Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Recherche photos du Rally d' Ypres 1965-2005


Invité §Del274Kr
 Partager

Messages recommandés

Invité §jol864kY

Pour la Lancia Delta N°29 (1995) il s'agit de Luc Dewinter et non pas de Claudie Tanghe.

 

 

Ah Bon...... en est tu sur??? j'aurais juré Claudie....

 

Ici le Francais Frédéric DOR sur une toute Nouvelle à l'époque Subaru LEGACY Gr.A de chez Prodrive en 1993

 

Numeriser0055.jpg.d55780b1ef9560f1c8cab8a928b61a97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Non, il est Francais....

 

Petit retour sur 1990

 

avec ce beau jump de Renaud VERREYDT qui m'a valu un abannement d'un au magazine compte tours (concours de sauts)

Numeriser0064.jpg.8ef0b8db162a685775c8b11cb57d7b4b.jpg

 

Sur la place de Nieuwkerke avec Jean-Pierre VANDE WAUVER

Numeriser0078.jpg.3ff637cc9e822d0a2cb014a17d662aec.jpg

 

Patrick SNJIERS avec la Sierra Cosworth 4x4

Numeriser0081.jpg.ab0924d2944e1881e1a3ca2fc30f1468.jpg

 

Erwin DOCTOR aussi sur Sierra Cosworth 4x4

Numeriser0079.jpg.b3a3b0850b8583f8f102e61ceb82f13d.jpg

 

En 1992 l'attraction est celle d'un Allemand, Erwin WEBER avec la Mitsubishi Galant VR4

sans un incident mécanique il aurait gagné.... mais la mécanique en a décidé ainsi...

Laissant Patrick SNIJERS sur Sierra Cosworth 4x4 et Fabrizio TABATON et sa Lancia Delta Evolution s'entredéchiré jusqu'au dernier mêtres de Spéciale...

Avantage au Belge pour seulement 2 Secondes :jap::jap:

 

Numeriser0058.jpg.8454a5c69ab4936955cd3f7beb9b71a8.jpg

Numeriser0068.jpg.e43d1772da711c28214f6858fb273342.jpg

 

Fabrizio et l'Evolution du Grifone..... :love::love: un amour.... cette auto

swy91z1.jpg.7021a2bd2b0ef28e490484141a9abcf4.jpg

 

 

En 1993, Eric DOUART avait Loué les Services de "CARLOS" et l'Auto de SABIR GANY.... une Ex.Prodrive "FXI 318" une immat bien connu ;) llye

pour anecdote... j'ai eu la chance d'avoir posé mes fesses dans cette superbe auto et fut navigateur de Sabir GANY en 1994, lors des rallyes de Neufchatel en Bray, que nous avons remporté et le rallye du Jeanne d'Arc avec une très grosse sortie de route dans la 1° ES.....

Aujourdhui cette auto appartient à Eric DOUART...

Numeriser0061.jpg.44fa3e9c7adc20027b2d37d68508764f.jpg

 

1986 SNIJERS et la Lancia 037....

Numeriser0062.jpg.664611a6cef38267e46da881d475badc.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr178Ut

Un peu plus ancien avec une photo de la Porsche de l'Allemand Schewe au milieu des années 1970.

 

ypresschewe.jpg.fe942a091f25d98474fd668310ef55b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est Francais....

 

Petit retour sur 1990

 

avec ce beau jump de Renaud VERREYDT qui m'a valu un abannement d'un au magazine compte tours (concours de sauts)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/Numeriser0064.jpg

 

Sur la place de Nieuwkerke avec Jean-Pierre VANDE WAUVER

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/Numeriser0078.jpg

 

Patrick SNJIERS avec la Sierra Cosworth 4x4

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/Numeriser0081.jpg

 

Erwin DOCTOR aussi sur Sierra Cosworth 4x4

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/Numeriser0079.jpg

 

En 1992 l'attraction est celle d'un Allemand, Erwin WEBER avec la Mitsubishi Galant VR4

sans un incident mécanique il aurait gagné.... mais la mécanique en a décidé ainsi...

