Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute

J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

La saison se finie avec une énorme satisfaction, La consécration d'Axel et de Fabien pour le Championnat de France Junior et cette énorme surprise que nous a fait le magazine du sport auto en inscrivant Axel sur la liste des nominés pour le titre d'Espoir Echappement de l'année 2013.

Inscription qui s'est avérée excessivement bonne puisqu'il a été élu, et grâce à beaucoup d'entre vous. Comme ils l'écrivent dans leurs lignes " Après une discussion animée, une délibération difficile et avec l’aide d’un vote particulièrement fourni des lecteurs ………. "Alors merci à vous tous, merci pour eux.

Mais aussi merci à eux que nous avons suivi toute l'année, qui nous ont tenu en haleine toute la saison. Nous avons tremblé, nous avons ri, nous avons pleuré, exulté de joie, nous avons souffert.

Leur saison a été difficile, les conditions de chaque rallye ont été différentes neige, pluie, ont été abondantes pour 5 rallye sur 6, et je me demandais bien comment deux jeunes dans ce monde impitoyable, que je fréquente depuis 35 ans, allaient gérer tout ça.

Mais le calme et la lucidité d'Axel et de Fabien m'ont surpris, bien jeunes, ils ont déjà montré un grand professionnalisme, et un grand savoir-faire du premier au dernier rallye. Certainement grâce à Michel et Pascal Enjolras qui les ont peut-être plus choyé que leurs parents en leur enseignant toutes les ficelles qu'ils connaissaient. Parce qu'un championnat ne se gagne pas qu'avec une bonne voiture et de bons pilotes et copilotes mais aussi avec une bonne tête.

Pendant toute l'année ils ont appris, assimilé, encaissé aussi avec l'histoire du Mont Blanc, et par-dessus tout ils ont su mettre de côté, cette péripétie, pour être encore plus fort, plus motivés et avoir cette rage qui les a fait vaincre aux Cévennes. Beaucoup auraient vu la haine les emporter et auraient jetés éponge.

Mais au final c'est le bonheur ! Certes ce qu'ils ont gagné n'est pas le championnat de France ou du monde. Comme d'autres avant eux, je ne peux que leur souhaiter, d'accéder à ces plus hautes marches.

Bien sûr je préfère que ce soit mon équipage fétiche qui gagne mais, je ne peux m'empêcher non plus de penser aux autres équipages de ce challenge, tout d'abord à Florian Bernardi et Xavier Castex, 2ème, qui échouent une fois de plus près de la victoire. Equipage rapide eux aussi qui n'ont fait aucune faute de conduite, mais dont les déboires de l'auto leurs ont peut-être fait rater la première place.

A Julie et Simon Liebiez équipage très sympa 3ème, qui se sont battus jusqu'au dernier Km du Var, pour accrocher la 1ère place de ce rallye et qui malheureusement n'ont pu concrétiser. J'espère bien que l'année prochaine ils seront parmi nous.

Gardez bien ces noms en tête, il faudra compter sur eux, dans les futures années, dans le haut des classements.

Et puis tous les autres, je ne peux les citer, ils avaient tous des étoiles dans les yeux, et se sont battus toute la saison pour monter sur ce fameux podium.

Je mets une mention spéciale pour le Rallye du Var ou était présent plus de 10 équipages alors que le challenge était joué pour les 3 premiers, et que seul les deux premiers, Axel et Florian pouvait encore se battre pour la victoire.

Maintenant une nouvelle saison va commencer, Renault est là pour les soutenir souhaitons que ce soit un tremplin …… leur tremplin pour leur avenir !

Inutile de vous dire que nous sommes très fier et heureux !

Hello.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Bravo la Pom's familly.

Un texte comme celui-là, on ne le coupe pas.

Une mention aussi à Sarah et Cug pour être dans le ton du forum.

Merci à Olivier de les soutenir, on a une bonne génération en marche.

