Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vous rejoinds dans ce post tres interessant, je suis Fab, webmaster du site de José Barbara.

Je cherche l'historique des Alpines de José

 

tout d'abord celle de 1970, elle etait Jaune, Immatriculée 2561GH62. Groupe 4

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111392/1970_jarc_01.jpg

Je ne sais pas si c'etait une Ex usine

 

par contre en 72, José roule avec une ex usine, ex andersson selon ses propos. il l'a rachetée détruite

644GT62

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111392/1972_montecarlo_01.jpg

 

Je penses qu'il y a eu pas mal de polémiques quand a la provenance de cette dernière, je prend toutes infos, qui sont les nouveaux proprios ? merci

 

Bonjour Autoracing et bienvenue sur ce topic.

Pour 2561 GH 62 voilà ce que j'ai pu relever comme photos sur Echappement.

2561 GH 62 José BARBARA Ech. juillet 1970 p 60, Ech. août 1970 p 28, Ech.juin 70 p 90, Ech.jan 71 p 41, Ech.jan.73 p 83 Aucune autre infopour la suite.

Pour la 2e, 644 GT 62, j'avais fait une petite apparition sur le forum José Barbara, et si ce que m'a indiqué le propriétaire actuel est exact, il s'agirait de celle d'Andersson à la Coupe des Alpes 71 immatriculée 1489 GX 76 châssis n°17498 du 10/06/71. Je n'ai aucune autre participation pour cette voiture. Andersson étant sorti assez violemment, il est possible qu'elle ait été réparée et vendue directement après à José Barbara.

Affaire à suivre si quelqu'un a plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut447hB

Bonjour Autoracing et bienvenue sur ce topic.

Pour 2561 GH 62 voilà ce que j'ai pu relever comme photos sur Echappement.

2561 GH 62 José BARBARA Ech. juillet 1970 p 60, Ech. août 1970 p 28, Ech.juin 70 p 90, Ech.jan 71 p 41, Ech.jan.73 p 83 Aucune autre infopour la suite.

Pour la 2e, 644 GT 62, j'avais fait une petite apparition sur le forum José Barbara, et si ce que m'a indiqué le propriétaire actuel est exact, il s'agirait de celle d'Andersson à la Coupe des Alpes 71 immatriculée 1489 GX 76 châssis n°17498 du 10/06/71. Je n'ai aucune autre participation pour cette voiture. Andersson étant sorti assez violemment, il est possible qu'elle ait été réparée et vendue directement après à José Barbara.

Affaire à suivre si quelqu'un a plus d'infos.

 

 

bonjour et merci pour la réponse.

qui possede ces voitures maintenant ? elles roulent encore en compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Explication pour la caisse lourde autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Merci Toutar :jap:

 

 

De rien Minitdc

 

Ne pourrais tu pas nous passer sur ce topic

quelques images de "caisses légères" avec "chassis" + ou - renforcés :ange::ange::ange:

dans le genre de celles que tu mets sur ton topic et d'autres ?

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Pour un peu changer, un petit tour en course de côte avec Jean Ortelli avec des ex-usine?

1969 CC de La Roquette avec 3655 QA 83, réservoir central en groupe 3

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/OrtelliLaRoquette69.jpg

1972 CC de St Antonin avec la même

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/OrtelliStAntonin72.jpg

 

En 1973, changement de voiture, une ex-Nicolas, dixit Echappement, immatriculée 311 QR 83. Si c'est bien une ex-Nicolas, il pourrait s'agir de 3947 HD 76 qu'il avait utilisée au Tour Auto 72 et en Corse 72. Manzagol l'a eu aux Cévennes 72. Après je n'ai plus rien.

Ici à la course de côte d'Ampus.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/OrtelliAmpus73.jpg

Mais le 2e montée se finira dans les arbres avec un petit tour à l'hosto pour une épaule luxée si mes souvenirs sont bons.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/OrtelliAmpus73b.jpg

Qu'est devenue cette voiture?

