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Les bizzareries de la F1 !


Invité §taz014xM

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Invité §taz014xM

Je vous invite à poster ici tout ce que l'imagination débordante de certains ingénieurs a pu donner :cyp:

 

Les fameux pingouins qui se multiplièrent entre 1997 et 1998, notamment chez Ferrari.

Ici une Tyrrell 26 :

http://b.f1-facts.com/ul/a/248

 

Un an plus tôt, la Tyrrell 25 avait lancé la mode, version moins aboutie:

http://b.f1-facts.com/ul/a/5170

 

 

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Invité §taz014xM

Le morse, alias la Williams FW26:

http://b.f1-facts.com/ul/a/1621

http://b.f1-facts.com/ul/a/1269

 

Mais hélas, cette innovation n'apporta rien en début de saison.

Très vite sortira la FW26, avec un avant plus conventionnel, et les performances seront meilleures.

 

La responsable, Antonia Terzi, sera virée de chez Williams :jap:

 

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Invité §taz014xM

Comment mettre plus d'appui à l'avant :

 

Version BMW Sauber F1.06, testé aux essais mais jamais en course, la FIA ayant sévi avant :jap:

 

http://images.f1racing.net/large/61726.jpg

http://images.f1racing.net/large/61725.jpg

 

En 2001, Jordan et Arrows avaient pourtant vu le refus de la FIA:

 

http://www.grandprix.com/jpeg/phc/pmon01/trulli2-lg.jpg

Une EJ11 kitée :cyp:

 

http://www.grandprix.com/jpeg/phc/pmon01/verstappen2-lg.jpg

Une Arrows A22 originale :o

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http://sandra.hammerlin.free.fr/images/F1/old/3/f1_199000_test_ayrton_senna_01.jpg

http://web.telia.com/~u85900964/AtlasBB/94mcnish-silverst-test-T95-30.jpg

http://www.f1tip.ch/f1/grafik/fluegel.gif

http://img138.imageshack.us/img138/7342/tyrrell1983a9vi.jpg

http://img446.imageshack.us/img446/6520/sa031993f1jordanfront0fx.jpg

 

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Hello Poop, excellente la Mclaren, je ne la connaissais pas sous cet angle, tentative malheureuse de nez haut qui prouva qu'il ne suffisait pas de monter celui ci pour que l'auto aille plus vite. Williams avait aussi essayé une FW12 sans aileron supérieur à Hockenheim en 88, en essais libres du GP, sans plus de succès. La Lola pilotée par McNish n'a, elle, rien de particulier, à part le fait qu'elle ne courut jamais un GP.

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Invité §pjm238CS

Une somptueuse voiture issue du génie de Môssieur Collin CHAPMAN, la LOTUS 88 à double chassis qui avait pour but de pousser l'effet de sol à la limite :jap:

Lotus81.jpg.49fbd1d7d7e89aabd75e492a4b839fee.jpg

Lotus88.jpg.0d371444ed3f08418d82f77850522d03.jpg

Ici avec Mario Andretti pilote vedette du Team à l'époque

Lotus883.jpg.5b706f5a06bc736ed634cde00a8a7ba3.jpg

 

Comme on le voit ici, un chassis supporte le cocpit, le moteur la boite, les roues... et un second qui comprend les éléments aéro.

 

 

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Invité §pjm238CS

Une autre bizzarerie de la F1, mais je la trouve totalement abusée (elle n'a jamais roulée en course)

Ferrari312T8_8wheeler.jpg.cb889e917c181cf507c1621f12c2a99c.jpg

Eh oui, 8 roues vous ne rêvez pas :sol:

 

Ils faisaient un combat avec Tyrell, celui qui mettait le plus de roues sur une F1 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Nan sérieux, le fait d'ajouter des roues avait pour but de réduire la trainée et donc d'aller plus vite (quand on sait qu'une F1 a un Cx moi bon qu'un camion sa compte :jap: et les roues non-carrenées en sont la principale cause)

 

 

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Une autre bizzarerie de la F1, mais je la trouve totalement abusée (elle n'a jamais roulée en course)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233029/Ferrari312T8_8wheeler.jpg

Eh oui, 8 roues vous ne rêvez pas :sol:

 

Ils faisaient un combat avec Tyrell, celui qui mettait le plus de roues sur une F1 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Nan sérieux, le fait d'ajouter des roues avait pour but de réduire la trainée et donc d'aller plus vite (quand on sait qu'une F1 a un Cx moi bon qu'un camion sa compte :jap: et les roues non-carrenées en sont la principale cause)

 

Ca semble etre surtout un joli photomontage (l'ombre de la premiere roue arriere cadre pas avec celle de la deuxieme par exemple, pas plus que le plan d'asphalte d'ailleurs... Ou la premiere roue avant plus petite que la deuxieme :cyp: )

 

Le but des doubles roues avant de chez TYrrell etait effectivement selon Gardner de reduire la trainée des roues avant en les carrenant mais aussi (et surtout) en reduisant leur diametre. Helas seule ecurie a utiliser les petites roues, elle ne recue jamais le devellopement suffisant de la part de Goodyear (enfin pas apres sa premiere saison plus qu'honnete) et l'equipe technique se fourvoya, jusqu'a creer une P34 a voie elargie avec les roues avant depassant du spoiler frontal. Bref tout le contraire du concept de depart...

 

Chez Williams en 81 le but etait de supprimer les perturbations aero des enormes roues arrieres qui par leur taille generaient beaucoup plus de trainée que les roues avant et recuperer de la traction grace a l'augmentation de la surface de contact au sol. Helas le comportement semblait pas genial je crois.

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Invité §pjm238CS

Ca semble etre surtout un joli photomontage (l'ombre de la premiere roue arriere cadre pas avec celle de la deuxieme par exemple, pas plus que le plan d'asphalte d'ailleurs... Ou la premiere roue avant plus petite que la deuxieme :cyp: )

 

Le but des doubles roues avant de chez TYrrell etait effectivement selon Gardner de reduire la trainée des roues avant en les carrenant mais aussi (et surtout) en reduisant leur diametre. Helas seule ecurie a utiliser les petites roues, elle ne recue jamais le devellopement suffisant de la part de Goodyear (enfin pas apres sa premiere saison plus qu'honnete) et l'equipe technique se fourvoya, jusqu'a creer une P34 a voie elargie avec les roues avant depassant du spoiler frontal. Bref tout le contraire du concept de depart...

 

Chez Williams en 81 le but etait de supprimer les perturbations aero des enormes roues arrieres qui par leur taille generaient beaucoup plus de trainée que les roues avant et recuperer de la traction grace a l'augmentation de la surface de contact au sol. Helas le comportement semblait pas genial je crois.

 

C'est vrai que maintenant que tu le dis :ange:

En tout cas je n'en suis pas l'auteur et je n'en n'avais pas connaissance avant de voir cette photo :)

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Invité §fer247Nu

Vous oubliez les roues lenticulaires de la Ferrari qui sont d'une laideur a en faire palir un ours :cyp:

 

 

 

Elles doivent être efficaces car elles ont été copiées par Reno sur la r27.

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Invité §Los870hn

Elles doivent être efficaces car elles ont été copiées par Reno sur la r27.

 

 

ferrouze a bien piqué le MD, alors bon si renault prends les roues lenticulaire, sans risque la fia ne l'interdira pas :o

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Invité §taz014xM

Une autre photo de la Jordan 193 postée plus haut, aux mains de Barrichello :

 

http://b.f1-facts.com/ul/a/536

 

PS: efforçons-nous à doner les références des monoplaces :jap:

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Invité §Gro306cp

C'est ça la proposition de Bridg' ? :bah:

 

Je pensais que ça allait être entièrement coloré, comme Michelin l'avait envisagé lors de son arrivée en F1 :oui:

 

Ce sont des pneus utilisés en Champcar sur la photo :jap:

 

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Invité §Roc466za

Ferrari 312 B3 "Spazzaneve" de 1972 :

 

http://img309.imageshack.us/img309/2548/292217ns.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/6118/292248lm.jpg

 

Elle n'aura roulé que sur le piste de Ferrari à Fiorano aux mains de Jacky Ickx et Arturo Merzario, pendant l'intersaison 1972/1973.

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