:jap:1336017412_elcamino.gif.c56d33a39e148c1a6c9b652ea9841c14.gif1336017412_elcamino.gif.c56d33a39e148c1a6c9b652ea9841c14.gif

salut la Bande ca y est passage du bouilleur du quad proto au banc 89 cv !et 11.850 trs maxi :love: :love: :love: :love:

reste a solutionner debit d injection et renforts chassis mais ca devrait ressembler a peu pres a ça ....

quad.jpg

quad2.jpg

quad1.jpg

je sais ....ça sert a rien ..... a part faire de la piste et glisser :love: :love:

juste pour le plaisir ....et la Passion

90 cv le dessus ?

Tu t'attaches les poignets au guidon ?

Il est où l'arceau ? :ange:

:sol: :sol: :sol:

et quand tu parles d'heure des posts tiens tu compte du décalage horaire... :D:sol::jap:

bien oui,car moi quant j ai écrit,il était pleine nuit.toi apparemment tu te levais.tu as combien de décalage,pas tant que ça on, dirait.part rapport a Claude c est "le jour et la nuit :p "

Invité §j2h206mT

La saison se finie avec une énorme satisfaction, La consécration d'Axel et de Fabien pour le Championnat de France Junior et cette énorme surprise que nous a fait le magazine du sport auto en inscrivant Axel sur la liste des nominés pour le titre d'Espoir Echappement de l'année 2013.

Inscription qui s'est avérée excessivement bonne puisqu'il a été élu, et grâce à beaucoup d'entre vous. Comme ils l'écrivent dans leurs lignes " Après une discussion animée, une délibération difficile et avec l’aide d’un vote particulièrement fourni des lecteurs ………. "Alors merci à vous tous, merci pour eux.

Mais aussi merci à eux que nous avons suivi toute l'année, qui nous ont tenu en haleine toute la saison. Nous avons tremblé, nous avons ri, nous avons pleuré, exulté de joie, nous avons souffert.

Leur saison a été difficile, les conditions de chaque rallye ont été différentes neige, pluie, ont été abondantes pour 5 rallye sur 6, et je me demandais bien comment deux jeunes dans ce monde impitoyable, que je fréquente depuis 35 ans, allaient gérer tout ça.

Mais le calme et la lucidité d'Axel et de Fabien m'ont surpris, bien jeunes, ils ont déjà montré un grand professionnalisme, et un grand savoir-faire du premier au dernier rallye. Certainement grâce à Michel et Pascal Enjolras qui les ont peut-être plus choyé que leurs parents en leur enseignant toutes les ficelles qu'ils connaissaient. Parce qu'un championnat ne se gagne pas qu'avec une bonne voiture et de bons pilotes et copilotes mais aussi avec une bonne tête.

Pendant toute l'année ils ont appris, assimilé, encaissé aussi avec l'histoire du Mont Blanc, et par-dessus tout ils ont su mettre de côté, cette péripétie, pour être encore plus fort, plus motivés et avoir cette rage qui les a fait vaincre aux Cévennes. Beaucoup auraient vu la haine les emporter et auraient jetés éponge.

Mais au final c'est le bonheur ! Certes ce qu'ils ont gagné n'est pas le championnat de France ou du monde. Comme d'autres avant eux, je ne peux que leur souhaiter, d'accéder à ces plus hautes marches.

Bien sûr je préfère que ce soit mon équipage fétiche qui gagne mais, je ne peux m'empêcher non plus de penser aux autres équipages de ce challenge, tout d'abord à Florian Bernardi et Xavier Castex, 2ème, qui échouent une fois de plus près de la victoire. Equipage rapide eux aussi qui n'ont fait aucune faute de conduite, mais dont les déboires de l'auto leurs ont peut-être fait rater la première place.

A Julie et Simon Liebiez équipage très sympa 3ème, qui se sont battus jusqu'au dernier Km du Var, pour accrocher la 1ère place de ce rallye et qui malheureusement n'ont pu concrétiser. J'espère bien que l'année prochaine ils seront parmi nous.

Gardez bien ces noms en tête, il faudra compter sur eux, dans les futures années, dans le haut des classements.

Et puis tous les autres, je ne peux les citer, ils avaient tous des étoiles dans les yeux, et se sont battus toute la saison pour monter sur ce fameux podium.

Je mets une mention spéciale pour le Rallye du Var ou était présent plus de 10 équipages alors que le challenge était joué pour les 3 premiers, et que seul les deux premiers, Axel et Florian pouvait encore se battre pour la victoire.