A plus.

 

 

 

 

Bernard ,

 

Au sujet de 311QR83, j'ai retrouvé un article ( un Automobile Historique de 2001) sur

les "mousquetaires" de la côte.

Ils expliquaient que c'était une type 1600S ex NICOLAS, chass.17956 et

que l'auto a été "détruite" par J ORTELLI à la cc d'AMPUS 1973.

 

Le "carton" a certainement survécu et si cette Berlinette n'a pu être réparée

une autre doit aujourd'hui en profiter ! :ange:

 

 

 

 

ORTELLI311QR83chass17956.jpg.dcd095e9c18ee7d7586150daa6373dfe.jpg

 

 

à bientôt JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb711Nk

l'alpine 644 gt 62 de josé barbara est l'ex anderson à la coupe des alpes 1971 immat: 47 gx 76 , aujourd'hui

propriété d'un collectionneur localisé en Belgique et restaurée comme à l'origine;amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bienvenue sur le forum Philippe ,

 

Ce topic est intitulé A110 ex-usine mais aucune Alpine de compétition n'en est "refoulée"

Bien sûr on parle beaucoup des Berlinettes d'usine qui ont courru dans les rallyes et cc tout simplement

parce que ce sont leurs images qui nous en font parler !

 

Au sujet de celles qui t'intéressent, je te met de suite à contribution toi et d'autres bien sûr:

- quelle immatriculation pour ce Mulet en reconnaissance au sommet du TURINI dans les années 70 ?

- quand exactement ?

- qui sont les personnages sur le muret de neige ?

- qui est au volant du Mulet à ce moment là ?

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MuletA110.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MuletTURINI.jpg

 

 

Amicalement JP

 

 

 

 

 

QUI.jpg.3187849286c00356954a7db6e2ebea87.jpg

 

 

 

Aujourd'hui je connais les Personnages, Merci Thierry et Bernard :jap:

 

Sur le muret de neige il y a Achim WARMBOLD lors de ces reconnaissances du Monte CARLO.

Il s'agit donc de 1975 puisqu'il y a participé et abandonné

avec une A310 3085HW76

 

3085HW76WARMBOLD1975MonteCARLO.jpg.db4da101b197e7603d48490954800753.jpg

 

 

 

3085HW76apres.jpg.5af19d7fe300affac5aa43185b6fd5a1.jpg

 

 

En 1975, à ce M CARLO, le Service Compétiton d'ALPINE pour sa dernière saison en rallye

avait engagé deux Berlinettes officielles pour JP NICOLAS et J RAGNOTTI.

je suppose que chaque pilote reconnaissait sur un Mulet du même modèle que sa voiture de course.

Donc, si NICOLAS est sur le bord de la route dans ce TURINI, le pilote de ce Mulet

pourrait être RAGNOTTI ? :??:

 

 

A cette époque, trois Mulets peints en bleu/blanc/rouge étaient utilisés:

8940HM76-8941HM76-8946HM76

 

- 8946HM76 chass.18388 était un Mulet de THERIER.

mais il a été bien "endommagé" par SERPAGGI qui l'avait loué pour le TdeCORSE 1974.

il ne pouvait donc être là pour ce M CARLO 75.

 

 

8946HM76 Figurante dans Pilote de COURSE

8946HM76FigurantePILOTEdeCOURSE.jpg.b35196f13092badc8e7a02d562166277.jpg

 

ex 8946HM76 aujourd'hui

555JH76ex8946HM76ch18388.jpg.851508f07aded43ce05e9f846b1db695.jpg

 

- 8940HM76 chass. ? était un Mulet de JP NICOLAS

NICOLAS étant spectateur sur le bord de route, on peut supposer que ce n'est pas le sien

qui passe à cet instant au TURINI ? :??:

 

Cette Berlinette ex 8940HM76 était partie courrir sur la terre de La REUNION.

