Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

FIAesque la pénalité de Verstappen. Aucune Cohérence!!! 5 secondes c'est cadeau, ils mettent la même chose pour des broutilles, comme Grosjean qui fait du mal à une ligne jaune! La grosse blague! Enfin bon, c'est génial il termine 4ème, alors qu'il a été 2ème toute la course, après avoir mis une grosse pression sur Hamilton!

INCOMPREHENSIBLE pour le grand public qui regardait la course sur TF1! :lol:

Une relance dangereuse après un arrêt au stand avec les risques que cela peut engendrer, qui plus est à Monaco ou la pitlane est étroite! Mais bon il paraît que c'est pas grave! Non mais là c'est un drive-through direct, pas en attendant 10 tours avant de prendre une décision!

 

Baltringuesque, c'est pas la peine de nous montrer Perez et Magnussen qui se battent pour la 12ème place. Tout ce qu'ils méritent c'est qu'on mette un bac à sable en dessous du podium et qu'on leur remette un sceau et une pelle chacun, c'est à leur niveau!

 

Pirellesque, les pneus les plus tendres qui sont finalement les plus efficaces sur les longs relais, là on est au top de la maîtrise du produit, ou pas! Comme les gros se copient tous les stratégies comme des ânes en s'arrêtant tous au 1er Safety Car, personne n'en a profité... Alors que pour celui qui aurait tenté de rester sur la piste avec ces pneus il y avait peut-être moyen de creuser un gap suffisant au restart pour pouvoir s'arrêter plus tard et garder la 1ère place... Je pense notamment à Verstappen qui est rapide et qui a un outil qui lui permet de plutôt bien préserver ses gommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même une petite erreur de pneu chez Merco ça arrive tellement rarement et la résistance héroïque d'Hamilton face à Verstappen avec presque un strike de celui ci... :D le Verstappen d'avant l'aurai réussi lui... :p:lol: un peu plus Vettel gagnait... :p;):jap:

 

 

C'est ce que je voyais venir et qui n'est pas venu... Mais cela n'aurait pas rendu la course plus belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à temps pour aller au bureau de vote, passe la seconde, c'est urgent. :)

Ah que non, je vote là-haut, j'étais le 4° du jour !

Mais le temps était ... moyen, à 8h

 

 

20190526_082816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIAesque la pénalité de Verstappen. Aucune Cohérence!!! 5 secondes c'est cadeau, ils mettent la même chose pour des broutilles, comme Grosjean qui fait du mal à une ligne jaune! La grosse blague! Enfin bon, c'est génial il termine 4ème, alors qu'il a été 2ème toute la course, après avoir mis une grosse pression sur Hamilton!

INCOMPREHENSIBLE pour le grand public qui regardait la course sur TF1! :lol:

Une relance dangereuse après un arrêt au stand avec les risques que cela peut engendrer, qui plus est à Monaco ou la pitlane est étroite! Mais bon il paraît que c'est pas grave! Non mais là c'est un drive-through direct, pas en attendant 10 tours avant de prendre une décision!

 

Baltringuesque, c'est pas la peine de nous montrer Perez et Magnussen qui se battent pour la 12ème place. Tout ce qu'ils méritent c'est qu'on mette un bac à sable en dessous du podium et qu'on leur remette un sceau et une pelle chacun, c'est à leur niveau!

 

Pirellesque, les pneus les plus tendres qui sont finalement les plus efficaces sur les longs relais, là on est au top de la maîtrise du produit, ou pas! Comme les gros se copient tous les stratégies comme des ânes en s'arrêtant tous au 1er Safety Car, personne n'en a profité... Alors que pour celui qui aurait tenté de rester sur la piste avec ces pneus il y avait peut-être moyen de creuser un gap suffisant au restart pour pouvoir s'arrêter plus tard et garder la 1ère place... Je pense notamment à Verstappen qui est rapide et qui a un outil qui lui permet de plutôt bien préserver ses gommes.

 

On a mis Verstappen 5s et dans la semaine l'écurie aura encore quelques 50.000€. aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a mis Verstappen 5s et dans la semaine l'écurie aura encore quelques 50.000€. aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

 

Pourquoi dans la semaine, le temps c'est de l'argent, la FIA leur a déjà dit combien ils devaient régler pour l'amende! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton roi de la com pour les caméras: "C'est la course la plus dure de ma vie"... Je pense surtout qu'en interne il a dû demander pourquoi on n'a pas chaussé les bons pneus sur sa voiture (les plus durs au lieu des mediums) alors qu'il restait 60 tours au moment de son arrêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton roi de la com pour les caméras: "C'est la course la plus dure de ma vie"... Je pense surtout qu'en interne il a dû demander pourquoi on n'a pas chaussé les bons pneus sur sa voiture (les plus durs au lieu des mediums) alors qu'il restait 60 tours au moment de son arrêt!

