Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §tch102tt

Bonjour à tous ...

 

Deux photos de 555 GX 76 lors du Marathon 71

 

Numeriser0013.jpg.90e8011fa324c7c69485710336f74fa9.jpg

 

Numeriser7.jpg.1d2e094443122ef2bee44b666c5b8090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

Je pense qu'une competiotn client pour Nusbaumer devait etre TRES TRES proche d'une usine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Pour avoir croisé le fer souvent avec lui en Normandie, Maurice avait toujours des autos qui marchaient le feu de dieu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Eh bien alors, on laisse ce topic à l'abandon?

 

 

ben ça c'est parce que le "Capitaine" quitte trop souvent le navire ! :):):)

 

Quant à ta question, Bernard, je n'y ai pas de réponse.

j'ai ressorti l'Echappement du LYON&CHARBONNIERES 1971 et j'y ai appris que

- ALPINE testait déjà en ces temps là des 1860 Mignotet sur ses Berlinettes d'usine

- bien sûr c'est une Berlinette qui a gagné

- comme souvent à cette époque les Nos de portière étaient encore sans pub

(comme sur ta photo)

 

et puis 2 autos "chères à ton coeur" étaient finalement sur le podium derrière JP NICOLAS,

J HENRY finissant 5ème sur une Berlinette certainement en Gr.3

 

 

 

 

 

 

LYONCHARBONNIERES1971Image1.jpg.8b19f913a8ea23d937a9a79073a252b3.jpg

 

 

 

 

LYONCHARBONNIERES1971Image2.jpg.6cd13eafdcf649236bc164404cdfe9f9.jpg

 

 

LYONCHARBONNIERES1971Image3.jpg.a5f1c37c6158f4dc4b81b13bd7e83c97.jpg

 

 

à bientôt JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au Lyon-Charbo 71 à cause de la neige et de la ressemblance de l'endroit avec l'Alpine n°10 de Nicolas.

Quelqu'un reconnaîtrait-il le casque de Jacques Henry?

En tout cas, quatre bons clous et quel pied de conduire sur une route enneigée comme ça! Pour l'Escort je sais, pour l'Alpine il faudra attendre encore un peu.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos, Ua 110!

Et la légende, c'est savoureux! Mais c'est Gauguin, pas Gaugin, avec ses célèbres Tahitiennes.

Il est vrai qu'il y a peu de liens entre automobile et peinture d'art, mais on peut se rappeler les BMW engagées par Maître Hervé Poulain au Mans peintes par Calder ou Roy Lichtenstein ou encore la Matra 530 Sonia Delaunay.

Tiens, ça mériterait un topic automobile et peinture. A ma connaissance pas d'Alpine repeinte par un artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pas Alpine repeinte par un artiste mais une Alpine reduit et reproduit (1/43) par un modeste modeliste...

 

ma diorama perso de la Marathon de la Route (inedite):

 

http://img468.imageshack.us/img468/2333/alpineprovaiii010cj2.jpg' alt='alpineprovaiii010cj2.jpg'>

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Eh bien alors, on laisse ce topic à l'abandon?

Allez pour relancer l'affaire, une petite question: où et quand?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryCharbonnieres71.jpg

Je pense à Jacques Henry au rallye Lyon-Charbonnières 71. Quelqu'un peut-il confirmer?

 

 

 

 

Bonsoir Bernard,

 

Cette photo m'intrigue. Je suis certain de l'evoir vue auparavant mais je ne me rappelle plus de la legende qui l'accompagnait. je pense plutot au neige et glace 73, car si ma memoire ne me trahis pas, il y avait une pub Ugicarb sur les vehicules.

 

C'est pas bien de vieillir, on melange tout....

 

A+

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pas Alpine repeinte par un artiste mais une Alpine reduit et reproduit (1/43) par un modeste modeliste...

ma diorama perso de la Marathon de la Route (inedite):

 

[:choup78:1][:choup78:1][:choup78:1]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut ugo,

 

Je n'avais pas connaissance de cet article, certe la publicité est de faire passer un message le plus agréablement possible, cependant pour un pilote indépendant, l'essentiel est de boucler son budget, par ailleur je n'ai eu la possibilité d'accèder à la R12G que la veille de la mise en parc fermé et il fallait se presser de sticker le véhicule et d'organiser l'équipement perso à l'équipage, interphones, tripmaster, supports de casques, outillage ect... Le temps passe vite et la prise main de la R12G s'est faite sur la route du parc fermé, avant la première spéciale je n'avais pas mis une roue sur la terre avec !!! Il est difficile faire plus court. Je raconte d'ailleur notre participation sur le topic "courses au maroc années 70" ou je vous invite à nous rejoindre. Je vais prochainement faire un récit de ma participation au Maroc 74 sur une berlinette "usine", bonne lecture.

 

A+ Le tahitien

avatartahitientm4.gif.d60e3da4e5c9689c156c0af79992c418.gif

 

 

J'ai trouve'sur la revue Sport Moteur - Belgium cette photos (inedites pour Vous et pour Votre archivies ?) de Therier et de la A110 de Nusbaumer :

 

 

http://img469.imageshack.us/img469/7476/marathondelaroutearrivegi5.jpg

 

-------------------------------------------------------------------

Pour Monsieur Tahitien j'ai trouve'cette photo ( sur un ancien livre de John Davenport ) de Votre partecipation au Rallye de Maroc...Vous avez connaissance ? :

 

[/img]http://img212.imageshack.us/img212/6105/tahietiendavenmediumpe1.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/9318/tahietendidassmallrx7.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Où, qui, quand s'il te plaît?

Photo très intéressante, j'ai l'impression qu'il s'agit de 3797 HV 76.

Merci d'avance pour tes précisions xlr8.

 

 

 

Bonjour Bernard,

 

je verrais mieux la "réplique" de ta berlinette ! :??:

sais tu où est allé 3812HV76 après ses années 74/75 chez Alpine ?

ALPINE-RENAULT a été remplacé sur le museau de la Berlinette et on dirait

du "MARLBORO" sur les n° de portière.

en tous cas c'en est une EX usine !

 

3812HV76.jpg.2aded951a0de6ba66e93e9159b8b9fab.jpg

 

 

bonne enquête JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr178Ut

Je pense qu'il doit s'agir du Bianchi Rally en Belgique mais j'ignore le nom du pilote et l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

En recherchant des infos sur le Maroc 74, j'ai retrouvé ces photos sur la Ronde Cévenole de la même année.

 

 

henry-ronde-cevenole74.jpg.d5e75deeef75373bb6111747e718d2aa.jpg

Jacques HENRY

 

nicolas-ronde-cevenole74.jpg.32f4329f0eb3a7e5a646614da165bbdb.jpg

Jean Pierre NICOLAS en délicatesse avec ses freins...

 

A+ Le Tahitien

avatartahitientm5.gif.a4bce9404f95f94195460a7adf1408a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonsoir à Tous ,

 

Pour l'instant, une petite question, QUI c'est ? :??::??::??::??::??::??::??::??::??:

 

 

MCARLO1973.jpg.6818bdd3e04a07731cfe94a9e595a1a4.jpg

 

 

Bernard, tu es hors jeu :non:

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr178Ut

C'est Georges et René Develay lors du MC 1973 où ils furent parmis les premiers à etre exclus dans l'affaire du Burzet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur 3812 HV 76, grâce à toi, xlr8.

On peut dire que cette voiture n'a pas chômé au printemps:

Critérium Alpin ( 31 mai-1er juin )

3812 HV 76 Nicolas-Laverne n°5 1er

943 AKX 75 Henry-Gelin n°10 2e

 

Critérium Lucien Bianchi ( 9-11 mai )

3812 HV 76 Nusbaumer- ? n°25 abandon

8695 HG 76 ? Coeuille-Hendrickx n°? 6e

974 XP Pedro-Jimmy n°? 4e ex-8286 HQ 76

 

Ronde Cévenole ( 7-8 juin )

7087 HE 76 Nicolas n°2 abandon Ech.1/79 p 75

3812 HV 76 Vincent n°54 essais? abandon Ech.3/76 p 136, Ech.5/80 p 78

 

Rallye d’Antibes ( 20-22 juin )

3797 HV 76 Nicolas-Laverne n°1 1er

3812 HV 76 Henry-Gelin n°3 abandon

 

Voilà ce que tu m'as demandé Jean Paul, Henry-Gelin à l'Antibes 75.

HenryAntibes75.jpg.867c3d2bc4fc4e2e972cf012fce94935.jpg

A noter qu'avant son abandon, Henry menait le rallye avec 3'42'' sur Nicolas ( il se plaignait d'un problème de train avant mais reconnaissait la supériorité de Henry ''en pleine bourre'' ). Il avait réalisé les 10 scratch dans les 10 premières ES. Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Jean Paul, est ce que tu poses cette question pour voir si on a bien fait attention depuis le debut? ;)

 

Philippe.

 

 

Pas du tout, Philippe

 

mais apparemment, il n'y a que toi qui te souviens de tous les sujets traités depuis le début :jap:

 

je fais vraiment une recherche pour mon compte personnel sur cette Berlinette.

je n'avais eu aucune réponse à mon post de la page 4.

sur le topic des BELGES, xlr8 a posté une photo d'une auto d'usine au BIANCHI RAllye 1975

qui semble être celle utilisé par NUSBAUMER pour cette course. dans ce sujet il est question

de cette Berlinette, et c'est ce qui me fait reposer ma question "QUI connait cette Berlinette ?"

 

 

 

 

DEVELAYImage1.jpg.05cc686ae2a5193f731dfac8e8d27f59.jpg

 

 

Merci Philippe de me donner la main ! :ange:

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
C'est Georges et René Develay lors du MC 1973 où ils furent parmis les premiers à etre exclus dans l'affaire du Burzet !

 

 

 

Bravo :lol:xlr8,

c'est la bonne réponse !

 

Si tu as des images ou des informations sur cette Berlinette

je serais très content de les connaitre.

 

Amicalement JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Retour sur 3812 HV 76, grâce à toi, xlr8.

On peut dire que cette voiture n'a pas chômé au printemps:

Critérium Alpin ( 31 mai-1er juin )

3812 HV 76 Nicolas-Laverne n°5 1er

943 AKX 75 Henry-Gelin n°10 2e

 

Critérium Lucien Bianchi ( 9-11 mai )

3812 HV 76 Nusbaumer- ? n°25 abandon

8695 HG 76 ? Coeuille-Hendrickx n° 6e

974 XP Pedro-Jimmy n° 4e ex-8286 HQ 76

 

Ronde Cévenole ( 7-8 juin )

7087 HE 76 Nicolas n°2 abandon Ech.1/79 p 75

3812 HV 76 Vincent n°54 essais? abandon Ech.3/76 p 136, Ech.5/80 p 78

 

Rallye d’Antibes ( 20-22 juin )

3797 HV 76 Nicolas-Laverne n°1 1er

3812 HV 76 Henry-Gelin n°3 abandon

 

Voilà ce que tu m'as demandé Jean Paul, Henry-Gelin à l'Antibes 75.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryAntibes75.jpg

A noter qu'avant son abandon, Henry menait le rallye avec 3'42'' sur Nicolas ( il se plaignait d'un problème de train avant mais reconnaissait la supériorité de Henry ''en pleine bourre'' ). Il avait réalisé les 10 scratch dans les 10 premières ES. Chapeau!

 

 

Bonsoir Bernard,

 

Pourrais tu m'expliquer pourquoi Jacques Henry n'avait pas utilise son A110 Bis pour le Rallye d'Antibes 75? Elle etait homologuee en groupe 4 et pouvait donc participer aux Rallye comptant pour le championnat d'Europe, a l'inverse du proto leger qu'il conduisait en 74.

 

A+

 

Philippe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Retour sur 3812 HV 76, grâce à toi, xlr8.

On peut dire que cette voiture n'a pas chômé au printemps:

Critérium Alpin ( 31 mai-1er juin )

3812 HV 76 Nicolas-Laverne n°5 1er

943 AKX 75 Henry-Gelin n°10 2e

 

Critérium Lucien Bianchi ( 9-11 mai )

3812 HV 76 Nusbaumer- ? n°25 abandon

8695 HG 76 ? Coeuille-Hendrickx n°? 6e

974 XP Pedro-Jimmy n°? 4e ex-8286 HQ 76

 

Ronde Cévenole ( 7-8 juin )

7087 HE 76 Nicolas n°2 abandon Ech.1/79 p 75

3812 HV 76 Vincent n°54 essais? abandon Ech.3/76 p 136, Ech.5/80 p 78

 

Rallye d’Antibes ( 20-22 juin )

3797 HV 76 Nicolas-Laverne n°1 1er

3812 HV 76 Henry-Gelin n°3 abandon

 

Voilà ce que tu m'as demandé Jean Paul, Henry-Gelin à l'Antibes 75.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryAntibes75.jpg

A noter qu'avant son abandon, Henry menait le rallye avec 3'42'' sur Nicolas ( il se plaignait d'un problème de train avant mais reconnaissait la supériorité de Henry ''en pleine bourre'' ). Il avait réalisé les 10 scratch dans les 10 premières ES. Chapeau!

 

 

 

Merci Bernard,

 

apparemment NUSBAUMER avait fait un joint de culasse au BIANCHI.

ils ont remis un MIGNOTET neuf ou révisé

et c'était reparti pour 3 autres rallyes dans le mois suivant !!!

(connais tu les causes des abandons de VINCENT et HENRY ?)

 

à bientôt JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Bonsoir Bernard,

 

Pourrais tu m'expliquer pourquoi Jacques Henry n'avait pas utilise son A110 Bis pour le Rallye d'Antibes 75? Elle etait homologuee en groupe 4 et pouvait donc participer aux Rallye comptant pour le championnat d'Europe, a l'inverse du proto leger qu'il conduisait en 74.

 

A+

 

Philippe.

 

 

Il n'avait peut être pas fini de remonter les moyeux à 4 trous :lol:

 

à bientôt JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard,

 

apparemment NUSBAUMER avait fait un joint de culasse au BIANCHI.

ils ont remis un MIGNOTET neuf ou révisé

et c'était reparti pour 3 autres rallyes dans le mois suivant !!!

(connais tu les causes des abandons de VINCENT et HENRY ?)

 

à bientôt JP

 

Non je ne connais pas les causes des abandons. Vincent a eu le n°6 en course à la Ronde Cévenole.

Je n'ai toujours pas retrouvé les diapos du MC 73 où il y aurait peut-être une photo de Develay.

Je te tiens au courant au cas où. A plus. Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de digestion je surfe sur les différents topics qui nous intéressent, nous les plus de ?0 ans, j'ai trouvé sur le topic des anciens rallymans ( and girls ) la participation de quelqu'un qui pourrait nous enchanter avec quelques anecdotes de l'époque, j'ai nommé une célèbre pilote Aseptogyl que voici:

Desvignes17.jpg.956bd143ec71edb1402639e6d2ef68bb.jpg

Dans l'attente qu'elle nous rejoigne, je ferai l'historique de cette Berlinette ce soir, car là il faut aller bosser.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire 4237 TC 38, grâce en partie aux infos données dans le numéro 14 avril-mai 2006 de Berlinette Mag. Neyret a inauguré cette voiture au Monte Carlo 72 puis à la Ronde hivernale de Chamonix et au Neige et Glace peu après.

NeyretMC72.jpg.2f5f0597c09ce301a32fc25c4fc54a73.jpg

Durant la saison 72 elle sera utilisée par Christine Dacremont puis Marie Odile Desvignes et aussi par Mariane Hoepfner, ici au Ventoux 72.

MHoepfnerVentoux17.jpg.fe2a9b6bb46f333b6fc7dd5964cac80b.jpg

D'après l'article de G.Vallérian on la retrouve plus tard aux mains de Michel Peclers

Peclers.jpg.e0ed404345a7294a02d4347e522a968f.jpg

puis après une petite escapade au Bandama 77 ??? , Philippe Dauphin, abandon dès la première ES, elle passe dans les mains de Michel Seguin qui va courir avec de nombreuses années.

Seguin.jpg.15b5a15e00591daa9f4d70c5145b67da.jpg

Elle est maintenant la propriété de Gérard Besson qui l'a engagée entre autre au dernier Tour auto.

Besson.jpg.c17d1c79533525faf5409fb9182b24cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

EN VOICI D'AUTRES ET VOUS N'ALLEZ PAS VOUS PLAINDRE QUAND MÊME!!!!! :D:D:D:D

TOUJOURS AVEC MONSIEUR THÈRIER.

 

CORSE 1973

 

 

Therier corse73.JPG

 

RALLYE DE L'OUEST année?

 

 

Therier rallye de ouest.JPG

 

à bientôt! ;);)

LAURENT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN VOICI D'AUTRES ET VOUS N'ALLEZ PAS VOUS PLAINDRE QUAND MÊME!!!!! :D:D:D:D

TOUJOURS AVEC MONSIEUR THÈRIER.

 

CORSE 1973

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234031/Therier corse73.JPG

 

RALLYE DE L'OUEST année?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234031/Therier rallye de ouest.JPG

 

à bientôt! ;);)

LAURENT

 

 

Mais on ne se plaint pas!

rallye de l'Ouest c'est en 72 et en Corse c'est 72 aussi, pas 73.

Voilà une autre photo de Thérier-Callewaert 1er au rallye d'Italie San Remo-Sestrières en 70

TherierSanRemo70b.jpg.c664390de61e7ccb606e5a5dcd81eb0b.jpg

Encore un passage à la Thérier!

TherierSanRemo70c.jpg.fcb127613ac87ef450239951fe9ebfd2.jpg

Et puis l'autre berlinette de Vinatier-Jacob 3e sur 8697 GP 76 n°8

VinatierSanRemo70.jpg.72fea61a5d1279d32572d08a0351ccf5.jpg

Il y avait une 3e berlinette, 1300 celle-là car les 2 autres étaient des 1600, pour Nicolas-Roure abandon, mais je ne connais ni le numéro ni l'immatriculation. Jean Paul, as-tu quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...