Elle a depuis été rapatriée en Métropole, reconstruite avec un chassis/caisse neuf et

vendue en 2005 dans la région de NICE.

 

 

ex8940HM76chass18381.jpg.ad9b97b023531b5bcda55ed7192224a6.jpg

 

 

- 8941HM76 chass. ? pourrait être ce Mulet que je cherche à identifier

avec peut être RAGNOTTI à son volant ? :??::??::??:

 

Cette Berlinette avait en 1974 fait l'objet du reportage d'une "championne du monde"

dans la revue SCRATCH.

8941HM76essais1974Scratch.jpg.5673974feb4ab7bec0e15e273f060e96.jpg

Elle serait en FRANCE aujourd'hui, mais je n'ai ni images ni informations !

 

Je ne connais pas les n° de chassis des 2 dernières.( Thierry peux tu me confirmer

que 18381 va bien sur 8940HM76 ?)

 

Si quelqun a d'autres infos la dessus, ça me permettrait de mettre une immatriculation

sur la seule immage de Berlinette d'usine qui n'est pas identifiée dans mon ordi ! :cry:

Merci par avance

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

bonsoir,

quelqu'un içi a des plans pour modifié un chassis d'A310 V6 année 1978 en gr4

tole et renfort

pour faire une parfaite copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

l'alpine 644 gt 62 de josé barbara est l'ex anderson à la coupe des alpes 1971 immat: 47 gx 76 , aujourd'hui

propriété d'un collectionneur localisé en Belgique et restaurée comme à l'origine;amicalement

 

 

 

Bienvenue avec Nous, alberlinette :jap:

 

Es tu sûr de l'immatriculation 47GX76 ? :??:

 

Début 1972 à la ronde hivernale de SERRE CHEVALIER cette Berlinette

affrontait MAKINEN avec DARNICHE ou NICOLAS à son volant

 

 

47GX76SERRECHEVALIER1972NICOLASouDARNICHE.jpg.8b3bb157595484022a4669d5bad7eede.jpg

 

 

Je vois pas comment BARBARA pouvait courrir avec elle le Monte CARLO 1972 ? :non:

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut Toutar,

 

A priori 8940 HM 76 = 18381, dixit G. Vallerian dans son descriptif de la voiture. J'e nai pas d'autre source pour confirmer ou infirmer cela.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

De rien Minitdc

 

Ne pourrais tu pas nous passer sur ce topic

quelques images de "caisses légères" avec "chassis" + ou - renforcés :ange::ange::ange:

dans le genre de celles que tu mets sur ton topic et d'autres ?

 

Amicalement JP

 

 

Toutar, est ce que tu peux me passer le lien de ce topic??

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Toutar, est ce que tu peux me passer le lien de ce topic??

 

MERCI

 

 

 

Quand tu es sur FORUM Auto

tu vas dans l'espace SPORT

tu cliques sur Histoires du Sport automobile

tout est là ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

On est passé de l'hibernation à la suractivité.

Premier commentaire: si Andersson avait 47 GX 76 à la Coupe des Alpes 71, alors elle avait déjà été réparée lors de la Ronde de Serre Chevalier 72; or José Barbara dit l'avoir acheté en épave d'après ce que dit Autoracing, donc je reste sur mon info avec 1489 GX pour Andersson.

Voilà ce que j'ai noté pour Serre Che. mais il y a des incertitudes.

Ronde hivernale de Serre Chevalier ( 9 janvier 72)

1494 GX 76 Thérier n°27 2e

3939 EH 69 Pignard n°23 4e

47 GX 76 Darniche? n°1? 5e

............. Nicolas n° 6e

6005 TA 38 Jullien n°15 7e revue Sport de glisse fév-mars 2004 p ? idem sur catalogue VHC GT2i 2005

peut-être Nicolas au volant de 47 GX, casque bleu.

Pour 8940 HM 76, j'ai bien le n°18381 qui figurait sur l'annonce de vente de Carclassic à 115000€ en 2004.

Je n'ai pas le n° de 8941 HM 76.

Quant à ton info sur 311 QR 83 d'Ortelli, n°17956, ça ne correspond pas avec ce que je pensais, c'est à dire qu'il pourrait s'agir de 3947 HD 76. 3946 HD a le n°18009 donc celle d'Ortelli est plus ancienne; peut-être 3976 HB 76.

Compliqué cette affaire. Speedwell qui connaît Ortelli pourrait peut-être nous aider?

A plus. Bernard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Autoracing et bienvenue sur ce topic.

Pour 2561 GH 62 voilà ce que j'ai pu relever comme photos sur Echappement.

2561 GH 62 José BARBARA Ech. juillet 1970 p 60, Ech. août 1970 p 28, Ech.juin 70 p 90, Ech.jan 71 p 41, Ech.jan.73 p 83 Aucune autre infopour la suite.

Pour la 2e, 644 GT 62, j'avais fait une petite apparition sur le forum José Barbara, et si ce que m'a indiqué le propriétaire actuel est exact, il s'agirait de celle d'Andersson à la Coupe des Alpes 71 immatriculée 1489 GX 76 châssis n°17498 du 10/06/71. Je n'ai aucune autre participation pour cette voiture. Andersson étant sorti assez violemment, il est possible qu'elle ait été réparée et vendue directement après à José Barbara.

Affaire à suivre si quelqu'un a plus d'infos.

 

Desolé je me suis précipité et j'ai dit des bêtises. Celle de Barbara ne serait pas celle d'Andersson mais celle de Thérier à la Coupe des Alpes 71,1489 GX 76; donc l'hypothèse de Alberlinette avec 47 GX 76 est peut-être bonne pour Andersson mais encore faudrait-il que l'auto ait été réparée après la Coupe des Alpes ( et avant Serre Chevalier 72 ) puisque Thérier et Andersson étaient sortis tous les deux. Un autre mystère à démêler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut447hB

Desolé je me suis précipité et j'ai dit des bêtises. Celle de Barbara ne serait pas celle d'Andersson mais celle de Thérier à la Coupe des Alpes 71,1489 GX 76; donc l'hypothèse de Alberlinette avec 47 GX 76 est peut-être bonne pour Andersson mais encore faudrait-il que l'auto ait été réparée après la Coupe des Alpes ( et avant Serre Chevalier 72 ) puisque Thérier et Andersson étaient sortis tous les deux. Un autre mystère à démêler.

 

Salut et merci, pourrais tu m'aider a realiser un article sur cette auto pour le site de José ?

merci !! aurais tu des photos de cette derniere avant et serait il possible de contacter le proprio belge pour obtenir une photo ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE358rz

Bonsoir à tous.

On est passé de l'hibernation à la suractivité.

Premier commentaire: si Andersson avait 47 GX 76 à la Coupe des Alpes 71, alors elle avait déjà été réparée lors de la Ronde de Serre Chevalier 72; or José Barbara dit l'avoir acheté en épave d'après ce que dit Autoracing, donc je reste sur mon info avec 1489 GX pour Andersson.

Voilà ce que j'ai noté pour Serre Che. mais il y a des incertitudes.

Ronde hivernale de Serre Chevalier ( 9 janvier 72)

1494 GX 76 Thérier n°27 2e

3939 EH 69 Pignard n°23 4e

47 GX 76 Darniche? n°1? 5e

............. Nicolas n° 6e

6005 TA 38 Jullien n°15 7e revue Sport de glisse fév-mars 2004 p ? idem sur catalogue VHC GT2i 2005

peut-être Nicolas au volant de 47 GX, casque bleu.

Pour 8940 HM 76, j'ai bien le n°18381 qui figurait sur l'annonce de vente de Carclassic à 115000€ en 2004.

