Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il shoote tout ce qui bouge, et le reste ! :lol:

Vendredi matin, ND de la Serra ; le paradis est ici, tout est parfait ; décor, température, autos ...

Puis il avise une barque au large , j'en shoote une ( le CDG en vadrouille )

 

1DX_5088_DxO.jpg

Quand il publiera son album du vendredi, on verra combien il en a fait :sol:

Milans, chats, mouettes, tout y passe

Sans ce virus fichu on serait de départ en vitesse. Trajet CDG-Maurice, petit stop chet JR qui sera très content dans son isolement de retrouver quelques anciens combattants, c'est autre chose que ces malfrats qui lui envoyaient toujours seulement des chèques..., ensuite on va changer pour le catamaran et hop cap ouest où peache nous attendra à la plage (sous réserve de fermeture). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ça continue !

Dans le Vaucluse, le rallye de Sarrians (goudron) et le Terre de Vaucluse (dernière épreuve du Championnat de France de la spécialité) viennent d'être tous les deux annulés.

 

 

En ce qui concerne le Championnat de France des Rallyes sur Terre, prévu en début de saison sur sept épreuves, il n'aura connu que deux manches, le terre de Lozère et le Castine en août-septembre quand ça allait mieux.

 

 

Même chanson pour l'asphalte : neuf rallyes prévus, trois courus (Touquet avant le confinement, Mont Blanc et Cœur de France en septembre). Il reste théoriquement le Var, mais vu la liste d'annulations quotidiennes, même si A.M. détient des pouvoirs surnaturels, je ne suis pas certain qu'il se déroulera... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça continue !

Dans le Vaucluse, le rallye de Sarrians (goudron) et le Terre de Vaucluse (dernière épreuve du Championnat de France de la spécialité) viennent d'être tous les deux annulés.

 

 

En ce qui concerne le Championnat de France des Rallyes sur Terre, prévu en début de saison sur sept épreuves, il n'aura connu que deux manches, le terre de Lozère et le Castine en août-septembre quand ça allait mieux.

 

 

Même chanson pour l'asphalte : neuf rallyes prévus, trois courus (Touquet avant le confinement, Mont Blanc et Cœur de France en septembre). Il reste théoriquement le Var, mais vu la liste d'annulations quotidiennes, même si A.M. détient des pouvoirs surnaturels, je ne suis pas certain qu'il se déroulera... :ange:

 

Où as-tu eu l'info sur le Terre de Vaucluse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Où as-tu eu l'info sur le Terre de Vaucluse ?

Tout chaud tout nouveau, y a du changement ! :D

Nous sommes "grâce" à cette crise dans des situations ubuesques.

Une écurie peut organiser un rallye mais doit le faire sous l'égide d'une ASA, seule habilitée à inscrire l'épreuve auprès de la FFSA.

 

Le Terre de Vaucluse est organisé par le Team Trévois et l'ASA Méditerranée. Les communiqués des deux se sont télescopés.

Pour Thierry Brillard, président de l'ASA, c'est cuit, c'est annulé...

Pour Louis Priano, président de l'Ecurie, il va épuiser jusqu'à dimanche tous les recours auprès de la Fédé et du Préfet pour le maintien. Il refuse de dire maintenant que c'est annulé.

 

 

Capture d’écran 2020-10-20 à 16-57-25.jpg

 

Capture d’écran 2020-10-20 à 16-56-47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Covid, ce n'est que pour les autres... :cry:

 

Le 11/10, la copine de mon beau-fils avait invité ses parents à fêter son anniversaire (elle est née le 16) et ce dimanche il était prévu que nous arrosions celui de ma compagne (née le 18) tous ensemble à la maison. Le lundi 12, le père de la copine apprend à sa fille qu'il a reçu le résultat de son test et qu'il s'est avéré être positif ! Il s'était bien abstenu de prévenir les participants à cette réunion de famille qu'il attendait les résultats d'un test Covid ! :pfff:

Le mercredi 14, Kevin nous prévient de la situation et qu'il présentait déjà quelques symptômes, que son médecin lui avait pris rendez-vous pour un test le vendredi 16 et qu'en attendant, il valait mieux annuler le diner de dimanche.

Ce matin, il a reçu le résultat et bien sûr, il est aussi positif... mais on état ne s'est pas aggravé et il supporte... :(

Sa compagne a prévenu son patron de la situation et qu'elle est en arrêt de travail pour une semaine en attendant à son tour les résultats.

Et c'est maintenant qu'on se rend compte de la connerie humaine, son patron n'accepte pas son arrêt de travail et exige qu'elle vienne au boulot, elle travaille dans une grande surface (Carrefour) et est donc en contact permanent avec les collègues et les clients... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est en arrêt de travail pour une semaine en attendant à son tour les résultats.

son patron n'accepte pas son arrêt de travail et exige qu'elle vienne au boulot

Tu as le nom de ce tocard ?

Car bosser avec un arrêt de travail dans la poche, ça craint; pas d'assurance, etc ...

