Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Devant le nombre de questions qui nous sont posées à Jan Hug Hazard et à moi même nous avons décidé d'ouvrir ce topic afin de ne pas "polluer" ceux où nous intervenons sur des sujets spécifiques ( Tour Auto, Tour de Corse)

C'est donc ici que vous pourrez dialoguer avec nous, nous interroger sur l'époque bénie que nous avons connue, poster des photos, etc

Nous espérons attirer sur ce topic d'autres pilotes de renom et renouer ainsi après tant d'années le lien qui nous unissait à travers notre passion commune.

Mais aussi nous faire plaisir en évoquant le passé glorieux et en ayant à nouveau un contact avec nos supporters qui maintenant interviennent sur FA

Nous attendons donc vos commentaires

Bien à vous

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

Jean Louis et Jean Hug, une question simple pour comencer. Quel etait votre rallye favorit et pourquoi?

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce topic J2H,JLC vous voilà encore en pole position comme on dit en F1

 

J'ai fait un rêve toutes nos idoles de gamin sur FA et voilà qu'il se réalise :love:

 

Je pense qu'il va rapidement rattrapper celui du TDC en page et en visiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis et Jean Hug, une question simple pour commencer. Quel etait votre rallye favorit et pourquoi?

Philippe

 

Pour moi il y en avait deux que je ne saurai départager

Le Monte Carlo pour son aura, son ambance, son Col du Turini et aussi pour la finesse de pilotage qu'il réclamait.

Au niveau sensation la conduite sur neige est sans égale

C'est un vrai bonheur que de conduire à la limite dans un univers feutré où la neige amortit tous les bruits, décuple la luminosité des phares et semble épargner l'auto car il y a peu de contraintes.

Bien que je n'ai participé qu'à 4 Monté j'en garde un souvenir impérissable et pas seulement parce que j'y ai gagné 3 fois le groupe 1

Mon autre épreuve favorite était le Tour de Corse pour de nombreuses raisons

Il n'existait nul part ailleurs de spéciales aussi difficiles et sélectives

Il faut savoir que lors de mes premières participations passer à 60km/h sur les liaisons était déjà un exploit

La beauté des paysages traversés explique aussi mon attachement à ce rallye

Et puis surtout l'accueil que nous réservait les Corses était exceptionnel

Toute l'île vivait au diapason du Tour bien des semaines avant l'épreuve et il suffisait de dire "je participe au Tour" pour que les gens se mettent en quatre pour vous rendre service

Les reconnaissances étaient fabuleuses, avec une présence permanente de toute la population des plus jeunes aux plus agés, des rencontres de personnages qui sont encore gravés dans ma mémoire et des moments de "décompression" qui évitaient de ressentir la lassitude que l'on éprouvait parfois en reconnaissance des rallyes du continent

Qui n'a pas connu une soirée chez Félicien à Quenza avec tous les grands du rallye ne sait pas ce qu'était l'ambiance des reconnaissances à cette époque

Pourtant si j'ai adoré cette épreuve mythique je n'ai pas été payé en retour puisque sur 11 participations je n'ai vu la ligne d'arrivée qu'une seule fois, en 1974, en remportant le groupe 2 ce qui m'a permis d'être Champion de France de cette catégorie

Voila, j'espère que je n'ai pas été trop long et je te souhaite une bonne soirée

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce topic J2H,JLC vous voilà encore en pole position comme on dit en F1

J'ai fait un rêve toutes nos idoles de gamin sur FA et voilà qu'il se réalise :love:

Je pense qu'il va rapidement rattrapper celui du TDC en page et en visiteur

 

Rattraper celui du Tour de Corse il ne faut pas rêver et de toute façon nous ne faisons plus de compétition

Quant à tes idoles malheureusement Jean Luc Thérier ne peut pas se joindre à nous pour l'instant.

