berfarigoulette 16 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2006 Eh oui quelle misère toutes ces Berlinettes à l'abandon. Mais bon, si tel est son plaisir! Ceux qui ont des dizaines d'autos restaurées mais cadenassées dans un garage et que personne ne voit, ce n'est pas mieux. Pour sortir de la morosité, je vous propose une énigme que je n'arrive pas à solutionner. César Baroni sur une Berlinette groupe 4 apparemment ex-Aseptogyl au Critérium Jean Behra en 1973. Je ne sais pas quelle Aseptogyl ça pourrait être. Sachant qu'en 77, il l'avait toujours: 5e au Monte Carlo junior. Alors??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Ce ne sont pas des Norev et autres Solido Pas de bol c'est des vrais et le reportage photos a quelques années donc aujourd'hui c'est encore en plus mauvais état. Je ne sais que penser de ça , car le bonhomme est ''charmant'', un brave type qui se complait dans son monde. J'ai essayer d'avoir des nouvelles plus récentes, mais pour le moment rien. Je descend pour les fétes peut étre que...... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Sachant qu'en 77, il l'avait toujours: 5e au Monte Carlo junior. Et avec l'ami Dédé Peirone et la 5 Alpine on fait 9ème et 2ème du groupe, la classe bien sur.Pas mal Non Article de Nice Matin de l'époque. http://www.images-upload.com/images/1166301029_junior1.jpg http://www.images-upload.com/images/1166301074_junior2.jpg Fin du HS Scusi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Bienvenue avec Nous, alberlinette Es tu sûr de l'immatriculation 47GX76 ? Début 1972 à la ronde hivernale de SERRE CHEVALIER cette Berlinette affrontait MAKINEN avec DARNICHE ou NICOLAS à son volant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/47GX76SERRECHEVALIER1972NICOLASouDARNICHE.jpg Je vois pas comment BARBARA pouvait courrir avec elle le Monte CARLO 1972 ? Amicalement JP La Ronde Hivernal c est toujours courru le WE apres le Monte Carlo et beaucoup de pilote on courru avec leurs voitures du rallye les Alpine les Fiat spider des Ford etc... et chez les semi Pro... et surtout chez les amateurs .. puis les cartes grise tournaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Traduction d’un texte trouvé sur un site Italien. J’ai essayé de respecter le texte original afin de ne pas déformer les dires et les propos de l’auteur. Pour connaître Gérard et avoir été sur ses terres il y a fort longtemps, (25/30 ans) je dois reconnaître que ce garçon est un gentil farfelu qui se moque de tout et vit a sa manière, et au vu des photos qui suivront certains vont être offusqués, mais chacun est libre de vivre a sa façon, respectons la sienne, et ne pas crier au scandale comme sur un site (Français) ou ils voulaient faire sauter son terrain a coup de TNT. Avec de tels arguments, Léonard de Vinci, Van Googht et tant d’autres auraient finis sur le bûcher. Mais là c’est un avis personnel. L’Ermite d'Antibes. Un bref regard sur la collection d'auto la plus curieuse existant au monde. Gérard Gombert (dit la Gombe) a été a ses début un pilote de moto, et participant à 4 Bol d`Or, ou il obtint de modestes classements. De là est née une passion pour l'auto qui l'a emmené entre 1966 et 1970 à ouvrir à Antibes , un garage de réparation ou sont passés les plus célèbres et recherchés des modèles d'automobile, comme des Ford GT40, AC Cobra, Countach, Miura, Porsche 904 etc... La majeure partie des voitures "traitées" ont été des Alpines, parce que "la Gombe"avait commencé à se spécialiser dans le travail du polyester et, dans les années 70, beaucoup de clients passaient par son atelier pour les réparations ou pour de nouvelles solutions (des appendices aérodynamique) qu'ils ne pouvaient trouver ailleurs, ceci grâce a sa géniale habileté. Ce succès lui a permit d'acquérir beaucoup d’autos et les pièces qui pouvaient servir. L’histoire retiendra que des pilotes, des équipes officielles aient eut besoin de ses services principalement