Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Chassis et kart GMD


Invité §avi161Oa

Messages recommandés

Invité §gei142Wv

Au fait tu as enlevé tes liens dans ta signature pour la pub c'est bizarre non ? :roll::D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gei142Wv

Bonjour,

 

C'est chaud et explosif !!!! Je ne pensais pas qu'en posant une question somme toute anodine pour me renseigner , les passions s'exprimeraient comme ça .

 

J'ai tout bien lu et tout bien compris . Je souhaite à Geidemon d'avoir toutes les satisfactions du monde (du kart) avec son GMD et je remercie Ital des conseils de revente (pour un kart pas encore acheté dans mon cas...) concernant les marques qui et les marques que .

 

Je continue ma quête et regarde pour un chassis Spirit SODI (si c'est pas la bonne marque , ça ???) avec un Rotax Max . Je présume que Sodi en lançant un prix d'appel à 3600 euros n'a pas le droit de se louper et de fabriquer un matos qui serait de la merde : la sanction serait immédiate en matière d'image . Les clients se basent toujours sur le produit qui a des ennuis pour extrapoler à toute la gamme . Donc Sodi fabrique au prix de GMD et je vais en cas d'achat bénéficier à la revente de l'image Sodi/Rotax .

 

Merci de toute votre participation à mon choix

 

François

 

Bien venu dans le monde du kart en tout cas. Fait toi plaisir c'est l'esentiel. Pour le gmd je te donnerais mon avis si il t'interesse. Je le recois fin de semaine et j'espere rouler ce week end.

 

Personnellement j'ai fait mon tour sur le net et je me suis fait une idée par rapport a ce que j'ai trouvé. Mais ont doit en prendre un deuxieme pour l'oncle de ma copine et j'attends de recevoir le premier et voir si on reprends un gmd ou un autre si le produit ne nous convient pas.

 

Tu prends lequel de sodi ?

 

Tu vas faire juste du loisir ou un peu de course ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre582Dh

Le sodi peut très bien être de la merde comme du top qualité.

Mais tu verra que ce sera comme tous les autres du correct (image de marque oblige).

Faut pas rêver, mes 16 saisons dans les baquets de kart me permettent de dire que tous les constructeurs font pareil; en voici la recette:

- Tu prends un bon pilote qui te coûte forcement cher car il ne paye rien et même des fois il faut en plus de ça le payer.

- Tu bosse enormement sur l'élaboration d'un top chassis (entre guillemets top pour le pilote qui le développe donc qui ne conviendra peut être pas à tout le monde), mais on s'en fou car c'est lui qui fera de super résultats avec.

- Une fois que tu as ce top chassis construit avec du tube à 100€ le mètre (car caractéristiques mécaniques supérieures), tu en fabrique des répliques avec du tube classique (cd4s) à 15€ le mètre pour la vente à Monsieur tout le monde.

- Tu continu à faire courir ton top pilote avec tes tops chassis et forcement il y a de super résultats.

- En plus tu fais de la pub et le tour est joué.

Après chacun croît qu'il a un chassis champion du monde et que du coup il va tout gagner. Mais en fait il faut d'abord savoir tourner le volant avant de vouloir acheter un chassis qui te permettra d'aller chercher les 2 dixièmes qui te manque.

 

Conclusion: tu payes la marque. Mais bon c'est pas que dans le kart....

 

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Bah oui je voudrais bien que tu me trouves un des ces karts a tes prix de science fiction !! Deja tu peux garder tes familiarité pour toi car je ne pense pas que l'on se connaisse suffisement pour ca.

 

Mais je te confirme j'attends toujours que tu me trouves un kart de moins d'un an a son tiers de pirx. Soit ton prix est farfelue, soit si c'est facile a trouver tu m'indiques un liens pour voir. Le seul liens que tu me donnes affiche des prix standard pour des karts de 1 an.

 

Si ce n'est pas le cas j'imagine que ces prix n'existent pas et que ton argumentaire tombe a l'eau sur le prix.

 

... après ta remarque sur la pub très bien placé pour un gars qui laissent trainer pas mal de liens des sites de karts, un prix farfelue injustifiable ou incomparable car tu ne m'a rien trouvé pour prouver tes dires, après tes remarques deplacé sur le niveau d'intelligence d'un acheter de gmd je me demande ce que tu vas trouver encore !

 

T'as certainement raison ma grande...vient rouler avec moi et mon pot qui a son SODI SR4 - TMK9 a 2400 € a ANGERVILLE...et la il te dira de vive voie qu'il a bien payer son kart 2400 € ...

