Invité §Phi287Aj 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Bonjour, Quelques photos de berlinettes usine datant de 1972? Ronde Cévenole? merci de confirmer. Une de Nusbaumer dans une CC de Normandie? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/nusbaumer.jpg A+ Le Tahitien https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/signature le tahitien30.jpg Bonjour le Tahitien, Je pense que ces photos ne sont pas de la Ronde Cevenole car les numeros de course (67 est bien lisible) sont trop eleves pour des voitures d'usines, surtout des groupes 4/5. Bizarement, 7089 HE 76 a le meme numero (67) dans deux photos (sec et pluie) mais sur le sec, le spoiler avant a disparu. Peut etre la consequence d'une touchette sans gravite? Aussi, il etait rare que Alpine engage plusieurs Berlinettes sur la meme course de cote donc je pense que les photos de 7087 et 7089 HE 76 furent prise lors d'une ronde mais c'est pas evident (pour ma part). Cordialement Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Salut Philippe, Si ce n'est pas la ronde Cévenole c'est le critèrium des Cévennes? Ce n'est pas une CC, pour les N° la ligier de Chasseuil avait le N° 81 Le Tahitien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 C'est pour la Ronde Cevenole lors des essais, avec le talentueux Jean Claude ANDRUET Amicalement Alain Le numéro de course correspond aux essais (67) et à la course (77). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 C'est pour la Ronde Cevenole lors des essais, avec le talentueux Jean Claude ANDRUET https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1972-Cevenole.JPG Amicalement Alain Le numéro de course correspond aux essais (67) et à la course (77). Alors la, ca m'en bouche un coin. J'etais sur que les plus rapides partaient avec les "petits" numeros. Est que la procedure etait differente en 72? A+ Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polpoz 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Voici une petite contribution pour vous aider à mettre vos numéros de série à jour... @ bientôt http://img104.imageshack.us/img104/1328/plaquerw2.gif Première mise en circulation le xxx 1971 Appellation technique : 1600 VB Type du véhicule : A110600 Numéro de série dans le type : 17xxx Type de carosserie : A A Numéro de carosserie : xx xx Fabricant de peinture : Verilac Nature des laques : Polyuréthane Coloris : Bleu Alpine métallisé Type de moteur : 807 indice 25 Numéro de série du moteur : 10x xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man666JD 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 un petit HS pour Manfred310 (BERFARIGOULETTE permettra, ça reste dans la famille Alpine !) je sais que tu aime bien les cousines A310, ManfredA310 connais tu une des rares A310 d'usine qui restent en France aujourd'hui? merci a toi, Toutar, jolie photos. je mets des photos de 1973 ws 26 , qui est donc en fait 8691 hg 76 (merci toutar de l'info) et qui appartient a Comas aujourd'hui(je pense qu'elles ont leur place ici) http://manfred.skyblog.com/pics/342148719.jpg http://manfred.skyblog.com/pics/342295672.jpg http://alpineries.skyblog.com/pics/343811344.jpg Pour les A310, vous ouvrez un topic similaire a celui ci quand vous voulez !!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpg91 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Vu à la dernière coupe de l'age d'or à Monthlery en 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 23 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2006 Bonjour Manfred310, c'est sûr elle est belle cette 1300Gr.4 ! elle a été restauré par un "professionnel" mais sais tu que son frère possède une ex usine ? celle qui a gagné le TdeCORSE 1970 avec DARNICHE n°7 la 7856GS76. aujourd'hui elle n'est plus dans sa configuration d'origine, mais BERFARIGOULETTE pourrait nous la montrer sur ce topic, il l'a photographié à la cc Sisteron/StGENIEZ. pour changer un peu, voici 2 images: - l'intérieur de la voiture actuellement - sa mécanique en 1970 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/interieur8609RL73ex7856GS76.