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Invité §Syl126Sm
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il y a 10 minutes, etoc a dit :

la W12 a aussi un bouton magique 4x4 pour grip spécial gravier en marche arrière? elle sait tout faire cette W12, mamie la tonne a poussé l'autre bouton100 % potentiel PU et sa voiture a remonté sept ou huit monoplaces en essayant de ne pas les happer au passage...

on sait tous que la W12 sera encore championne cette année. son passager recevra son huitième titre aussi. Bravo à l'équipe Allemande...

 

 

Villeneuve l'a dit en live que c'était intelligent de le tenter en marche arrière.

Je pense que la hauteur de caisse étant bien plus grande à l'arrière qu'à l'avant, il vaut mieux ça que de "planter" l'aileron avant dans les graviers...

 

Quand au 8ème titre, les mercos n'ont pas été aussi bien bousculé depuis pas mal de temps, et même les autres que Red Bull se sont rapprochés on dirait, donc wait and see !

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Ben moi je pense (et on peut l'espérer pour l'intérêt du championnat) qu'il va y avoir match

 

De toute façon dans la vie tout a une fin, c'est la loi de la nature

La seule vraie question c'est "quand ?"

Soit tu te retires au sommet (Fangio, Stewart, Prost) soit tu sera battu à un moment

 

Quand au terme "équipe allemande" personnellement je le récuse

La monoplace et les moteurs sont conçus par des ingénieurs anglais et fabriqués en Angleterre.

Et maintenant Mercedes n'a plus que 33% du capital de cette équipe (33% à Wolff et 33% à Ineos).

Donc cette équipe est avant tout britannique

 

 

 

 

Modifié par olo
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Confirmation ... Hamilton après sa marche arrière, a bien coupé la trajectoire de Ricciardo ... avec des gravillons en plus ...

Mais bon ... personne n'a rien vu. (sauf moi ... ):areuh:

 

 

20210419_203430.jpg

Modifié par l_gars
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il y a 1 minute, l_gars a dit :

Confirmation ... Hamilton a bien coupé la trajectoire de Ricciardo ... avec des gravillons en plus ...

Mais bon ... personne n'a rien vu. :areuh:

 

 

20210419_203430.jpg

Aucune raison de pénaliser Hamilton pour sa marche arrière selon la FIA

Il n’y a pas de règle qui l’interdit en piste, la sécurité est la seule condition

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aucune-raison-de-penaliser-hamilton-pour-sa-marche-arriere-selon-la-fia,158846.html

 

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Je l'avais bien vu aussi....

 

On a compris, une fois encore la FIA sort une excuse pour pas le sanctionner

J'aurais été curieux de voir la même avec un autre pilote

 

Ca date pas du précédent GP....dans le genre respect de la piste, j'ai pas oublié le gp d'Allemagne 2018 et la belle excuse foireuse de Whitting

 

ok il ramassé exceptionnellement l'an passé en Russie et à Monza mais tout le monde a remarqué que le championnat était alors déjà plié... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par olo
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il y a 34 minutes, l_gars a dit :

Et Ricciardo ... il ne proteste pas ?

 

La semaine dernière c'était Max ...

 

Vous n'avez pas l'impression que même les pilotes font l'autruche ?

 

 

Soit ça soit y'a un peu d'emballement anti-HAM aussi parce qu'on voudrait bien le voir se faire encore plus bousculer... :o

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Objectivement et de manière factuelle, depuis le début de sa carrière Hamilton est le pilote qui a bénéficié du plus de largesses comparativement à d'autres pilotes qu'on ne rate jamais

 

Bien entendu je ne dis pas qu'il n'est jamais sanctionné

L'an dernier il y a eu l'Autriche pour l'accrochage avec Albon (que personnellement j'aurais pas sanctionné), Monza et la Russie.

En 2019, il avait été sanctionné au Brésil (encore Albon) et en Allemagne pour un geste quasi analogue à celui de l'année d'avant et qui n'avait pas été sanctionné (on remarquera la constance de la direction de course dans les décisions)

 

 

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à l’instant, olo a dit :

Objectivement et de manière factuelle, depuis le début de sa carrière Hamilton est le pilote qui a bénéficié du plus de largesses comparativement à d'autres pilotes qu'on ne rate jamais

 

Bien entendu je ne dis pas qu'il n'est jamais sanctionné

L'an dernier il y a eu l'Autriche pour l'accrochage avec Albon (que personnellement j'aurais pas sanctionné), Monza et la Russie.

