Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

BlaBla Formule 1 => le coin des talibans !


Invité §Syl126Sm
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra820Oa

C'est de l'humour noire :o

 

 

'oir !

 

Il me semble que l'on devait eviter les propos racistes ?

Surtout , si ils sont au :

 

Féminin . :lol:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

J'aurais du me douter que c'était une vidéo anti schumacher :o

 

Tu vois le bien partout toi :ange::Dbegood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Compte rendu saison 2006

 

1 Ferrari :

 

Excellente reprise des choses en main après une saison 2005 des plus ternes. En effet, le cheval cabré a su se ressaisir pour renouer avec la victoire a la régulière.

Coté pilotes, Michael Schumacher n’a plus rien à prouver et a montré qu’il était toujours aussi rapide, il est d’ailleurs l’un des deux protagonistes de cette fin de saison. Après cette saison qui sera – quel que soit le résultat final – une réussite, le septuple ( pour l’instant ) champion du monde va mettre un terme à une carrière ô combien réussie.

Felipe Massa, dont on attendait pas mal, n’a pas déçu. Il a su se montrer très rapide malgré quelques erreurs de parcours et a signé une victoire. On en attendait pas tant du jeune brésilien qui, malgré sa rapidité, avait tendance a trop en faire.

Le brésilien est d’ailleurs reconduit pour les deux saisons à venir et aura la difficile tache de résister au très rapide Kimi Raikkonen, transfuge 2006-2007.

 

2 Renault

 

Après un début de saison très convaincant et une légère baisse de forme après Montreal, la firme au losange est la principale rivale de Ferrari avec Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella

Le premier a su s’emparer du commandement du championnat et enchainer les gros résultats dès le début et est actuellement le seul rival de Michael Schumacher. Va-t-il enchainer son deuxième sacre consécutif ou va-t-il échouer fâce a Michael pour ce qui sera leur seule confrontation directe ?

Giancarlo était en délicatesse avec son employeur mais ses bons résultats en début de saison ont plaidé en sa faveur, résultat il se retrouve promu premier pilote en 2007 et aura la difficile tache de maintenir Renault sur le devant de la scène. Son équipier sera Heikki Kovalainen, un débutant mais qui connaît bien la voiture pour en avoir été le pilote essayeur. Il a par-ailleurs remporté la ROC devant Loeb et Schumacher en 2004.

 

3 Mclaren

 

Une déception. Mesurée, certes, mais une déception quand-même. Une voiture ni rapide ni fiable permettant aux pilotes de ne pas espérer mieux que le podium. Avec la signature de Fernando Alonso en 2007 la firme à l’étoile compte bien se ressaisir.

Kimi Raikkonen a été le pilote le plus rapide, en amenant régulièrement la voiture dans les points malgré ses problèmes. Espérons que sa Ferrari lui permettent de caresser enfin son rêve.

Juan-Pablo Montoya, alors un formidable combattant en piste, s’est peu a peu désinteressé de la F1. Ses bourdes ( Melbourne, Montreal, Indianapolis NDLR ) et une annonce anticipée de son retrait pousse Ron Dennis a le remplacer par Pedro De La Rosa guère plus rapide mais plus sobre et calculateur.

Pour 2007, On ne connaît pas encore le 2ème pilote mais il y a de fortes chances de voir le permier métisse en F1 de tous les temps, le très prometteur Lewis Hamilton.

 

4 Honda

 

Après des performances remarquables en essais hivernaux, les résultats ont été en dents de scie pour l’écurie nippone, son point d’orgue etant une superbe victoire en Hongrie grâce à

Jenson Button.

Celui-ci, subissant les aléas de sa machine, ne s’est pas toujours montré a son avantage, mais ce résultat lui permet de rentrer dans le toujours très fermé cercle des vainqueurs en grands-prix. Pourvu que ça dure.

Rubens Barrichello n’a rien montré de très convaincant en cette saison, son passage chez Ferrari l’aura ramolli. On ne sent plus aucune motivation chez ce vieux briscard.

 

5 BMW

 

Pour sa première saison en temps que constructeur unique , le bavarois n’a pas démérité, profitant du discret mais régulier Nick Heidfeld notamment.

Mais le second pilote, le québécois Jacques Villeneuve a déçu et s’est fait remplacer par le très bon Robert Kubica, qui signe un podium pour sa troisième course a la régulière et sur le sec s’il vous plaît. Pas de changement de line-up en 2007 sauf surprise.

 

6 TOYOTA

 

Saison beaucoup moins bonne que l’an passé pour l’écurie Germano-Japonaise. Licenciements, résultats en dents de scie, pilotes vieillissants, rendement inquiètant pour le premier budget de la F1.

