Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[Topic Officiel] Essais d'intersaison / Essais d'inter-Grands Prix


Le Toulonnais

Messages recommandés

Invité §ded738aZ

pas conçue sur "internet" quand même, un peu de sérieux svp :D

 

 

Comme le disait Ferrari, plus les essais avancent, plus on se demande si ca valait le coup ces nouvelles equipes. Des petites equipes oui il en faut, mais bon ca fait pas très serieux pour la F1... Bref ca va être un championnat à 2 vitesses. Williams va bien aider Cosworth cette année

 

Vu les temps que font virgin et lotus j'ose meme pas imaginer ce que feront campos ou us et fin. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Pauvre Bruno Senna il a flingué sa carriere f1 avant meme de l'avoir commencé. :L

 

Pour le bien de la f1 je pense qu'ils devraient interdire les courses aux voiture qui n'ont pas fait 1000kms de circuit avant. Et je me demande s'il ne faudrait pas reinstaurer la regle des 110%. :jap:

 

Car à ce niveau je pense que Bruno Senna aurait ete plus rapide au volant de sa gp2 que au volant d'une campos encore en kit ! Et son oncle a put apprecier le danger des bidouillages de derniere minute sur une f1 (paix à son ame).

Des nouvelles equipes oui,des chicanes mobiles non. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lou511Fj

Vu les temps que font virgin et lotus j'ose meme pas imaginer ce que feront campos ou us et fin. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

1597366121_thecarman.gif.1752e47babf8cd2a6af82fcf25b1bea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo822pz

Qui va être autorisé ou pas surtout, si ca donne satisfaction.

 

Je me demande si ce genre d'astuce, comme les flasques apporte un réel bénéfice... et à combien de 0.000sec on peut chiffrer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

J'ai aussi lu qu'ils ont développé un nouvel écrou central permettant de gagner quelques dizièmes de secondes à chaque manip...

 

 

Oui, et c'est dans le topic Ferrari avec plein de photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps des derniers essais de Barcelone :

 

01 L. Hamilton Mclaren 1:20.472 277

02 M. Webber Red Bull 1:20.496 168

03 F. Massa Ferrari 1:20.539 228

04 A. Sutil Force India 1:20.611 160

05 N. Hülkenberg Williams 1:20.614 180

06 F. Alonso Ferrari 1:20.637 208

07 S. Vettel Red Bull 1:20.667 252

08 N. Rosberg Mercedes GP 1:20.686 235

09 M. Schumacher Mercedes GP 1:20.745 207

10 R. Barrichello Williams 1:20.870 184

11 K. Kobayshi Sauber 1:20.911 172

12 P. de la Rosa Sauber 1:20.973 187

13 V. Liuzzi Force India 1:21.056 154

14 S. Buemi Toro Rosso 1:21.413 193

15 J. Button McLaren 1:21.450 205

16 J. Alguersuari Toro Rosso 1:21.571 215

17 V. Petrov Renault 1:22.523 141

18 R. Kubica Renault 1:23.175 159

19 J.Trulli Lotus 1:25.059 172

20 H. Kovalainen Lotus 1:25.251 65

21 T. Glock Virgin Racing 1 ;25.942 83

22 L. di Grassi Virgin Racing 1:26.160 78

23 F. Fauzy Lotus 1:28.002 76

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Joli championnat à 2 vitesses en vue bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

Plutôt 3. :jap:

 

- Leaders

 

- Outsiders qui vont essayer de revenir pour les GP d'Europe

 

- Les bouses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

 

Plutôt 3. :jap:

 

- Leaders

 

- Outsiders qui vont essayer de revenir pour les GP d'Europe

 

- Les bouses

 

 

 

Les outsiders ont les a toujours eu ;)

Par contre les bouses :buzz: ça me rappel Minardi en 2001 et ces qualifs à plus de 3 secondes des temps, voir même des nombreuses non-qualifs (règle des 107% toussa)

Cette saison sera extrêmement difficile pour Virgin et Lotus car leurs voitures ont été faites à la wolegen, ils vont tenter un développement, mais je me fait pas d'illusions :W

Ils pourraient être mieux l'an prochain s'ils tiennent le choc financier jusque là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Les outsiders ont les a toujours eu ;)

Par contre les bouses :buzz: ça me rappel Minardi en 2001 et ces qualifs à plus de 3 secondes des temps, voir même des nombreuses non-qualifs (règle des 107% toussa)

Cette saison sera extrêmement difficile pour Virgin et Lotus car leurs voitures ont été faites à la wolegen, ils vont tenter un développement, mais je me fait pas d'illusions :W

Ils pourraient être mieux l'an prochain s'ils tiennent le choc financier jusque là :/

 

"one again".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

"one again".

 

 

 

Taggle cay moi qui raconte :obobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

 

;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Vu les temps que font virgin et lotus j'ose meme pas imaginer ce que feront campos ou us et fin. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Pauvre Bruno Senna il a flingué sa carriere f1 avant meme de l'avoir commencé. :L

 

Pour le bien de la f1 je pense qu'ils devraient interdire les courses aux voiture qui n'ont pas fait 1000kms de circuit avant. Et je me demande s'il ne faudrait pas reinstaurer la regle des 110%. :jap:

 

Car à ce niveau je pense que Bruno Senna aurait ete plus rapide au volant de sa gp2 que au volant d'une campos encore en kit ! Et son oncle a put apprecier le danger des bidouillages de derniere minute sur une f1 (paix à son ame).

Des nouvelles equipes oui,des chicanes mobiles non. :o

 

On dirait que Buno Senna a lut mon message car il a declaré que selon les previsions de sont team ils devraient etre 2 secondes plus vite qu'une gp2 alors que virgin et lotus ne sont que 1 seconde plus vite qu'une gp2... Donc ils devraient etre devant. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Toujours aussi reveurs les ingés. autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

Et poutr la 2eme partie du message,c'est cette fois Massa qui a soulevé la question de dangerosité des "chicanes mobiles". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

fonfon78.gif.0680c7d113fe5b70413dcd62cad0216f.gif

 

La saison vient de se terminer mais la prochaine recommence en fin de semaine déjà avec les essais des baby drivers puis les essais Pirelli :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

La liste des jeunes pilotes

 

Red Bull

Daniel Ricciardo

McLaren

Gary Paffett /Oliver Turvey

Ferrari

Jules Bianchi

Mercedes

Sam Bird

Renault

Mikhail Aleshin /Jerome D’Ambrosio

Williams

Dean Stoneman /Pastor Maldonado

Force India

Yelmer Buurman /Antonio-Felix Da Costa /Paul Di Resta

Sauber

Sergio Perez /Esteban Gutierrez

Toro Rosso

Jean-Eric Vergne

Lotus

Vladimir Arabadzhiev /Rodolfo Gonzalez

HRT

Pastor Maldonado /Davide Valsecchi /Josef Kral

Virgin

Jerome D’Ambrosio /Rio Haryanto /Luiz Razia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau up du coup. Voila le calendrier des essais hivernaux 2018:

 

-Première session de tests de quatre jours du lundi 26 février au jeudi 1er mars.

-Seconde session du mardi 6 mars au vendredi 9 mars.

http://www.f1i.fr/infos/calend [...] 18-revele/

 

Toujours à Barcelone, et on est sans doute quelques uns à trouver sans doute dommage que les essais privés se déroulent sur une piste qui accueille ensuite une manche du championnat. Ce qui a comme mauvaise conséquence le fait que, connaissant la piste par cœur, le week end du GP d'Espagne a pendant longtemps manqué de susprise. Cela dit aujourd'hui avec les simulateurs, pas sur que la différence soit énorme par rapport aux autres pistes.

Néanmoins, c'est peut-être dommage de ne pas privilégier Portimao et ainsi avoir la F1 dans un pays différent sans ajouter de manche au calendrier. Et dire que le Ricard était justement totalement fait pour ce type d'essais et que ça a très rarement servis à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]spain-2.jpg Barcelone, J1 - Mi-journée[/h3]

PiloteÉquipeTempsÉcartTrs

1australia-2.jpg Daniel RicciardoRed Bull1:20.17960
2finland-2.jpg Valtteri BottasMercedes1:20.349+0.17058
3finland-2.jpg Kimi RäikkönenFerrari1:20.506+0.32759
4germany-4.jpg Nico HülkenbergRenault1:20.547+0.36873
5new_zealand-2.jpg Brendon HartleyToro Rosso1:22.371+2.19272
6canada-2.jpg Lance StrollWilliams1:22.452+2.27346
7france-2.jpg Romain GrosjeanHaas1:23.092+2.91332
8spain-2.jpg Fernando AlonsoMcLaren1:24.202+4.02310
9sweden-2.jpg Marcus EricssonSauber1:24.897+4.71841
10russia-2.jpg Nikita MazepinForce India1:25.628+5.44922

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...