 

Mais remarque sont pas déplacer...tu a ceratinement t'est raison pour acheter un kart NEUF chez t'est pots de GMD...mais tu ne represente que 5 a 10 % des pilotes LOISIR qui fond du kart pour le FUN...C'est tout donc maintenant si tu en as tu vient ma voir a ANGERVILLE et ont discutera entre homme et pas derriere un écran d'UC...Monsieur le responsable Info

 

Ital

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

[citation]Le 20/03/2006 à 17:19, Ital FA a écrit :

T'as certainement raison ma grande...vient rouler avec moi et mon pot qui a son SODI SR4 - TMK9 a 2400 € a ANGERVILLE...et la il te dira de vive voie qu'il a bien payer son kart 2400 € ...

 

Mais remarque sont pas déplacer...tu a ceratinement t'est raison pour acheter un kart NEUF chez t'est pots de GMD...mais tu ne represente que 5 a 10 % des pilotes LOISIR qui fond du kart pour le FUN...C'est tout donc maintenant si tu en as tu vient ma voir a ANGERVILLE et ont discutera entre homme et pas derriere un écran d'UC...Monsieur le responsable du rayon informatique.

 

Ital - Ingérieur Technico-Commercial Industrie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

T'as certainement raison ma grande...vient rouler avec moi et mon pot qui a son SODI SR4 - TMK9 a 2400 € a ANGERVILLE...et la il te dira de vive voie qu'il a bien payer son kart 2400 € ...

 

Mais remarque sont pas déplacer...tu a ceratinement t'est raison pour acheter un kart NEUF chez t'est pots de GMD...mais tu ne represente que 5 a 10 % des pilotes LOISIR qui fond du kart pour le FUN...C'est tout donc maintenant si tu en as tu vient ma voir a ANGERVILLE et ont discutera entre homme et pas derriere un écran d'UC...Monsieur le responsable Info

 

Ital

 

Et bien vouloit ca y est plus d'arguments donc on devient presque vulgaire.

 

Discuter entre homme !!! Mort de rire, tu as plus d'arguments, donc tu veux quoi ? En arriver aux poings ... Tu es vraiment pathetique !!!!

 

Au passage relis l'intitulé des 2 topic, personne ne t'a parlé de kart de course il me semble mais d'acheter des chassis pour faire du loisir ? Mais bon vu que tu melanges tout j'imagine que tu va aussi avoir du mal a comprendre ca !

 

Ensuiter pour continuer a montrer ton grand niveau d'intelligence il a fallu que tu rajoute dans ta signature "Ital - Ingérieur Technico-Commercial Industrie" ! C'est pour montrer que tu as une plus grosse kekette que moi ? Au passage quand je te disais que j'etas responsable informatique c'etait juste pour te montrer que je n'avais pas de liens avec le monde du karting, mais ca aussi a priorit tu l'as compris de travers comme le reste !

 

Tiens d'ailleur au passage tu as enlevé tes liens de pub dans ta signature c'est bien pour quelqu'un qui fait la chasse a ceux qui font de la pub !

 

Ensuite evite de m'appeler ma grande , heureusement on ne se connait pas et c'est une chance pour moi ! Donc tes familiarité tu les gardes pour tes proches merci

 

Enfin tu as raison, ce discours est sterile, mais contrairement a toi je n'ai pas besoin de faire "L'HOMME" et je prefere te laisser ou tu es !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Tu pense et tu as le droit de dire que les GMD sont 10 fois mieux pour toi que des marques comme SODI ,PCR ,ALPHA ,BIREL ,CRG ,TONYKART qui ont développer des châssis depuis plus de 30 ans tu a sûrement raison.

 

Moi, ça fait 5 ans que l'on attend de voir des GMD dans les courses de ligues ou en championnat nationaux ou inter et ont voir rien venir, il y a peux être une raison!

 

Trouve tu normal que personne ne roule dans des courses amicales ou même de Ligue avec ce type de matos?

 

Meme ce Week End du 18/19 mars au GP FFSA a ANGERVILLE pas un seul GMD , c'est normal peux-etres de ne jamais les voir rouler c'est fameux chassis ?!

 

Ital

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Tu pense et tu as le droit de dire que les GMD sont 10 fois mieux pour toi que des marques comme SODI ,PCR ,ALPHA ,BIREL ,CRG ,TONYKART qui ont développer des châssis depuis plus de 30 ans tu a sûrement raison.