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/7856GS76assistanceTdeCORSE1970.jpg Amicalement JP Petite contribution matinale à propos de 7856 GS 76. Vendue à Alain Mahé elle a eu ensuite Jean Claude Sola comme pilote Var 72 Giraglia 73 puis Jean Claude Orru en course de côte. Je dois avoir une photo mais je ne la trouve plus. Enfin actuellement Jean Luc Alfero qui notamment gagné le Mont Blanc historique fin mai 2006. Ici lors de la CC historique de St Geniez. Toutar, as-tu d'autres participations pour cette voiture? A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 Une tentative pour inaugurer mon nouveau scanner. La Berlinette de Joseph Bourdon au Cote Fleurie 74, c'etait l'une des ex- Defense Mondiale. A+ Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 Bonjour, Ton scanner fonctionne bien. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 23 septembre 2006 Signaler Partager 23 septembre 2006 []Pour me faire pardonner mes bêtises, j'essaie de vous faire un historique de 1298 HK 76. Puis cette auto est utilisée par Philippe Wambergue mais avec une autre immatriculation au Portugal en juillet 75. Pour 76 j'ai un vide. [/] Bonjour Bernard, Elle fut utilsee en 76 par Philippe Wambergue. Il fit le Rallye de la Cote Fleurie (fin Fevrier) avec, et je vais essaye de mettre une photo ce soir. Je me souviens que il y avait toujours le fond des numeros de porte du Neige et Glace. Il a du faire ca aussi. Philippe Chose promise , chose due. Une photo de la Berlinette de Philippe Wambergue au Rallye de la Cote Fleurie 76. On peut la voir aussi sur cette photo derriere 555 HT 76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Vu à la dernière coupe de l'age d'or à Monthlery en 2003 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/MONTHLERY200302.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/MONTLHERY200301.jpg Bonjour, 7087HE76 chassis18134 est certainement la plus "importante" sur la longue liste des Berlinettes d'usine. elle a un très copieux palmares et a été utilisée pratiquement par tous les grands pilotes d'alpines en rallye: les 4 mousquetaires ainsi que PIOT, HENRY, M HOEPFNER, COEUILLE, etc..... c'est ainsi qu'à cette époque en parlant de cette auto ils l'appelaient familièrement la "Grand Mère" elle est l'un des 4 Protos Gr.5 mis au point par Alpine en 1972/73 pour contrer les vrais protos qu'étaient les Simca CG à moteur central. pour compenser la puissance inférieure du moteur Renault par rapport à celle du Chrysler, les caisses avaient été super allégées, et c'est ainsi que l'on voit que toutes les fermetures et charnières métalliques avaient été remplacées par des lanières de cuir. des 4 autos celle ci est la seule de nos jours à avoir pu garder son immatriculation et configuration comme à ses débuts. on peut le voir sur les nombreuses photos postées sur ce topic. Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Petite contribution matinale à propos de 7856 GS 76. Vendue à Alain Mahé elle a eu ensuite Jean Claude Sola comme pilote Var 72 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/SolaVar72.jpg Giraglia 73 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/SolaGiraglia73.jpg puis Jean Claude Orru en course de côte. Je dois avoir une photo mais je ne la trouve plus. Enfin actuellement Jean Luc Alfero qui notamment gagné le Mont Blanc historique fin mai 2006. Ici lors de la CC historique de St Geniez. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/StGeniez06Alfero.jpg Toutar, as-tu d'autres participations pour cette voiture? A plus. Bonjour Bernard, je ne connais pas d'autres participations en courses de 7856GS76. elle a été utilisée par la suite comme Mulet, comme lors d'essais de pneus avant le M Carlo 1971 à VALLOIRE au pied du Galibier. nos amis Corses doivent certainement avoir des images de cette auto 7856GS76 n°7 lors de la victoire avec DARNICHE au TdeCorse 1970. cette ex usine est aujourd'hui la propriété de Georges ALFERO le frère de Jean Luc, une famille de fêlés d'Alpine. l'auto avec laquelle Jean Luc a gagné cette année le Mt Blanc Historique n'est pas celle ci. à+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Une tentative pour inaugurer mon nouveau scanner. La Berlinette de Joseph Bourdon au Cote Fleurie 74, c'etait l'une des ex- Defense Mondiale. A+ Philippe. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224858/jBourdon CF74.jpg Bonjour Philriv, cette Berlinette est une des 2 Compétition Client d'Usine commandées au service course d'Alpine par l'écurie La Défense Mondiale en fin d'année 1972. elle avait été attribuée au pistard Claude BALLOT LENA qui a courru avec elle le Monte Carlo et le Neige&Glace 1973 avec l'immatriculation 4058YV75. les deux autos ont été vendues vendues rapidement après ces deux rallyes. cette auto est passée dans les mains des pilotes De SAISE, Joseph BOURDON, et Jean MAGNIER. ce dernier s'est malheureusement tué à son volant au rallye d'Ypres 1976 en Belgique. l'épave de l'auto existerait toujours. de nos jours, sa soeur jumelle ex 9870SQ86 courre souvent en épreuves historique dans les mains de notre JEANNOT nationnal. Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 nos amis Corses doivent certainement avoir des images de cette auto 7856GS76 n°7 lors de la victoire avec DARNICHE au TdeCorse 1970. La voici donc au Tour de Corse 1970 avec Darniche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Bonjour à Tous, Qui a connu cette Berlinette ??? elle était Bleue elle a été construite comme toutes les Compétitions Client d'Usine par le service course d'Alpine et est sortie de ses ateliers mythiques début janvier 1973 en même temps que les cinq Alpines officielles et les trois autres compétition/client Aseptogyl, prêtes pour le Monte Carlo. elle était immatriculée 6539 GZ 62 dans le Pas de Calais et a courru avec son propriétaire DEVELAY en 1973 le Monte Carlo, le Tour Auto grand nationnal, le Touraine, et le Mont Blanc en 1974 à nouveau le Mt Blanc et en 1975 le critérium Lucien Bianchi en Belgique ou elle a été sérieusement abimé dans une sortie de route. réparée par Alpine, elle a été ensuite vendue dans le Nord 207 HM 59 à Pierre DEVULDER de Dunkerque, qui lui a eu plusieurs Alpines et est passée dans les mains de M TILOY, toujours dans le 59. Merci par avance Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Bonjour Philriv, cette auto est passée dans les mains des pilotes De SAISE, Joseph BOURDON, et Jean MAGNIER. ce dernier s'est malheureusement tué à son volant au rallye d'Ypres 1976 en Belgique. l'épave de l'auto existerait toujours. Amicalement JP les Alpinistes, Je croyais savoir des choses sur les Berlinettes mais en vous lisant je me fais tout petit... Concernant JL Magnier, il y a dans mon topic A110 un post de Manta 400 où l'on voit cette ex-usine repeinte en jaune. C'est en première page. Lien ------>http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet216573.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 25 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2006 Bonsoir Miragex, je crois qu'il y a un souci avec le lien que tu donnes. Le voici Alpine-Renault A 110 : la berlinette Pour souhaiter la bienvenue à Marc Masquelet qui devrait nous rejoindre, le voilà en action à La Ronde de la Durance 1976 au volant de l'ex-934 HB 76 ( Andersson-Davenport Monte Carlo 1972 ) puis Thérier-Callewaert Suède 73 etc... En attendant de combler les trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAN742IH 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 les Alpinistes, Je croyais savoir des choses sur les Berlinettes mais en vous lisant je me fais tout petit... Concernant JL Magnier, il y a dans mon topic A110 un post de Manta 400 où l'on voit cette ex-usine repeinte en jaune. C'est en première page. Lien ------>http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet216573.htm Après l'achat à Bourdon, l'auto recevra des ailes bulles, spoiler... Ce dernier ayant causé des soucis lors du Yonne Morvan disputée sous la neige, il ne sera plus monté que pour les Courses de Côte. La photo qui figure dans ce lien fut d'ailleurs prise lors de la CC de Licques 1975 (Pas de Calais), que Jean Luc avait remporté. Fin 1975, le moteur ayant explosé, un authentique Mignotet est alors installé pour la saison 1976. Par quel biais un pilote privé a t'il pu acquérir une telle mécanique, je l'ignore. Malheureusement, à Ypres c'est l'accident dans la spéciale du Mont Kemmel. L'alpine, dans une portion rapide, quitte la route, heurte une entrée de champ (une sorte