Jarno Trulli a prouvé qu’il était la quand sa voiture tenait le coup et a resigné jusque 2009.

Ralf, malgré quelques bons résultats n’a franchement plus la même classe au volant et se doit de réagir car le nouveau 3ème pilote, Franck Montagny, a beaucoup impréssionné les dirigeants.

 

7 RED BULL

 

Newey, Tombazis, Promodou ( :voyons: ) l’écurie du géant de la boisson énergisante prépare l’avenir. Saison 2006 en demi-teinte mais a surveiller pour l’avenir.

David Coulthard a fait une très belle saison, mettant a profit son expérience pour développer la voiture et usant de sa combativité en piste.

Klien, pourtant sortant pourtant d’une saison prometteuse, n’a pas confirmé et donnera son bacquet a Mark Webber, pilote certes rapide mais tardant à confirmer son potentiel.

 

8 WILLIAMS

 

Saison particulièrement noire pour Mark Webber et Nico Rosberg, qui ne finissent pratiquement jamais de courses, ou alors hors des points pour la plupart. En gardant le fiuls du champion du monde 1982 et en Embauchant Wurz et le moteur Toyota, l’écurie de Grove veut se donner les moyens de progresser. Elle n’a pas le choix si elle veut assurer son avenir.

 

9 TORO ROSSO

 

Difficile de juger cette équipe, née cette année des cendres de feu Minardi. Un V10 Bridé, des pilotes prometteurs mais sans expérience, des résultats médiocres, espérons un gain de forme l’an prochain avec le même line-up de pilotes.

 

10 MIDLAND

 

Une équipe qui n’aura survécu qu’une saison, rachetée par le néerlandais SPYKER l’an prochain. Tiago Monteiro et Christijan Albers eurent pour tache de mener a bien ces voitures incompétitives et alors c’est le néelandais qui s’en est sorti le mieux, il sera d’ailleurs de la partie avec la nouvelle équipe l’an prochain. A noter que SPYKER teste Prémat en chine… de bonne augure pour la F1 Française ? Wait and See

 

11 SUPER AGURI

 

Un défi 100% Japonais. Ou presque.

Avec Takuma Sato et Yuji Ide, on ne donnait pas cher des chances de cette équipe en début de saison.

Et ce fut sans surprise.

Ide se fait retirer sa superlicence au bout de 4 courses, d’un ridicule jamais vu en F1. Suppléé dans un premier temps par Franck Montagny, c’est finalement Sakon Yamamoto qui fut le deuxième pilote de Hockenheim jusque la fin de la saison. Sans résultats convaincants.

Le plus constant des pilotes fut Franck Montagny, mais de par sa nationalité il ne put participer a ce défi a plus long terme, sauf en qualité de 3ème pilote, un statut dont ni lui ni supporters ne peuvent se satisfaire.

 

Après une saison 2006 en demi-teinte, le retrait du Kaiser, l’apparition de nouvelles têtes dans les équipes de pointe et un manufacturier de pneus unique devrait redistribuer quelque peu les cartes au championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog382qs

Compte rendu saison 2006

 

1 Ferrari :

 

Excellente reprise des choses en main après une saison 2005 des plus ternes. En effet, le cheval cabré a su se ressaisir pour renouer avec la victoire a la régulière.

Coté pilotes, Michael Schumacher n’a plus rien à prouver et a montré qu’il était toujours aussi rapide, il est d’ailleurs l’un des deux protagonistes de cette fin de saison. Après cette saison qui sera – quel que soit le résultat final – une réussite, le septuple ( pour l’instant ) champion du monde va mettre un terme à une carrière ô combien réussie.

Felipe Massa, dont on attendait pas mal, n’a pas déçu. Il a su se montrer très rapide malgré quelques erreurs de parcours et a signé une victoire. On en attendait pas tant du jeune brésilien qui, malgré sa rapidité, avait tendance a trop en faire.

Le brésilien est d’ailleurs reconduit pour les deux saisons à venir et aura la difficile tache de résister au très rapide Kimi Raikkonen, transfuge 2006-2007.

 

2 Renault

 

Après un début de saison très convaincant et une légère baisse de forme après Montreal, la firme au losange est la principale rivale de Ferrari avec Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella

Le premier a su s’emparer du commandement du championnat et enchainer les gros résultats dès le début et est actuellement le seul rival de Michael Schumacher. Va-t-il enchainer son deuxième sacre consécutif ou va-t-il échouer fâce a Michael pour ce qui sera leur seule confrontation directe ?

Giancarlo était en délicatesse avec son employeur mais ses bons résultats en début de saison ont plaidé en sa faveur, résultat il se retrouve promu premier pilote en 2007 et aura la difficile tache de maintenir Renault sur le devant de la scène. Son équipier sera Heikki Kovalainen, un débutant mais qui connaît bien la voiture pour en avoir été le pilote essayeur. Il a par-ailleurs remporté la ROC devant Loeb et Schumacher en 2004.