 

Moi, ça fait 5 ans que l'on attend de voir des GMD dans les courses de ligues ou en championnat nationaux ou inter et ont voir rien venir, il y a peux être une raison!

 

Trouve tu normal que personne ne roule dans des courses amicales ou même de Ligue avec ce type de matos?

Ital

 

Mais ou est ce que tu as vu ecris que gmd c'est mieux qu 'alpha ou birel ?

 

Decidement tu comprends rien !!!!!!!!!!!!!!!! Est ce que j'ai dit que les gdm etaient mieux ???? J'ai juste demandé des infos dessus pour voir si en utilisation loisir ca pouvait aller !!!!!!! Mais non toi qui voit le mal partout tout de suite tu crois que je trouve ca meiux que du bierl par exmple !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Mais ou est ce que tu as vu ecris que gmd c'est mieux qu 'alpha ou birel ?

 

Decidement tu comprends rien !!!!!!!!!!!!!!!! Est ce que j'ai dit que les gdm etaient mieux ???? J'ai juste demandé des infos dessus pour voir si en utilisation loisir ca pouvait aller !!!!!!! Mais non toi qui voit le mal partout tout de suite tu crois que je trouve ca meiux que du bierl par exmple !!!

 

La question que je te pose et de savoir pourquoi les GMD ne sont pas dans les courses locales , courses Open , courses de ligues, les courses Nationnal ou Internationnal.

 

Je te demande juste de te posée la question !

 

Regarde deja ce Week end au FFSA et trouve moi un GMD.

 

Le classement des chronos, FA et ICA ensemble.

 

 

BIANCHI Jules FA MARANELLO 48.954

 

ALFANO Florian FA PCR 49.093

 

CONVERS Armand FA PCR 49.118

 

RISITANO Nicolas FA BIREL 49.231

 

COURQUIN Mike ICA SODIKART 49.296

 

COMTE Aurélien FA ALPHA 49.300

 

CURRIDOR Samuel FA BIREL 49.302

 

CUOCO Kévin FA BIREL 49.304

 

TARDIEU Anthony ICA KOSMIC 49.349

 

ARRUE Alexandre ICA PCR 49.389

 

KEYAERT Glenn FA CRG 49.424

 

TAMBAY Adrien ICA ZANARDI 49.439

 

FORGERON Aurélien FA INTREPID 49.446

 

BREYSSE Kévin FA INTREPID 49.453

 

VERGNE Jean Eric FA SODIKART 49.457

 

BAILLY Benjamin ICA KOSMIC 49.482

 

LOMBARD Ludovic FA INTREPID 49.491

 

DE WIT Rogier ICA GILLARD 49.520

 

MISKIEWICZ Laurent FA SODIKART 49.536

 

SEMPERES Sébastien FA NOWA 49.543

 

SANTAMATO Arno ICA BIREL 49.553

 

LOUVEAU Paul FA TONY KART 49.555

 

VARUTTI Alban FA SWISS HUTLESS 49.571

 

ABBASSE Anthony ICA SODIKART 49.571

 

BRESSAGLIA Darren FA KOSMIC 49.588

 

REGUILLON Loïc ICA SODIKART 49.588

 

DA SILVA Benjamin ICA PCR 49.599

 

BERTHON Nathanael FA SODIKART 49.646

 

PONCELET Julien FA TONY KART 49.647

 

LANCASTER Jon FA BIREL 49.660

 

LUKA Sami ICA CRG 49.663

 

BOISROUX Cédric FA ZANARDI 49.677

 

RENAN Batista ICA CRG 49.684

 

LEJOP Benjamin FA INTREPID 49.687

 

RYALL Michaël ICA SWISS HUTLESS 49.697

 

MENGESDORF David ICA SWISS HUTLESS 49.716

 

SOULIE Julien FA INTREPID 49.732

 

LACAZE Charles ICA TONY KART 49.762

 

RENAUX Johan ICA CRG 49.775

 

GAIGNAULT Pierre-Philip ICA TONY KART 49.788

 

ZEFIRINI Enzo ICA PCR 49.802

 

CUSSAC PICOT Vivien FA ZANARDI 49.827

 

LAMMERS Bas FA SWISS HUTLESS 49.827

 

KRISTAPS Meters ICA MARANELLO 49.838

 

PIALAT Maxime ICA BIREL 49.846

 

BENEDETTI William ICA PCR 49.868

 

VAN KOUTRIK Sven FA GILLARD 49.875

 

