Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

BlaBla Formule 1 => le coin des talibans !


Invité §Syl126Sm
 Partager

Messages recommandés

Le DRS est là parce qu’il ne fait pas que favoriser les dépassements, il les permet. Les autos perdent beaucoup de grip en se suivant et les écarts de perf entre les autos sont trop faibles, on est sur quelques dixièmes, tout cela cumulé ne permet pas de dépasser. C’est aussi pour cette raison, favoriser les dépassements, que l’on a ces pneus. Regardez la course sprint, une fois passé le 1er tour tout le monde était à fond et se suivait, sans DRS, Alonso, qui n’était pas à sa place en perf, n’aurait jamais été doublé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, benjabulle a dit :

Le DRS est là parce qu’il ne fait pas que favoriser les dépassements, il les permet. Les autos perdent beaucoup de grip en se suivant et les écarts de perf entre les autos sont trop faibles, on est sur quelques dixièmes, tout cela cumulé ne permet pas de dépasser. C’est aussi pour cette raison, favoriser les dépassements, que l’on a ces pneus. Regardez la course sprint, une fois passé le 1er tour tout le monde était à fond et se suivait, sans DRS, Alonso, qui n’était pas à sa place en perf, n’aurait jamais été doublé.
 

Donc on gomme la qualité des pilotes avec des aides extérieures au pilotage. Ceux qui épargnent bien leurs pneus ,ceux qui freinent tard,ceux qui sont des attaquants. Quel spectacle,avec des gommes ultra-fragiles , de voir des temps au tour supérieurs de 8 à 12 secondes versus la pôle. Je suis la F1 depuis 1962, les pneus duraient toute la course( et parfois plusieurs courses!) jusqu'à cette innepsie de changement de pneus apparue dans les années 80, qui de plus venait contredire la justification de produire par la course auto un (ou des) progrès applicables à l'industrie automobile en général. Qui se voit obligé de changer ses pneus tous les 150 kms ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DRS n’a rien d’une aide extérieure au pilotage, mon message n’est quand même pas compliqué à comprendre. De plus il y avait, avant, beaucoup plus d’écarts entre les autos et entre les pilotes, les dépassements étaient beaucoup plus simples, cela ne veut pas dire qu’ils étaient plus nombreux d’ailleurs. La fiabilité des autos et le nivellement par le haut de la performance des autos et des pilotes font qu’il est beaucoup plus difficile de nos jours de faire la différence. Après, il est toujours possible de faire mieux, il suffit de regarder les autres séries, mais, sur circuit, à part la F1 il n’y a plus la moindre compétition qui n’égalise pas les perfs des autos, que ce soit avec un fournisseur unique ou un règlement qui oblige à une balance de performance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, benjabulle a dit :

Le DRS n’a rien d’une aide extérieure au pilotage, mon message n’est quand même pas compliqué à comprendre. De plus il y avait, avant, beaucoup plus d’écarts entre les autos et entre les pilotes, les dépassements étaient beaucoup plus simples, cela ne veut pas dire qu’ils étaient plus nombreux d’ailleurs. La fiabilité des autos et le nivellement par le haut de la performance des autos et des pilotes font qu’il est beaucoup plus difficile de nos jours de faire la différence. Après, il est toujours possible de faire mieux, il suffit de regarder les autres séries, mais, sur circuit, à part la F1 il n’y a plus la moindre compétition qui n’égalise pas les perfs des autos, que ce soit avec un fournisseur unique ou un règlement qui oblige à une balance de performance.

