Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos du championnat de france des rallyes années 1960 à 1990


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §p-m746KR

Rebonjour,

 

Pendant que Peache fait sa sieste, (non. ce n'est pas vrai, il poste un commentaire intéressant sur un autre topic), j'ai consulté, très vite, des vieux Echappement et j'ai retrouvé un nom pour le pilote de la fameuse Escort blanche, dans la liste proposée pour l'élection de l'espoir de l'Année Echappement 1984.

 

Alain Colombet (26 ans):

Le petit commentaire joint était le suivant:

"De très bonnes performances en 2e division, un super début de course au Mont-Blanc, dans la cour des grands, le tout avec une Escort 2000 RS et un petit budget, ça ne vous rappelle personne?". (l'auteur parlait bien évidemment de Didier Auriol).

 

S'agissait t'il de ton pilote, Fred?

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Je dois avoir une photo d'eux à l'Alpin 89 dans un Echappement. J'essaierai de trouver ça, mais plus tard, car là, je pars à l'aéroport chercher ma douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Sans doute 84 et sans doute Capone, vainqueur avec Sergio Cresto qui allait périr aux côtés de Toivonen. Zanussi était second sur une auto identique.

Mais p-mr confirmera ou infirmera... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ben, non, je viens d'appeler l'aéroport et l'avion a du retard: il n'arrivera qu'à 20 heures (18 heures chez vous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bravo donc à toi p-mr (et à PH qui a bien cherché ) mais pour les tofs de Panizzi "on Manta", rien ?

 

Vérification faite, j'ai bien une photo des Panizzi Brothers à l'Alpin 89 avec la Manta.

Je la mettrai demain si tu arrives à survivre jusque là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je survivrai, pas de problème ...... Maintenant que j'ai retrouvé Colombet !!! Au fait, pas de photos de son Escort ? Il me semble me souvenir d'une photo prise sur un circuit ??? Mais alors là, ça devient très très flou... Je retourne au scan. Et toi PH, dés demain, tu vas être opérationnel avec ton scan, non ? Sors les cartons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Je survivrai, pas de problème ...... Maintenant que j'ai retrouvé Colombet !!! Au fait, pas de photos de son Escort ? Il me semble me souvenir d'une photo prise sur un circuit ??? Mais alors là, ça devient très très flou... Je retourne au scan. Et toi PH, dés demain, tu vas être opérationnel avec ton scan, non ? Sors les cartons ...

 

Photo couleur de lui au Forez 84.

Demain aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Grâce à la liste d'engagès d'Ymerpa et le compte-rendu d'Echappement où figurent les photos des quatre voitures ou de leur pilote (portrait au volant pour Bernard Béguin):

Opel Manta no 72 (en 85, il avait le No 72): J-M.Blanchi, de l'écurie Monaco, 3 ème gr.A.

BMW M1 no 4: B.Béguin, dauphin de Capone au classement scratch.

Talbot Samba no 47: A. Casanova, 1er cl.1300cc du groupe B. L'année suivante, il engageait la 205 T16 vue page précédente.

Ferrari 308 GTB no 14: F.Vincent . J'avais oublié cette participation avec cette 308 GTB de l'équipe Promotosport aux couleurs d'Eminence. Mine de rien, il a eu une série de belles autos, le "Grand" Francis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Pas mal de forfaits, cette année-là. Henri Toivonen, qui devait interrompre ses reconnaissances, souffrant toujours d'ennuis vertebraux, et était remplacé au pied levé par J-L.Thérier sur la Porsche 911 RS-Rothmans dotée du no 7, J-C.Andruet (Lancia 037-Chardonnet), B.Saby (R5 Turbo-Philips) et B.Darniche (Audi Quattro) retirés avant la parution de la liste des engagés, B.Bouscary-P.Guérin, boîte bloquée sur la R5 Turbo TDC no 16, la veille du départ, D.De Meyer (R5 Turbo TDC no 25), l'italien G. Noberasco (Fiat Ritmo Abarth no 59).

 

Il reste encore des "grosses pointures" qui n'ont pas encore été dévoilées, ymerpa et Fred: Jean-Luc Thérier, l'allemand Erwin Weber (Opel Manta 400 no 10), François Chatriot (R5 TDC-Diac no11), Didier Auriol (R5 TDC-33 Export no15), etc. Merci pour tout.

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92 ou 93 tu veux dire ?

 

Non non pas du tout c'était à ses débuts une année où il avait été remercié par Peugeot avant d'être rembauché sur la 309 (source google : 1988 : Participe à quelques manches du championnat de France des rallyes asphalte sur une BMW M3 privée)

 

Dès 91 il était déjà chez Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de photos de l''Antibes, et je scane sur l'autre PC.

En attendant autre chose, voici la M3 pilotée par ....... prise en photo au rallye ..... en 19....

A vous !

PS: je n'ai pas la réponse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/M3.jpg

 

Bonsoir,a mon avis ça n'est pas DELECOUR , le voici au VAR 1988: 513409797_1988BMWM3DELECOURVAR2.jpg.daadc8043b52abacc9abe39accdd9b35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Ne serait-ce point "Bernard" alors ? Ou Patrick Bernardini, comme c'est écrit sur le pare-soleil (voiture de loc)?

 

 

En 1991, Patrick Bernardini et Paul Bernard ont disputé le Var sur deux M3-Cilti. Cette année-là, j'étais descendu de mon grand Nord pour voir la dernière manche du championnat. Un excellent souvenir.

Je pencherais pour l'auto du "Boss" himself qui était copiloté pour l'occasion, par Laurent Thorin, un gars de mon coin.

Quelqu'un peut-il vérifier avec une liste d'engagès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...