Nous essayons, Jan Hug et moi, de faire venir Titi Greder, Michèle Mouton, Jean Claude Andruet, Guy Fréquelin, Jean Ragnotti, Bernard Beguin, Bernard Darniche, Jean Louis Ravanel, Francis Vincent etc

Il est évident que certains ont encore un emploi du temps "surbooké" et qu'il semble utopique d'espérer qu'ils aient des loisirs à consacrer à FA mais nous tentons quand même le coup

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ayant participer aux quelques rallyes cités, mais un peu plus tard que Monsieur Clarr, et en tant que très très modeste amateur, je garde un excellent souvenir du Tour du Corse (6 participations), avec effectivement certaines liaisons très difficiles notamment dans la Castaniccia.

 

Le Monte Carlo (1 participation) ne m'a pas laisser un souvenir éblouissant, d'une part suite à l'accident terrible dont a été victime l'équipage Berthaudière-Malaussène dans la descente de Burzet (decès du copilote), l'absence de neige, et déjà un rythme pépère de championnat de france, avec seulement 6 spéciales par jour.

 

Par contre le rallye le plus dur, a été incontestablement le San Remo, avec des journées de 15 h dans la caisse....des nuits courtes (3-4 h), dommage que les organisateurs de l'époque se soient conduits comme des escrocs vis à vis de nous, et que le chargé des relations concurrents, copilote bien connu de JLC, nous ait laissé choir comme des malpropres.

 

Avec le temps, on oublie les mauvais souvenirs pour conserver uniquement les bons

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattraper celui du Tour de Corse il ne faut pas rêver et de toute façon nous ne faisons plus de compétition

Quant à tes idoles malheureusement Jean Luc Thérier ne peut pas se joindre à nous pour l'instant.

Nous essayons, Jan Hug et moi, de faire venir Titi Greder, Michèle Mouton, Jean Claude Andruet, Guy Fréquelin, Jean Ragnotti, Bernard Beguin, Bernard Darniche, Jean Louis Ravanel, Francis Vincent etc

Il est évident que certains ont encore un emploi du temps "surbooké" et qu'il semble utopique d'espérer qu'ils aient des loisirs à consacrer à FA mais nous tentons quand même le coup

Cordialement

 

 

Il y avait un peu de malice dans mon post puisque tu as répondu à la question que je me posais (contact avec les autres pilotes et copilotes)

et un clin d'oeil à notre ami Loïc

Prompt rétablissement à J.Luc que j'ai croisé lors d'un salon, ce jour là j'était incapable de l'aborder pour le saluer

Merci encore pour ton action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Trés bonne idée, pour les anciens cela nous permet d'echanger anecdotes et souvenirs sur la mémoire de notre passion, quelle que soit le côté de la barriere ounous étions tous.

 

Pour les plus jeunes, une occasion de partager des moments qu'ils n'ont pas connu......et ne connaitrons jamais, le rallye ayant pris un virage qu'aucun co-pilote n'a dans ses notes.

 

Nous mettons la derniere main à notre site sur le rallye tel que nous l'aimions, coté spectateurs, j'ai écris quelques "chroniques", et dans l'une d'elle ou j'évoque les reconnaissances qui étaient une fête pour nous je termine ainsi :" avant il y avait le team Aseptogyl, maintenant il y a le team Aseptisé..".....

 

A bientôt en Ardèche, sur le terrain ou le web et un clin d'oeil pour JLuc.

 

ToÏ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Jean Louis et Jean Hug, une question simple pour comencer. Quel etait votre rallye favorit et pourquoi?

 

Philippe

 

 

bonjour Philippe,

 

tout d'abord, coup de chapeau à Jean Louis pour la mise en place du forum, j'espère de tout coeur que nous retrouverons nos copains et adversaires, car nous avions beaucoup de respect les uns pour les autres. La belle époque quoi !!

 

pour moi le rallye qui m'a le plus réussi et sans conteste le Tour de France. D'une part, ayant une activité en parallèle, je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer pour les reconnaissances qui à l'époque était un atout majeur.

cette mixité d'épreuve en circuit, en spéciale aux 4 coins de la France, sur des terrains diverses et variés laissait plus de place à l'impovisation et à la capacité d'adaptation. J'ai même vu une groupe 1 faire 2 au scratch !!

