Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Kako vient de fêter ses 21 printemps (hors taxes, acheminement et octroi de mer :ange: ) à la case avec Maritza : au menu, crevettes tikka masala avec des épices importées directement d'Inde par Nozigues et île flottante : :)

 

 

IMG_2807.jpg

 

 

IMG_2809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu cet article,2 jours avant le déces de Lauda,dans AUTOHEROES,concernant le sauvetage de Lauda par merzario,au nurburing 1976,ce qui risque de doucher quelque peu les fans,de Lauda :ange: ,sur son attitude par la suite,

merzario lauda 1.jpg

merzario lauda 2.jpg

 

 

Ils en parlent également dans les articles de l'équipe que Berlinette34 a partagé. Effectivement c'est assez incompréhensible qu'après l'accident Lauda n'ait pas simplement dit "merci" à Merzario. Après cela lui appartient. Forcément il y a beaucoup d'éloges comme Lauda est décédé, mais comme tant d'autres personnage il avait sa part d'ombre il ne faut pas le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kako vient de fêter ses 21 printemps (hors taxes, acheminement et octroi de mer :ange: ) à la case avec Maritza : au menu, crevettes tikka masala avec des épices importées directement d'Inde par Nozigues et île flottante : :)

 

 

IMG_2807.jpg

 

 

IMG_2809.jpg

bonjour à tous, merci encore PH et Marianne pour cette belle soirée on a tenu longtemps en parlant d'Inde avant de craquer et parler chiffons... :D:lol: merci de t'être casser le c.. pour ce délicieux repas les crevettes étaient donc des tikka est pas des kunu... :p:lol: et délicate attention de faire une île flottante sur une île bien tanquée au milieu de l'océan indien... :love: Andréas va avoir du mal pour calculer les taxes d'acheminement et d'octroi de mer... :lol:;):jap: vous avez remarqué que l'eau est à côté de moi et le vin à côté de Maritza... :p:lol::jap:

 

 

PH je viens à l'instant d'accepter comme ami sur FB un certain Henri Pons... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt dans Retro Course :

 

 

 

Je suis en train de la compléter cette histoire. J'ai eu Bernard Gnuva et Jean Claude Rey au téléphone, j'ai retrouvé Patrick Duchamp qui est résident US maintenant. Je dois aussi appeler Bernard Chenevière et la boucle sera bouclée. Manque plus que Jean Philippe Grand... L'article devrait être assez complet je pense.

60996273_2329219880688455_4542416751517761536_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_eui2=AeHruv1HCx_O60mWMCnVidp4cL73fUHvNWghQPVSgWOI9l5GBn1fS8EuJp4wfq4GeLip55Q7N8_3dcJzarbtaasiF7MMJ2F97sLALb2PIlp7cw&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=3b319a6641c95406e764f8932e213995&oe=5D6B207B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le reportage d'Echappement daté de 1977, il s'agit de la groupe 2 de Tuning Motors, que je n'ai jamais utilisée et qui n'a jamais été totalement décorée à mes couleurs. Je ne pourrais éventuellement te fournir des images que de la groupe 1

 

C'était une 1900, la 2 litres que tu présentes n'est apparue qu'en 1978.

Les différences notables entre les deux modèles, qui apparaissent bien sur les photos sont :

- des clignoteurs avant sous les pare-chocs pour la 1900, intégrés dans la calandre pour la 2L

- pas de spoiler sur la malle de la 1900

- des litres arrière latérales mobiles sur la 1900, fixes sur la 2L

Le moteur 1900 même préparé en groupe 2 était identique à celui de la groupe 2 à l'exception du diametre des pastilles de dessablage du bloc et de la cylindrée bien sûr.

 

 

Merci Jean-Louis. As-tu eu l'occasion de courir sur une 2 litres telle que présentée ? Si tel est le cas, ça peut faire une base de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jean-Louis. As-tu eu l'occasion de courir sur une 2 litres telle que présentée ? Si tel est le cas, ça peut faire une base de travail.

 

Hé non ! Bertrand.

 

La 2L groupe 2 que j'ai utilisée en 79 au Lorraine et à la Ronde Cévenole est celle-ci :

 

 

23630_106219262750817_1966358_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=adcc1aa9466820426d7b62edf50e992e&oe=5D5C7EB4

 

23630_106219272750816_3655403_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=9d6fdc185329bf3de2c4043bc3e118a6&oe=5D5D91F3

 

27191_101317666574310_1838484_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=6bae4a36201351a7c0e728b1e5cec4a1&oe=5D689F7B

 

27191_101317476574329_6360056_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=63486ad3b98642fb1b0254c1a14b5832&oe=5D9411DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu cet article,2 jours avant le déces de Lauda,dans AUTOHEROES,concernant le sauvetage de Lauda par merzario,au nurburing 1976,ce qui risque de doucher quelque peu les fans,de Lauda :ange: ,sur son attitude par la suite,

merzario lauda 1.jpg

merzario lauda 2.jpg

 

 

Un sacré bonhomme que j'ai eu le plaisir de rencontrer aux Grandes Heures Automobiles 2018

 

 

merzario.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La minute nostalgie.

 

Ca s'est passé un 23 Mai dans les années 80 dans la région Lyonnaise.

 

 

a-la-patinoire-baraban-a-lyon-3e-se-deroule-un-tournoi-de-curling-1982-archives-le-progres-155836851.jpg

 

 

l-ambiance-est-plus-bruyante-a-la-valbonne-avec-ce-championnat-de-motocross-1982-archives-le-progres.jpg

 

Là c'est(ait) chez moi :D

 

 

les-fortes-pluies-ont-fait-sortir-la-saone-de-son-lit-a-neuville-sur-saone-l-image-de-ce-banc-public.jpg

 

 

et-que-dire-de-collonges-au-mont-d-or-si-ce-n-est-que-cela-amuse-cet-enfant-de-pedaler-dans-l-eau-19.jpg

 

concours-de-boule-des-pompiers-au-stade-bouliste-edouard-herriot-la-ou-se-trouve-aujourd-hui-le-muse.jpg

 

Celle-ci devrait faire plaisir à Kako ;) .Victoire de Montpellier qui grace à cette victoire accède à la 1ère division.

 

 

la-mosson-est-en-fusion-et-il-y-a-meme-des-supporters-sur-les-toits-ce-jour-la-le-montpellier-pailla.jpg

 

J'avais pu essayer (en passager,j'avais 15 ans) la XM en avant première (elle venait juste d'arrivée en concession) grace au père d'un pote qui eu été l'un des premiers à en acheter une (la V6) dans la région.C'était pour remplacer une CX...qui fut racheter par mon père :D .

 

nous-sommes-a-la-halle-tony-garnier-et-c-est-le-jour-officiel-de-la-presentation-de-la-citroen-xm-au.jpg

 

Archives Le Progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devais y être...par contre ta région lyonnaise fait 300 kms de rayon sur ce coup là.... ;):love:

 

 

Tout le monde sait que Montpellier c'est la banlieue de Lyon :ange: .

 

Moi je devais avoir la radio collée à l'oreille...Quelle déception pour nous :pfff: .Si je me souviens bien il y avait un certain Laurent Blanc :jap: qui jouait au MHSC à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le monde sait que Montpellier c'est la banlieue de Lyon :ange: .

 

Moi je devais avoir la radio collée à l'oreille...Quelle déception pour nous :pfff: .Si je me souviens bien il y avait un certain Laurent Blanc :jap: qui jouait au MHSC à cette époque.

oui ,c'est l'année de la montée en D1

Journée 34Olympique lyonnaisDom.3-110px-Soccerball_shade.svg.pngRoger Milla

10px-Soccerball_shade.svg.pngJean-Claude Lemoult

10px-Soccerball_shade.svg.pngFranck Lucchesi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q :lol: c'est Nicky Paul Baron le journaliste de Rétro Course qui cause... ;):jap:

Bonjour,

 

ce journaliste dont tu parles habite à moins de 100m de chez moi....

 

Au fait , joyeux anniversaire avec un peu de retard.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce journaliste dont tu parles habite à moins de 100m de chez moi....

 

Au fait , joyeux anniversaire avec un peu de retard.............................

merci pour les souhaits... :love: si tu le vois donnes lui mon bonjour... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ProstMonaco1990-jpg large.jpg

 

Prost Monaco 1990, les autos ont bien changé depuis, c'est une pure F1 par rapport à celles que l'on voit aujourd'hui!

bonjour à tous, dure loi de l'évolution... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Prost Monaco 1990, les autos ont bien changé depuis, c'est une pure F1 par rapport à celles que l'on voit aujourd'hui!

 

 

ProstMonaco1990-jpg large.jpg

 

Oui, mais en 1990, on aurait pu dire que la 312 de 1967 était bien plus pure puisque dénuée de tout appendice aérodynamique.

 

1200px-Ferrari_312_-_002.jpg

 

En 1967 d'ailleurs, on aurait pu trouver la 156 de 1961 plus pure car beaucoup plus gracile et sans la sophistication de la 312 qui en faisait une usine à gaz.

 

vintage-goodwood-festival-of-speed-2014-ferrari-156-sharknose.jpg

 

Mais en 1961, on aurait pu trouver que la 156 manquait de virilité et que la 802 de 1957 était seule à pouvoir revendiquer le nom de F1 pure : une vraie voiture d'hommes avec son moteur avant !

 

2340.jpg

 

etc. :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...