parce qu’entre temps il c’était fait un nom... De nos jours le résultat (du temps passé) est que nous nous trouvons de front à un immense bric a brac, disséminé dans sa propriété et son "atelier" en plein air. Un nombre incalculable de voitures, beaucoup de course, démembrées, rouillées... en somme un véritable et hallucinant parc de la terreur (pour les puristes) ! Il y avait environ 12 A110 dans presque toutes les versions (même une Inter Lagos), et aussi quelques A106, A210, GT4. Certaines sont aux intempéries, d’autres disséminées dans quelques locaux protégés seulement par des tôles. Immobile et intouchable lot de voitures comme Lotus Elan, Eclat, Fiat 695 Abarth, 1093, cabriolet Peugeot... et tant d'autres. Mais peu de personnes ont put délibérément tourner entre les voitures pour chercher à les énumérer toutes ! Des piles de pièces de rechange, qui feraient le bonheur de nombreux collectionneurs, sont gardées à vue par cinq chiens (certains peu rassurant) qui répondent au nom d'Alpine, Norton, Vitesse, Honda et Cooper ! Une chose est sure : la grande passion et l’hospitalité de la" Gombe". N’importe qui peut lui rendre visite, et trouvera un bon accueil et des verres de vin de tous les types...surtout le rosé frais, mais les ennuis commenceront si vous lui demander d'acquérir quelque chose... Là y a le risque réel de se faire voler dans les plumes ! Dans le meilleur des cas vous allez l’irriter, le mettre en colère, de même que ses"fauves". Il y a quelques années il a été invité et même a été vu dans quelques meetings Alpines. Mais là on est dans un autre monde Salut l’artiste, Gégé. http://www.images-upload.com/images/1166274221_Gombert suite6.jpg http://www.images-upload.com/images/1166274535_Gombert5.jpg La Gombe c'est moi, je vous étonne :??:J'aime mes animaux Alors voyez la suite http://www.images-upload.com/images/1166274368_Gombert1.jpg Chez moi aprés on verras les voitures! http://www.images-upload.com/images/1166274707_Gombert2.jpg http://www.images-upload.com/images/1166274750_Gombert3.jpg http://www.images-upload.com/images/1166274791_Gombert4.jpg http://www.images-upload.com/images/1166274926_Gombert suite1.jpg http://www.images-upload.com/images/1166274976_Gombert suite2.jpg http://www.images-upload.com/images/1166275018_Gombert suite3.jpg http://www.images-upload.com/images/1166275052_Gombert suite4.jpg http://www.images-upload.com/images/1166275118_Gombert suite5.jpg http://www.images-upload.com/images/1166275272_Gombert suite7.jpg http://www.images-upload.com/images/1166275331_Gombert suite8.jpg http://www.images-upload.com/images/1166275393_Gombert suite9.jpg http://www.images-upload.com/images/1166275477_Gombert suite10.jpg http://www.images-upload.com/images/1166275514_Gombert suite11.jpg http://www.images-upload.com/images/1166275658_Gombert suite12.jpg http://www.images-upload.com/images/1166275705_Gombert suite13.jpg http://www.images-upload.com/images/1166275754_Gombert suite14.jpg Alors pas trop déçus Toutes ces images ont étés (comme d'habitude) piquées par ci par là Incroyable .... la richesse de cette homme... et j ai l impression de le voir journaliste a Var Matin OU pour rubrique voiture rallye naturelement... je vais faire des recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Bonsoir à tous ! au sujet de Mr "La Gombe" il y a un reportage dans Auto Passion n°51 de septembre 1991 a+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Bonsoir à tous ! au sujet de Mr "La Gombe" il y a un reportage dans Auto Passion n°51 de septembre 1991 a+ Alain il y a un site allemand qui parle de lui... et sur ton forum italien... j ai piqué celle de Michel Julien Mister échappement et frere de Dominique Laurent.