En 2019, il avait été sanctionné au Brésil (encore Albon) et en Allemagne pour un geste quasi analogue à celui de l'année d'avant et qui n'avait pas été sanctionné (on remarquera la constance de la direction de course dans les décisions)

 

 

Je ne sais pas, je ne suis pas statisticien, je juge sur faits : son retour est limite, mais y'a des tas d'exemples similaires sans pénalités. Si je ne m'abuse sur le redémarrage de la course y'a une Alpine qui fait un tout droit et reviens comme une balle dans le peloton, c'est pour moi du même niveau.

 

Ricciardo est pas trop du genre à fermer sa gueule, s'il avait été géné, je pense qu'on l'aurait entendu, mais p't'être qu'il a râlé et que j'ai rien lu dessus, c'est possible...

 

Pour moi les dépassements de limites à Bahrein c'était abusé car il y avait en plus gain manifeste, là il gagne que dalle après avoir passé 30sec devant le mur. :bah:

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oui, mais la chaudière bleue, c'est elle qui amène son pilote dans le bac à graviers.

la flèche noire est plantée dans le bac à gravier par son pilote. différence.

 

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"là il gagne que dalle après avoir passé 30sec devant le mur. :bah:"

Si, il gagne le droit de tourner la molette et de pousser le pu Allemand à plein régime, pour une rare fois... il gagne à s'amuser au lieu de s'ennuyer sur la piste.

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Russell s’est excusé auprès de Bottas :??: 

y’a que moi que ça choque ? 
sérieux si Bottas n’avait pas
 changé de trajectoire Russell n’aurait pas mis un coup de volant avec le DRS ouvert non ? C’est un peu comme ça que je voyais l’action moi. 

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Il y a 6 heures, odin23 a dit :

Russell s’est excusé auprès de Bottas :??: 

y’a que moi que ça choque ? 
sérieux si Bottas n’avait pas
 changé de trajectoire Russell n’aurait pas mis un coup de volant avec le DRS ouvert non ? C’est un peu comme ça que je voyais l’action moi. 

 

Pour moi les tords sont partagés :oui:

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il y a une heure, Camus a dit :

 

Pour moi les tords sont partagés :oui:

Idem, et c'est l'avis de Toto aussi.

 

Montagny expliquait bien après la course qu'en fait Bottas ne fait pas réellement un écart, c'est la trajectoire naturelle à cet endroit là, qui n'est pas une ligne droite...

 

Son tort est de ne pas avoir laissé la place, pas d'avoir foutu Russell dehors.

 

Et le tort de Russell est de s'être précipité, il aurait pu attendre un peu. Et même sans ça, y'avait encore la place pour deux F1 à cet endroit, sans qu'il aille mettre les pneus sur la bande blanche en gardant l'accel à fond. Ca aussi, garder l'accel à fond sur une bande blanche humide, un pilote de F1 ne devrait pas faire l'erreur, même si dans le fond de l'action ça peut s'entendre...

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Bah pour le coup, il faudrait que je regarde de nouveau les images mais ils sont en fin de zone DRS, donc presque au freinage. C’est en général là que la fin de dépassement se fait, surtout quand c’est une Williams face à une Merco, Bottas doit bien voir Russell dans ses rétros ? 
reprendre la trajectoire n’est pas normal, et Russell n’a d’autre choix que de faire ce coup de volant, mais avec le DRS ouvert, l’appuie n’est plus et ça pardonne pas, bande blanche humide n’aidant pas, c’est sûr. 

Modifié par odin23
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Il y a 10 heures, odin23 a dit :

Russell s’est excusé auprès de Bottas :??: 

y’a que moi que ça choque ? 
sérieux si Bottas n’avait pas
 changé de trajectoire Russell n’aurait pas mis un coup de volant avec le DRS ouvert non ? C’est un peu comme ça que je voyais l’action moi. 

 

Non, moi aussi ça m'a étonné mais pas longtemps : le téléphone a du chauffer avec Toto...

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T'as compris Georges ... tu ne doubles plus nos belles F1championnes du monde 2021, sinon t'ira faire joujou en Clio ... 

 

Et les autres aussi ... si vous voulez que l'on reste en 2022, vous gardez vos pénalités dans le tiroir ...

 

 

Modifié par l_gars
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https://f1actu.com/renault-propose-de-faire-un-geste-sur-les-frais-dinscription-de-russell-en-clio-cup/

 

 

:ptdr:

 

Bon cela dit, y'a quand même des chances qu'une clio cup soit plus efficace qu'une williams si y'a pas trop de lignes droites. :buzz: :buzz: :buzz: 

 

 

Fin d'article :

Alors que Russell était en colère après l’accident, la communauté de la F1 l’a sévèrement critiqué pour avoir essayé de faire porter le chapeau à son rival. Après ses exploits de la saison dernière, cette critique ne sera pas facile à avaler. Cependant, il s’agira d’une leçon importante dans sa carrière naissante.