Meffi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le nom de ce tocard ?

Car bosser avec un arrêt de travail dans la poche, ça craint; pas d'assurance, etc ...

Meffi !

 

 

Rassure-toi, elle a déposé son certificat médical en respectant bien les distances de sécurité et est rentrée chez elle pour prévenir son organisation syndicale de la situation.

 

J'oubliais de préciser que lors du fameux repas d'anniversaire chez mon beau-fils, ils étaient 10 adultes et 3 enfants entre 2 et7 ans. Le deuxième fils de ma compagne y est passé pendant une heure et est ensuite rentré à la maison. Le lendemain, il était à son boulot à la base de Florennes où les précautions pour contenir l'épidémie sont très strictes. Comme il ne savait pas avoir été en contact avec une personne infectée il n'a pas signalé cet incident et heureusement, pour lui, il est toujours en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit tout de même que les autos sont hors de prix de nos jours.

15 000 € pour une Floride ou 19 000 € pour une Plein Ciel...

Si on cherche quelque chose de comparable de nos jours, ce sera par exemple une Mazda MX-5 "Miata" : de 28 000 à 38 000 € (en Métropole !) :ange:

Pour l'Abarth 124 spider : entre 34 000 et 41 000.

 

 

J'ai fait un test également.

 

Je me souviens d'un comparatif Echappement que je situe en 80 :

"quelle sportive pour 45000 frs..?"

 

Il y avait R5 Alpine,Golf GTI,Alfasud Sprint etc...

 

Le calculateur d'inflation me donne 22387 euros pour 45000 frs.

Donc une Golf GTI pour ce prix et de nos jours :

 

la Peugeot 308 GTi (PureTech 263 S&S BVM6) est quant à elle disponible à partir de 39.800 €.

(la Golf est à 43000 euros et des poussières)

 

 

On est à peu près dans la même fourchette que vous,très cher Pierre-Henri..!! :jap::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait un test également.

 

Je me souviens d'un comparatif Echappement que je situe en 80 :

"quelle sportive pour 45000 frs..?"

 

Il y avait R5 Alpine,Golf GTI,Alfasud Sprint etc...

 

Le calculateur d'inflation me donne 22387 euros pour 45000 frs.

Donc une Golf GTI pour ce prix et de nos jours :

 

la Peugeot 308 GTi (PureTech 263 S&S BVM6) est quant à elle disponible à partir de 39.800 €.

(la Golf est à 43000 euros et des poussières)

 

 

On est à peu près dans la même fourchette que vous,très cher Pierre-Henri..!! :jap::p

 

Pour un calcul exact il faudrait encore enlever du prix de la 308 tous ces petits trucs qui sont depuis devenus de série, qui à l'époque ont été en option, ou qui n'existaient pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erik Comas qui a restauré la Lancia 037 Eminence que j'ai conduite en 1983 m'a offert le livre, agrémenté de belles images, qui retrace l'histoire de cette auto. Les photos de mon album "Costa Smeralda" y figurent.

 

https://www.facebook.com/media [...] amp;type=3

 

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FB4ED23

 

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FB2A117

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FB45DFF

 

 

magnifique!! :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un calcul exact il faudrait encore enlever du prix de la 308 tous ces petits trucs qui sont depuis devenus de série, qui à l'époque ont été en option, ou qui n'existaient pas. :D

 

Et qui font que le poids de l'auto augmente considérablement!

 

 

Si on virait toutes les merdes inutiles, la plupart des autos pèseraient au moins 200 Kg de moins.

 

Péaisse: et je ne parle même pas des zautosybrides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Bugatti.... tiré d'un film qui avait fait scandale... lequel ?

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

Une 37 A à compresseur, pour le film, je ne sais pas ... Ettore, je ne crois pas on dirait plutôt Griveaux "Scandal attitude" !/?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un calcul exact il faudrait encore enlever du prix de la 308 tous ces petits trucs qui sont depuis devenus de série, qui à l'époque ont été en option, ou qui n'existaient pas. :D

 

 

Là,tu "chipotes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on virait toutes les merdes inutiles, la plupart des autos pèseraient au moins 200 Kg de moins.

 

 

 

 

Oui,"grave"...

 

Je me souviens du poids des sièges chauffants réglables électriquement de la M5 d'un ami,plus les rétros électriques etc...

Les 200kg sont allégrement franchis.

Et en mettant la clim' en accélération constante,on pouvait se rendre compte de la baisse de régime,incroyable...

Heureusement qu'il y avait 315cv..! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui font que le poids de l'auto augmente considérablement!

 

 

Si on virait toutes les merdes inutiles, la plupart des autos pèseraient au moins 200 Kg de moins.

 

Péaisse: et je ne parle même pas des zautosybrides...

bonjour à tous, poids de la première golf GTI en 1975 846 kg, poids de celle de 2020 1417 kg soit un sur poids de 571 kg...soit 60 % de plus... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...