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 il y a un reportage dans Auto Passion n°51 de septembre 1991 a+ Alain Incroyable, rien n'a changé depuis 15 ans ! Lui, a juste pris du bide et des cheveux blancs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 il y a un reportage dans Auto Passion n°51 de septembre 1991 a+ Alain Incroyable, rien n'a changé depuis 15 ans ! Lui, a juste pris du bide et des cheveux blancs. et l 'Âne ... Peux tu scanner l image ou faire une numeriquesi tu as pas de scan .de l epoque.. pour voir si c est bien la personne a qui je pensais .. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Sur FA malgré la rudesse du sujet, pas d'animosité, pas d'agressivité, il est comme ça la Gombe est méme si on ne l'admets pas on ''laisse pisser'', il fait sa vie, alors que sur un autre forum j'avais trouvé des passionés plus......moins..... enfin j'avais pas apprécié leurs arguments ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Bonsoir jpserreche photo de 1991 a+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Bonsoir jpserreche photo de 1991 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/Copie-de-File0001.jpg a+ Alain Merci Genial C est bien lui il en cachait des choses cet Homme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Merci Genial C est bien lui il en cachait des choses cet Homme.. Tu a mis une majuscule a Homme ,je crois qu'il la mérite, malgré tout ce qu'on pourras penser. T'as vu comme le chien a l'air heureux? Il prend plus soin de ses bétes que de ses caisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Tu a mis une majuscule a Homme ,je crois qu'il la mérite, malgré tout ce qu'on pourras penser. T'as vu comme le chien a l'air heureux? Il prend plus soin de ses bétes que de ses caisses. et Oui un H comme ca .. il le merite son bric a brac c est sa ou ses vies les caisses ca peut rendre jaloux possible mais c est sont choix. Beaucoup d artiste sont comme lui. et ses betes c est certainement beaucoup de bonheur et peut etre une de ses raisons d etre lui. tien regardes mon profil !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tie025vb 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Salut, Moi j'aimerais bien le rencontrer cet Homme et surtout voir sa tanière!!! Il y a une chose que me "tracasse" : c'est comment il a fait pour amasser autant de voiture interessante (notamment la A210, il parait qu'il a eu une Miura, et des NOrton commando et triumph bonneville). Je sais bien qu'il y a 20-30 ans ces vehicules etaient moins cher mais de là a en "stocker" autant : il y a QQ chose que je ne comprends pas, etait ce une demarche "avant-gardiste" de sauvetage de patrimoine ou bien une casse un peu spéciale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klot 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Salut, Moi j'aimerais bien le rencontrer cet Homme et surtout voir sa tanière!!! Il y a une chose que me "tracasse" : c'est comment il a fait pour amasser autant de voiture interessante (notamment la A210, il parait qu'il a eu une Miura, et des NOrton commando et triumph bonneville). Je sais bien qu'il y a 20-30 ans ces vehicules etaient moins cher mais de là a en "stocker" autant : il y a QQ chose que je ne comprends pas, etait ce une demarche "avant-gardiste" de sauvetage de patrimoine ou bien une casse un peu spéciale. En 66/67, un cousin, carrossier, m'avait proposé deux Porsche 356 Pré A, l'une avec la pare-brise en 2 morceaux, moteur 1100 de 1950: http://www.ritzsite.demon.nl/RAI99_classic_NO/BIN/Porsche_356_Ferdinand_1950_front.jpg l'autre un an ou deux plus récente avec le pare-brise toujours en V mais en une pièce, moteur 1300 http://www.september8th.com/CLASSIFIED/1954%20Porsche%20356.jpg Ces voitures datant de 50/51 étaient en relativement bon état carrosserie, mais les moteurs étaient à reviser. Il me "donnait" les 2 pour 5.000 Francs belges de l'époque (environ 500 FF). Je n'avais pas de garage pour les stocker (16 ans à l'époque), j'ai décliné sa proposition et ces deux Porsche se sont retrouvées à la casse. Essayer de retrouver un de ces modèles actuellement est une utopie, il serait plus facile d'aller braquer le musée de