Maintenant une nouvelle saison va commencer, Renault est là pour les soutenir souhaitons que ce soit un tremplin …… leur tremplin pour leur avenir !

Nous sommes beaucoup à partager le bonheur de la famille Pom's et conscient des difficultés pour réaliser un tel parcours bravo encore autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

90 cv le dessus ?

Tu t'attaches les poignets au guidon ?

Il est où l'arceau ? :ange:

salut la Bande et salut Gillou , tu sais a l 'époque du kart 250 les moteurs faisaient deja cette puissance avec 100cm3 de moins et c 'était au siecle dernier (pour moi 1989 1990 :ange: ).....p.....g que c est loin déja !!!! mais qu'est ce que c 'était bon !!!! :love: :love: :love:

aujourdh'ui les moteurs de superkart comme ceux ci depassent allègrement les 100cv soit un rapport de plus de 400 cv au litre :love::eek::crazy:

250.jpg

Moteur-superkartFPE-.jpg

FPE-TR250.jpg

Félicitations à Axel et Fabien.

Je peux très bien imaginer ton bonheur. Je me souviens encore du jour où William PAC alors rédac' chef d'Echappement m'avait laissé un message me demandant de le rappeler rapidement car il avait une nouvelle à m'annoncer. La nouvelle c'était que notre p'tit jeune venait d'être sacré Espoir de l'Année. Grosse fête ce soir là doublé de la décision de se lancer pour un challenge de taille pour la saison 1998.

Encore bravo à l'équipage et à tous ceux qui leur ont permis de réaliser cette belle saison.

Félicitations à Axel et Fabien.

Je peux très bien imaginer ton bonheur. Je me souviens encore du jour où William PAC alors rédac' chef d'Echappement m'avait laissé un message me demandant de le rappeler rapidement car il avait une nouvelle à m'annoncer. La nouvelle c'était que notre p'tit jeune venait d'être sacré Espoir de l'Année. Grosse fête ce soir là doublé de la décision de se lancer pour un challenge de taille pour la saison 1998.

Encore bravo à l'équipage et à tous ceux qui leur ont permis de réaliser cette belle saison.

... c'était de la graine de Champion du monde :sol::jap: !!!!... beaucoup de candidats, peu d'élus !

[:patrice75:15] patrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

debout Kako,je me sent un peut seul dans cette grande "Maison"

quant a mon ami Oreste,hier avant de faire mon petit discours,j ai regarde a quelle heures vous aviez tous poste.toi tu m a tire dessus,mais tu étais deja au "plumes"quant je m y suis mis.il n y avais que J-Cl de levé a ce moment la :p

aller c est pas grave,et a très bientôt en Auvergne...

elle est a toi cette chanson

toi l auvergnat qui sans façon

m a donne quatre bouts de bois

quant dans ma vie il faisait froid

ce n était rien qu un peut de bois

mais il m avait chauffe le corps

et dans mai vie il brûle encore

a la manière d un feu de joie

t'inquiète Henri, tu le sais que je plaisante toujours, c'est ma façon de vivre :jap: :jap: :jap:

ici mes clients ils sont de plus en plus fous, il ne me reste pas du temp pour m'amuser sur le web, et vogue la galère!!!! :lol: :lol: :lol:

bien oui,car moi quant j ai écrit,il était pleine nuit.toi apparemment tu te levais.tu as combien de décalage,pas tant que ça on, dirait.part rapport a Claude c est "le jour et la nuit :p "

seulement 3 H d'avance sur vous... :lol::love::jap:

Invité §lem858gG

Notez cet instant ...

1112131415.jpg

Oui, mais je préfère le café ! ! ! !

Le café arrive... axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

Invité §qui560RB

Notez cet instant ...

1112131415.jpg

210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

Superbe mais il manque 1956.....Mais bon je la veux bien!!!

Michel je le boirai bien volontiers avec elle extra ;)

Invité §qui560RB

Perso je préfère celui sur FB ...

J'y ai pensé voilà 3 jours ; comme je suis surbooké :p , j'ai eu le temps de préparer l'image !

bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

Si, si, Christian !