Laissant Patrick SNIJERS sur Sierra Cosworth 4x4 et Fabrizio TABATON et sa Lancia Delta Evolution s'entredéchiré jusqu'au dernier mêtres de Spéciale...

Avantage au Belge pour seulement 2 Secondes :jap::jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/Numeriser0058.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/Numeriser0068.jpg

 

Fabrizio et l'Evolution du Grifone..... :love::love: un amour.... cette auto

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/swy91z1.jpg

 

 

En 1993, Eric DOUART avait Loué les Services de "CARLOS" et l'Auto de SABIR GANY.... une Ex.Prodrive "FXI 318" une immat bien connu ;) llye

pour anecdote... j'ai eu la chance d'avoir posé mes fesses dans cette superbe auto et fut navigateur de Sabir GANY en 1994, lors des rallyes de Neufchatel en Bray, que nous avons remporté et le rallye du Jeanne d'Arc avec une très grosse sortie de route dans la 1° ES.....

Aujourdhui cette auto appartient à Eric DOUART...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/Numeriser0061.jpg

 

1986 SNIJERS et la Lancia 037....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/Numeriser0062.jpg

 

Bonsoir JOLLY-CLUB,pour la photo de SNIJERS je pense qu'il s'agit plutôt de 1991(et celle également de DOCTOR),année ou est apparu la SIERRA 4 portes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Bonsoir miniature 22, en effet je me suis trompé sur l'année de Ford Sierra Cosworth de Snijers,

Patrick Snijers était en 1990 avec une Toyota Celica ST165 du TTE, du cigaretier BASTOS, voiture qui fut bien abimé après quelques tonneaux dans la spéciale d'Hollebeke, (pourtant en tête avec une bonne marge sur les 2 Integrale du Jolly-Club).

 

En revanche la Sierra 4 portes 2x4 et 4x4 est bien apparu en 1990....

la photo de Erwin DOCTOR date bien de 1990, ainsi que celle de la place de "Nieuwkerke" posté dans la page précédente, car en 1991 je n'ai su me rendre sur cette même place...

En revanche dans le sous bois de Kemmelberg, j'y suis allé en 1990 et 1991 et l'angle change... car en 1991 on ne pouvait déja plus remonter de 20 mêtre par rapport à 1990, un détail le démontre sur ces 2 photos... "la rubalise".....

Merci.... :jap: d'avoir rectifié le tire, à force et avec le temps :lol::lol::D

 

1991 MARC DUEZ, passé à la 4x4 et en Toyota Celica ST165

Numeriser0060.jpg.cbef1ee2b08989b6cad61619018d08c7.jpg

 

1994 et avec (le Chat) Francois CHATRIOT sur la Bosse de Sulferberg

Numeriser0069.jpg.46a73e29c853d29313f4bc97d407ddcb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Ahhhhhh!!!!! Ypres..... la magie d'une épreuve avec la ferveur du Public Belge.... bref un sport national..... pourquoi on a pas ca nous en France????

 

Allez une Belle brochettes de JUMP

 

Andréa AGHINI 1995

952411rw.JPG.319a60f250006c8ed7b6bbf027e3807a.JPG

 

Big Bernie, Alias Bernard MUNSTER avec la Clio Maxi

952421rw1.JPG.35149c7d0d9a6541a436703371b82532.JPG

 

1997 Bruno THIRY et la très belle Subaru IMPREZA

973722rw.JPG.54a09f9ad02172419d9f34ce48df131e.JPG

 

Le Danois Henrik LUUNDGARD avec la Celica GT FOUR

973724rw.JPG.58245375fb750fbf0282f98717721032.JPG

 

Andréa AGHINI aussi sur Celica GT FOUR

973726rw.JPG.e1af89aac2770dd1c05bf0932600ce41.JPG

 

Patrick SNIJERS et cette Magnifique Escort WRC BASTOS :love:

973728rw.JPG.147e1917cfdb8d0792ff9c79d0a44f04.JPG

 

Freddy LOIX lui aussi avec une CELICA GT FOUR

973730rw.JPG.591dece32d5601a54cc6377b29d00032.JPG

 

Gaby GOUDEZEUNE et son Inusable Mazda 323 GTR

973906rw.JPG.30fe13b125ca2fe7c9bc84ba2ef63619.JPG

 