 

Et on en arrive à un championnat de voitures et non de pilotes, la preuve,on met un pilote  de 16 ans dans une F1 Mercedes ou Ferrari ou RB et en 2 GP, il gagne. Le super pilote dans une Williams ou une Haas (euh...j'ai pas dit Mazepin,hein!) il rame au fond de la procession. C'est désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F1 est depuis le début des années 80 (voir toute fin 70) avant tout un championnat de voitures. Cela n’était plus un championnat de pilote à partir du moment où ce que disait Ken Tyrrell pour gagner n’importe quel chassis et un Cosworth suffisent, ce qui compte c’est le pilote et l’organisation du team, n’était  plus vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, benjabulle a dit :

La F1 est depuis le début des années 80 (voir toute fin 70) avant tout un championnat de voitures. Cela n’était plus un championnat de pilote à partir du moment où ce que disait Ken Tyrrell pour gagner n’importe quel chassis et un Cosworth suffisent, ce qui compte c’est le pilote et l’organisation du team, n’était  plus vrai.

 

 

Oui,c'est déplorable et la FIA doit recruter des gens intelligents pour changer les chosess,en lieu et place des gens qui entretiennent leur rente de situation pour que rien ne bouge. Il a quel âge Jean Todt? Il serait pas cool à la retraite? Plutôt que de s'aggriper à son fauteuil (bientôt roulant) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est son dernier mandat, il part à la fin de l’année....mais la FIA ne fait plus les règlements techniques depuis un bon moment déjà, tout cela est décidé par les constructeurs présents et éventuellement ceux qui sont potentiellement intéressés, essentiellement pour la partie motorisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, benjabulle a dit :

C’est son dernier mandat, il part à la fin de l’année....mais la FIA ne fait plus les règlements techniques depuis un bon moment déjà, tout cela est décidé par les constructeurs présents et éventuellement ceux qui sont potentiellement intéressés, essentiellement pour la partie motorisation.

 

 

Oui,c'est un buzeness,un cirque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où les constructeurs sont venus en nombre cela ne pouvait plus être uniquement un sport. Et de coûteux moyen de promotion cela va devenir  pour eux une branche très rentable, en 2019 Mercedes avait engrangé plus de 400 millions de revenus, les avait dépensés entièrement ....mais depuis cette année on ne peut dépenser que 145 millions (hors salaires pilotes..), les revenus, eux, sont censés ne pas bouger !

Modifié par benjabulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, benjabulle a dit :

A partir du moment où les constructeurs sont venus en nombre cela ne pouvait plus être uniquement un sport. Et de coûteux moyen de promotion cela va devenir  pour eux une branche très rentable, en 2019 Mercedes avait engrangé plus de 400 millions de revenus, les avait dépensés entièrement ....mais depuis cette année on ne peut dépenser que 145 millions (hors salaires pilotes..), les revenus, eux, sont censés ne pas bouger !

En fait,c'était mieux avant,comme on dit quand on est un vieux con. Au moins on partira sans regrets.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Vu que je ne compte pas passer mes vacances en Finlande, je me permet d'émettre l'idée suivante :

Remplacer sans délai la Mercedes n° 77 par une Mercedes n° 63.

Car comme il est dit plus haut, le championnat constructeurs est d'une importance capitale. En outre, si chez Mercedes la décision de choisir Russel pour 2022 est prise, autant anticiper pour avoir une arme supplémentaire pour contrer RB ET Honda, compte tenu de la "motivation" actuelle de Bottas qui doit surement se sentir un peu importun ces temps ci chez Mercedes : d'ailleurs,depuis 5 ans qu'il roule pour la marque allemande, on ne peut pas dire qu'il soit d'une quelconque aide pour Hamilton sur le plan comptable.

J'imagine la tronche dépitée de Marko si cela se produit, lui qui a recruté le très irrégulier Perez pour justement scorer au championnat constructeurs.

D'autre part, si Laurent Rossi (pas le fils du chanteur disparu,mais le patron d'Alpine F1) interdit à quiconque de dire que Ocon est un moins bon pilote que les seconds pilotes des meilleurs teams, ben je le redis quand même! Nanmèo ! Soit dit en passant, il confirme par là que Alonso est bel et bien officiellement 1er pilote chez Alpine. Errare humanum est, perseverarer diabolicum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 21:44, l_gars a dit :

L'ancien a parlé ... respect. :W 

 

Häkkinen : Verstappen/Hamilton, un "pur incident de course"

 

Pour le double Champion du monde Mika Häkkinen, l'accrochage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Grande-Bretagne est un simple incident de course entre deux candidats au titre déterminés à ne rien concéder.

