supporté sur place par ses quatre enfants. Et certainement par des milliers d’amateurs belges de sport auto d’aujourd’hui et d’hier attendant avec impatience ce 2e week-end de février. Avec peut-être de la neige, mais en tous cas la fameuse terre de la Clémentine. Un sacré baptême pour celui qui sera assurément le couple vedette de cette édition 2007 d’ores et déjà promise à un énorme succès.

 

(Com./C.D.)

 

Avec Pascal Gaban et Jean André !

 

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que la cuvée 2006 des Legends Boucles de Spa déchaîne les passions ! Si 65 montures avaient pris part l'an dernier à la première édition de cette épreuve pas vraiment comme les autres, près de 115 équipages ont aujourd'hui déjà rentré leurs demandes d'engagements pour participer à la deuxième édition de la manche d’ouverture de la saison belge des sports moteurs. Derniers en dates à s’être manifestés, Jean André et son fidèle acolyte Pascal Gaban se préparent en effet à relever le défi des Legends Boucles au volant d'une véritable Opel Kadett GTE Conrero Gr.4 de 1976. Un bolide récemment acquis par le premier nommé et qui était à l'époque conduit par Jean-Louis Clarr sous les couleurs du pétrolier BP et pour le compte d’Opel France.

- « Pour l’occasion, la voiture sera équipée du moteur Gr.2 réputé plus fiable qui développe environ 232 cv, car le Gr.4 injection nous paraît trop pointu avec ses 272 cv et est sûrement beaucoup plus fragile, » détaille Jean André qui s’apprête à vivre de grands moments dans la Clémentine avec l’un des pilotes de rallyes les plus spectaculaires de sa génération. Et ce n’est certainement pas pour nous déplaire !

 

Source : C. Dubon / O.B. | www.turbomagazine.be

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Invité §jul076hz

Jean Ragnotti sur une Renault Alpine A110

 

Frappé à vie du losange, Jean Ragnotti, véritable légende vivante du sport automobile français, sera, le samedi 10 février, au départ des Legend Boucles de Spa aux commandes d’une Renault Alpine berlinette 1300cc de 1969.

 

Devenu ambassadeur mondial de Renault, le toujours spectaculaire Jeannot fera équipe avec notre compatriote Philippe Bouvier qui fera ainsi ses adieux au rallye en réalisant un rêve de gosse.

 

Le retour de Jean Ragnotti en Belgique, vingt-deux ans après sa victoire en Maxi 5 Turbo lors des 24 Heures d’Ypres, a été rendu possible grâce à la passion de notre compatriote Lionel Hansen, responsable de la compétition client chez Renault Sport. Ce dernier réalisera également un vieux rêve en assurant lui-même l’assistance de cette Alpine lors des Boucles.

 

Renseignements et inscriptions via le site www.race-rally.be

 

 

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Invité §rph772WJ

bonjour a tous

vivement le week du 10 au 12 fevrier

mon bauf roulera avec ceci

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mini 1000 1977

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Invité §fox000zH

Article paru dans la DH du 9 janvier :

 

"Alors que les engagements continuent à rentrer (plus de 170) et que Pierre Delettres'apprête à battre des records, le RACB, visiblement jaloux du succès d'une épreuve historique se déroulant dans la même région et 3 semaines avant l'ABR dont il a repris l'organisation, a décidé de donner un gros coup de frein à l'enthousiasme de certains. Alors que le prérèglement avait pourtant été approuvé, nos instances dirigeantes, sous la pression de l'ASAF, ont fait une sacrée volte-face. Ainsi, sous des prétextes de sécurité, toute une série de nouvelles mesures ont été imposées aux concurrents obligeant les organisateurs à scinder leur rallye en deux avec d'un côté une véritable épreuve de régularité à 50 km/h pour les touristes et de l'autre un rallye Legend Performer pour ceux qui souhaitent rouler plus vite (70 km/h de moyenne maxi) avec les mêmes contraintes qu'un rallye moderne (assurance, retour avant 23 heures, combinaisons et casques récemment homologués, arceau, voitures conformes au groupe H, et surtout plus de licence d'un jour comme en VW Fun Cup). Voilà qui va considérablement augmenter les frais de participation et risque d'en décourager plus d'un. Tout celà à un mois et demi de l'épreuve."