l'usine. Tout ça pour dire que si on disposait d'un emplacement de stockage, on pouvait, à l'époque, se faire une collection fabuleuse de voitures sportives pour une bouchée de pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Exact... J'ai connu les memes choses dans les annéees 70/75 ou avec un copain qui avait une station service-Garage nous avons jeté à la casse des voitures sportives roulantes de toutes marques et de toutes époques faute d'un endroit pour les stoker. J'avais moi aussi 16-18 ans à l'époque et à vrai dire on n'y pensait pas car on figeait les choses. Je croyais à cette époque qu'on retrouverait facilement. Le mot spéculation n'était pas encore passé par là et de plus il fallait etre un peu visionnaire pour prévoir les années 2000. J'ai le souvenir d'une époque heureuse et de liberté dans le domaine de l'automobile. Seuls quelques "vieux" stockaient pour occuper leur retraite. Nous, nous cassions... Mon frere qui travaillait à cette époque chez le concessionnaire Renault d'Ajaccio m'a raconté combien de boites de vitesse, culasses et autres pieces neuves de R8 Gordini il avait jeté à la casse de St Antoine pour faire de la place sur les rayonnages et parce que ces pieces avaient été déclassées par Renault. A 18 ans sur les annonces d'Echappement je me souviens entre autre qu'une Ferrari GTB Daytona coutait en occas le prix d'une berlinette V85 d'occas elle aussi. Il suffit de relire les petites annonces de ces vieux mensuels pour avoir quelques regrets...ou un peu de nostalgie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Alain Et merci pour l'é.mile si tot un dimanche. Alors je fait voir aux amis ce que tu a gentiment scanné. http://www.images-upload.com/images/1166346885_la%20gombe1.jpg http://www.images-upload.com/images/1166346932_la%20gombe2.jpg http://www.images-upload.com/images/1166346974_la%20gombe3.jpg http://www.images-upload.com/images/1166347020_la%20gombe4.jpg http://www.images-upload.com/images/1166347064_la%20gombe%205.jpg A ceux qui sur un autre forum voulait le goudron et les plumes pour la Gombe, je dirais une chose: Pour vous l'argent n'a pas d'odeur, pour lui il n'a pas d'emprise. il VIT heureux parmis ses bétes qui le lui rende bien. Lisez ce reportage et méditez le. Il est quand méme arrivé a faire 4 pages dans auto passion, sans rien avoir demandé. Un vieux Chinois a dit "quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu ne feras jamais l'unanimité". Merci Gérard pour la leçon de simplicité qu'a travers toutes ces pages je viens de reçevoir. Salut l'artiste. Gégé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Bonsoir tout le monde (il y a pas grand monde ce soir, justement !!) Volià, en faisant du classement j'ai trouvé ces deux photos de berlinettes. Elles ne sont pas "ex-usine", mais si quelqu'un pouvait me dire de qui il s'agit, cela serait bien aimable. A plus et bonne semaine à tous. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Moreau pour la premiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 17 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2006 305 EZ 20 Pierre Moreau en 76 ( toujours la 4L derrière! ) 984 DW 20 R.Gelabert en 75 ou 76? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Bernard 76 pour Moreau ca m'etonne en Corse il avait la 580 P 2B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 17 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2006 Je dis 76 par comparaison avec cette photo qui est bien de 76 (la 4L garée dans le virage) Est ce que c'était bien Moreau??