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/hakkinen-verstappen-hamilton-incident-course/6634309/

Oui.. tout le monde a bien compris que Hakkinen n'a aucun intérêt à prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre mais au mieux de ses intérêts.. 

A sa place j'aurais pris exactement la même position!:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Russell à priori c'est fait, l'anglais ayant plus ou moins vendu la mèche en remerciant à l'issue de la course son équipe pour tout ce qu'elle avait fait pour lui......Transfert logique, il faut maintenant préparer l'après Hamilton, la perspective que Russell, qui dit depuis plusieurs mois qu'il est prêt pour l'étape supérieure et donc pourrait filer ailleurs éventuellement, ayant peut être précipité les choses. Logiquement Bottas à la place de Kimi chez Sauber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, benjabulle a dit :

Pour Russell à priori c'est fait, l'anglais ayant plus ou moins vendu la mèche en remerciant à l'issue de la course son équipe pour tout ce qu'elle avait fait pour lui......Transfert logique, il faut maintenant préparer l'après Hamilton, la perspective que Russell, qui dit depuis plusieurs mois qu'il est prêt pour l'étape supérieure et donc pourrait filer ailleurs éventuellement, ayant peut être précipité les choses. Logiquement Bottas à la place de Kimi chez Sauber.

Tu donnes une promotion à Bottas ?? Il est sur la pente descendante. Je ne vois pas une équipe le prendre,vu qu'avec la meilleure voiture pendant 5 ans,il n'a pas flambé. Chez Alfa,je vois plutôt un jeune prometteur arriver.Si vraiment Bottas reste en F1, ce sera sans doute retour à la case départ chez Williams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas moi qui le voit chez Alfa mais ces derniers qui sont intéressés, ce qui me paraît logique, à ses côtés Giovi a, pour l’instant, la préférence. Logique là aussi à mon sens, tout comme je pense que Ocon, et il semble que je sois ici le seul à le penser, fait parfaitement le job. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, benjabulle a dit :

Ce n’est pas moi qui le voit chez Alfa mais ces derniers qui sont intéressés, ce qui me paraît logique, à ses côtés Giovi a, pour l’instant, la préférence. Logique là aussi à mon sens, tout comme je pense que Ocon, et il semble que je sois ici le seul à le penser, fait parfaitement le job. 
 

 

 

Il est souvent en haut de la feuille des temps,quand ça compte pas, et en bas quand ça compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face de la colonne contre, il y a dans la colonne pour : retour d’expérience acquise dans la meilleure team, relative rapidité, bosseur et sans problème.

Sinon, Merco prépare déjà le coup d’après en essayant de placer chez Williams un de ses pilotes de FE, apprentissage pendant 2 ans et ensuite, si ça fait le taf, arrivée à la maison mère, le tout à moindre coût, comme Russell.

Hamilton a fait cette année déjà 3 grosses erreurs, ce qui ne lui était arrivé qu’à ses début, Imola (pas tant la sortie que l’aileron plié en repartant), Baku et Silverstone, le temps qui passe peut-être.

 

Modifié par benjabulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, benjabulle a dit :

En face de la colonne contre, il y a dans la colonne pour : retour d’expérience acquise dans la meilleure team, relative rapidité, bosseur et sans problème.

Sinon, Merco prépare déjà le coup d’après en essayant de placer chez Williams un de ses pilotes de FE, apprentissage pendant 2 ans et ensuite, si ça fait le taf, arrivée à la maison mère, le tout à moindre coût, comme Russell.

Hamilton a fait cette année déjà 3 grosses erreurs, ce qui ne lui était arrivé qu’à ses début, Imola (pas tant la sortie que l’aileron plié en repartant), Baku et Silverstone, le temps qui passe peut-être.