 

A la télé allemande Toto Wolff a parlé franchement d'une faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la télé allemande Toto Wolff a parlé franchement d'une faute.

 

 

Stratégie de l'épicerie peut-être, mettre des pneus différents sur les autos de Bottas et Hamilton pour ne pas avoir tous leurs oeufs dans le même panier, les mediums pour Lewis en se disant qu'il préserve un peu mieux ses gommes que Bottas... Ou alors aveuglés par les flashs et les sunlights ils ont confondus le jaune et le blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIAesque la pénalité de Verstappen.

Hamiltonesque la résistance de Lewis dans les deux derniers tours pour ne pas laisser passer Max, au risque de tout perdre, alors qu'avec la pénalité de ce dernier il gagnait quand même, sauf à se faire reprendre la bagatelle de 2,5 secondes par tour,si j'ai bien tout compris. Ou alors simplement chevaleresque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton roi de la com pour les caméras: "C'est la course la plus dure de ma vie"... Je pense surtout qu'en interne il a dû demander pourquoi on n'a pas chaussé les bons pneus sur sa voiture (les plus durs au lieu des mediums) alors qu'il restait 60 tours au moment de son arrêt!

 

Son émotion quant à la disparition de Lauda et lui dédier sa victoire c'est sûrement de la com aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Hamiltonesque la résistance de Lewis dans les deux derniers tours pour ne pas laisser passer Max, au risque de tout perdre, alors qu'avec la pénalité de ce dernier il gagnait quand même, sauf à se faire reprendre la bagatelle de 2,5 secondes par tour,si j'ai bien tout compris. Ou alors simplement chevaleresque ?

 

C'est simplement la différence entre les "Seigneurs" et les " épiciers". Une fois de plus, il a fait preuve de maitrise et d'une maestria qui fait la légende des " Seigneurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamiltonesque la résistance de Lewis dans les deux derniers tours pour ne pas laisser passer Max, au risque de tout perdre, alors qu'avec la pénalité de ce dernier il gagnait quand même, sauf à se faire reprendre la bagatelle de 2,5 secondes par tour,si j'ai bien tout compris. Ou alors simplement chevaleresque ?

 

 

Si cela avait été le dernier GP de la saison et qu'il avait eu besoin de 13 points de plus que Bottas au lieu de 10 pour être titré, il se serait débrouillé pour laisser passer Verstappen (qui allait prendre 5 secondes de pénalité suite à son départ des stands au chausse-pied devant Bottas) à la Rascasse au dernier tour et terminer à 3.5-4 secondes derrière... Remember Abu-Dhabi 2016 et son ralentissement volontaire pour que Vettel vienne mettre en danger la 2ème place de Rosberg (titre pour Rosberg si Lewis 1 et Nico 2, titre pour Hamilton si Lewis 1 et Nico 3). Après c'est le jeu, là il ne l'a pas fait et on peut comprendre que pour l'honneur, qui plus est à Monaco avec toutes les caméras du monde braquées sur le circuit, c'est mieux de franchir le drapeau à damier en 1er quand on est le vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si cela avait été le dernier GP de la saison et qu'il avait eu besoin de 13 points de plus que Bottas au lieu de 10 pour être titré, il se serait débrouillé pour laisser passer Verstappen (qui allait prendre 5 secondes de pénalité suite à son départ des stands au chausse-pied devant Bottas) à la Rascasse au dernier tour et terminer à 3.5-4 secondes derrière... Remember Abu-Dhabi 2016 et son ralentissement volontaire pour que Vettel puis mettre en danger la 2ème place de Rosberg (titre pour Rosberg si Lewis 1 et Nico 2, titre pour Hamilton si Lewis 1 et Nico 3). :lol:

 

 

Et alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif à ton frère pour cette belle place de groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son émotion quant à la disparition de Lauda et lui dédié sa victoire c'est sûrement de la com aussi, non ?

 

 

Pas de souci là-dessus, tous les pilotes et Lewis particulièrement ont rendu un bel hommage à Niki tout au long du week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif à ton frère pour cette belle place de groupe !

 

 

Merci pour lui, je transmettrai le résumé dans la semaine. Je n'ai pas pu aller sur place samedi, j'espère ne pas manquer le prochaine, avec les Vignes de Régnié ça fait 2 fois que je loupe un rallye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on devrait arrêter cette mascarade avec les pneus. Maintenant les équipes se sont adaptées, il y a encore des surprises sur 2-3 courses dans la saison, mais on est arrivé au bout du truc. Cela détruit plus le spectacle qu'autre chose maintenant.