 

C'est beau la jalousie entre fédération ! Bande de co***

 

On espère de tout coeur que Delettre ne se laissera pas faire !

 

Sinon, le RACB et l'ASAF va s'en prendre PLEIN les dents! :q

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Invité §jul076hz

 

Provisional Entry List • 182 Crews • 26/01/2007

Cl. Gr.

Legend Boucles de Spa Performance

1957 PORSCHE 356 1600 1 1 MICHIELS Albert (B) DE CONINCK Patrick (B)

1964 AUSTIN Cooper S 1293 3 2 LEENS Alexandre (B) LOPES Pascal (B)

1964 VOLVO 122 S 2000 5 2 GONAY Armand (B) GONAY Manu (B)

1965 PORSCHE 911 2000 5 2 KELDERS Christian (B) PIVATO Patrick (F)

1965 PORSCHE 911 2000 5 2 MELSE Hank (NL) MELSE-MINNAAR Nicole (NL)

1966 PORSCHE 911 “Racing Old” 1990 5 2 BOUTSEN Thierry (B) BOUTSEN Kevin (B)

1972 RENAULT Alpine 1596 8 3 RAGNOTTI Jean BOUVIER Philippe

1973 PORSCHE 911 3000 10 3 MUNSTER Bernard (B) LEYH André (B)

1974 OPEL Manta TE 2800 10 3 TIMMERS Marc (B) SMETS Arnaud (B)

1974 PORSCHE 911 3.0 3000 10 3 MARTIN Jean-Michel (B) CHAUMONT Jean-François (B)

1975 BMW 200 Ti 2000 9 3 STERCKX David (B) HANCIAUX Mathieux (B)

1976 OPEL Kadett GTE 1897 9 3 POUDREL Stéphane (F) GARCON Alain (F)

1976 OPEL Kadett GTE 1900 9 3 DOUART Eric (F) DEBAVEYE Philippe (F)

1976 PORSCHE 911 3000 10 3 DUEZ Marc (B) MUTH John (B)

1978 OPEL Kadett GTE 2000 9 3 FUMAL Armand (B) DE GRAVE François (B)

1985 MAZDA RX7 Gr B 2300 13 4 JACOB Christophe (B) REGNIER Isabelle (B)

1985 AUSTIN Metro 6R4 2500 13 4 BOUCHE Xavier (B)

Legend Boucles de Spa (• = choix validé)

1950 VOLVO 444 2000 2 1 MARCY Gérard (B) de HARLEZ de DEULIN Damien

1954 TRIUMPH TR2 1998 2 1 LICOPS Léonard (B) GONAY Marc (B)

1954 LANCIA Aurelia B20 2500 2 1 DEL MARMOL Xavier (B) D’ANDRIMONT Catherine (B)

1955 PEUGEOT 203 1500 1 1 CHALSECHE Georges (B) CHALSECHE Carine (B)

• 1955 PORSCHE 356 1600 1 1 BOULANGE Claudy (B) BOULANGE Daniel (B)

1957 AUSTIN HEALEY 100/6 BN4 2600 2 1 T’SCHARNER Eric (B) HENRARD Axelle (B)

1960 AUSTIN HEALEY Frogeye 1250 1 1 HENRARD Stéphane (B) SAILLEZ Virginie (B)

• 1961 AUTO UNION 1000 1000 1 1 FASTRE Charles (B) LEFIN Jean-Pierre (B)

• 1961 AUSTIN HEALEY MK II 3000 2 1 VAN HEURCK Patrick (B) VAN HEURCK Derek (B)