 

Ma première grande performance est une victoire en groupe 1 en 72 à l'age de 19 ans dans le grand national

d'ailleurs j'ai une anecdote, avec ma BMW 2002 TII, je faisais une spéciale de 50 km dans les Alpes du côté du Mont Blanc

A mi parcours, le lockeed était en ébulation, et je n'ai pas touché la pédale de frein pendant 20 km ( dans la descente vous imaginé !!!) pire encore à l'arrivée de la spéciale Bernard Consten ( Président de la FFSA à l'époque, je crois ) était arrêté en plein milieu de la route .... je n'ai pas eu d'autre alternative que de me jeter dans le bas côté!!! Plus de peur que de mal et grosse colère .. ( je ne le connaissais pas) Mais ce grand pilote et ce gentlemen ont vite fait pour apaiser la situation

en se confondant en excuses, et ayant des paroles très encourageantes pour mon début de carrière. Je vous passe une photo de cet homme pour qui j'ai un profond respect.

J'en ai des autres, mais nous avons le temps de nous régaler ...à suivre

 

Consten.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

BRAVO à tous les deux pour cette mise en place de ce topic et de cette fabuleuse initiative!

 

Ceci dit,beaucoup de pilotes ont le sentiment que le critérium des cevennes de l'époque et le tour de corse avaient beaucoup de similitudes et étaient souvent juge de paix pour la fin du championnat.tout ceci de part leur dureté, de leur selectivité, ambiance,paysages etc....

 

Qu'en pensez vous tous deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Bonjour!

Je n'ai pas de questions particulièrement à vous poser,car je ai 32 ans et je ne suis que spectateur depuis les cevennes 2005, mais en revanche saluer la gentillesse que vous avez à répondre présent à nos questions à venir et surtout mille fois merci d'avoir créé ce topic qui nous fait encore un peu plus rever car par ce fait on a l'impression d'approcher et presque toucher ces grands monsieurs que sont les pilotes et les copilotes, soit vous même...l'extase est encore plus grande si encore d'autres grands et moins grands ainsi que d'anciens et plus jeunes viennent nous rejoindre sur ce dernier...enfin si vous n'y voyez pas d'inconvénient...???

Personnellement, j'ai assisté au criterrium des cevennes 2005, puis le wrc de catalogne-espagne 2006, le rallye du rouergue 2006 et enfin le rallye de la montagne noire 2006...je compte voir prochainement le rallye terre des cardabelles et celui des cotes du tarn, voir pour finir l'année une nouvelle fois les cevennes ou peut être le var...

J'ai fait gouter à ma petite famille (ma femme et nos 2 enfants de 2 et 4 ans) ainsi qu'à mon père (56 ans) cette atmosphère et sans surprise ils se sont pris au jeu et ils sont mordus comme moi maintenant...C'est amusant comme mes ptiots sont excité, malgrés leur age, quand ils voient une voiture rallye à la télé ou dans la presse, ou quand ils entendent une moto sportive ou une voiture pétaradente de loin et qu'ils me disent : "Oh papa! une voiture de course...elle arrive...t'entends?"

D'ailleur, comme je ne peux être pilote faute de moyens, j'ai décidé cette année de faire les démarches en prenant contact avec l'asac du midi pour devenir commissaire de course l'année prochaine et ainsi mettre un pied plus affirmé dans le monde du rallye pour la sécurité des spectateurs et des équipages...C'est ma facon pour apporter ma contribution pour vous remercier pour tous les bons moments que vous nous faites vivre...

Voila simplement ce que je tenais à dire mais je monopolise pas plus ce topic car c'est pas le but et c'est votre passion qui nous interesse.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement ce topic manquait. Bonus, c'est 2 pilotes que j'apprécie énormément.. J'ai eu dans mon club un pilote assez connu et ami de mon père, je vais essayer de le recontacter pour savoir s'il viendrait pas nous voir sur ce topic. Il a été 2 fois champion de France Moto, champion de Fance de la montagne, vice champion d'Europe de la montagne, champion de France des circuits, 10 fois champion de Belgique open, 7 fois champion de France du Luxembourg open, 4 participations au Mans : plus de 600 courses et a obtenu 280 victoires. 4

Je lui téléphone dans la journée, pour savoir s'il est dispo pour nous.