Mais bon si chez Pirelli ils sont contents de suivre le cahier des charges de la FIA et passer pour des guignols!

 

En WEC avec des autos de 850-900 kg voire plus, ils font des relais de plus de 2h sans problème, alors pour la F1 faut arrêter de nous prendre pour des c... avec un spectacle de plus en plus artificiel et même parfois inexistant!

 

Enfin, si du spectacle à Monaco il y en a eu en qualifs, et pendant les 20 premiers tours, après une fois le Safety Car rentré les leaders qui avaient encore 60 tours à faire avec les mêmes pneus et Mercedes qui ne met pas les bons à Hamilton, le mode gestion enclenché très tôt et les autres derrière qui ne peuvent pas doubler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique victoire de Simon Pagenaud au 500 milles d'Indianapolis :love: :love: :love:

La dernière victoire d'un Français datait de 99 ans :jap:

 

 

Très belle victoire de Pagenaud, qui courrait après depuis 3-4 ans. En plus il se replace très sérieusement au championnat et prend même la tête: 1-Pagenaud 250 2-Newgarden 249 3-Rossi 228 4-Sato 203 5-Dixon 203 6-Power 184 7-Hunter-Ray 157... 11-Bourdais 124.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que j'avais raté l'essentiel ce dimanche, c'est quoi le mieux, se faire traiter de vieille guenille ou bien d'ignoble ordure? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Hamilton, mon idée ce n'est pas de faire du Hamilton bashing. Que ce soit bien clair, il mérite toutes ses victoires (77) et ses titres (5).

Sur ce week-end il a surtout été épatant en allant arracher la pôle à Bottas lors de son dernier tour de qualifs, et il a rendu un bel hommage à Niki samedi après cette pôle aussi.

Après sur la course, Mercedes ne lui a pas mis les bons pneus... Mais il fait confiance à ses ingénieurs et n'intervient pas dans les choix, pour moi il devrait avoir son mot à dire: Safety Car à 60 tours, à 55 tours, à 50 tours, à 45 tours ou à 40 tours de l'arrivée, dans chaque cas lui doit savoir et exiger que l'on chausse les hards ou bien les médiums... Là au bout de 10 tours il comprend qu'il n'a pas les bons pneus, c'est beaucoup trop tard!!! Ogier vous croyez qu'il laisse son ingénieur décider des pneus qui sont montés sur sa C3? :lol:

Enfin sur sa com d'après course, c'est surtout les 15 derniers tours qui ont dû lui paraître très longs, mais avec son moteur il avait de la marge sur le Honda de Verstappen, si bien qu'il n'a dû à défendre que sur une seule vraie offensive de ce dernier, d'ailleurs si on regarde bien, aucun des deux n'était parti pour passer la chicane correctement ils n'ont rien voulu lâcher et ont tous les deux freiné trop tard... Donc course la plus dure de sa vie, oui avant la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement la différence entre les "Seigneurs" et les " épiciers". Une fois de plus, il a fait preuve de maitrise et d'une maestria qui fait la légende des " Seigneurs".

Pierrot,je ne suis d'accord avec toi que a 50%.

un seigneur en qualif oui!je te l'accorde,mais en course,a Monaco quant tu es devant,tu gagne même avec des pneus a l'agonie.

part contre,en qualif...Bottha a mené pratiquement tous les essais que j'ai pu voir(mais je n'ai pas assisté a tout).et puis a 3 mn de la fin,Lewis a du se dire ça suffit!j'y vais et le chronos a sauté.la c'est du travail de seigneur,mais en course,vu que a Monco on gagne en étant devant et c'est indoublable(Bébé Verstappen l'a bien vu)rester devant en partant de la pole reste presque du boulot "d'épicier"(ce sont tes mots).

 

ceci dit,c'est un seigneur au volant.pneus ruinés ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le GP de Monaco j'ai digéré et même dormi.

 

j'ai regardé Les 500 Miles d'Indy,j'ai applaudi un final de dingues et vibré en voyant le dénouement.

 

deux "tourniquets",deux courses : une sieste,et un plaisirs .

 

 

Annotation 2019-05-27 011220.jpg

 

 

Annotation 2019-05-27 011155.jpg

 

 

Annotation 2019-05-27 011104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique victoire de Simon Pagenaud au 500 milles d'Indianapolis :love: :love: :love:

La dernière victoire d'un Français datait de 99 ans :jap:

bonjour à tous, oui et quelle fin de course entre les 2 premiers incertitude jusqu'à la fin... ;) bon gros calcul quand même puisque pratiquement un seul endroit pour doubler... :D oui gros calcul pour être second à l'avant dernier tour pour doubler et finir en tête... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...