Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Les bizzareries de la F1 !


Invité §taz014xM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nib477QC

Encore un coup de Tilke :mad:

 

Et encore un circuit de merde :mad: qui fut un sublime circuit il y a pas si longtemps encore:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

Istanbul reste la seule réalisation potable de Tilke :jap:

 

enfin potable, quand on compare a spa ou a des circuits comme sa y'a pas photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf

De toute façon c'était toujours mieux avant ! :lol:

 

L'ancien Hockeneim était bien parce que c'était un circuit de vitesse pure, on est ok là dessus.

 

Mais le fait qu'il y avait beaucoup de batailles de venait pas du circuit en lui même principalement, mais du plateau F1 !

 

Prenez un Hockeneim aujourdh'ui, mettez y des bolides pre 01 et vous verrez d'aussi belles courses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

De toute façon c'était toujours mieux avant ! :lol:

 

L'ancien Hockeneim était bien parce que c'était un circuit de vitesse pure, on est ok là dessus.

 

Mais le fait qu'il y avait beaucoup de batailles de venait pas du circuit en lui même principalement, mais du plateau F1 !

Prenez un Hockeneim aujourdh'ui, mettez y des bolides pre 01 et vous verrez d'aussi belles courses !

 

 

bof :bah:

 

ca depends de ce qu'on appel belle course... on est pas pret de vivre un Dijon-Prenois 79 a l'heure actuel, enfin pas avec des acclerateur guidé par des dsp (antipatinage :cyp:) une trop forte dependance a l'aéro (merci maxou pour avoir viré les slicks reduit la largeur des caisses) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Soi-disant pour des raisons de sécurité alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Ah, ça on a vu entre les frères schum, les commissaires touSSa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

bof :bah:

 

ca depends de ce qu'on appel belle course... on est pas pret de vivre un Dijon-Prenois 79 a l'heure actuel, enfin pas avec des acclerateur guidé par des dsp (antipatinage :cyp: ) une trop forte dependance a l'aéro (merci maxou pour avoir viré les slicks reduit la largeur des caisses) etc ...

 

Un bon retour aux slicks ne ferais pas de mal :o

Car c'est de grip mécanique que les F1 manquent, voila pourquoi il y n'y a plus de dépassements en F1 :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bizarreries de la F1 :jap:

- grosquickkk.gif.857b03ae333690daabfbb54a1239cdd3.gif

- Alexander Wurz titulaire pour la première fois depuis 7 ans

- Hamilton et Kovalainen titulaires dans des top-teams pour leurs grands débuts

- Bourdais sans volant F1

- Schumacher ( autrefois ) a la présidence du GPDA

- un manufacturier unique

- la laideur des circuits " made in Tilke "

---

Etcetera

---

 

:cyp:

 

 

Je rajouterais "Bourdais sans volant, alors que webber en a un.." :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

HS les gars :cyp:

 

Ah bon, le cas Ouébbeure tu trouves pas ça bizarre toi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Je vous invite à poster ici tout ce que l'imagination débordante de certains ingénieurs a pu donner :cyp:

 

 

HS c'est tout :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

HS c'est tout :cyp:

 

 

"Les bizarreries de la F1"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

La boite CVT testée par Williams Renault en 1993 par Coulthard:

 

http://www.cke-tech.com/graphics/CVPST/CVT-test_car.jpg

 

Le système fut interdit en 1994 par la FIA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

Encore un coup de Tilke :mad:

 

 

C'est aussi dû à Toyota : le Fuji raceway leur appartient (Contrairement à Suzuka qui appartient à Honda) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Et aux yeux de tonton bernie et de maxou, entre un circuit défiguré par l'architecte "officiel" de la FIA qui a des dégagements dignes des parkings de grandes surfaces et qui est plus court, et Suzuka avec des dégagement en herbe et graviers et des temps au tour trop lents pour la FIA, ya pas photo... :pfff:

 

Quant à Istanbul, c'est aussi au terrain très valloné qui le rend "potable".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Mais t'es fou, c'est beaucoup trop dangereux :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu un mec ait quasiment le monopole de la construction des circuits, a quand un circuit avec des deniveles facon laguna seca, ou les mecs se fassent peur dans certains virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Quelques bizarreries de la F1 :jap:

- grosquickkk.gif.857b03ae333690daabfbb54a1239cdd3.gif

- Alexander Wurz titulaire pour la première fois depuis 7 ans

- Hamilton et Kovalainen titulaires dans des top-teams pour leurs grands débuts

- Bourdais sans volant F1

- Schumacher ( autrefois ) a la présidence du GPDA

- un manufacturier unique

- la laideur des circuits " made in Tilke "

---

Etcetera

---

 

:cyp:

 

 

Puté day :buzz:

 

Sur Bourdais :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Fallait pas m'attendre :q

Juste arrivé par hasard en cherchant une Ferrari B3 :sol:

 

 

;)

 

 

Puté day :buzz:

 

Sur Bourdais :cyp:

 

 

 

En effet, c'est toujours marrant de voir nos paroles Sylliennes quelques années plus tard :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Puté day :buzz:

 

Sur Bourdais :cyp:

 

 

 

Erreur de casting, ça arrive. :bah:

 

 

T'as rien d'autre a faire que d'owned tes propres potos ou quoi ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

C'est en réaction à ton post sur le topic Alonso, fortement incité par Losange j'ai été (Yoda style) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'est en réaction à ton post sur le topic Alonso, fortement incité par Losange j'ai été (Yoda style) :buzz:

 

 

Tain, Losange c'est big brother. :peur:

 

 

Foiré, j'aurais toujours un doute sur le trône. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet dont les débuts étaient très interessants pour mettre ici une voiture dont l'actualité fait reparler.

 

C'est l'Arrows A2 de 1979, une curiosité:

1979 Jochen Mass Arrows-Ford A2 Holanda-Zandvoot | Holanda, Fórmula 1 ...

 

En fait, son moteur est incliné vers l'avant. Plus personne n'a refait cela depuis, d'autant que cette voiture fut une catastrophe. Personne jusqu'en cette saison 2010 ou certaines équipes ont ressorti cette astuce dont Ferrari!

http://www.auto123.com/fr/course-automobile/formule-1/f1-la-surprenante-arrows-a2-qui-a-inspire-la-ferrari-f10?artid=115879

 

Attention, à l'époque il y avait l'effet de sol, aujourd'hui c'est pour optimiser le diffuseur. On verra si ça marche...

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...