Au fait petit quizz, qui peut-être ce pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour JLC,

 

 

Bien, tres bien, tres tres bien cette initiative pour la création de ce topic! :jap:

 

Les points positifs : Tout le monde va adorer et c'est super :love:

 

Les points négatifs : Tout le monde va adorer. Alors bon courage pour répondre à toutes les questions qui vont fuser de toute part, et j'ai la nette impression qu'il y en aura pas mal (et des gratinées :D ). Tu vas y passer tes journées...

 

Tu cherches un secretaire ?

 

ordi_012.gif

 

 

Longue vie à ce topic ...

 

femme_23.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Et bien franchement ce topic manquait. Bonus, c'est 2 pilotes que j'apprécie énormément.. J'ai eu dans mon club un pilote assez connu et ami de mon père, je vais essayer de le recontacter pour savoir s'il viendrait pas nous voir sur ce topic. Il a été 2 fois champion de France Moto, champion de Fance de la montagne, vice champion d'Europe de la montagne, champion de France des circuits, 10 fois champion de Belgique open, 7 fois champion de France du Luxembourg open, 4 participations au Mans : plus de 600 courses et a obtenu 280 victoires. 4

Je lui téléphone dans la journée, pour savoir s'il est dispo pour nous.

Au fait petit quizz, qui peut-être ce pilote ?

 

 

 

Marcel Tarres? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je n'ai pas de questions particulièrement à vous poser,car je ai 32 ans et je ne suis que spectateur depuis les cevennes 2005, mais en revanche saluer la gentillesse que vous avez à répondre présent à nos questions à venir et surtout mille fois merci d'avoir créé ce topic qui nous fait encore un peu plus rever car par ce fait on a l'impression d'approcher et presque toucher ces grands monsieurs que sont les pilotes et les copilotes, soit vous même...l'extase est encore plus grande si encore d'autres grands et moins grands ainsi que d'anciens et plus jeunes viennent nous rejoindre sur ce dernier...enfin si vous n'y voyez pas d'inconvénient...???

Personnellement, j'ai assisté au criterrium des cevennes 2005, puis le wrc de catalogne-espagne 2006, le rallye du rouergue 2006 et enfin le rallye de la montagne noire 2006...je compte voir prochainement le rallye terre des cardabelles et celui des cotes du tarn, voir pour finir l'année une nouvelle fois les cevennes ou peut être le var...

J'ai fait gouter à ma petite famille (ma femme et nos 2 enfants de 2 et 4 ans) ainsi qu'à mon père (56 ans) cette atmosphère et sans surprise ils se sont pris au jeu et ils sont mordus comme moi maintenant...C'est amusant comme mes ptiots sont excité, malgrés leur age, quand ils voient une voiture rallye à la télé ou dans la presse, ou quand ils entendent une moto sportive ou une voiture pétaradente de loin et qu'ils me disent : "Oh papa! une voiture de course...elle arrive...t'entends?"

D'ailleur, comme je ne peux être pilote faute de moyens, j'ai décidé cette année de faire les démarches en prenant contact avec l'asac du midi pour devenir commissaire de course l'année prochaine et ainsi mettre un pied plus affirmé dans le monde du rallye pour la sécurité des spectateurs et des équipages...C'est ma facon pour apporter ma contribution pour vous remercier pour tous les bons moments que vous nous faites vivre...

Voila simplement ce que je tenais à dire mais je monopolise pas plus ce topic car c'est pas le but et c'est votre passion qui nous interesse.

Encore merci!

 

Bonjour Broummm31

Et bravo d'être aussi passionné et de savoir communiquer ton enthousiasme à tes proches

De plus c'est super de ne pas te contenter d'être spectateur et de participer à la vie du sport auto en devenant commissaire car sans eux il n'existerait plus

Par contre ta proposition d'ouvrir le topic à de jeunes pilotes ne correspond pas à l'esprit de ce dernier et nous souhaitons le réserver exclusivement aux"anciens"

Boone journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO à tous les deux pour cette mise en place de ce topic et de cette fabuleuse initiative!