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Alain Et merci pour l'é.mile si tot un dimanche. Alors je fait voir aux amis ce que tu a gentiment scanné. http://www.images-upload.com/images/1166346885_la gombe1.jpg http://www.images-upload.com/images/1166346932_la gombe2.jpg http://www.images-upload.com/images/1166346974_la gombe3.jpg http://www.images-upload.com/images/1166347020_la gombe4.jpg http://www.images-upload.com/images/1166347064_la gombe 5.jpg A ceux qui sur un autre forum voulait le goudron et les plumes pour la Gombe, je dirais une chose: Pour vous l'argent n'a pas d'odeur, pour lui il n'a pas d'emprise. il VIT heureux parmis ses bétes qui le lui rende bien. Lisez ce reportage et méditez le. Il est quand méme arrivé a faire 4 pages dans auto passion, sans rien avoir demandé. Un vieux Chinois a dit "quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu ne feras jamais l'unanimité". Merci Gérard pour la leçon de simplicité qu'a travers toutes ces pages je viens de reçevoir. Salut l'artiste. Gégé Merci d avoir pris le temps de scanner et de nous en faire profiter. je suis tres ému Cet Homme est puissant et sage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Bernard 76 pour Moreau ca m'etonne en Corse il avait la 580 P 2B Bonjour MINITDC , Non, en 1976 il y avait encore l'ancienne immatriculation en 20. Voici "SCARPU" et MOREAU à la GIRAGLIA toujours sur 305EZ20 580P2B c'était celle de SORIANO en 1978 (mise en place du nouveau système d'immat en 1977 je crois) 580P2B est ce l'ancienne 305EZ20 de MOREAU ? Aurais tu une image de la Berlinette de SORIANO au Tour de CORSE 1976 n°29 Merci d'avance JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Pour les immat en 2A 2B debut en 1976 Pour la 29 de soriano 456 DZ 20 et pour Moreau 580 P 2B Mais peut etre que la photo a ete ^rise en debut d'annee 1976 et donc avec son ancienne Alpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 18 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2006 La photo de Toutar est à la Giraglia donc mars 76 je crois, celle d'Alfredo à la Ronde Cévenole donc septembre 76. Le Tour de Corse étant à l'automne, Moreau a peut-être changé de voiture entre la Ronde Cévenole et le Tour de Corse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Avec au départ une photo de alfrédo2rallye et grâce aux écris de Gilles VALLERIAN dans un BERLINETTE Mag voici l'histoire très résumée d'une A310 1800Gr.4 d'usine habillée par Christine LAURE et qu'on pouvait louer pour les rallyes. Il s'agit d'une A310 4 cylindres immatriculée 7310JC76 en fin d'année 1975. Le Luron Jacques HENRY acquiert cette nouvelle bête de rallye d'ALPINE/RENAULT en 1976 pour s'engager au Monte CARLO de cette même année. Dans BURZET l'Alpine plonge au fond d'un ravin, et si l'équipage s'en sort sans trop de mal, les commentaires de la presse de l'époque sont clairs: l'auto est détruite! Mais une Alpine ne meurt pas comme ça au fond d'un trou et elle est réparée, réimmatriculée 3238FD92 en mai 1976 et c'est là que sa carrière de voiture de location commence. - mai 1976 rallye de Lorraine pour GROBOT - juin 1976 rallye d'Antibes pour JF MAS - septembre 1976 Ronde Cévenole pour M MOUTON (image de Fred ci dessus) - novembre 1976 Tour de la Nièvre pour B SABY - novembre 1976 Cévennes pour B SABY - novembre 1976 rallye du Var pour B SABY - janvier 1977 Monte CARLO pour G FREQUELIN - mai 1977 rallye de Lorraine pour G FREQUELIN - septembre 1977 cc de Sewen pour J HENRY - novembre 1977 Tour de Corse pour B BEGUIN En fin d'année 1977 cette valeureuse A310 est mise en vente dans Echappement En 1978, Roland BIANCONE un des "mousquetaires" de la côte en fait l'acquisition l'immatricule 7565SB83, et la motorise avec le 2L 16soupapes de son ex A110 pour l'engager en cc bien sûr. Après la saison, il la remet en vente dans Echappement en 1979 Elle passe ensuite par différents propriétaires qui ne la font plus courrir. Depuis 2005 elle a été retrouvée par Jean Charles REDELE qui l'a complêtement restauré dans la configuration Gr.4 de ses heures de gloire avec un moteur 1796, et il l'utilise avec succès aujourd'hui en rallyes VHC comme ici au LYON-CHARBONNIERES 2006. Bonne et Longue retraite à cette A310 Gr.4 d'usine Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 18 décembre 2006 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2006 Bravo