Je n'ai pas le n° de 8941 HM 76.

Quant à ton info sur 311 QR 83 d'Ortelli, n°17956, ça ne correspond pas avec ce que je pensais, c'est à dire qu'il pourrait s'agir de 3947 HD 76. 3946 HD a le n°18009 donc celle d'Ortelli est plus ancienne; peut-être 3976 HB 76.

Compliqué cette affaire. Speedwell qui connaît Ortelli pourrait peut-être nous aider?

A plus. Bernard.

 

 

Bonjour a tous,

 

Jean Ortelli , commença sa carriere en course de cote avec une Mini Morris Cooper de 1963 , en 1965 puis ce fut les berlinette Alpine d'abord une A 110 1963 1148 cm3 N° de serie 3007 N° de moteur 31 N° d'immatriculation 541 LU 83 ( bien que Cannois , jean dirigeai la concession Peugeot de Hyeres ce qui explique les immatriculation en 83 ) , ensuite ce fut une 1300 N° de serie 10490 N° de moteur 2565 N° d'immatriculation 3655 QA 83 , je n'ai pas de details sur 311 QR 83 , je vais me renseigner aupres de Jean , sa derniere A 110 qu'il possede toujours est la 1800 groupe 4 de 1972 N° de serie VB 18021 N° d'immaticulation 5831 QS 83 , Jean fut 1 er au championnat de france groupe 4 en 1972 et 1975 , et 2 eme du championnat d'europe de la montagne 1976 .

 

Sur la photo la voiture de Buzzi 7860 RP 06 est une 1600 N° de serie 16722 et la voiture de Biancone 5680 RS 06 est une 1300 N° de serie 10494 .

 

Speedweel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE358rz

voici la photo d'une ex usine de 1970 ( 26 10 1970 ) se trouvant dans le sud de la france N° de serie 17026 moteur 1800 ex Orsini

cette voiture aurait gagne le tour de corse et finie 2 eme au cevennes

1740353121_A110.jpg.8aaeaac910d62c8ba6773a3ee4bb10b4.jpg

 

speedwell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE358rz

et en plus la photo de la berlinette 1148 cm3 N° de serie 3007 moteur N° 31 de 1963 de Jean Ortelli a la cote du tanneron en 1968

1264401605_A1101963.jpg.552e3ce754b2d98aee000a2a7a91cee4.jpg

 

speedwell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

voici la photo d'une ex usine de 1970 ( 26 10 1970 ) se trouvant dans le sud de la france N° de serie 17026 moteur 1800 ex Orsini

cette voiture aurait gagne le tour de corse et finie 2 eme au cevennes

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311759/A 110.jpg

 

speedwell

 

 

 

 

 

Image1.jpg.aa98187c0bda3c683727e07b388d82f0.jpg

 

 

Bonjour SPEEDWELL et Merci pour toutes tes infos

 

Mais

depuis 1970, trois Berlinettes officielles ont gagné le Tour de CORSE:

- 7856GS76 avec DARNICHE en 1970

- 7087HE76 avec ANDRUET en 1972

- 9027HN76 avec NICOLAS en 1973

Je ne pense pas que ton ex usine du Sud soit une de ces trois là :??:

(ne connais tu pas son immatriculation dans le 76 ?)

 

Par contre, je pense que ORSINI a gagné trois fois le TdeCORSE.

Ne serait ce pas de cette auto dont tu parles ?

 

791A2AexORSINIetSERPAGGI.jpg.5abb5c2ce4f2703e91997c105b451fff.jpg

 

Cette Berlinette 791A2A est une ex ORSINI

la voila avec lui en 1982 à la Ronde du CELAVO

 

791A2AORSINIRondeduCELAVO1982.jpg.868cdd9af2dce30ae79c0fcf93a2d712.jpg

 

 

Cette même Berlinette serait aussi une ex Francis SERPAGGI, qui a eu plusieurs ex usines.

Il a fini 3ème avec 450EK20 au Critérium des CEVENNES 1972.

ça pourrait être celle ci :??::??::??:

 

450EK20SERPAGGICEVENNES1972.jpg.8e6c99ea9d0f466b4eccf5be1157cdd4.jpg

 

Ca collerait pas mal à ce que tu sais !

Qui pourrait confirmer ?

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE358rz

 

 

 

Bonsoir,

 

oui en effet il agit bien de la voiture N° d'immatriculation 791 A 2 A ayant appartenue a Pierre Orsini

 

bien amicalement

 

speedwell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st1537Mx

La berlinette 791 A 2A ex pierrot Orsini est en fait la 1600 S GR. 4 compétition client de Francis SERPAGGI du tour de Corse 1970 couleur orange immatriculée 701 DK 20. Elle fut ensuite victorieuse au tour de Corse national de 1972 (rallye de l'île de beauté) aux mains de Sauveur Casanova.

 

Il est par ailleurs dommage qu'elle n'ait pas été restaurée dans sa configuration initiale.

 

Numeriser.jpg.188320ff4f49b37ee481d0e02fbdf274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

La berlinette 791 A 2A ex pierrot Orsini est en fait la 1600 S GR. 4 compétition client de Francis SERPAGGI du tour de Corse 1970 couleur orange immatriculée 701 DK 20. Elle fut ensuite victorieuse au tour de Corse national de 1972 (rallye de l'île de beauté) aux mains de Sauveur Casanova.

 

Il est par ailleurs dommage qu'elle n'ait pas été restaurée dans sa configuration initiale.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274465/Numeriser.jpg

 

 

 

Merci ST17, tes précisions sont très importantes et les bienvenues pour moi

qui recherche les origines de ces Berlinettes qu'on appelle ex usine.

 

voici 791A2A exposée à AVIGNON en 2004

 

 

 

 

791A2AenAVIGNON2004.jpg.1d5f178ea9156fcde1ba75e0c1659623.jpg

 

 

Donc 791A2A serait l'ex 701DK20

 

de F SERPAGGI au TdeCORSE 1970 (abandon sur ennui de freins)

701DK20SERPAGGITdeCORSE1970Image1.jpg.d6dd1d035348ebb1a44795b3e66c7f2b.jpg

701DK20SERPAGGiTdeCORSE1970Image2.jpg.8d0f50294b8e55f6c9932dc6c5dd65f2.jpg

 

et c'est peut être celle avec laquelle il (copiloté par MARIANI) a fait 3ème aux CEVENNES 1971

derrierre DARNICHE/Alpine 1er et FIORENTINO/CG MC 2ème.

 

 

C'est au rallye nationnal ILE de BEAUTEE 1972 que CASANOVA/"DONALD" ont gagné

sur cette même auto

701DK20CASANOVA1972ILEdeBEAUTEE.jpg.3fb3dd7e34573546c5571f9fb8aed94c.jpg

 

Si cette Berlinette Gr.4 est une Compétition Client, ça n'est pas, je pense, une auto préparée

par le Service Compétition d'Alpine. Les Berlinettes Gr.4 de type 1600S Compétition Client d'Usine

n'étaient équipées comme les "officielles" que d'un seul gicleur central pour le pare brise.

Cette 701DK20 possède dès son origine les deux gicleurs classiques de la 1600S.

 

Si quelqu'un connait les origines de 450EK20 de F SERPAGGI,

elles seraient les bienvenues aussi ! :)

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Pour la 701 DK 20 je cherche et je poste dès que j'ai les renseignements complets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tous ces renseignements. J'ai malheureusement peu de temps à consacrer au forum en ce moment. J'essaie de suivre sans perdre pied. Une photo perso de 791 A 2A lors du MC historique 98 avec Jacques Perouse le propriétaire d'alors et Pierrot Orsini au volant.

http://img272.imageshack.us/img272/7746/perousemchist98qp7.jpg

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ST17,Si quelqu'un connait les origines de 450EK20 de F SERPAGGI,

elles seraient les bienvenues aussi ! :)

Amicalement JP

 

Cette berlinette de Serpaggi semblerait être une ex-usine mais elle ne possède pas non plus le fameux gicleur central.

http://img305.imageshack.us/img305/5534/serpaggitdc72iu5.jpg

Alors ex-usine ou compétition-client?