 

Quand il aura les bons réglages,y aura plus d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la merde ... après le DRS et les arrêts au stand ... nouveaux rebondissements ...

 

La F1 va se gagner dans des bureaux d'avocats et autres recours.

 

Hamilton convoqué par la FIA à Budapest, vers une pénalité plus sévère ?

Red Bull Racing va-t-elle finalement obtenir gain de cause et faire perdre la victoire que Lewis Hamilton a décrochée au Grand Prix de Grande-Bretagne ?

 

https://f1i.autojournal.fr/infos/officiel/hamilton-convoque-fia-a-budapest/

Modifié par l_gars
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement écoeurant cette attitude de Red Bull :bah:

 

Pour moi, depuis le début c'est du 50/50 et rien d'autre. Je trouve ça dégueulasse qu'ils fassent passer Hamilton pour un dangereux voyou irresponsable et qu'ils protègent à ce point leur petit morveux capricieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 18:37, benjabulle a dit :

Penser que c’était intentionnel de la part de Ham est juste idiot, tu ne fais pas cela dans ce virage, je rappelle que la Merco a été également endommagée et que sans le drapeau rouge, qui a permis le changement des pièces, c’était l’abandon pour lui.

 

 


c’est pas ce que je dis qu’on soit bien d’accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait honteux qu'ils reviennent sur la décision.

Pour moi, on est proche du 50-50.

A la limite, il n'aurait pas dû être pénalisé.

Ca devient lourd comme la pénalité de Noris en Autriche.

Enfin, on connaît bien la clique de cette équipe portant le nom d'une boisson (peut-on parler de boisson ? C'est un autre débat) mauvais perdante. On se souviendra toujours de leur remerciements vis à vis de Renault qui les a bien aidés dans leur palmarès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, odin23 a dit :

Le GP de Hongrie promet d’être tendu. 

 

On  aura pas de  résultat définitif à la fin du GP  ... on devra attendre 15 jours de plus, pour savoir lequel des avocats a gagné ... 

 

14.jpg.cc6706ffdfe2cecf2e2782a0b60c1432.jpg

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la pénalité qui est en suspend, Verstappen va avoir à cœur de faire mieux que Hamilton.

quid des questions, s’ils se retrouvent à la bataille, est ce que ça va rester dans les clous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, huartda a dit :

Ca serait honteux qu'ils reviennent sur la décision.

Pour moi, on est proche du 50-50.

A la limite, il n'aurait pas dû être pénalisé.

Ca devient lourd comme la pénalité de Noris en Autriche.

Enfin, on connaît bien la clique de cette équipe portant le nom d'une boisson (peut-on parler de boisson ? C'est un autre débat) mauvais perdante. On se souviendra toujours de leur remerciements vis à vis de Renault qui les a bien aidés dans leur palmarès.

 

Ouai ! Le borgne et le nain sont de sacrés mauvais perdants 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpine vient de préciser qu'ils se concentrent sur 2022, donc ils stoppent les évolutions sur la voiture actuelle. C'est dans la continuité de Renault qui tenait chaque année le même langage procrastinateur. 

D'autre part, Alfa/Sauber fera rouler Kubica en Hongrie, car, parait-il, il aide beaucoup à trouver les bons réglages (on ne rit pas SVP !!!!). A la vitesse où il roule, c'est facile d'avoir les bons réglages, mais pour les pilotes en course, c'est une autre mayonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de reprendre la piste en Hongrie ce week-end, surtout après le résultat de la dernière course. Je suis un peu meurtri bien sûr, mais c'est normal après un impact aussi important ; pourtant je m'entraîne et je me sens bien. J'ai fait une simulation de course de 24 heures cette semaine et c'était un bon test pour voir comment mon corps réagirait au fait de rester assis dans une position et derrière des écrans pendant longtemps, je me suis senti parfaitement bien, ce qui me rend positif pour le week-end. Je suis définitivement prêt à recommencer !"

Donc, si on lit la dernière phrase,il est prêt pour une nouvelle gamelle ! Qui va s'y coller ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...