de pont de terre qui permet de franchir les fossés séparant la route des champs). Avec le recul, je suis convaincu qu'avec des appuis têtes et un arceau 6 points , l'accident ne se serait pas si mal terminé. Etant donné la fin tragique, vous comprendrez que je ne souhaite pas diffuser les photos de la voiture accidentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Bonsoir; ced42, peux-tu nous en dire plus sur la Berlinette de ton père; 1300 ou 1600, n° de châssis, propriétaires précédent, suivant (à moins qu'il l'ait toujours). Comment s'appelle ton topic dans la rubrique Anciennes. Merci d'avance. Les infos pour la BERLINETTE de mon père sont maigres. Je sais juste qu'elle a été vendue dans l'ain y a 10 ans environ mais il ne se souvient plus du nom du nouveau propriétaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Bonsoir Miragex, je crois qu'il y a un souci avec le lien que tu donnes. Le voici Alpine-Renault A 110 : la berlinette Pour souhaiter la bienvenue à Marc Masquelet qui devrait nous rejoindre, le voilà en action à La Ronde de la Durance 1976 au volant de l'ex-934 HB 76 ( Andersson-Davenport Monte Carlo 1972 ) puis Thérier-Callewaert Suède 73 etc... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] onMC72.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] nce76a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] nce76b.jpg En attendant de combler les trous. Merci pour ces photos que je n'avais pas.Merci d'avance si vous en avez d'autres .... Quelques infos sur cette auto dont j'ai partagé la vie pendant plus de 5 ans: le N° de série: 17788 est sortie d'usine le 3 janvier 1972 immatriculée 934 HB 76 acquise par le garage POULAIN à AVRANCHES le 13 Mars 1973 (concessionnaire RENAULT frère du célèbre commissaire priseur qui la pilotera en rallyes et en côtes dans l'Ouest) immatriculée 5533 QC 50 acquise par Roger BANCAL le 10 Aout 1973 (qui avait précédemment une 1600S G3) immatriculée 9229 ZL 75 acquise par moi-même le 15 Juillet 1974, 5en remplacement de ma 1600S G3) immatriculée 4350 FL 69 je l'ai vendue le 11 Février 1979 pour passer à la 5 Turbo G3 ... Cette auto serait toujours en France. En tant que voiture d'usine 17788 a participé au Monte Carlo 72 (avec Andersson: abandon sur bris de BV à l'issue du parcours commun alors qu'il était en tête). Elle sera seulement ressortie en 73 pour Thérier en Suède (3° après 4 sorties de route ...)Ce résultat qui restera longtemps le meilleur en Suéde pour un non-nordique contribuera à la légende du seigneur Jean Luc (ce fut son voyage de noce ....). Je reste à votre écoute .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Merci pour ces photos que je n'avais pas.Merci d'avance si vous en avez d'autres .... Quelques infos sur cette auto dont j'ai partagé la vie pendant plus de 5 ans: le N° de série: 17788 est sortie d'usine le 3 janvier 1972 immatriculée 934 HB 76 acquise par le garage POULAIN à AVRANCHES le 13 Mars 1973 (concessionnaire RENAULT frère du célèbre commissaire priseur qui la pilotera en rallyes et en côtes dans l'Ouest) immatriculée 5533 QC 50 acquise par Roger BANCAL le 10 Aout 1973 (qui avait précédemment une 1600S G3) immatriculée 9229 ZL 75 acquise par moi-même le 15 Juillet 1974, 5en remplacement de ma 1600S G3) immatriculée 4350 FL 69 je l'ai vendue le 11 Février 1979 pour passer à la 5 Turbo G3 ... Cette auto serait toujours en France. En tant que voiture d'usine 17788 a participé au Monte Carlo 72 (avec Andersson: abandon sur bris de BV à l'issue du parcours commun alors qu'il était en tête). Elle sera seulement ressortie en 73 pour Thérier en Suède (3° après 4 sorties de route ...)Ce résultat qui restera longtemps le meilleur en Suéde pour un non-nordique contribuera à la légende du seigneur Jean Luc (ce fut son voyage de noce ....). Je reste à votre écoute .A+ Bonjour marclio ! Une photo Hervé Poulain au Criterium de Touraine A+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Merci pour ces photos que je n'avais pas.Merci d'avance si vous en avez d'autres .... Quelques infos sur cette auto dont j'ai partagé la vie pendant plus de 5 ans: le N° de série: 17788 est sortie d'usine le 3 janvier 1972 immatriculée 934 HB 76 acquise par le