Jean Paul, excellent condensé de cette voiture avec une petite correction concernant l'immatriculation: 7310 JC 76, pas 7610, photo à l'appui. http://img329.imageshack.us/img329/5630/henrymc76bua4.jpg photo tirée de la doc de montage d'un kit CB Com ( Christian, si tu nous suis toujours, pourrais-tu nous la scanner en meilleure définition ainsi que celle après la sortie de route? ) A plus Bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Pour les immat en 2A 2B debut en 1976 Pour la 29 de soriano https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/1976-alpine-soriano1.JPG 456 DZ 20 et pour Moreau https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/1976-alpine-moreau1.jpg 580 P 2B Mais peut etre que la photo a ete ^rise en debut d'annee 1976 et donc avec son ancienne Alpine Grand Merci MINITDC pour tes renseignements et tes photos ça n'est pas facile trente ans après de retracer l'histoire des Berlinettes surtout que les "cartons" avaient souvent à l'époque tendance à "valser" d'une auto à l'autre. et en plus, le système d'immatriculation des véhicules Corses ne trouva pas mieux que de se modifier dans cette période. En ce qui concerne les Berlinettes de Mrs SORIANO et MOREAU je pense savoir qu'ils ont courru tous les deux en 1975 avec pour chacun une Gr.4 - 305EZ20 pour MOREAU - 456DZ20 pour SORIANO En 1976 - SORIANO a utilisé toute la saison sa Gr.4 456DZ20 dont le Tour de CORSE avec le n°29 - MOREAU a encore utilisé sa Gr.4 305EZ20 pour la GIRAGLIA et la Ronde Cévenole Pour le Tour de CORSE, il a estimé qu'il avait plus de chance d'arriver au bout et bien placé avec une auto de série. il acquiert donc une Berlinette 1600S Gr.3, la fait immatriculer suivant la nouvelle formule 580P2B, et fini ce TdeCorse à la 6ème place scratch et à la 2ème place du Gr.3 derrière la Porsche d'ALMERAS. SORIANO terminera ce Tour de Corse 76 hors délais, et ne sera donc pas classé avec sa Gr.4 Par la suite - MOREAU a essayé de récidiver ce bon coup là pour le Tour de CORSE 1977 mais avec une Berlinette 1600SC Gr.3 (je n'ai ni immatriculation ni image) Au TdeCORSE 78 il avait une Carrera 3L Gr.3 immat.3717ZR75 Au TdeCORSE 79 il avait une Carrera 3L Gr.4 immat.101BB2B - Quant à SORIANO, il a certainement du acheter la Berlinette Gr.3 de MOREAU de 76, puis la transformer en Gr.4, car il a fait de nombreuses courses avec 580P2B de 1978 à 1980. TdeCORSE 1978 course de côte de CORTE 1979 Ronde de CALVI 1980 en tous cas MOREAU et SORIANO sont de grands Champions par les Tours de CORSE qu'ils ont fait VIVE le TOUR de CORSE ! Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Pour l'A310 en 1977 de Beguin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 a vendre : Alpine A310 Rallye car .4 cyl. 16 valves. Chassis 832. ex Francis Vincent. Tour de Corse, Monte Carlo. Car in France Alpine A310 GR IV Factory.Rallye car .ex Lamirault.1978 .1st owner. 6 cars built. very very rare.Elligible Tour de France ,Targa Florio ,Tour de Corse Chassis 46890 -Raced in Tour de Corse, Monte Carlo, Cevennes. Car in Belgium http://wspr-racing.com/alpine/alpine.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 Et ca fait un moment qu'elles sont a vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpg91 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 Photo issue d'une page volante d'un magazine Italien dont je n'ai pas le nom http://www.images-upload.com/images/1166562100_A110TA73.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ua110 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 Le 16.12.06 Gege48 a ecrit: Traduction d’un texte trouvé sur un site Italien. J’ai essayé de respecter le texte original afin de ne pas déformer les dires et les propos de l’auteur. OMISSIS .... ----------------- Merci pour la citation et pour Ta visite sur Forum italien, sorti'pour faire connaitre l'Alpine A110 (Historie et Hommes) at les fanas italiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant