Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[Topic Officiel] Essais d'intersaison / Essais d'inter-Grands Prix


Le Toulonnais

Messages recommandés

Invité §RS2602fB

 

Oui mais bon, vaut mieux pas trop s'avancer.

 

Au passage 1.11.470 pour F.A

 

Il allume, ça fait plaisir depuis 2008 il galére c'etait trop dur même pendant les essais, la Rino ne valait plus rien :non:

Maintenant même si rien n'est fait j'ai confiance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leg528ha

Voici les cinq derniers temps réalisé par Michael Schumacher : 1.15.610, 1.15.894, 1.15.203, 1.15.337, 1.15.295

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Voici les cinq derniers temps réalisé par Michael Schumacher : 1.15.610, 1.15.894, 1.15.203, 1.15.337, 1.15.295

 

 

Il est chargé la :jap: donc si Massa à touné hier en 1,15 c'est bon signe ;)

Tu vois ça sur quel site, tous en directe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Il est chargé la :jap: donc si Massa à touné hier en 1,15 c'est bon signe ;)

Tu vois ça sur quel site, tous en directe :??:

 

 

A mon avis ce n'est pas encore la charge maximale. Mais ce n'est pas obligé que ce soit ça non plus :bah:

 

Il d'autre réglages que le volume de carbu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

30000 spectateurs et 4KM de bouchon à valance pour voir Alonso sur Ferrari :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

1.16.033 pour Alonso dans le tour précédent, il semble qu'il travail avec énormement d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

1.16.033 pour Alonso dans le tour précédent, il semble qu'il travail avec énormement d'essence

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

environs 30 000 fans son présent aux circuit de Cheste, un record pour une session d'essais privés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

Alonso tourne en 1.29 aux tours et maintenant en 1.16 presque 1.17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

Apparemment il essaierait de provoquer du graining sur ses pneus.....

 

 

peut tu m'expliquer pourquoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut tu m'expliquer pourquoi faire ?

 

 

Pour apprendre les reactions de la voiture lorsque que ca se produit

Pour voir dans quel configuration le graining augmente / diminue

Pour regler la voiture de facon plus efficace si ca se produit (sur certain circuit c'est quasi inevitable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

 

Pour apprendre les reactions de la voiture lorsque que ca se produit

Pour voir dans quel configuration le graining augmente / diminue

Pour regler la voiture de facon plus efficace si ca se produit (sur certain circuit c'est quasi inevitable )

 

 

merci pour ces infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il allume, ça fait plaisir depuis 2008 il galére c'etait trop dur même pendant les essais, la Rino ne valait plus rien :non:

Maintenant même si rien n'est fait j'ai confiance :jap:

 

 

Oui content aussi de voir Alonso en haut d'une fiche de temps... :jap: Ca reste des essai.

Déjà plus rapide que Massa :rs: , bien qu'à mon avis celui-ci a déjà bien dégrossit le boulot les 2 premiers jours. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

 

Oui content aussi de voir Alonso en haut d'une fiche de temps... :jap: Ca reste des essai.

Déjà plus rapide que Massa :rs: , bien qu'à mon avis celui-ci a déjà bien dégrossit le boulot les 2 premiers jours. :jap:

 

 

En même temps il est censé connaitre une Ferrari Massa, c'est aussi le pilote 1 de l'équipe. Il a fait le travail en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alk527lX

Après ces essais, le directeur de l'écurie Mercedes, Ross Brawn, a admis que l'équipe n'était pas là où elle avait espéré être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alk527lX

peut être oui, puis c'est son rôle d'en vouloir toujours plus. On verra lors des premiers grand-prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massa doit etre content d'avoir retrouvé une F1. Il a aligné les tours. :bien:

 

Les temps sont peu significatifs evidemment.

 

Je dirais que Sauber veut se montrer pour trouver des sponsors et que Ferrari a l'air bien et veut peut etre faire peur a ses adversaires notamment en parlant il y a peu d'une F10B déjà en cours de developpement alors que la F10A n'est pas ridicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Shumi a déclaré que la Mercedes sera compétitive, mais qui ne pense pas jouer le titre des cette année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

 

 

Les essais de pré-saison battent actuellement leur plein sur le circuit de Valencia et c’est une nouvelle fois Ferrari qui se hausse tout en haut de la fiche des temps, pour le plus grand bonheur du public présent puisque l’homme derrière le volant de la F10 n’est autre que Fernando Alonso. Mais dans cette hiérarchie chronométrique, on peut bien évidemment se demander qui cherche absolument à taquiner le chronomètre quitte à embarquer très peu d’essence, et qui se contente simplement de préparer la saison à venir. A cette question, la réponse de Williams est simple : il n’y a pas de bluff.

 

Sam Michael veut en effet mettre un terme aux rumeurs, propagées depuis les excellents chronos réalisés par une Sauber vierge de sponsors… et donc inévitablement à la recherche d’un peu d’exposition pour en trouver. Quitte à enchaîner artificiellement les très bons temps ? Lui n’y croit pas : « Il y a évidemment de bonnes raisons pour attirer les sponsors dans un cas comme celui-là, mais je ne pense pas qu’ils usent forcement de ce stratagème. »

 

De son coté, Pedro de La Rosa était tout de suite interrogé pour savoir si son équipe ( Sauber ) ne le faisait pas rouler à vide pour taquiner le chronomètre. Mais pour le pilote espagnol, Sauber « essaie différentes charges de carburants comme les autres équipes, rien de plus ».

 

Alors, où se trouve le bluff des chronos? Nouvelle réussite venue de nulle part type Brawn GP 2009 à prévoir ou simple bluff d’inter-saison ?

 

Via WCF

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

ichael Schumacher a estimé que sa Mercedes GP sera "compétitive" cette saison, mais il n'est pas sûr que l'écurie puisse remporter le championnat du monde de Formule 1.

 

Schumacher ne pense pas que Mercedes pourra "gagner dès le début" et indique qu'il essayera de marquer le plus de points possibles lors de la saison 2010.

 

L'Allemand âgé de 41 ans a bouclé 82 tours avant qu'une fuite hydraulique ne le contraigne mercredi à stopper après avoir signé le troisième temps pour son premier jour d'essais complets en F1 depuis son retour après trois ans de retraite. Il a expliqué que sa réadaptation à une Formule 1 a été "beaucoup plus facile que prévu".

 

Fernando Alonso au volant de la Ferrari a signé le meilleur temps de la semaine d'essais de pré-saison dans le temps de 1 minute 11.599 secondes. Le double champion du monde a bouclé 41 tours du circuit Cheste où 30.000 spectateurs s'étaient rassemblés.

 

Pedro De la Rosa sur Sauber est resté dans le sillage de son compatriote espagnol en tournant une demi-seconde moins vite que lui, alors que Michael Schumacher s'est distingué avec le troisième temps. AP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Valence, la star, c'était lui ! Passée l'effervescence née du retour de Michael Schumacher, qui a roulé pour la première fois avec la toute nouvelle Mercedes lundi, les Espagnols n'avaient d'yeux que pour Fernando Alonso. Après avoir laissé le volant de la F10 à Felipe Massa pendant deux jours, c'était au tour du Taureau des Asturies de se glisser dans le baquet pour effectuer sa première séance d'essais avec Ferrari. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout s'est bien passé pour lui...

 

Nullement impressionné par les 30 000 personnes qui se sont massées autour de la piste mercredi, le double champion du monde s'est rapidement montré très à l'aise. Après quelques tours de chauffe, Alonso a amélioré la meilleure performance de la semaine (1'11"470), jusque-là détenue par son coéquipier Felipe Massa (1'11"722). Et ni Michael Schumacher (1'12"438), ni Jenson Button (1'12"951), qui découvrait au passage la nouvelle MP4-25 de McLaren, ne sont parvenus à approcher les temps de l'Espagnol. C'est à nouveau une Sauber, celle de Pedro de la Rosa (1'12"094), qui a le mieux résisté aux Italiennes, comme Kobayashi la veille.

 

Si tout le paddock s'accordait sur le peu de valeurs que peuvent avoir ces résultats, si tôt dans la saison, il est tout de même intéressant de noter la bonne forme des Ferrari, aux avant-postes toutes la semaine. A confirmer à Jerez, dès la semaine prochaine. Et surtout à Bahreïn, lors du coup d'envoi de la saison, le 14 mars prochain.

 

La troisième journée d'essais privés, à Valence:

1. Alonso (Ferrari) 1'11"470

2. de la Rosa (BMW Sauber-Ferrari) 1'12"094

3. M.Schumacher (Mercedes GP) 1'12"438

4. Alguersuari (Toro Rosso-Ferrari) 1'12"576

5. Button (McLaren-Mercedes) 1'12"951

6. Petrov (Renault) 1'13"097

7. Hulkenberg (Williams-Cosworth) 1'13"669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

M'etonne pas de voir Ferrari si bien placé, depuis longtemps qu'ils ont laissée tombés 2009 pour 2010... La Sauber semble bien née, quand à la Renault, il parait que c'est pas une casse moteur mais une panne sèche qui a provoqué l'arrêt de Robert.

 

Alonso deja devant Masse fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

M'etonne pas de voir Ferrari si bien placé, depuis longtemps qu'ils ont laissée tombés 2009 pour 2010... La Sauber semble bien née, quand à la Renault, il parait que c'est pas une casse moteur mais une panne sèche qui a provoqué l'arrêt de Robert.

 

Alonso deja devant Masse fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Moi se qui m'impressionne c'est ALONSO on a l'impression qu'il a tjrs roulé pour Ferrari et qu'il se sent à l'aise dans la voiture, car son chrono à etait fait tô le matin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

M'etonne pas de voir Ferrari si bien placé, depuis longtemps qu'ils ont laissée tombés 2009 pour 2010... La Sauber semble bien née, quand à la Renault, il parait que c'est pas une casse moteur mais une panne sèche qui a provoqué l'arrêt de Robert.

 

Alonso deja devant Masse fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

On verra en course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...