Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Boite a Air


Invité §bug531rx

Messages recommandés

Invité §bug531rx

bonjour a tous,

 

Je vais peut etre parrètre ridicul en posent cette question mes je me lance! A quoi ca sert de metre ca main sur le boite a air est quand doi ton la metre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

sa sert a faire startere.On la mais en générale au démarage pour aider le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

c'est mauvais pour le moteur car en bout de ligne droite,quand tu arrete d'accélérer,le moteur n'est plus graissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 242SI

il est vrai que quand tu mets la main sur la boite à air, on dit que tu graisses ton moteur. En fait, tu ne fais que lui redonner de l'essence tout comme si tu ouvrais ta vis de carburateur.

en compétition, les pilotes le font souvent afin d'éviter que leurs moteurs ne chauffent de trop et perdent de l'efficacité au long de la course.

maintenant quand on est en loisir, ca parait beaucoup moins util de le faire sauf si tu maitrises l'enchainement graissage/freinage d'une main et prise du tournant parfaitement.

il serait quand même dommage de perdre quelques dixièmes juste pour la beauté du geste! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

bonjour a tous,

 

Je vais peut etre parrètre ridicul en posent cette question mes je me lance! A quoi ca sert de metre ca main sur le boite a air est quand doi ton la metre?

 

Merci

 

On est ridicule quand on ne la pose pas (la question :p ).

Si tu as une boîte à air, ça sert à te reposer le bras quand tu es fatigué ; à défaut tu peux aussi le poser sur le pot d'échappement mais il n'est malheureusement pour lui, pas très souvent placé à côté du pilote, mais ATTENTION, il faut prendre des gants en carbone/kevlar si tu ne veux pas te brûler ! :D

Plus sérieusement, la réponse est donnée ci dessous. ;)

 

il est vrai que quand tu mets la main sur la boite à air, on dit que tu graisses ton moteur. En fait, tu ne fais que lui redonner de l'essence tout comme si tu ouvrais ta vis de carburateur.

en compétition, les pilotes le font souvent afin d'éviter que leurs moteurs ne chauffent de trop et perdent de l'efficacité au long de la course.

maintenant quand on est en loisir, ca parait beaucoup moins util de le faire sauf si tu maitrises l'enchainement graissage/freinage d'une main et prise du tournant parfaitement.

il serait quand même dommage de perdre quelques dixièmes juste pour la beauté du geste! :)

 

+1 :jap:

D'ailleurs en limitant l'entrée d'air dans la boîte, ton mélange devient plus riche (plus de carburant que de comburant (l'air)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

c'est simple : tu mets la main sur la boîte à air juste avant un virage où t'es limite à la sortie : il sufit de mettre la main é seconde sur la boîte à air pour mieux ressortir du virage !!! tu dois le faire en accéllèrant juste avant de freiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...