 

Ceci dit,beaucoup de pilotes ont le sentiment que le critérium des cevennes de l'époque et le tour de corse avaient beaucoup de similitudes et étaient souvent juge de paix pour la fin du championnat.tout ceci de part leur dureté, de leur selectivité, ambiance,paysages etc....

 

Qu'en pensez vous tous deux?

 

C'est excat mais ma préférence allait quand même au Tour de Corse pour les raisons que j'ai exposé plus haut

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement ce topic manquait. Bonus, c'est 2 pilotes que j'apprécie énormément.. J'ai eu dans mon club un pilote assez connu et ami de mon père, je vais essayer de le recontacter pour savoir s'il viendrait pas nous voir sur ce topic. Il a été 2 fois champion de France Moto, champion de Fance de la montagne, vice champion d'Europe de la montagne, champion de France des circuits, 10 fois champion de Belgique open, 7 fois champion de France du Luxembourg open, 4 participations au Mans : plus de 600 courses et a obtenu 280 victoires. 4

Je lui téléphone dans la journée, pour savoir s'il est dispo pour nous.

Au fait petit quizz, qui peut-être ce pilote ?

 

Salut Rosso,

J'ai la réponse mais je laisse nos amis cogiter

Amitiés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLC,

 

 

Bien, tres bien, tres tres bien cette initiative pour la création de ce topic! :jap:

 

Les points positifs : Tout le monde va adorer et c'est super :love:

 

Les points négatifs : Tout le monde va adorer. Alors bon courage pour répondre à toutes les questions qui vont fuser de toute part, et j'ai la nette impression qu'il y en aura pas mal (et des gratinées :D ). Tu vas y passer tes journées...

Tu cherches un secretaire ?

Longue vie à ce topic ...

 

 

Bonjour Régis

Je te remercie pour ta proposition mais tu aurais dû penser que je cherche une secrétaire

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb
Et bien franchement ce topic manquait. Bonus, c'est 2 pilotes que j'apprécie énormément.. J'ai eu dans mon club un pilote assez connu et ami de mon père, je vais essayer de le recontacter pour savoir s'il viendrait pas nous voir sur ce topic. Il a été 2 fois champion de France Moto, champion de Fance de la montagne, vice champion d'Europe de la montagne, champion de France des circuits, 10 fois champion de Belgique open, 7 fois champion de France du Luxembourg open, 4 participations au Mans : plus de 600 courses et a obtenu 280 victoires. 4

Je lui téléphone dans la journée, pour savoir s'il est dispo pour nous.

Au fait petit quizz, qui peut-être ce pilote ?

 

 

Le chevalier Bayard, Hervé de son prénom. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

 

"Mon autre épreuve favorite était le Tour de Corse pour de nombreuses raisons

Il n'existait nul part ailleurs de spéciales aussi difficiles et sélectives

Il faut savoir que lors de mes premières participations passer à 60km/h sur les liaisons était déjà un exploit

La beauté des paysages traversés explique aussi mon attachement à ce rallye

Et puis surtout l'accueil que nous réservait les Corses était exceptionnel

Toute l'île vivait au diapason du Tour bien des semaines avant l'épreuve et il suffisait de dire "je participe au Tour" pour que les gens se mettent en quatre pour vous rendre service

Les reconnaissances étaient fabuleuses, avec une présence permanente de toute la population des plus jeunes aux plus agés, des rencontres de personnages qui sont encore gravés dans ma mémoire et des moments de "décompression" qui évitaient de ressentir la lassitude que l'on éprouvait parfois en reconnaissance des rallyes du continent

Qui n'a pas connu une soirée chez Félicien à Quenza avec tous les grands du rallye ne sait pas ce qu'était l'ambiance des reconnaissances à cette époque...."

 

Voila des paroles qui feront bien plaisir a nos amis Corses. Jean Claude Andruet avait tenu des propos similaires (et aussi au sujet de l'Ardeche), il est donc interressant de constater que ce qui commence avec la participation a un rallye finit un peu comme une histoire d'amour avec un (beau) pays. Je me demande si les pilotes contemporains arriveront a forger les meme rapports. Personnellement j'en doute.

 

Une autre question si je peux me permettre, a ton avis le Tour de Corse le preferais tu en automne ou au printemps?

 

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
bonjour Philippe,

 

tout d'abord, coup de chapeau à Jean Louis pour la mise en place du forum, j'espère de tout coeur que nous retrouverons nos copains et adversaires, car nous avions beaucoup de respect les uns pour les autres. La belle époque quoi !!

 

pour moi le rallye qui m'a le plus réussi et sans conteste le Tour de France. D'une part, ayant une activité en parallèle, je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer pour les reconnaissances qui à l'époque était un atout majeur.

cette mixité d'épreuve en circuit, en spéciale aux 4 coins de la France, sur des terrains diverses et variés laissait plus de place à l'impovisation et à la capacité d'adaptation. J'ai même vu une groupe 1 faire 2 au scratch !!

 

Ma première grande performance est une victoire en groupe 1 en 72 à l'age de 19 ans dans le grand national

d'ailleurs j'ai une anecdote, avec ma BMW 2002 TII, je faisais une spéciale de 50 km dans les Alpes du côté du Mont Blanc

A mi parcours, le lockeed était en ébulation, et je n'ai pas touché la pédale de frein pendant 20 km ( dans la descente vous imaginé !!!) pire encore à l'arrivée de la spéciale Bernard Consten ( Président de la FFSA à l'époque, je crois ) était arrêté en plein milieu de la route .... je n'ai pas eu d'autre alternative que de me jeter dans le bas côté!!! Plus de peur que de mal et grosse colère .. ( je ne le connaissais pas) Mais ce grand pilote et ce gentlemen ont vite fait pour apaiser la situation

en se confondant en excuses, et ayant des paroles très encourageantes pour mon début de carrière. Je vous passe une photo de cet homme pour qui j'ai un profond respect.

J'en ai des autres, mais nous avons le temps de nous régaler ...à suivre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/Consten.jpg

 

 

 

Jen Hug, merci pour ta reponse. Coincidence incroyable, hier soir, je relisait le numero d'Echappement qui relatait le Tour Auto 72.

Il y a d'ailleurs une photo de ta BMW a l'assistance, dans les Alpes je crois (dommage que je n'ai pas de scanner en ce moment). Je crois que tu avais impressione les observateurs lors de ce Grand National.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu dans mon club un pilote assez connu et ami de mon père, je vais essayer de le recontacter pour savoir s'il viendrait pas nous voir sur ce topic. Il a été 2 fois champion de France Moto, champion de Fance de la montagne, vice champion d'Europe de la montagne, champion de France des circuits, 10 fois champion de Belgique open, 7 fois champion de France du Luxembourg open, 4 participations au Mans : plus de 600 courses et a obtenu 280 victoires. 4

 

Au fait Rosso expique nous comment on peut être Champion de France du Luxembourg ? fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est donc interressant de constater que ce qui commence avec la participation a un rallye finit un peu comme une histoire d'amour avec un (beau) pays. Je me demande si les pilotes contemporains arriveront a forger les meme rapports. Personnellement j'en doute.

Une autre question si je peux me permettre, a ton avis le Tour de Corse le preferais tu en automne ou au printemps?

Philippe.

 

Je suis de ton avis les pilotes contemporains n'ont plus le temps, les reconnaissances étant très limitées, d'entretenir les mêmens liens d'amitiés que nous avions avec les "locaux"

Quant à la période où se déroulait le Tour de Corse les 2 avaient leur charme

Les routes semblaient encore plus étroites au printemps car la végétation était en pleinne floraison et empiétait souvent sur le bord de la chaussée

La difficulté de l'automne était la chute des feuilles, le brouillard et parfois la ....... neige

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PTB,

Peux-tu nous préciser à quelle époque tu courrais?

 

 

Je roule encore en rallye mais en VH :pfff: (sur une Porsche bien sur :love: ), sinon ma période classique débute en 1980 sur une..... Opel Kadett GTE (forcément après vous avoir vu passer au critérium de Touraine ..., pour se terminer en 1998.

 

Participations à des épreuves inter entre 1988 et 1998.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal173od

Superbe l'idée de ce topic.

Mr Clarr , sauriez-vous par hasard si quelqu'un aurait gardé une de vos voitures de course ?

 

Au sujet de Jean-Luc Thérier , ce serait super si il pouvait se joindre à vous afin de nous conter quelques anectodes dont il a le sercret.

 

Il a été mon invité aux Salons de Luxembourg et de Bruxelles ,et je peux vous dire que quand il raconte ses souvenirs , c'est une aventure.

 

Encore bravo pour vos carrières respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe l'idée de ce topic.

Mr Clarr , sauriez-vous par hasard si quelqu'un aurait gardé une de vos voitures de course ?

 

Au sujet de Jean-Luc Thérier , ce serait super si il pouvait se joindre à vous afin de nous conter quelques anectodes dont il a le sercret.

Il a été mon invité aux Salons de Luxembourg et de Bruxelles ,et je peux vous dire que quand il raconte ses souvenirs , c'est une aventure.

Encore bravo pour vos carrières respectives.

 

 

Malheureusement Jean Luc a d'autres priorités en ce moment car sa santé l'empêche de nous rejoindre

Pour mes autos j'en connais une à Monaco, c'est l'Ascona A avec laquelle j'ai été champion de France Groupe 2 en 1974

 

http://img182.imageshack.us/img182/7677/asconaa1yx7.jpg

 

http://img182.imageshack.us/img182/8734/asconaa2sm6.jpg

 

http://img182.imageshack.us/img182/953/asconaa3rj0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule encore en rallye mais en VH :pfff: (sur une Porsche bien sur :love: ), sinon ma période classique débute en 1980 sur une..... Opel Kadett GTE (forcément après vous avoir vu passer au critérium de Touraine ..., pour se terminer en 1998.

 

Participations à des épreuves inter entre 1988 et 1998.

 

PTB

 

Belle exemple de longivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Rattraper celui du Tour de Corse il ne faut pas rêver et de toute façon nous ne faisons plus de compétition

Quant à tes idoles malheureusement Jean Luc Thérier ne peut pas se joindre à nous pour l'instant.

Nous essayons, Jan Hug et moi, de faire venir Titi Greder, Michèle Mouton, Jean Claude Andruet, Guy Fréquelin, Jean Ragnotti, Bernard Beguin, Bernard Darniche, Jean Louis Ravanel, Francis Vincent etc

Il est évident que certains ont encore un emploi du temps "surbooké" et qu'il semble utopique d'espérer qu'ils aient des loisirs à consacrer à FA mais nous tentons quand même le coup

Cordialement

 

 

 

Jean louis,

 

En esperant ne pas avoir "depasse les bornes", je viens de contacter Pentti Airikala en lui demendant s'il pourrait se joindre a nous sur ce forum.

J'attends sa reponse.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLC,

 

 

 

 

Tu cherches un secretaire ?

 

ordi_012.gif

 

Longue vie à ce topic ...

 

femme_23.gif

 

 

Tu as raison Régis ma secrétaire actuelle est trop lymphatique

 

http://img214.imageshack.us/img214/8010/uwxvmjkcoz6.jpg

 

Aussi j'ai organisé une séance de recrutement

 

http://img214.imageshack.us/img214/7476/54f6swnnqj4.jpg

 

Et je pense embaucher cette jeune fille qui me parait avoir toutes les qualités requises par le poste

 

http://img150.imageshack.us/img150/4183/v4c9z721dg7.jpg

 

PS à l'attention des nouveaux : ce post pour vous prouver que ce topic doit aussi servir à délirer un peu, es-tu d'accord j2h ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean louis,

 

En esperant ne pas avoir "depasse les bornes", je viens de contacter Pentti Airikala en lui demendant s'il pourrait se joindre a nous sur ce forum.

J'attends sa reponse.

 

Philippe.

 

 

Rien que ça ?

Si ça marche il va falloir que je révise mon anglais !

Tu as vraiment des relations de haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...