garage POULAIN à AVRANCHES le 13 Mars 1973 (concessionnaire RENAULT frère du célèbre commissaire priseur qui la pilotera en rallyes et en côtes dans l'Ouest) immatriculée 5533 QC 50 acquise par Roger BANCAL le 10 Aout 1973 (qui avait précédemment une 1600S G3) immatriculée 9229 ZL 75 acquise par moi-même le 15 Juillet 1974, 5en remplacement de ma 1600S G3) immatriculée 4350 FL 69 je l'ai vendue le 11 Février 1979 pour passer à la 5 Turbo G3 ... Cette auto serait toujours en France. En tant que voiture d'usine 17788 a participé au Monte Carlo 72 (avec Andersson: abandon sur bris de BV à l'issue du parcours commun alors qu'il était en tête). Elle sera seulement ressortie en 73 pour Thérier en Suède (3° après 4 sorties de route ...)Ce résultat qui restera longtemps le meilleur en Suéde pour un non-nordique contribuera à la légende du seigneur Jean Luc (ce fut son voyage de noce ....). Je reste à votre écoute .A+ Bonsoir marclio, je me permet de compléter la présentation du bonhomme et de l'auto: c'était dans la rubrique "ceux dont on parle" de la revue Echappement 1979 c'était dans la rubrique "petites annonces" de la même revue mais déjà en 1976 Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Bonjour à tous, Quelques photos de Berlinettes usine, Monte Carlo 1969, Ronde Cévenole 1972. A+ le Tahitien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 28 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2006 Merci pour ces photos que je n'avais pas.Merci d'avance si vous en avez d'autres .... Quelques infos sur cette auto dont j'ai partagé la vie pendant plus de 5 ans: acquise par Roger BANCAL le 10 Aout 1973 (qui avait précédemment une 1600S G3) immatriculée 9229 ZL 75 Bonsoir; pour les photos c'est sûr, tu ne pouvais pas les avoir puisque ce sont des photos perso. Je regarderai sur d'autres courses ce que j'ai . Qu'est ce que tu as couru dnas le quart sud-est? 2 photos de Roger Bancal, une en 73 je pense avec encore les ailes pagodes et l'autre à la Ronde de Touraine 74 (4e scratch). A cette même Ronde de Touraine 74, il y avait beaucoup d'ex-usine: Jacques Henry vainqueur sur l'ex-7089 HE 76 Guillaume De St Pierre 7e ( voiture conduite par Thérier au San Remo 1972 ) Maurice Nusbaumer 8e A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 28 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2006 Gros malin que je suis! J'ai oublié les 2 photos de Bancal. Encore de superbes photos Le Tahitien! Quel plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 28 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2006 Quelques précisions pour les photos de Le Tahitien Rallye Monte Carlo ( 18-25 janvier 1969) 7753 GH 76 Vinatier-Jacob n°26 3e 7754 GH 76 Lusenius-Halme n°41 abandon 7750 GH 76 Andruet-Gelin n°21 abandon 1300 Rallye Méditerranée ( 18-25 janvier 1969) réservé aux prototypes 7749 GH 76 Nicolas-Roure n°4 2e 1440 Pour 2004 HS 76, c'était avant ou après le Maroc 74 je suppose. Pour 7087 HE 76 c'était Andruet à la Ronde Cévenole 72 je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 28 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2006 Et j'ai encore dit une bêtise! Il est temps d'aller au lit ce soir! 7089 HE 76, c'est Darniche et non pas Andruet à la Ronde Cévenole 72, comme d'autres photos postées par Le Tahitien plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 les Alpinistes, Je croyais savoir des choses sur les Berlinettes mais en vous lisant je me fais tout petit... On se sent tout petit, hein, Miragex... Mais quel régal et qu'est ce qu'on apprend avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Bonsoir; pour les photos c'est sûr, tu ne pouvais pas les avoir puisque ce sont des photos perso. Je regarderai sur d'autres courses ce que j'ai . Qu'est ce que tu as couru dnas le quart sud-est? 2 photos de Roger Bancal, une en 73 je pense avec encore les ailes pagodes et l'autre à la Ronde de Touraine 74 (4e scratch). A cette même Ronde de Touraine 74, il y avait beaucoup d'ex-usine: Jacques Henry vainqueur sur l'ex-7089 HE 76 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryTouraine74.jpg Guillaume De St Pierre 7e ( voiture conduite par Thérier au San Remo 1972 ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/DeStPierreTouraine74.jpg Maurice Nusbaumer 8e https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/NusbaumerTouraine74.jpg A plus. Si ma mémoire est bonne, les rallyes auxquels j'ai participé sont les suivants: en1970 R8G G1: Grd National Tour Auto en 1971 1600S G3: Rouen,Touquet,Jeanne d'Arc,Chataigne en 1972 1600S G3: Touraine,Vercors Vivarais, Poitou,Chataigne ,Nièvre en 1973 1600S G3: Côte fleurie, Touraine,Vercors Vivarais,Istre,Chataigne,Nièvre en 1974 1600S G3: Touraine,Mont Blanc, Ronde Cévenole, Vercors Vivarais en 1974 1600 G4: Ronde Limousine,Chataigne,Jeanne d'Arc, Nièvre en 1975 1600 G4:Ronde Limousine,Rde Cévenole,Rde Vercors Vivarais,Livradois Forez,Chataigne,Nièvre en 1976 1800 G4: Durance,Vercors Vivarais, Rde Cévenole,Jeanne d'Arc,Nièvre en 1977 1800 G4:Lyon Charbonnières,Durance,Chataigne,Critérium des Cévennes en 1978 1860 G F:Durance,Yonne-Morvan,Rde Cévenole,Livradois Forez,Chataigne A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 On se sent tout petit, hein, Miragex... Mais quel régal et qu'est ce qu'on apprend avec eux va110, Je savais bien que tu étais dans le coin, dès que ça cause Mignotet et Rédélé.... J'ai acheté l'A110 Solido au 1/18ème, c'est une version civile avec ailes plates, arceau, AB et Gotti. Elle est superbe... Dernier HS: j'ai trouvé ce jour dans une brocante l'A442 télécommandée au 1/10ème dans sa boîte d'origine, c'est la marque REEL, j'étais comme un gosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 28 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2006 Pour ceux qui aimerait faire une petite économie par rapport à la Solido en boutique, on peut commander la version bleu métal sans décals ici http://www.journaux.fr/liste.php?sousfam=100018&collec=1 Elle est sortie en série presse la semaine dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 [0000ff]Quelques photos supplémentaires...[/color] A+ Le Tahitien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 [0000ff]Quelques photos supplémentaires...[/color] https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-ronde-cevenole.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-ronde-cevenole-2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-12.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-13.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-14.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-15.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-16.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-17.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-18.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-19.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-20.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-21.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-usine-22.jpg A+ Le Tahitien https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/signature le tahitien35.jpg Elles sont bien tes photos. Sont elles des archives personelles? Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Bonsoir; pour les photos c'est sûr, tu ne pouvais pas les avoir puisque ce sont des photos perso. Je regarderai sur d'autres courses ce que j'ai . Qu'est ce que tu as couru dnas le quart sud-est? 2 photos de Roger Bancal, une en 73 je pense avec encore les ailes pagodes et l'autre à la Ronde de Touraine 74 (4e scratch). A cette même Ronde de Touraine 74, il y avait beaucoup d'ex-usine: Jacques Henry vainqueur sur l'ex-7089 HE 76 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryTouraine74.jpg Guillaume De St Pierre 7e ( voiture conduite par Thérier au San Remo 1972 ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/DeStPierreTouraine74.jpg Maurice Nusbaumer 8e https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/NusbaumerTouraine74.jpg A plus. Bonjour Bernard Comme d'habitude, tu es une mine d'information. Pour ce qui est de la berlinette de Guillaume De Saint Pierre, sais tu si c'est la meme qu'il conduit jusqu'en 76 (immatriculee 27 par la suite). Elle fut pourvue d'ailes bulles est etait assez distinctive avec une bande jaune. (photo suivra quand je serais a la maison). Bonne journee Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant