Invité §taz014xM Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Je vous invite à poster ici tout ce que l'imagination débordante de certains ingénieurs a pu donner Les fameux pingouins qui se multiplièrent entre 1997 et 1998, notamment chez Ferrari. Ici une Tyrrell 26 : http://b.f1-facts.com/ul/a/248 Un an plus tôt, la Tyrrell 25 avait lancé la mode, version moins aboutie: http://b.f1-facts.com/ul/a/5170 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §taz014xM Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Le morse, alias la Williams FW26: http://b.f1-facts.com/ul/a/1621 http://b.f1-facts.com/ul/a/1269 Mais hélas, cette innovation n'apporta rien en début de saison. Très vite sortira la FW26, avec un avant plus conventionnel, et les performances seront meilleures. La responsable, Antonia Terzi, sera virée de chez Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §taz014xM Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Comment mettre plus d'appui à l'avant : Version BMW Sauber F1.06, testé aux essais mais jamais en course, la FIA ayant sévi avant http://images.f1racing.net/large/61726.jpg http://images.f1racing.net/large/61725.jpg En 2001, Jordan et Arrows avaient pourtant vu le refus de la FIA: http://www.grandprix.com/jpeg/phc/pmon01/trulli2-lg.jpg Une EJ11 kitée http://www.grandprix.com/jpeg/phc/pmon01/verstappen2-lg.jpg Une Arrows A22 originale Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §taz014xM Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 La célèbre Tyrrell P34 a six roues (1977) : http://b.f1-facts.com/ul/a/843 Lien à poster Partager sur d’autres sites
poop 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 http://sandra.hammerlin.free.fr/images/F1/old/3/f1_199000_test_ayrton_senna_01.jpg http://web.telia.com/~u85900964/AtlasBB/94mcnish-silverst-test-T95-30.jpg http://www.f1tip.ch/f1/grafik/fluegel.gif http://img138.imageshack.us/img138/7342/tyrrell1983a9vi.jpg http://img446.imageshack.us/img446/6520/sa031993f1jordanfront0fx.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §man770hO Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 La Brabham fancar avec une turbine. Elle avait été conçue pour contrer Lotus et ses ailerons à effet de sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonDiego78 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Vous oubliez les roues lenticulaires de la Ferrari qui sont d'une laideur a en faire palir un ours Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjabulle 1 Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Hello Poop, excellente la Mclaren, je ne la connaissais pas sous cet angle, tentative malheureuse de nez haut qui prouva qu'il ne suffisait pas de monter celui ci pour que l'auto aille plus vite. Williams avait aussi essayé une FW12 sans aileron supérieur à Hockenheim en 88, en essais libres du GP, sans plus de succès. La Lola pilotée par McNish n'a, elle, rien de particulier, à part le fait qu'elle ne courut jamais un GP. Lien à poster Partager sur d’autres sites
poop 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 La Lola pilotée par McNish n'a, elle, rien de particulier, à part le fait qu'elle ne courut jamais un GP. Si, elle a pas de capot moteur (comme les champ car) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §taz014xM Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 http://www.f1tip.ch/f1/grafik/fluegel.gif Je présume que c'était pour Hockenheim ou Monza Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pjm238CS Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Une somptueuse voiture issue du génie de Môssieur Collin CHAPMAN, la LOTUS 88 à double chassis qui avait pour but de pousser l'effet de sol à la limite Ici avec Mario Andretti pilote vedette du Team à l'époque Comme on le voit ici, un chassis supporte le cocpit, le moteur la boite, les roues... et un second qui comprend les éléments aéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pjm238CS Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Une autre bizzarerie de la F1, mais je la trouve totalement abusée (elle n'a jamais roulée en course) Eh oui, 8 roues vous ne rêvez pas Ils faisaient un combat avec Tyrell, celui qui mettait le plus de roues sur une F1 Nan sérieux, le fait d'ajouter des roues avait pour but de réduire la trainée et donc d'aller plus vite (quand on sait qu'une F1 a un Cx moi bon qu'un camion sa compte et les roues non-carrenées en sont la principale cause) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §d.e607VP Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 les premiers ailerons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
der elsasser 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Y a aussi une williams a 6 roues Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §d.e607VP Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Allez voir là ... curiosités Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §d.e607VP Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Y a aussi une williams a 6 roues Oui, une March aussi, une Ferrari (roues arrière jumelées) Lien à poster Partager sur d’autres sites
der elsasser 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Allez voir là ... curiosités Je crois que se site est une compil de toute les inventions les plus farfelues du sport auto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pjm238CS Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Allez voir là ... curiosités Y en a qui sont trop moche! C'est des vrais usines à gaz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jai773DI Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Tres bon concept ce topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike-63 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Tyrrell Ford 006 de 1973 : Lotus 76 de 1974 : Penske PC3 de 1975 : Lien à poster Partager sur d’autres sites
der elsasser 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 N'empêche, elles avaient de la gueule a l'époque Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrick68 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 ils fesaient de ces inventions a l'epoque, farfelue quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §taz014xM Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 A coté les mass dampers c'est du pipi de chat Lien à poster Partager sur d’autres sites
nibiru 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Une autre bizzarerie de la F1, mais je la trouve totalement abusée (elle n'a jamais roulée en course) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233029/Ferrari312T8_8wheeler.jpg Eh oui, 8 roues vous ne rêvez pas Ils faisaient un combat avec Tyrell, celui qui mettait le plus de roues sur une F1 Nan sérieux, le fait d'ajouter des roues avait pour but de réduire la trainée et donc d'aller plus vite (quand on sait qu'une F1 a un Cx moi bon qu'un camion sa compte et les roues non-carrenées en sont la principale cause) Ca semble etre surtout un joli photomontage (l'ombre de la premiere roue arriere cadre pas avec celle de la deuxieme par exemple, pas plus que le plan d'asphalte d'ailleurs... Ou la premiere roue avant plus petite que la deuxieme ) Le but des doubles roues avant de chez TYrrell etait effectivement selon Gardner de reduire la trainée des roues avant en les carrenant mais aussi (et surtout) en reduisant leur diametre. Helas seule ecurie a utiliser les petites roues, elle ne recue jamais le devellopement suffisant de la part de Goodyear (enfin pas apres sa premiere saison plus qu'honnete) et l'equipe technique se fourvoya, jusqu'a creer une P34 a voie elargie avec les roues avant depassant du spoiler frontal. Bref tout le contraire du concept de depart... Chez Williams en 81 le but etait de supprimer les perturbations aero des enormes roues arrieres qui par leur taille generaient beaucoup plus de trainée que les roues avant et recuperer de la traction grace a l'augmentation de la surface de contact au sol. Helas le comportement semblait pas genial je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pjm238CS Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Ca semble etre surtout un joli photomontage (l'ombre de la premiere roue arriere cadre pas avec celle de la deuxieme par exemple, pas plus que le plan d'asphalte d'ailleurs... Ou la premiere roue avant plus petite que la deuxieme ) Le but des doubles roues avant de chez TYrrell etait effectivement selon Gardner de reduire la trainée des roues avant en les carrenant mais aussi (et surtout) en reduisant leur diametre. Helas seule ecurie a utiliser les petites roues, elle ne recue jamais le devellopement suffisant de la part de Goodyear (enfin pas apres sa premiere saison plus qu'honnete) et l'equipe technique se fourvoya, jusqu'a creer une P34 a voie elargie avec les roues avant depassant du spoiler frontal. Bref tout le contraire du concept de depart... Chez Williams en 81 le but etait de supprimer les perturbations aero des enormes roues arrieres qui par leur taille generaient beaucoup plus de trainée que les roues avant et recuperer de la traction grace a l'augmentation de la surface de contact au sol. Helas le comportement semblait pas genial je crois. C'est vrai que maintenant que tu le dis En tout cas je n'en suis pas l'auteur et je n'en n'avais pas connaissance avant de voir cette photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fer247Nu Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Vous oubliez les roues lenticulaires de la Ferrari qui sont d'une laideur a en faire palir un ours Elles doivent être efficaces car elles ont été copiées par Reno sur la r27. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Los870hn Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Elles doivent être efficaces car elles ont été copiées par Reno sur la r27. ferrouze a bien piqué le MD, alors bon si renault prends les roues lenticulaire, sans risque la fia ne l'interdira pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulianRoss 1 Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Elles doivent être efficaces car elles ont été copiées par Reno sur la r27. Ou ferrari ont eux mêmes copiés sur les voitures de tourisme également Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Los870hn Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §taz014xM Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Une autre photo de la Jordan 193 postée plus haut, aux mains de Barrichello : http://b.f1-facts.com/ul/a/536 PS: efforçons-nous à doner les références des monoplaces Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Los870hn Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 En tout cas on risque pas de les voir en gp http://pix.crash.net/view/108048.jpg grosquickkk sera content Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §taz014xM Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 C'est ça la proposition de Bridg' ? Je pensais que ça allait être entièrement coloré, comme Michelin l'avait envisagé lors de son arrivée en F1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gro306cp Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 C'est ça la proposition de Bridg' ? Je pensais que ça allait être entièrement coloré, comme Michelin l'avait envisagé lors de son arrivée en F1 Ce sont des pneus utilisés en Champcar sur la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §taz014xM Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Tss on s'en tape du Champcar Patapay Ca reste pas tres visible tout de meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Roc466za Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Ferrari 312 B3 "Spazzaneve" de 1972 : http://img309.imageshack.us/img309/2548/292217ns.jpg http://img222.imageshack.us/img222/6118/292248lm.jpg Elle n'aura roulé que sur le piste de Ferrari à Fiorano aux mains de Jacky Ickx et Arturo Merzario, pendant l'intersaison 1972/1973. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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