Apparemment la communauté de la F1 n'est pas sur FA... :buzz: 

Modifié par Djioul
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Mouais.... je vais pas faire dans la dentelle car la sortie de Wolff m'agace

 

Pourquoi on est dans un monde où chaque réaction humaine,  même excessive, est commentée, critiquée, pointée du doigt ??

 

Plein le c... de ce politiquement correct

 

Pour moi entre Russel et Bottas c'est un incident de course, torts partagés

Russel a un peu forcé le passage mais Bottas est un enf... sur la piste, ses défenses sont souvent limites

 

Torts partagés donc, et réactions humaines à chaud tout à fait normales des pilotes....

l'un secoue le casque de l'autre, l'autre fait un petit geste "amical"....

Et chacun rejette la faute sur l'autre, bref ce sont des hommes

 

Et c'est aussi ce que j'apprécie,

Pas ce comportement "corporate" que les patrons d'équipes, et le "milieu" tentent d'imposer, pour des raisons qu'on devine (pseudo image de marque et $$$$)

 

Nous on veut des hommes comme nous, pas des robots

 

Donc quand Wolff sort ce genre de tirade, ma réaction c'est "fermes là et laisses tes pilotes se démerder"

Déja que Bottas est un porteur d'eau car on ne veut pas de duel chez Mercedes, ça suffit.

D'autant que Wolff a sa part de responsabilité, pour moi Russell aurait dû remplacer Bottas, alors forcement il y a de la tension

 

Je n'appréciais que modérément Ron Dennis mais il a toujours laissé ses pilotes libres et on peut le remercier pour ça

 

De toute facon tant que Hamilton sera là, il n'y aura pas de Russell chez Merco

Modifié par olo
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Il y a 6 heures, Djioul a dit :

https://f1actu.com/renault-propose-de-faire-un-geste-sur-les-frais-dinscription-de-russell-en-clio-cup/

 

 

:ptdr:

 

Bon cela dit, y'a quand même des chances qu'une clio cup soit plus efficace qu'une williams si y'a pas trop de lignes droites. :buzz: :buzz: :buzz: 

 

 

Fin d'article :

Alors que Russell était en colère après l’accident, la communauté de la F1 l’a sévèrement critiqué pour avoir essayé de faire porter le chapeau à son rival. Après ses exploits de la saison dernière, cette critique ne sera pas facile à avaler. Cependant, il s’agira d’une leçon importante dans sa carrière naissante.

Apparemment la communauté de la F1 n'est pas sur FA... :buzz:


j’ai été lire des articles sur l’équipe et les coms de gars. 
pas mal impute la faute à Bottas, pas tous. Apparemment la communauté F1 n’est pas sur l’équipe non plus :ddr: 

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Une faute n'est jamais à 100% de la part de quelqu'un.

 

Pour moi, je mettrais plus de tords à Russell :

 - Il était derrière

 - Il restait de la place

 - Pas d'écart marqué de Bottas

 

 

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Il y a 13 heures, huartda a dit :

Une faute n'est jamais à 100% de la part de quelqu'un.

 

Pour moi, je mettrais plus de tords à Russell :

 - Il était derrière

 - Il restait de la place

 - Pas d'écart marqué de Bottas

 

 


pas d’écart marqué par Bottas, autant je peux entendre que les tords sont partagés, ou que c’est Russell, chacun son jugement, mais dire que Bottas n’a pas fait d’écart marqué, là ça coince, il laisse un peu de place, ce qu’il faut à Russell, mais il vient clairement de gauche vers la droite de la piste, là c’est net. 

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Il y a 2 heures, l_gars a dit :

Là, c'est net, on voit bien que Russel avait de quoi passer, c'est lui tout seul qui s'est foutu dans l'herbe.

 

20210423_094913.thumb.jpg.54612ccde05b1568ec83290fcd5b2fce.jpg


Je ne conteste pas ça mais c’est le décalage de Bottas qui surprend Russell et avec le DRS ouvert, y’a plus d’appui, à cette vitesse la moindre manœuvre d’évitement devient très dangereuse, pour preuve il a perdu le contrôle, d’autant plus qu’il mord la ligne blanche qui est humide. 

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J'arrive à copier des photos, mais des vidéos, c'est plus compliqué.

 

J'ai vu et revu la vidéo, Bottas n'a jamais donné de coup de volant ... :bah:

 

Sur la vidéo, on voit bien la williams rentrer dans la merco, et pas le contraire.

 

Suffit de regarder la distance entre les roues des deux bagnoles.

 

Modifié par l_gars
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