BOUZANA Flavien ICA SODIKART 49.915

 

LATINNE Ronnie ICA KOSMIC 49.921

 

VANTHOOR Laurenz ICA BIREL 49.930

 

PEURIERE Francois FA BIREL 49.938

 

HARKEMA Mathys FA BIREL 50.013

 

LOMPECH Stéphanie ICA PCR 50.016

 

SARRAZIN Arnaud FA SODIKART 50.052

 

NAPOLITANO Giacomo FA SODIKART 50.057

 

DE GAYE Brice FA CRG 50.081

 

GAZZURELLI Gianni FA SODIKART 50.094

 

BLUY Elie ICA SODIKART 50.105

 

GINER Pierre ICA SODIKART 50.143

 

VILLEDIEU Pierre ICA CRG 50.179

 

DA SILVA Nathan ICA INTREPID 50.217

 

PAUSE Florent ICA BIREL 50.244

 

MONTEIRO Wilson ICA BIREL 50.332

 

KOOL Laura ICA GILLARD 50.357

 

FENET GARDE Thomas ICA ALPHA 50.387

 

TILKIN Olivier FA PAROLIN 50.416

 

HOSTERT Christian ICA MBA 50.421

 

LESCA Steven ICA TONY KART 50.437

 

PETIT Julien FA TONY KART 50.443

 

FRIESACHER Kévin ICA SODIKART 50.459

 

JAKOBSSON Johan ICA PCR 50.483

 

HENAULT Maxime ICA PCR 50.505

 

GERMANOVITCH Jérémy ICA SODIKART 50.509

 

LAUNAY Aurore ICA PCR 50.553

 

LARONDE Alexis ICA SODIKART 50.595

 

DEMAERSCHALK Kévin ICA MARANELLO 50.643

 

LUPPI Sébastien ICA SODIKART 50.653

 

ZENKA Patrik ICA MACH 1 KART 50.674

 

VIRTANEN Nikko ICA ALPHA 51.012

 

KITIC Denis FA ZANARDI 51.014

 

HUGUET Maxime FA ALPHA 51.034

 

METREAU Romain ICA TONY KART 51.217

 

JEANNERET Fabian ICA SODIKART 51.237

 

MORON Florence ICA TONY KART 51.381

 

LAFILLE Adrian FA ALPHA 51.395

 

DE CRAECKER Sven ICA MARANELLO 51.568

 

DAM Thomas ICA SODIKART 51.597

 

AUTHIE Alban ICA ALPHA 51.889

 

LAYAC Philippe FA TONY KART 55.138

 

SCHMIDT Jordan ICA KOSMIC 1:02.307

 

VERRIER Loïc FA SODIKART 1:02.361

 

 

Ital

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Parce qu'il y a des maqrques qui font de meilleuus chassis pour courir. Relis le topic depuis le debut je veux juste savoir si gmd est bien pour faire du loisir, le reste je m'en fous, je ne ferais pas de ligue donc ca ne m'interesse pas

 

La question est simple je trouve d'ancien leopard pour environ 2000 euros et la j'ai un chassis neuf et un X30 pour 400 euros de plus donc pour faire du loisir ca me semble bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Parce qu'il y a des maqrques qui font de meilleuus chassis pour courir. Relis le topic depuis le debut je veux juste savoir si gmd est bien pour faire du loisir, le reste je m'en fous, je ne ferais pas de ligue donc ca ne m'interesse pas

 

La question est simple je trouve d'ancien leopard pour environ 2000 euros et la j'ai un chassis neuf et un X30 pour 400 euros de plus donc pour faire du loisir ca me semble bien !

 

Tous les chassis sont bien pour faire du LOISIR ,je comprend pas t'as question!

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger060fN

Je crois Monsieur Ital que vous avez vraiement une dent contre GMD, car au risque de vous contredire, ils ont participé chaque année depuis 2001 au championnat régional Rotax Max de leur région avec succés, une deuxieme place à la finale Nationale Rotax en 2002 et un podium au trophée kart mag l'année derniere. Ils ont d'ailleurs dominés ce week end la premiere manche du Championnat INTERREGIONAL X30 Languedoc Roussillon / Midi-Pyrénée.

Dommage que la conversation ne soit pas plus ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Je crois Monsieur Ital que vous avez vraiement une dent contre GMD, car au risque de vous contredire, ils ont participé chaque année depuis 2001 au championnat régional Rotax Max de leur région avec succés, une deuxieme place à la finale Nationale Rotax en 2002 et un podium au trophée kart mag l'année derniere. Ils ont d'ailleurs dominés ce week end la premiere manche du Championnat INTERREGIONAL X30 Languedoc Roussillon / Midi-Pyrénée.