 

3 Mclaren

 

Une déception. Mesurée, certes, mais une déception quand-même. Une voiture ni rapide ni fiable permettant aux pilotes de ne pas espérer mieux que le podium. Avec la signature de Fernando Alonso en 2007 la firme à l’étoile compte bien se ressaisir.

Kimi Raikkonen a été le pilote le plus rapide, en amenant régulièrement la voiture dans les points malgré ses problèmes. Espérons que sa Ferrari lui permettent de caresser enfin son rêve.

Juan-Pablo Montoya, alors un formidable combattant en piste, s’est peu a peu désinteressé de la F1. Ses bourdes ( Melbourne, Montreal, Indianapolis NDLR ) et une annonce anticipée de son retrait pousse Ron Dennis a le remplacer par Pedro De La Rosa guère plus rapide mais plus sobre et calculateur.

Pour 2007, On ne connaît pas encore le 2ème pilote mais il y a de fortes chances de voir le permier métisse en F1 de tous les temps, le très prometteur Lewis Hamilton.

 

4 Honda

 

Après des performances remarquables en essais hivernaux, les résultats ont été en dents de scie pour l’écurie nippone, son point d’orgue etant une superbe victoire en Hongrie grâce à

Jenson Button.

Celui-ci, subissant les aléas de sa machine, ne s’est pas toujours montré a son avantage, mais ce résultat lui permet de rentrer dans le toujours très fermé cercle des vainqueurs en grands-prix. Pourvu que ça dure.

Rubens Barrichello n’a rien montré de très convaincant en cette saison, son passage chez Ferrari l’aura ramolli. On ne sent plus aucune motivation chez ce vieux briscard.

 

5 BMW

 

Pour sa première saison en temps que constructeur unique , le bavarois n’a pas démérité, profitant du discret mais régulier Nick Heidfeld notamment.

Mais le second pilote, le québécois Jacques Villeneuve a déçu et s’est fait remplacer par le très bon Robert Kubica, qui signe un podium pour sa troisième course a la régulière et sur le sec s’il vous plaît. Pas de changement de line-up en 2007 sauf surprise.

 

6 TOYOTA

 

Saison beaucoup moins bonne que l’an passé pour l’écurie Germano-Japonaise. Licenciements, résultats en dents de scie, pilotes vieillissants, rendement inquiètant pour le premier budget de la F1.

Jarno Trulli a prouvé qu’il était la quand sa voiture tenait le coup et a resigné jusque 2009.

Ralf, malgré quelques bons résultats n’a franchement plus la même classe au volant et se doit de réagir car le nouveau 3ème pilote, Franck Montagny, a beaucoup impréssionné les dirigeants.

 

7 RED BULL

 

Newey, Tombazis, Promodou ( :voyons: ) l’écurie du géant de la boisson énergisante prépare l’avenir. Saison 2006 en demi-teinte mais a surveiller pour l’avenir.

David Coulthard a fait une très belle saison, mettant a profit son expérience pour développer la voiture et usant de sa combativité en piste.

Klien, pourtant sortant pourtant d’une saison prometteuse, n’a pas confirmé et donnera son bacquet a Mark Webber, pilote certes rapide mais tardant à confirmer son potentiel.

 

8 WILLIAMS

 

Saison particulièrement noire pour Mark Webber et Nico Rosberg, qui ne finissent pratiquement jamais de courses, ou alors hors des points pour la plupart. En gardant le fiuls du champion du monde 1982 et en Embauchant Wurz et le moteur Toyota, l’écurie de Grove veut se donner les moyens de progresser. Elle n’a pas le choix si elle veut assurer son avenir.

 

9 TORO ROSSO

 

Difficile de juger cette équipe, née cette année des cendres de feu Minardi. Un V10 Bridé, des pilotes prometteurs mais sans expérience, des résultats médiocres, espérons un gain de forme l’an prochain avec le même line-up de pilotes.

 

10 MIDLAND

 

Une équipe qui n’aura survécu qu’une saison, rachetée par le néerlandais SPYKER l’an prochain. Tiago Monteiro et Christijan Albers eurent pour tache de mener a bien ces voitures incompétitives et alors c’est le néelandais qui s’en est sorti le mieux, il sera d’ailleurs de la partie avec la nouvelle équipe l’an prochain. A noter que SPYKER teste Prémat en chine… de bonne augure pour la F1 Française ? Wait and See

 

11 SUPER AGURI

 

Un défi 100% Japonais. Ou presque.

Avec Takuma Sato et Yuji Ide, on ne donnait pas cher des chances de cette équipe en début de saison.

Et ce fut sans surprise.

Ide se fait retirer sa superlicence au bout de 4 courses, d’un ridicule jamais vu en F1. Suppléé dans un premier temps par Franck Montagny, c’est finalement Sakon Yamamoto qui fut le deuxième pilote de Hockenheim jusque la fin de la saison. Sans résultats convaincants.

Le plus constant des pilotes fut Franck Montagny, mais de par sa nationalité il ne put participer a ce défi a plus long terme, sauf en qualité de 3ème pilote, un statut dont ni lui ni supporters ne peuvent se satisfaire.

 

Après une saison 2006 en demi-teinte, le retrait du Kaiser, l’apparition de nouvelles têtes dans les équipes de pointe et un manufacturier de pneus unique devrait redistribuer quelque peu les cartes au championnat.

 

C'est un très bon post mais un compte rendu ce n'est pas lorsque le sujet surlequelle celui-ci porte est terminé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi124Cl

Compte rendu saison 2006

 

 

 

 

6 TOYOTA

 

Saison beaucoup moins bonne que l’an passé pour l’écurie Germano-Japonaise. Licenciements, résultats en dents de scie, pilotes vieillissants, rendement inquiètant pour le premier budget de la F1.

Jarno Trulli a prouvé qu’il était la quand sa voiture tenait le coup et a resigné jusque 2009.

Ralf, malgré quelques bons résultats n’a franchement plus la même classe au volant et se doit de réagir car le nouveau 3ème pilote, Franck Montagny, a beaucoup impréssionné les dirigeants.

 

 

 

J'adooooooooooooooore :love::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'est un très bon post mais un compte rendu ce n'est pas lorsque le sujet surlequelle celui-ci porte est terminé?

 

 

J'en pouvais plus d'attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog382qs

:love: Entre ferraristes en plus...

 

Ho oui j'avais pas vu, excuse moi mon amis.

Bienvenue chez toi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Aucun souci :jap:

Que dieu te garde

 

 

Mais qu'il rende tout ce qu'il a pris :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Lèche cul :o

 

 

Ho , il y a bien pire que cela , en fait ,c'est situé , juste aprés , on appelle ça un :

 

" SUSPECT " . :D

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ho , il y a bien pire que cela , en fait ,c'est situé , juste aprés , on appelle ça un :

 

" SUSPECT " . :D

 

A + FGAO . :jap:

.

 

 

je la connaissais :ptdr:

 

:ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog382qs

Ho , il y a bien pire que cela , en fait ,c'est situé , juste aprés , on appelle ça un :

 

" SUSPECT " . :D

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Mouarf :ml: quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu saison 2006

 

7 RED BULL

 

Newey, Tombazis, Promodou ( :voyons: ) l’écurie du géant de la boisson énergisante prépare l’avenir. Saison 2006 en demi-teinte mais a surveiller pour l’avenir.

David Coulthard a fait une très belle saison, mettant a profit son expérience pour développer la voiture et usant de sa combativité en piste.

Klien, pourtant sortant pourtant d’une saison prometteuse, n’a pas confirmé et donnera son bacquet a Mark Webber, pilote certes rapide mais tardant à confirmer son potentiel.

 

.

Le plus constant des pilotes fut Franck Montagny, mais de par sa nationalité il ne put participer a ce défi a plus long terme, sauf en qualité de 3ème pilote, un statut dont ni lui ni supporters ne peuvent se satisfaire.

 

 

Red Bull gagnera une course l'année prochaine, je le prédit! :fier:

Montagny, constant! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Red Bull gagnera une course l'année prochaine, je le prédit! :fier:

Montagny, constant! :blague:

 

 

Moi aussi, et grace a Coulthard :oui:

 

Oui, comparé a Sato et aux autres Kamikazes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog382qs

Moi aussi, et grace a Coulthard :oui:

 

Oui, comparé a Sato et aux autres Kamikazes :o

 

Je dis chapeau bas à toutes les équipes de très bas classement pour leur courage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, et grace a Coulthard :oui:

 

Oui, comparé a Sato et aux autres Kamikazes :o

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Grace à Webber! :cyp:

Il m'a pas enthousiasmé, en tout cas, il a pas été meilleurs que Sato! :bah:

En même temps, la sienne était plus lourde que Sato, donc je t'accorde le bénéfice du doute! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gifGrace à Webber! :cyp:

Il m'a pas enthousiasmé, en tout cas, il a pas été meilleurs que Sato! :bah:

En même temps, la sienne était plus lourde que Sato, donc je t'accorde le bénéfice du doute! :jap:

 

 

:buzz:

 

Avec 21 abandont pendant le GP :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...