1961 AUSTIN HEALEY BT7 3000 2 1 VERQUIN Georges (B) VERQUIN Katia (B)

1962 VOLVO PV544 1800 5 2 NAVEAU Charles (B)

1962 AUSTIN HEALEY MK II 3000 6 2 VANTORRE Jean-Paul (B) BASYN Marc (B)

1963 PEUGEOT 404 Coupé 1600 4 2 BUCHE Jean-Pascal (B) BUCHE Félix (B)

• 1963 PORSCHE 356 C 1600 4 2 HORGNIES Michel (L) BROUIR Eric (B)

1964 FORD Cortina GT 1500 4 2 TOMSEN Georges (B) RIGA Pierre (B)

1964 FORD Cortina GT 1500 4 2 VAN ROMPUY Dirk (B) DE MUNCK Filip (B)

1964 PORSCHE 356 C 1600 4 2 MARTENS Jean-Jacques (B) PISANE Stéphane (B)

1964 FORD Cortina Lotus 1600 4 2 VANDERSPINNEN Kurt (B) BERKHOF Jan (NL)

1965 AUSTIN Cooper S 1293 3 2 MICHIELS Marie (B) LEENS Caroline (B)

1965 ALFA ROMEO Giulia Super 1570 4 2 CORTHALS Claude (B) PAQUAY Alex (B)

1965 VOLVO Amazon 1800 5 2 ANSIAUX Jean-Pierre (B) QUINOT Thierry (B)

1965 BMW 1800 Ti 1800 5 2 BLANPAIN Olivier (B) BLANPAIN (B)

1965 PORSCHE 911 2000 5 2 ALBERT Patrick (B) CLAESSENS Bruno (B)

1965 VOLVO P1800 2000 5 2 VILET Marc (B) HERMINAIRE Jean-Christophe

1966 ALFA ROMEO Giulia 1300 3 2 VAN CAUWENBERG Roland (B) BERGER Jacques (B)

• 1966 ALFA ROMEO Giulia GT Sprint 1600 4 2 VANHAEREN Vincent (B) WAXWEILER Robert (B)

1966 VOLVO Amazon 122S 1800 5 2 LAMY Bernard (B) TOUSSAIN Michel (B)

1966 VOLVO 123 GT 1800 5 2 LEONARD Vincent (B) GASPART Eric (B)

1966 BMW 1800 Ti 1997 5 2 LUCAS Paul (B) THIRIONET Yves (B)

1966 PORSCHE 911 2195 5 2 MEINERT Andreas (D) KRAUS Ingo (D)

1966 MG B GTS V8 3400 6 2 BOUVY Fred (B) TOUBON André (B)

• 1966 JAGUAR S Type Saloon 3781 6 2 MERRYWEATHER Paul (GB) DAVIES Tony (GB)

- Page 1 / 4

Année Marque & Type CC Pilote Copilote

LEGEND BOUCLES DE SPA • February 10 & 11, 2007

Provisional Entry List • 182 Crews • 26/01/2007

Cl. Gr.

• 1966 SHELBY GT350 4700 6 2 DE DONCKER Eric (B) DAIVIER Robert (B)

1967 RENAULT R8 Gordini 1255 3 2 DELHASSE Vincent (B) MOORS Freddy (B)

1967 AUSTIN HEALEY 1275 3 2 VAN GORP Dirk (B) KINNAER Mil (B)

• 1967 RENAULT Dauphine Gordini 1300 3 2 FASTRE Grégory (B) LEFIN Thierry (B)

1967 FORD Cortina GT MKII 1500 4 2 CRISPIN Thierry (B) BIER Bernard (B)

1967 FORD Cortina GT MK II 1600 4 2 MEYNART Jean-Louis (B) BAUDART Jean-Pierre (B)

1967 VOLVO 144 S 1800 5 2 GLAUDE Christian (B) GLAUDE Sébastien (B)

1967 MG B GT 1800 5 2 POTTIER John (B) SORET Valery (B)

1967 VOLVO 122 1995 5 2 EVRARD Jacques (B) DAXHELET Fabian (B)

1968 MORRIS Cooper S 1293 3 2 WIRTZ Jim (L) SITTNER Stefan (L)

1968 MINI Cooper 1298 3 2 KEVERS Tony (B) HALLEUX Baudouin (B)

1968 BMW 1600 1600 4 2 MOSSOUX Eric (B) PIGEOLET Daniel (B)

1968 SUNBEAM Alpine 1725 5 2 VANDERMEULEN Arnaud (B) CLAESSEN André (B)

1968 VOLVO 142 1780 5 2 GENGOU Eric (B) GATHY Didier (B)

• 1968 MG B GT 1798 5 2 JUPSIN Christian (B) PEIFFER Philippe (B)

• 1968 VOLVO Amazon 121 1800 5 2 CLAESSEN André (B) GATZ Philippe (B)

• 1968 BMW 2000 Ti 1990 5 2 DEGEY Jean (B) VEYS Jean-Pierre (B)

1968 PORSCHE 911 “Racing Old” 1991 5 2 CHAVAN (B) FRAIKIN Jean-Luc (B)

1968 BMW 2002 Ti 1998 5 2 DEPUYDT Stef (B) DECLERCK Kurt (B)

1969 NSU TT 1158 3 2 WUYTS Roger (B)

1969 BMW 2000 2000 5 2 ALLIET Timothy (B) DEBUSSCHERE Emeric (B)

• 1969 PORSCHE 912 2000 5 2 NOIRHOMME Didier (B) DROEVEN Philippe (B)

1969 MG C GTS 3000 6 2 AARTS Wim (NL) AARTS Denis (NL)

1970 FORD Escort RS 1600 4 2 DELHEZ Johnny (B) GILSOUL Nicolas (B)

• 1970 BMW 2002 2000 5 2 DURBECQ Julien (B)

1970 PORSCHE 914/6 2000 5 2 REUTER Daniel (B) VANDEVORST Robert (B)

1971 NSU 1200 TT 1177 3 2 ROBINET Bernard (B) THOREZ Arianne (B)

1971 FORD Escort MKI 1300 3 2 CRESPEIGNE Thierry (B) HENDRICKX PY (B)

1971 FORD Escort Mexico 1598 4 2 BERTRAND Jean-Paul (B) CHAPA Eric (B)

1971 BMW 1602 Tii 1598 4 2 BOVERIE Claude (B) BOVERIE Jérôme (B)

1971 BMW 1600 1600 4 2 HOUSSOLONGE Stéphane (B) SORET Claude (B)

• 1971 FIAT 124 Spider Abarth 1600 4 2 RODAER Christian (B) RODAER Jimmy (B)

• 1971 BMW 2002 Ti 2000 5 2 GALAND Benoît (B) PREVOT Stéphane (B)

• 1971 VW-PORSCHE 914 2000 5 2 LALMAND Jean-Jacques (B) WERNER Eric (F)

1971 PORSCHE 914/6 2000 5 2 PAISSE Joseph (B) GULLY Eddy (B)

• 1971 BMW 2002 Tii 2000 5 2 VAN PEER Eric (B) LAMBERT Joseph (B)

1971 CITROEN DS 21 2180 5 2 DELANAYE Eric (B) THIRY Guy (B)

1971 PORSCHE 911 T 2200 5 2 TEERLINCK Michel (B) LOORE Jean-Luc (B)

1972 TOYOTA 1000 Coupé 1000 7 3 KLIMMEK Charlie (B) SOMVILLE Michel

1972 BMW Touring 1800 9 3 PHILIPPE Michael (B) DOMS Stéphane (B)

1972 OPEL GT 1900 9 3 VILAIN Jean-Paul (B) CORMAN Olivier (B)

1972 ALFA ROMEO 2000 GT Veloce 1996 9 3 LEMPEREUR Baudouin (B) LALIEU Philippe (B)

1972 ALFA ROMEO Coupe Bertone 2000 9 3 DEFLANDRE Yves (B) MATHY Philippe (B)

1972 BMW 2002 2000 9 3 GOVAERT Karl (B) MEURS Dave (B)

1972 PORSCHE 914 2000 9 3 JANSSENS Johan (B) CAP Guy (B)

1972 DATSUN 240 Z 2399 9 3 COMPERE Jacques (B) DELOOZ Jean-Paul (B)

1973 CLAN Crusader 875 7 3 FONZE Olivier (B) PEETERBROECK Olivier (B)

1973 LANCIA Fulvia Monte Carlo 1300 7 3 HAUREGARD Jean-Louis (B) HAUREGARD Jean-Michel (B)

1973 FORD Escort MK I 1300 7 3 NOEL Laurent (B) HELLIN Jean-Paul (B)

1973 RENAULT Alpine 1600 8 3 VERCAMER Daniel (F) VERCAMER Martine (F)

• 1973 FORD Escort MK I 1993 9 3 FAGOT Paul-Henri (B) ROCOUR Olivier (B)

• 1973 BMW 2002 Tii Touring 2000 9 3 BANIER Jonathan (B)

1973 BMW 2002 2000 9 3 LACASSAIGNE Alain (B) WANET Jean-Marc (B)

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Année Marque & Type CC Pilote Copilote

LEGEND BOUCLES DE SPA • February 10 & 11, 2007

Provisional Entry List • 182 Crews • 26/01/2007

Cl. Gr.

1973 FORD MK1 2000 9 3 LEMAHIEU Peter (B)

1973 BMW 2002 Tii 2000 9 3 LEROUX Jean-Marc (B) HENEN Jean-Marc (B)

• 1973 FORD Escort RS2000 MKI 2000 9 3 SACRE Bruno (B) LEGAZ Alain (B)

• 1973 PORSCHE 911 2341 9 3 MONDRON Jean-Pierre (B) MACQ Freddy (B)

1973 OPEL Ascona 2400 9 3 VIAENE Mathias (B) VAN MALDEREN Jo (B)

1973 PORSCHE Carrera RS 2700 10 3 BROUWER Arthur (NL) BROUWER Herman (NL)

• 1973 PORSCHE 911 2700 10 3 CASTELEIN Jean-Claude (B) CLAERHOUT Marc (B)

1973 PORSCHE 911 RS 2700 10 3 DE BIOLLEY Rodolphe (B) S’HEEREN Jean-Paul (B)

1973 OPEL Commodore GS 2800 10 3 NOEL Daniel (B) DOMBRET François (B)

1973 DATSUN 240 Z 2950 10 3 RAMES Philippe (F) BEYERS René (B)

1974 CITROËN 2CV6 602 7 3 “JOHN” GENGOUX Yves (B) VERDBOIS Julien (B)

• 1974 DAF 66 Marathon 1289 7 3 WINTGENS Gérald (B) DELFERIER Christian (B)

1974 AUDI 80 1588 8 3 BODSON Yanick (B)

1974 BMW 2002 Tii Gr2 1990 9 3 VANDECANDELAERE Philippe VANDERHEIJDEN Benjamin (B)

1974 BMW 2002 Tii 1997 9 3 GERADON Françis (B) GERADON Stéphane (B)

• 1974 FORD Escort RS 2000 MKI 2000 9 3 DE SPA François (B) GROGNA Stéphane (B)

1974 FORD Escort RS2000 MK I 2000 9 3 VANZEEBROECK Johny (B) VANZEEBROECK Willy (B)

• 1974 APAL 2300 9 3 EGGERMONT Emmanuel (B) PLUTZINSKY Georges (B)

1974 OPEL TE 2800 10 3 JOOSEN Eddy (B) DE BIEVRE Alois (B)

1975 RENAULT Alpine 1300 S 1300 7 3 VAN DER STAPPEN Patrick (B) ERCULISSE Dan (B)

1975 ALFA ROMEO 1800 9 3 DE BUCK Helmut (B) VYNCKE Pieter (B)

1975 OPEL Manta A 1900 9 3 DAVIN Jean-Pierre (B) HELAS Gérard (B)

1975 OPEL Manta 1999 9 3 HORGNIES Raymond (B) BURNIAT Guy (B)

1975 OPEL Ascona 1999 9 3 LAREPPE José (B) BORREMANS Eddy (B)

• 1976 AUDI 80 GTE 1600 8 3 FASTRE Patrick (B) MISSAIRE Roger (B)

1976 LANCIA Beta Monte Carlo 1995 9 3 VAN DE WAUWER Jean-Pierre DUMOULIN Michel (B)

1976 OPEL Kadett GTE Conrero 2000 9 3 GABAN Pascal (B) ANDRE Jean (B)

1976 FORD Escort 2000 9 3 HOUBBEN Christian (B) MARNETTE Eric (B)

1976 PORSCHE 911 3600 10 3 COLINET Patrick (B) STREEL Yves (B)

• 1977 FORD Fiesta 1000 7 3 BONAL Pascal (F) LEBRUN Noel (B)

1977 MORRIS Cooper 1000 7 3 FRANSIS Christian (B) FRANSIS Dominique (B)

1977 VOLKSWAGEN Polo 1100 7 3 PHILIPS Patrick (B) PESSENDORFFER Werner (B)

• 1977 OPEL Kadett GTE 1900 9 3 LAUSBERG André (B) PIROTTE Cédric (B)

1977 OPEL Kadet C GTE 1997 9 3 TROCH Alain (B) MARSEE Davy (B)

1977 FORD Escort RS 2000 2000 9 3 DARIMONT Christian (B) DONCKIER Guy (B)

1977 OPEL Manta B 2000 9 3 FANNOY Maxime (B) BOLDO Mathieu (B)

1977 OPEL Ascona 2000 9 3 JORIS Didier (B) PIERSON Manu (B)

1977 FORD Escort Gr4 2000 9 3 WARROQUIERS Fabrice (B) FRANCHI René (B)

1977 BMW 528i e12 2800 10 3 DUPONT Alex (B) DUPONT Thomas (B)

1978 OPEL Kadett C 1200 7 3 PONCIN Laurent (B) JALET Johan (B)

1978 OPEL Kadett City 1200 7 3 SCHMETZ David (B) FONTAINE Stéphane (B)

1978 FORD Escort RS 2000 1993 9 3 LACROIX Marc (B) FRANSSEN Vincent (B)

1978 FIAT Abarth 131 Mirafiori 1995 9 3 DIDI (B) PAULY André (B)

1978 FORD Escort RS 2000 1998 9 3 FORTEMPS Christian (B) PETIT-JEAN Louis (B)

1978 OPEL Kadett GTE 2000 9 3 DE SORDI Loris (B) GOOSSE Pascal (B)

1978 FORD Escort 2000 9 3 MAES Michel (B) VANDERBECK Jacques (B)

• 1978 FORD Escort RS 2000 2000 9 3 MOLLE Laurent (B)

1978 OPEL Kadett GTE 2000 9 3 TOUSSAINT Joseph (B) SIMONIS Didier (B)

1978 PORSCHE Carrera RS 3000 10 3 GRIFNEE Victor (B)

• 1978 PORSCHE 911 3000 10 3 HOEK William (B) TYDGADT Christophe (B)

1978 FERRARI 308 GTB 3000 10 3 PERSYN Dominique LAMONNIER Sandrine

1978 PORSCHE 911 3.0 3000 10 3 WILLIAM Hoek (B) TYDGADT Christophe (B)

1979 LEYLAND Mini 1000 7 3 BEAUPAIN Georges (B) MIGNOT Bernard (B)

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Année Marque & Type CC Pilote Copilote

LEGEND BOUCLES DE SPA • February 10 & 11, 2007

Provisional Entry List • 182 Crews • 26/01/2007

Cl. Gr.

1979 FORD Escort 1300 7 3 COLLETTE Philippe (B) COLLETTE Franck (B)

1979 RENAULT 5 Alpine Calberson 1400 8 3 HANCHIR Bernard (B) HANCHIR Muriel (B)

1979 SAAB 96 V4 1498 8 3 GLÜCKMANN Manu (B) GLÜCKMANN Tom (B)

1979 PEUGEOT 1500 8 3 BALTUS Vincent (B) SCHONBROODT Didier (B)

1979 OPEL Kadett GTE 1900 9 3 PAULUS Dominique (B) LEPAGE Frédérique (B)

1979 FORD Escort MK II Gr4 2000 9 3 ELLEBOUDT Julien (B) JOASSIN Luc (B)

1979 TALBOT Sunbeam Lotus 2174 9 3 BAILLY Pierre-Yves (B) ROBA Thierry (B)

1979 MAZDA RX7 2300 9 3 BELLOT Jean-Marc (B) SOYEZ Richard (B)

1979 PORSCHE 911 SC 3000 10 3 POUMAY Paul-Yves (B) DE LAET Didier (B)

• 1980 RENAULT 5 Alpine Calberson 1387 8 3 JEWASINSKI Serge (B) JEWASINSKI Michel (B)

1980 TALBOT Sunbeam Ti 1596 8 3 CRUYSBERGHS Samuel (B) PENDERS Gregory (B)

1980 FORD Escort RS 2000 2000 9 3 BOSSON Philippe (B) MONTANIER Jean-Charles (B)

1980 PORSCHE 924 2000 9 3 CARTELLE Olivier (B) JACQUEMIN Sébastien (B)

• 1980 FORD Escort RS 2000 9 3 DEVILLERS Jean-Marc (B) NINANE Claude (B)

1980 OPEL Ascona B 2000 9 3 DRIESEN Patrick (B) LEJEUNE Luc (B)

1980 FORD Escort RS 2000 9 3 MELIN Fabian (B) CHAUDIERE Christophe (B)

1980 MERCEDES BENZ 450 SLC 4500 10 3 PFAUDER Götz (NL) PLOMP Berto (NL)

1981 VOLKSWAGEN GOLF GTi 1588 8 3 PERCEVAL Alain (B) GRAEVEN Michel (B)

1981 OPEL Ascona 2000 9 3 PESSER Françis (B) LUIS Philippe (P)

1981 ALFA ROMEO GT6 2500 9 3 FLOCK Joerg (D) FLOCK Markus (D)

1983 OPEL Manta 2400 13 4 VAN HOUDENHOVE Jean-Noël PIROTTE Cédric (B)

• 1984 AUSTIN Mini 1000 11 4 DUMORTIER Rik (B) VANCOILLIE Lawrence (B)

• 1985 SKODA 130LR 1289 11 4 SACRE Jacques (B) DUJARDIN Jean-Paul (B)

• 1985 FIAT Ritmo Abarth 130tc 2000 13 4 DI STEFANO Toni (I) DI STEFANO Pascal (I)

• 1986 AUDI Quattro 2200 13 4 PAUWELS Luc (B) LUXEN Michel (B)

TBA LEMERET Stéphane (B) KHUN Eric (B)

TBA MATAIGNE Philippe (B) GARLANDA Giovanni (I)

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Invité §jul076hz

 

La Fédération décourage les amateurs inscrits aux Boucles de Spa

 

BRUXELLES "Notre objectif est de nous défaire de cette image d'empêcheurs de tourner en rond", déclarait récemment Michel Jodogne, directeur du RACB, dans une excellente interview publiée dans Turbo Magazine. Eh bien, c'est déjà raté pour cette année !