MiniTdC ou Reghiu, personne ne sait où joindre Francis Serpaggi pour nous donner des éclaicissements sur ses voitures?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Le joindre rien de plus simple il a son magasin sur le Cours Napoléon a Ajaccio.

J'ai discuté avec lui au sujet de ses Alpines justement.

En 69 et 70 il avait des alpines de couleur Orange. Et je cherchais confirmation que c'etait deux voitures

differentes et de meme couleur.

Ses souvenirs sur cette epoque sont assez flou.

Il me racontait que la berlinette etait achetée a Dieppe ,que l'on allait la chercher sur un plateau

et que parfois par manque de temps pour la preparation elle courrait comme ca.

Celle de 1970 particulierement qui lui a été livrée une dizaine de jour avant le tour de Corse.

Pour la 450 EK une photo de lui au Var.

1972-alpine-serpaggi.JPG.91a877ac6a53a922c06b096e4103d803.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

:jap:

 

Traduction d’un texte trouvé sur un site Italien. J’ai essayé de respecter le texte original afin de ne pas déformer les dires et les propos de l’auteur. Pour connaître Gérard et avoir été sur ses terres il y a fort longtemps, (25/30 ans) je dois reconnaître que ce garçon est un gentil farfelu qui se moque de tout et vit a sa manière, et au vu des photos qui suivront certains vont être offusqués, mais chacun est libre de vivre a sa façon, respectons la sienne, et ne pas crier au scandale comme sur un site (Français) ou ils voulaient faire sauter son terrain a coup de TNT. Avec de tels arguments, Léonard de Vinci, Van Googht et tant d’autres auraient finis sur le bûcher. Mais là c’est un avis personnel.

 

L’Ermite d'Antibes.

Un bref regard sur la collection d'auto la plus curieuse existant au monde. Gérard Gombert (dit la Gombe) a été a ses début un pilote de moto, et participant à 4 Bol d`Or, ou il obtint de modestes classements. De là est née une passion pour l'auto qui l'a emmené entre 1966 et 1970 à ouvrir à Antibes , un garage de réparation ou sont passés les plus célèbres et recherchés des modèles d'automobile, comme des Ford GT40, AC Cobra, Countach, Miura, Porsche 904 etc... La majeure partie des voitures "traitées" ont été des Alpines, parce que "la Gombe"avait commencé à se spécialiser dans le travail du polyester et, dans les années 70, beaucoup de clients passaient par son atelier pour les réparations ou pour de nouvelles solutions (des appendices aérodynamique) qu'ils ne pouvaient trouver ailleurs, ceci grâce a sa géniale habileté. Ce succès lui a permit d'acquérir beaucoup d’autos et les pièces qui pouvaient servir. L’histoire retiendra que des pilotes, des équipes officielles aient eut besoin de ses services principalement parce qu’entre temps il c’était fait un nom... De nos jours le résultat (du temps passé) est que nous nous trouvons de front à un immense bric a brac, disséminé dans sa propriété et son "atelier" en plein air. Un nombre incalculable de voitures, beaucoup de course, démembrées, rouillées... en somme un véritable et hallucinant parc de la terreur (pour les puristes) ! Il y avait environ 12 A110 dans presque toutes les versions (même une Inter Lagos), et aussi quelques A106, A210, GT4. Certaines sont aux intempéries, d’autres disséminées dans quelques locaux protégés seulement par des tôles. Immobile et intouchable lot de voitures comme Lotus Elan, Eclat, Fiat 695 Abarth, 1093, cabriolet Peugeot... et tant d'autres. Mais peu de personnes ont put délibérément tourner entre les voitures pour chercher à les énumérer toutes ! Des piles de pièces de rechange, qui feraient le bonheur de nombreux collectionneurs, sont gardées à vue par cinq chiens (certains peu rassurant) qui répondent au nom d'Alpine, Norton, Vitesse, Honda et Cooper ! Une chose est sure : la grande passion et l’hospitalité de la" Gombe". N’importe qui peut lui rendre visite, et trouvera un bon accueil et des verres de vin de tous les types...surtout le rosé frais, mais les ennuis commenceront si vous lui demander d'acquérir quelque chose... Là y a le risque réel de se faire voler dans les plumes ! Dans le meilleur des cas vous allez l’irriter, le mettre en colère, de même que ses"fauves".

Il y a quelques années il a été invité et même a été vu dans quelques meetings Alpines.

Mais là on est dans un autre monde

 

Salut l’artiste, Gégé.

 

http://www.images-upload.com/images/1166274221_Gombert%20suite6.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166274535_Gombert5.jpg

 

La Gombe c'est moi, je vous étonne :??:J'aime mes animaux :love: Alors voyez la suite :ange:

 

http://www.images-upload.com/images/1166274368_Gombert1.jpg

 

Chez moi aprés on verras les voitures!

 

 

http://www.images-upload.com/images/1166274707_Gombert2.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166274750_Gombert3.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166274791_Gombert4.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166274926_Gombert%20suite1.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166274976_Gombert%20suite2.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166275018_Gombert%20suite3.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166275052_Gombert%20suite4.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166275118_Gombert%20suite5.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166275272_Gombert%20suite7.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166275331_Gombert%20suite8.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166275393_Gombert%20suite9.jpg

 

 

http://www.images-upload.com/images/1166275477_Gombert%20suite10.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166275514_Gombert%20suite11.jpg

 

 

http://www.images-upload.com/images/1166275658_Gombert%20suite12.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166275705_Gombert%20suite13.jpg

 

http://www.images-upload.com/images/1166275754_Gombert%20suite14.jpg

 

Alors pas trop déçus :??: Toutes ces images ont étés (comme d'habitude) piquées par ci par là :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux "la gombe" dont j'avais lu tout un reportage sur "mille milles".

 

Si vous etes d'accord, on lui amene 4 ou 5 cubi de rosé Corse, et une secretaire de Jean-Louis. Apres je pense qu'on pourra traiter avec lui... :lol:

 

Au juste est il toujours vivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Maman au secours !! je pleure :(:(:(

Quel gachis :non:

Il va y avoir des suicides, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux "la gombe" dont j'avais lu tout un reportage sur "mille milles".

 

Si vous etes d'accord, on lui amene 4 ou 5 cubi de rosé Corse, et une secretaire de Jean-Louis. Apres je pense qu'on pourra traiter avec lui... :lol:

 

Au juste est il toujours vivant ?

 

 

Ce ne sont pas des Norev et autres Solido ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE358rz

Le fameux "la gombe" dont j'avais lu tout un reportage sur "mille milles".

 

Si vous etes d'accord, on lui amene 4 ou 5 cubi de rosé Corse, et une secretaire de Jean-Louis. Apres je pense qu'on pourra traiter avec lui... :lol:

 

Au juste est il toujours vivant ?

 

 

 

Oui , et en pleine forme , je le vois regulierement a la fin des concentrations de voitures de collection du sud-est

il vient avec son chien a l'heure de l'aperitif pour discuté avec les copains un verre a la main, et il aime ses voitures comme cela !

 

il y a tout sorte de collectionneur dont les accumulateur d'épaves , il n'est pas le seul , un de mes copain possede une dizaine de Bugatti et autre voitures d'exeptions en epave .

 

Speedweel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...