Dommage que la conversation ne soit pas plus ouverte.

 

C'est sur faire une courses avec 10 pilotes et 4 GMD la propabilité et élevée de faire un podium.

Ca fait quand meme de piétre performance , par rapport a des TEAM comme PSM ou ATM et GSK

 

Vraiment trop drole ton explication sur les non-résultats , car avec si peux de résultats depuis 2001 comme tu dit , c'est un peu léger non !

 

Ital n'a pas de dents contre eux , il lui a suffit de voir les mes aventures de pilotes pour ce rendre contre...

 

Ital

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger060fN

Donc si l'on suit votre "raisonnement", toutes les marques qui n'ont pas un palmeres en GP FFSA, Européen ou Mondial ne valent rien.

C'est un peu réducteur comme analyse, que dire alors des Marques:

MG KART, Nowa, Go kart, V Max, Biesse, Van Kart, First, trulli, Haase, Merlin, MS KART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

De toute facon cela ne sert a rien de discuter avec ital, pour lui il n'existe que la course, les gmd ce sont de la merde, ceux qui font du loisir sont des blaireau et de toutes manieres il n'argumente rien a part nous sortir continuellement ces resultats

 

Il est a coté de la plaque depuis le debut sur 2 topic ou on parle de kart pour faire du loisir, mais même ca il comprends pas et continue juste a dire gmd c'est de la merde !

 

Donc si il a pas un dent contre eux je ne sais pas ce que s'est !

 

En plus il repond pas aux question et voit des gens de gmd partout !

 

Au pire quand il est a court d'argument il commence a vouloir faire l'homme et en venir au poings ! C'est une perte de temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

De toute facon cela ne sert a rien de discuter avec ital, pour lui il n'existe que la course, les gmd ce sont de la merde, ceux qui font du loisir sont des blaireau et de toutes manieres il n'argumente rien a part nous sortir continuellement ces resultats

 

Il est a coté de la plaque depuis le debut sur 2 topic ou on parle de kart pour faire du loisir, mais même ca il comprends pas et continue juste a dire gmd c'est de la merde !

 

Donc si il a pas un dent contre eux je ne sais pas ce que s'est !

 

En plus il repond pas aux question et voit des gens de gmd partout !

 

Au pire quand il est a court d'argument il commence a vouloir faire l'homme et en venir au poings ! C'est une perte de temps.

 

Je t'invite a retrouver les vrais pilotes et les vrais info sur les régalges des GMD sur leurs forum qui et une référence dans le kart.

 

Je te rapple le Forum GMD http://gmdracing.free.fr/forum/index.php la bas tu pourra t'exprimer et trouver bien plus d'astuces et de conseils.

 

Car moi , j'ai eu que des daube de Sodi et Birel d'occas pour rouler Loisir, donc maleuresemment je ne pourrai pas d'aider , mais sur le Forum GMD tu trouvera des pilote bien plus conpetemps que moi qui suit nouveau dans le kart depuis 8 ans donc j'ai pas ton expérience.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Je t'invite a retrouver les vrais pilotes et les vrais info sur les régalges des GMD sur leurs forum qui et une référence dans le kart.

 

Je te rapple le Forum GMD http://gmdracing.free.fr/forum/index.php la bas tu pourra t'exprimer et trouver bien plus d'astuces et de conseils.

 

Car moi , j'ai eu que des daube de Sodi et Birel d'occas pour rouler Loisir, donc maleuresemment je ne pourrai pas d'aider , mais sur le Forum GMD tu trouvera des pilote bien plus conpetemps que moi qui suit nouveau dans le kart depuis 8 ans donc j'ai pas ton expérience.

 

Ta reponse reflaite ce que je dis plus haut, tu reponds a coté de ce que l'on te dit. Donc soit tu comprends pas les questions ce qui peut arriver soit tu n'es la que poru provoquer et critiquer

 

Plutôt que d'argumenter, ce qui est le propre d'une discussion tu fait des reponse a coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Ta reponse reflaite ce que je dis plus haut, tu reponds a coté de ce que l'on te dit. Donc soit tu comprends pas les questions ce qui peut arriver soit tu n'es la que poru provoquer et critiquer

 

Plutôt que d'argumenter, ce qui est le propre d'une discussion tu fait des reponse a coté de la plaque.

 

 

Si depuis le temps personne ne n'as répondue a t'as question sur les GMD , c'est peux etre que pas grand monde roule avec ce type de CHASSIS c'est tout.!

 

Tu as une IDEE bien arreter , donc je te laisse avec tes reves de GMD.

 

J'ai répondue , sur le faite qu'il été grave de depenser des TUNES dans un chassis NEUF pour faire du LOISIR si tu prend pas le temps de lire t'est grave ou borner.

 

Mais comme ici il n'y a pas grand monde pour te répondre le mieux serai toi qui veux des REPONSE comme tu dit sur le GMD de passer sur un vrai forum de kart comme karting-news

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Si depuis le temps personne ne n'as répondue a t'as question sur les GMD , c'est peux etre que pas grand monde roule avec ce type de CHASSIS c'est tout.!

 

Tu as une IDEE bien arreter , donc je te laisse avec tes reves de GMD.

 

J'ai répondue , sur le faite qu'il été grave de depenser des TUNES dans un chassis NEUF pour faire du LOISIR si tu prend pas le temps de lire t'est grave ou borner.

 

Mais comme ici il n'y a pas grand monde pour te répondre le mieux serai toi qui veux des REPONSE comme tu dit sur le GMD de passer sur un vrai forum de kart comme karting-news

 

... donc pourquoi le gars qui fait du loisir n'a pas le droit d'acheter un chassis neuf ? Explique moi je suis curieux ? De plus quand la difference de prix est de 400 euros pourquoi ne pas se poser la question ?

 

Je ne parle pas de comparer un chassis alpha ou birel et ce que je recherche car trop onereux.

 

je fais du kart depuis 7 ans dont un peu de competition et d'après toi je ne devrais pas acheter un kart neuf ? J'ai peut être envie d'avoir un chassis qui n'a pas de jeu ? Un moteur recent ? Des accessoires neufs pour pas être embeté (pneus, pompe a eau etc ..). Ca te parait illogique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

... donc pourquoi le gars qui fait du loisir n'a pas le droit d'acheter un chassis neuf ? Explique moi je suis curieux ? De plus quand la difference de prix est de 400 euros pourquoi ne pas se poser la question ?

 

Je ne parle pas de comparer un chassis alpha ou birel et ce que je recherche car trop onereux.

 

je fais du kart depuis 7 ans dont un peu de competition et d'après toi je ne devrais pas acheter un kart neuf ? J'ai peut être envie d'avoir un chassis qui n'a pas de jeu ? Un moteur recent ? Des accessoires neufs pour pas être embeté (pneus, pompe a eau etc ..). Ca te parait illogique ?

 

Toi tu parle de logique, t'est grave dans ton comportement , Monsieur commande un kart chez GMD et apres tu pose des questions sur le matériel que tu vient de commander!

 

La logique c'est de posées les question avant d'acheter et pas aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Je vais essayer une dernier fois de t'expliquer de maniere simple la question qui m'a ammené a acheter un gmd

 

Je cherche a reprendre le kart après 1 an d'arrêt. Je faisais du 125 a boite en loisir et j'ai arreté a cause de soucis de santé.

 

Donc je reprends en loisir pour rouler en leopard avec 2 collegue.

 

Premierement je regarde en occasion, budget environ 2000 euros mini pour un truc correct avec par exemple chassis alpha et leopard. Le probleme souvent je toruve a ce prix avec peu d'historique

 

Deuxiemement je tombe par hasard sur le net (en faisant des recherches d'occasions) sur le site gmd. Je tombe sur un chassis 2006 neuf avec moteur x30 (même non revisé je sais que le moteur a moins d'un an contre plusieurs années possible a un leopard)

 

Je fais le tour de differents site pour voir un peu les avis sur gmd. resultat image discount, pas de gros palmares en course effectivement mais pas de gros avis negatif dessus (sauf toi)

 

Troisiemement je me pose la question j'achete le gmd a 2400 euros soit 400 euros de plus qu'un kart d'occasion avec chassis neuf.

 

Donc oui j'ai pris le gmd, certainement pas la bête de course pour aller faire des competitions mais mon but n'etait pas de faire ca. Par contre pour 400 euros de plus j'ai un kart neuf sans jeu et des pneus neuf plus un moteur dont je connais l'age maxi

 

Donc qu'est ce qui te choque la dedans ? Le chassis se revendra moins bien tu as raison. Mais en achetant ce chassis 2400 euros et en le revedant 1500 euros (prix auquel on ne trouve pas de x30) je perds 900 euros. Si j'achetais un kart d'occasion je le revendrais certes un peu plus cher mais par exemeple je risque d'avoir plus de frais avant dessus (pneus etc ..). Si je prends le neuf c'est encore pire, l'ami avec qui je tourne a acheté un alpha a plus de 4200 euros et le revendrais au bout de 1 an environ 2800 ca fait une perte de 1500 euros.

 

Pour l'utilisation que j'en fais ca me paraissait pas interessant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Toi tu parle de logique, t'est grave dans ton comportement , Monsieur commande un kart chez GMD te apres tu pose des sur le matériel.

 

La logique c'est de posées les question avant d'acheter et pas aprés.

 

j'ai regardé plusieurs site avant et les critiques sur gmd. Le site de fa est le dernier ou j'ai posé une question. J'ai envoyé les photos et caractéristiques a un amis qui roule en leopard, et comme il me disait au pire tu gardes le moteur et tu brades le chassis en cas de soucis. c'est pour ca que je l'ai acheté. A ce prix ca paye le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita806rB

Ne te casse pas la tete a dans t'es expliquation de text , ont a 2 vision opposée du kart de LOISIR , le faite d'avoir rouler avec 2 SODI et 1 BIREL aujourd'hui c'est pour avoir l'assurance de trouver des piéces meme apres 5 ans.

 

Bon , pour conclure car ca tourne en ROND , je te souhaite bon roulage avec ton ensemble

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

j'ai regardé plusieurs site avant et les critiques sur gmd. Le site de fa est le dernier ou j'ai posé une question. J'ai envoyé les photos et caractéristiques a un amis qui roule en leopard, et comme il me disait au pire tu gardes le moteur et tu brades le chassis en cas de soucis. c'est pour ca que je l'ai acheté. A ce prix ca paye le moteur.

 

 

Je ne voudrais pas dire mais tu auras vraiment beaucoup de mal à te séparer d'un chassis GMD seul. Crois moi, et j'ai bien observé les annonces récurrentes. La seule solution pour toi si tu te lances là dedans, c'est de brader le chassis avec le moteur.

 

Si quelqu'un est intéressé par le moteur et que le prix n'est pas excessif, il achètera le tout en croyant pouvoir revendre le chassis. Mais en tout état de cause personne ne rachètera un chassis GMD seul, pour plusieurs raisons, on peut en avoir pas cher chez GMD lui même (occasions), c'est un chassis mal aimé parce que de marque peu connue, les gens font comme je te dis...

 

Observes par toi même, le seul moyen que GMD lui même trouve pour revendre des chassis d'occasion de leur marque (de 2003 disons), c'est de le vendre avec un moteur neuf ou révisé. C'est le moyen de le brader, mais surtout de réussir à le vendre. Du coup ils vendent un moteur limite sans bénef, mais arrivent à revendre le chassis par la même occasion.

 

 

C'est ma vision de la chose, ce n'est qu'un conseil mais chacun est libre de ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Je ne voudrais pas dire mais tu auras vraiment beaucoup de mal à te séparer d'un chassis GMD seul. Crois moi, et j'ai bien observé les annonces récurrentes. La seule solution pour toi si tu te lances là dedans, c'est de brader le chassis avec le moteur.

 

Si quelqu'un est intéressé par le moteur et que le prix n'est pas excessif, il achètera le tout en croyant pouvoir revendre le chassis. Mais en tout état de cause personne ne rachètera un chassis GMD seul, pour plusieurs raisons, on peut en avoir pas cher chez GMD lui même (occasions), c'est un chassis mal aimé parce que de marque peu connue, les gens font comme je te dis...

 

Observes par toi même, le seul moyen que GMD lui même trouve pour revendre des chassis d'occasion de leur marque (de 2003 disons), c'est de le vendre avec un moteur neuf ou révisé. C'est le moyen de le brader, mais surtout de réussir à le vendre. Du coup ils vendent un moteur limite sans bénef, mais arrivent à revendre le chassis par la même occasion.

 

 

C'est ma vision de la chose, ce n'est qu'un conseil mais chacun est libre de ses choix.

 

Je pense que tu as raison. Je suis convaincu que revendre un chassis gmd est galere. Maintenant j'ai integré ca dans mon calcul. Je pars du principe que je vais rouler au moins 2/3 ans avec et que je le revendrais un pire (je pense que ce tarif est assez bas pour un X30 et chassis de 2 ans) 1500 euros. A ce prix je perdrais 900 euros soit 450 a 300 euros par an.

 

A mon avis un chassis que j'acheterais d'occasion maintenant a 2000 euros se vendrais aussi dans ces tarifs au bout de 2 ans mais au pire j'aurais eu des pieces nueves pendant 2 ans et j'espere en dehors des performance un chassis sans trop de soucis pendant cette periode.

 

Je verrais si deja je n'ai pas fait une mauvaise affaire quand je le recevrais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

Le tout sera de miser sur un bon moteur pas vieux, qui sera la valeur sûre de ton ensemble au moment de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre582Dh

De plus il est nettement plus dur de vendre un chassis d'occase seul de n'importe quelle marque que ce soit qu'un ensemble.....mais ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

C'est vrai et faux en même temps.

Parce qu'il y en a qui chercheront un chassis précis et un moteur précis et trouver les deux en même temps n'est pas forcément chose aisée. De fait il va falloire acheter en 'portions'.

Exemple : Cherche un maranello avec un X30 d'occasion... Ou un Tony avec un X30 ou un Léo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger060fN

oui, mais GMD fait aussi des ensembles a la carte en occasions avec d'autres chassis, il suffit de le leur demander. Il y a un gars sur pau qui leur a acheter en ensemble Maranello avec un X30, materiel de 2005 pour 2200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

oui, mais GMD fait aussi des ensembles a la carte en occasions avec d'autres chassis, il suffit de le leur demander. Il y a un gars sur pau qui leur a acheter en ensemble Maranello avec un X30, materiel de 2005 pour 2200 €

 

 

Seulement on ne parle pas de ce que fait un professionnel mais un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Bah mois je dois l'avoir fin de semaine donc je verrais si ils tiennnent leurs delais.

 

Maitenant si je l'ai une semaine après la commande moi perso ca ne me choque pas.

 

Par contre c'est vrai que je compte dessus ce week end donc j'espere sincerement qu'il arrivera a temps.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

Personellement, j'ai rien contre GMD moi. Pour preuve, j'ai même acheté mon moteur chez eux qui est arrivé propre avec des périphériques neufs, bien emballé. C'est arrivé en 4 jours environ, mais en tout cas j'ai pas eu à me plaindre. Après ça peut etre le transporteur qui merde aussi.(Genre désolé monsieur mais on a été bloqué par une manif et le gars a du rentrer au bercail. Et comme par hasard il devait faire sa livraison le vendredi, et du coup reporté pour lundi :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger060fN

Bonjour

 

Pour les sceptiques voici les résultats que je viens de voir sur Mondial-Karting, lors du championnat de Normandie :

 

X30:

1 1 MIRAIL Antoine A.S.K.Rouen 76 GMD/X 30

2 48 LEMONNIER Maxime A.S.K.Rouen 76 GMD/X 30

3 58 SURVILLE Jean Louis St Pierre/Dives SODI/X 30

4 7 SANSON François Le Havre ALPHA/X 30

5 10 SIMON Ludovic Le Havre INTREPIDE/X 30

6 5 PIN Fréderic Le Havre INTREPIDE/X 30

7 57 KREITSCHI Michel St Pierre/Dives GMD/X 30

8 14 BORIE Alexandre Le Havre TONY/X 30

9 3 DECAUX Nicolas St Pierre/Dives SODI/X 30

10 11 DEUVE Mickaël A.S.K.Rouen 76 PCR/X 30

11 33 LEBOURGEOIS Loïc A.S.K.Rouen 76 BIREL/X 30

12 17 BOIXEL Elodie St Pierre/Dives TONY/X 30

13 54 GODFROY Marc Caen MARANELLO/X 30

14 56 NICOLAS Antoine A.S.K.Rouen 76 ALPHA/X 30

15 38 GUILLARD Patrick St Pierre/Dives SODI/X 30

16 2 SIMON Yoann Le Havre ALPHA/X 30

17 21 FLAMAND Laurent A.S.K.Rouen 76 CRG/X 30

18 19 LOURDAIS Didier C.de la Hague CRG/X 30

19 18 BIDAULT Emilie C.de la Hague CRG/X 30

20 6 CHAMBELLAN Jérome A.S.K.Rouen 76 BIREL/X 30

21 53 LECONTE Thomas Cabourg GILLARD/X 30

22 52 CEROU Thibaut A.S.K.Rouen 76 BIREL/X 30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...