 

Alors que les Legend Boucles de Spa rencontrent un succès historique avec près de 200 engagés, depuis un mois, les instances dirigeantes du sport automobile belges font tout ce qu'elles peuvent pour mettre des bâtons dans les roues des organisateurs. Règlement de comptes avec un Pierre Delettre ne comptant, il est vrai, pas que des amis dans la grande maison, jalousie, concurren- ce déloyale, le RACB, à la fois juge et partie puisque RACE (désormais dirigée par... Etienne Masillon !) organise aussi l'Ardenne Bleue trois semaines plus tard, a en quelques semaines cassé le rêve de beaucoup d'amateurs.

 

Pour justifier ce combat et certaines prises de position plus qu'absurdes, les têtes (bien ?) pensantes du RACB ont pris comme prétexte la sécurité. Imposer des stewards, un plan de sécurité et des primes d'assurance comme pour une épreuve moderne, d'accord. Obliger les concurrents à porter casques et combinaisons et les voitures à être munies d'un arceau sont des preuves de responsabilité et de bon sens pour un rallye entre régularité et vitesse. Pour la survie en Belgique de la discipline, on ne peut se permettre un nouvel accident grave.

 

Mais là où le directoire du RACB a vraiment dérapé et défavorisé son sport (au grand dam même des membres du RACB Sport, confus), c'est en imposant à tous les pilotes et copilotes souhaitant participer à la même fête que les Boutsen, Ragnotti, Duez et consorts, soit rouler sur des routes fermées à du 70 km/h de moyenne, une licence minimum H3. Soit un coût supplémentaire de 235 euros pour la licence, 200 euros pour le stage obligatoire auprès de Dany Colebunders (en plus de l'obligation de prendre congé le 31 janvier) et encore 20 euros de médecin, soit 910 euros par équipage ! Quel autre but que de casser l'épreuve et de décourager les purs amateurs à trois semaines du départ ? Si ce n'est peut-être remplir un peu plus des caisses déjà bien garnies. Merci messieurs du RACB !

 

Ainsi plus d'un copilote d'un jour a donc décidé de renoncer au projet qu'ils préparaient depuis longtemps. Et plusieurs pilotes licenciés ou anciens grands noms (Viaene, Van Peer, Mondron, Noirhomme, Droeven, Fumal, Lambert, etc.) ont décidé, fous de rage, de ne pas participer aux Boucles Performer mais bien dans la catégorie régularité classique, une promenade (sauf s'il neige) à du 50 km/h de moyenne.

 

Une décision s'apparentant à une opération de sabotage d'autant plus inadmissible qu'il existait au moins trois autres solutions nettement moins coûteuses : soit demander à chaque concurrent de prendre une licence D FIA d'un jour à 100 euros, soit imposer aux débutants une licence nationale d'un jour à 50 euros comme on l'accorde en VW Fun Cup ou dans le Critérium du RACB (rallye de vitesse), soit demander à chaque participant une simple autorisation médicale de son médecin traitant.

 

Mais la volonté d'arranger les bidons et de participer au succès d'un des plus grands événements belges n'était clairement pas là. La mission d'une fédération n'est-elle pourtant pas de promouvoir le sport plutôt que de décourager les nouveaux pratiquants ? Encore une sacrée histoire belge. On ne se demande plus dès lors pourquoi certains préfèrent rester à l'échelon provincial...

 

En attendant, messieurs les concurrents des Boucles classiques, amusez-vous bien ! Roulez vite, comme en Performer, et lorsque vous verrez un représentant du RACB, n'oubliez tout de même pas de freiner !

 

Olivier de Wilde

 

article dans la DH de hier

 

 

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