Andréa AGHINI

973911rw.JPG.2aea7819a0fd32169bc6866b87c4dc1b.JPG

 

Patrick SNIJERS

973913rw.JPG.b95fab5bf7c2a043594db1112eaa637f.JPG

 

Freddy LOIX

973915rw.JPG.5ce2309142210107d7ca74cd85e0cbcb.JPG

 

Grégoire DE MEVIUS aussi avec une splendide Escort WRC

973917rw.JPG.7b1ff623ad2c1f55416b71113911d41d.JPG

 

Bernard MUNSTER avec la Maxi Mégane

973919rw.JPG.2b895fed041ad828fbfcab972a21790b.JPG

 

 

Petit Retour sur 1994 avec 2 Lancia Delta Evolution

 

Dominique BRUYNEEL

941161cr.JPG.c019570e2c5f26bbb61b0a4234bf67d6.JPG

 

Alors la :??: Pianezzola??? LONGHI???

941156cr.JPG.f85c477ce22175e98b6d8fee1a19575f.JPG

 

 

L'année 2001 DE MEVIUS était l'attraction avec cette très jolie 206 WRC

011317ah.jpg.2f554099b80eec163f6b11ec45195624.jpg

011314ah.jpg.9f7a2188da5343f35b2b62cc6808e255.jpg

015401rw.jpg.efcbae1c3beeaa07ccbe1e809f78d1e0.jpg

015411rw.jpg.ab1fcfcb062cf90e86659ce3e4c5cc37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr178Ut

Pour la Mazda 323 N°20 il ne doit pas s'agir de Gaby Goudezeune. Je pense qu'il s'agit plutot de Franck Mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Petit Hors sujet.....

Dominique BRUYNEEL pilotait cette superbe Evolution en 1994 ici à SPA, à t-il fait YPRES cette même année????

Je recherche activement toutes photos de cette DELTONE aux couleurs CRACK à fin de pouvoir enfin la monter et réaliser au 1/43 MERCI :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/Numeriser9.jpg

 

 

Petit Retour sur 1994 avec 2 Lancia Delta Evolution

 

Dominique BRUYNEEL

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/941161cr.JPG

 

Alors la :??: Pianezzola??? LONGHI???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/941156cr.JPG

 

 

Merci jolly-club pour toutes tes belles photos.

 

Dominique Bruyneel a disputé Ypres 94 avec la Lancia No17. Tu as posté la photo dans le second message.

 

La Lancia-Grifone No6 est celle de Sergio Pianezzola. Son compagnon d'écurie, Fabrizio Tabaton s'était engagé sur une Toyota Corolla (No4).

 

Ces trois pilotes furent contraints à l'abandon dès la 1ère étape, au même titre que Angelo Medeghini, engagé sur une auto du Mirabella Racing (No15) Mauvaise année pour les Lancia, cette édition-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

No 20: Erwin Doctor-T.Badenberg (NL) (Ford Sierra Cosworth gr.A), 9 èmes.

No 21: Omer Saelens-J.Breyne (B) (Ford Sierra Cosworth gr.A), abandon.

No 31: Chiel Bos-A.Reurings (NL) (Ford Sierra Cosworth gr.N), 17 èmes et 4 èmes du groupe N derrière les Mitsubishi Galant de Timmers et Colsoul et la Cosworth "2 volumes" de Ferreyros. C'était la 1ère victoire de catégorie pour une Mitsu à Ypres.

 

P.S: En 1990, les quatres premières auto à s'élancer au départ, étaient des Lancia Delta HF Integrale: No 1 R.Droogmans-Joosten (Jolly Club) - No 2 F.Arletti-L.Julli (Scuderia Astra) - No 3 D.Cerrato-G.Cerri (Jolly Club ) - No 4 F.Tabaton-M.Imerito (Grifone).

Dans les 30 premiers numéros attribués, une seule groupe N (Pierre Dumoulin sur la ...Lancia Delta No 16). Pourtant déjà célèbre dans le Westhoek, François Delecour (309 GTI 16S) n'avait que le N° 19. L'année suivante, il s'élancera avec le N° 3. Entre-temps, il avait signé chez Ford et réalisé sa fameuse chevauchée du Monte-Carlo 1991 restée dans toutes les mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Oui effectivement, la N°2 n'est pas Pascal GABAN mais bien ARLETI, je me suis trompé d'une année, en revanche et surtout à mon grand desespoire Fabrizio TABATON n'atteindra jamais la spéciale de Nieuwkerke cette année (abandon).....

J'ai quelque part la photo de la Lancia Delta de Pierre DUMOULIN, mais ou???? pareil pour celle de Francois DELECOUR (sur la place de Nieuwkerke), va falloir que je remette la main sur mes négatifs...

 

à mon grand regret j'ai du rendre (avant Ypres 1992) cet apareil photoqu'un de mes oncles m'avait prété, et à cet époque je n'avais pas les moyens d'en acheter un... dommage, car la Lancia de TABATON.... ah la la.... :love::love:

 

DONC SI QUELQU'UN LIS CES MESSAGES,

 

 

 

" JE RECHERCHE TOUTES PHOTOS DES LANCIA DELTA GRIFONE à YPRES de 1987 à 1994 aussi bien les NOIR & OR que les VERTS FONCES & VERTS CLAIRS" MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Allez voici la Lancia de Pascal GABAN en 1989

 

89Ypres_01.jpg.825c2da305533d8c25c8c91cd6b8a7cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr178Ut

Concernant les Lancia Delta GrA à Ypres, en 1989 outre les voitures "Grifone" de Loubet et Liatti, "Astra" de Gaban, il y avait aussi au départ les voitures de l'Allemand Ronald Holzer et des italiens Allessandrini. Si quelqu'un a des photos de ces 2 voitures, qu'il n'hésite pas à poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Le Danois Henrik LUUNDGARD avec la Celica GT FOUR

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/973724rw.JPG

 

Gaby GOUDEZEUNE et son Inusable Mazda 323 GTR

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/973906rw.JPG

 

 

 

Pour la Mazda 323 N°20 il ne doit pas s'agir de Gaby Goudezeune. Je pense qu'il s'agit plutot de Franck Mesure.

 

 

Aprés deux participations en Opel (95 sur une originale Calibra et 96 sur une Astra), Henrik LUNGAARD entamait en 1997 une belle collaboration avec Toyota qui se terminera par une éclatante victoire en 2000 sur la Corolla WRC. Le Danemark possédait à l'époque, un autre bon pilote de renommée internationale, Jens MULVAD, mais ce dernier ne viendra jamais à Ypres, je crois. Les spectateurs du Nord de la France avaient pu apprécier son talent lors du rallye Charlemagne.

 

la Madza 323 No 20 est bien celle de Franck Mesure. En 1997, Gaby Goudezeune avait le No 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Salut,

cette voiture m'enchante: quelqu'un a-t-il une photo plus?

Quel a été son copilote?

Dans quelle position est-elle resté?

Saluts

 

 

Je n'ai malheureusement pas de photos.

 

Bruno Thiry était navigué par son habituel coéquipier, Stéphane Prevot.

 

Pour leur 1ère course sur une Subaru Impreza (l'auto était engagée par Future World, la structure de Gérard Magniette), l'équipage terminait 2ème après une belle bagarre avec les vainqueurs, Freddy Loix et Sven Smeets sur la Toyota Celica GT Four. C'était encore la grande époque des batailles entre cigarettiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom342Nx

Un peu plus ancien avec une photo de la Porsche de l'Allemand Schewe au milieu des années 1970.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252213/ypresschewe.jpg

 

 

Il s'agit de l'édition 1975 qui fut remportée par Mordacq avec une Porsche Carrera de série. Malheureusement, je n'ai pas de photo du vainqueur ! Un appel est dorénavant lancé à ceux qui aurait du matériel photo de cette édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

L'auteur de cette photo que je viens de trouver doit au moins en avoir pour l'édition 76 !

 

iep76.jpg.783c42b6622a65bf23811a7f0cd948af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Un peu plus récent 2004, l'année de ma participation à cette formidable et Classic épreuve Flandrienne

 

Patrick SNIJERS évoluait sur Mitsubishi Lancer EVO 7 Gr.N

Ypres04snijers1.jpg.8fa28d2c117dc69169c2ae50cadd2913.jpg

Ypres04snijers2.jpg.e5a3ce4d54c95ae675ff21a703ba20b3.jpg

Ypres04snijers3.jpg.0d8e81a368e20a409e383644964bbc97.jpg

Ypres04snijers4.jpg.f1ce9a425faf6035a63b4e98fe64f2b2.jpg

 

Cette même année l'Anglais Niall Mc SHEA, évoluait également sur cette même Auto.... malheureusement une sortie de route viendra annéantir ses efforts...

ypres04mcshea1.jpg.ebaa58e0f843b28844e7b4c920d99049.jpg

ypres04mcshea2.jpg.d3eac26c6fbdfe80095658787ae9eab9.jpg

Ypres04mcshea3.jpg.0b9cf701d98378dac7b71fe17c0ecebb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'édition 1975 qui fut remportée par Mordacq avec une Porsche Carrera de série. Malheureusement, je n'ai pas de photo du vainqueur ! Un appel est dorénavant lancé à ceux qui aurait du matériel photo de cette édition.

 

 

on retrouve une photo de la Porsche de Schewe dans le Hors-série " 20 ans de 24H d'Ypres 1974 - 1994" du magazine Compte-Tours sorti en 1994 (page 6) avec la légende suivante :

 

"le français Mordacq remporte cette édition au volant d'une Porsche Carrera de série. Les "usines" n'en sont toujours pas revenues".

 

Je pensais joindre cette photo de Mordacq mais il y a une petite coquille de la part du journaliste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Un peu plus ancien avec une photo de la Porsche de l'Allemand Schewe au milieu des années 1970.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252213/ypresschewe.jpg

 

 

Il s'agit de l'édition 1975 qui fut remportée par Mordacq avec une Porsche Carrera de série. Malheureusement, je n'ai pas de photo du vainqueur ! Un appel est dorénavant lancé à ceux qui aurait du matériel photo de cette édition.

 

 

on retrouve une photo de la Porsche de Schewe dans le Hors-série " 20 ans de 24H d'Ypres 1974 - 1994" du magazine Compte-Tours sorti en 1994 (page 6) avec la légende suivante :

 

"le français Mordacq remporte cette édition au volant d'une Porsche Carrera de série. Les "usines" n'en sont toujours pas revenues".

 

Je pensais joindre cette photo de Mordacq mais il y a une petite coquille de la part du journaliste :D

 

 

Je comptais apporter ce matin, quelques précisions sur cette superbe photo postée par xlr8 (jamais vu sauf erreur, de photo couleur de cette Porsche 2,7 L gr.4 de Heinz-Walter Schewe que l'on a revu l'an passé à Ypres dans l'épreuve historique) mais je n'ai pas eu le temps matériel de le faire.

 

Effectivement, la légende du Hors-série interessant au demeurant, du magazine Compte-Tours, est erronée. La Porsche 2,7 L gr.3 de Bernard Mordacq portait le No 12 aux 24 Heures d'Ypres 1975. Une photo N.B dans le numéro de L'Automobile Magazine d'août 1975 l'atteste. A ce propos, si quelqu'un possédait un document couleur de la Porsche orange ou rouge orangé de l'homme qui fut le premier français à s'être imposé dans la célèbre épreuve de l'AC Targa Florio, je pense qu'il ferait de nombreux heureux parmi les passionnés qui fréquentent ce topic. Messieurs Wilfried Geerts ou Georges Renaux ont sans doute, ce(s) trésor(s) et bien d'autres dans leurs archives respectives. Grand merci par avance.

 

Je souscris naturellement à l'appel de romeo-v pour l'année 75 et même l'ensemble des années 1970.

 

P.S: Je profite de l'occasion pour une demande personnelle. Je suis depuis longtemps, à la recherche des listes d'engagés et des classements complets des éditions entre 1970 et 1977. Merci de me contacter en M.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom342Nx

Je comptais apporter ce matin, quelques précisions sur cette superbe photo postée par xlr8 (jamais vu sauf erreur, de photo couleur de cette Porsche 2,7 L gr.4 de Heinz-Water Schewe que l'on a revu l'an passé à Ypres dans l'épreuve historique) mais je n'ai pas eu le temps matériel de le faire.

 

Effectivement, la légende du Hors-série interessant au demeurant, du magazine Compte-Tours, est erronée. La Porsche 2,7 L gr.3 de Bernard Mordacq portait le No 12 aux 24 Heures d'Ypres 1975. Une photo N.B dans le numéro de L'Automobile Magazine d'août 1975 l'atteste. A ce propos, si quelqu'un possédait un document couleur de la Porsche orange ou rouge orangé de l'homme qui fut le premier français à s'être imposé dans la célèbre épreuve de l'AC Targa Florio, je pense qu'il ferait de nombreux heureux parmi les passionnés qui fréquentent ce topic. Messieurs Wilfried Geerts ou Georges Renaux ont sans doute, ce(s) trésor(s) et bien d'autres dans leurs archives respectives. Grand merci par avance.

 

Je souscris naturellement à l'appel de romeo-v pour l'année 75 et même l'ensemble des années 1970.

 

P.S: Je profite de l'occasion pour une demande personnelle. Je suis depuis longtemps, à la recherche des listes d'engagés et des classements complets des éditions entre 1970 et 1977. Merci de me contacter en M.P.

 

 

Content de constater que il y a d'autres nostalgiques des 24 heures d'Ypres - Années '70. Tant qu'à faire, il y aurait-il des nostalgiques des années '60 qui pourraient nous donner plus d'infos (et de photos) sur le début de cette épreuve (à partir de 1965) dans sa version 6 heures d'Ypres et 12 heures d'Ypres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Bonsoir Buche,

 

Merci de ta contribution. Pourrais-tu mettre les classements et la photo de la NSU (connais-tu le nom de l'équipage ?) en plus grand format ? Il est difficile d'apprécier à leur juste valeur, tes documents!

 

Par hasard, tu n'aurais pas des photos des Alpine de Jean Vinatier et Serge Laurent, 2ème et 3ème derrière l'Escort TC (No 22) du Grand Gilbert Staepelaere?

 

Encore merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Cher Buche,

 

Je n'ai pas encore assimilé toutes les subtilités possibles grâce à l'informatique!

 

Deux petites questions:

 

- Existe-t'il un lien de parenté entre Francis Delferier et Christian, le célèbre coéquipier qui navigua bon nombre de grands pilotes belges et français de sa génération?

 

- 1970 fut-elle ta seule participation à Ypres ou as-tu disputé d'autres éditions notamment avec ton coupé 304 du Tour Auto ou du Marathon de la Route? Si tu as d'autres photos, n'hésite surtout pas à nous les faire partager.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Je pense à DROOGMANS en 1981 ???. En tout cas ç'est la grosse attaque. Quelles belles autos qu'étaient ces Escort !!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347803/Numeriser0053.jpg

 

 

Surtout quand elles étaient conduites comme ici à la limite! Pour information, cette photo, Jean-marc, n'a pas été prise à Ypres (le No1 était attribué à Bernard Béguin) mais au circuit des Ardennes 1981 où Droogmans. trop fougueux, heurtera un mur avant d'abandonner sur problèmes de pompe à essence.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Buche,

 

Je n'ai pas encore assimilé toutes les subtilités possibles grâce à l'informatique!

 

Deux petites questions:

 

- Existe-t'il un lien de parenté entre Francis Delferier et Christian, le célèbre coéquipier qui navigua bon nombre de grands pilotes belges et français de sa génération?

 

- 1970 fut-elle ta seule participation à Ypres ou as-tu disputé d'autres éditions notamment avec ton coupé 304 du Tour Auto ou du Marathon de la Route? Si tu as d'autres photos, n'hésite surtout pas à nous les faire partager.

Bonjour p-mr, oui c'est bien le frère de Christian Delferier . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Merci Buche pour ces documents si précieux.

 

Juste un petit dommage qu'il manque la plupart des groupes 1 dans le classement, mais c'est pas grave.

 

Merci aussi d'avoir diffusé les photos de tes participations en 204 Coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...