Toutes ces commandes, pour passer les fêtes sans aller faire la queue comme ... tout le monde, ça s'organise et ça prend du temps !

La prochaine livraison demain; Calberson , pour du Chateauneuf du pape :love:

Invité §pea455RK

Bravo à Axel et Fabien, je suis bien content pour eux ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:jap:

Bon, dans la cour des grands, présentation des équipages Hyundai.

Première remarque : Sordo qui avait viré Marc Marti au profit de Del Barrio pour incompatibilité d'humeur récupère Marc : va comprendre, Charles !

Deuxième remarque : lors de sa première tentative en WRC avec l'Accent, Hyundai était sorti par la petite porte, à cause d'un budget étriqué. Nandan nous jure ses grands Dieux qu'il n'en sera pas de même cette fois, accordons-lui le bénéfice du doute. Mais il est inquiétant que pour cette présentation, la combi de Marti ne soit pas brodée à son nom, et surtout, surtout, qu'elle fasse trois longueurs de trop aux jambes et aux manches, on dirait qu'il a piqué celle de son grand frère ! :eek::lol:

Pour une équipe qui a l'ambition d'aller taquiner VW en 2015, ça fait vraiment amateur ! :pfff:

BbHqeEqCUAAAF78.jpg

Bravo à Axel et Fabien, je suis bien content pour eux ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:jap:

BbHqeEqCUAAAF78.jpg

Salut Ph, hier a midi , j ai vu quelqu un du service course de chez Bib qui participe aux essais Hyundai lui aussi m a assuré que le budget de cette équipe ne serait pas un probleme ....a suivre

Quand a Sordo , pas le meilleur choix a mon avis ... :ange:

en tous cas bizarre le retour de l ex copilote a Dani a droite ,.....comme tu dis ,vas comprendre....

Invité §qui560RB

Première remarque : Sordo qui avait viré Marc Marti au profit de Del Barrio pour incompatibilité d'humeur récupère Marc : va comprendre, Charles !

Deuxième remarque : lors de sa première tentative en WRC avec l'Accent, Hyundai était sorti par la petite porte, à cause d'un budget étriqué. Nandan nous jure ses grands Dieux qu'il n'en sera pas de même cette fois, accordons-lui le bénéfice du doute. Mais il est inquiétant que pour cette présentation, la combi de Marti ne soit pas brodée à son nom, et surtout, surtout, qu'elle fasse trois longueurs de trop aux jambes et aux manches, on dirait qu'il a piqué celle de son grand frère ! :eek::lol:

Pour une équipe qui a l'ambition d'aller taquiner VW en 2015, ça fait vraiment amateur ! :pfff:

BbHqeEqCUAAAF78.jpg

Salut Ph, hier a midi , j ai vu quelqu un du service course de chez Bib qui participe aux essais Hyundai lui aussi m a assuré que le budget de cette équipe ne serait pas un probleme ....a suivre

Quand a Sordo , pas le meilleur choix a mon avis ... :ange:

en tous cas bizarre le retour de l ex copilote a Dani a droite ,.....comme tu dis ,vas comprendre....

Et si le Marti avait ses entrées et un certain pouvoir chez Hyundai et qu'il ait fait en sorte d'être la condition pour la venue de Sordo???? :D

D'autant que Dani était à pieds pour 2014 .....business is business ! On l'a déjà vu dans d'autres sports.....

Invité §GTf182Cv

Puisqu'on qu'on parlait Baja.

Elles existaient depuis longtemps en Californie et en Amérique du Sud.

dodge_ramcharger_racer.jpg

La définition de la course, c'est 1000 km non stop. L'assistance, l'essence, le reste c'est pris sur le temps de course.

Donc le principe, c'était un 4x4

Dodge3700gtBaja1987.jpg

Un moteur avec du couple et des chevaux partout, V8 bien sûr

dodge-ramcharger-engine.jpgNon encore plus de bourrins

1987dodgeRamchargerCummins_turbo_diesel+engine.jpgUne suspension solide et avec débattement

pas toujours conciliable la dessous

Suspension 4axes.jpgUn gros roll bar style Indianapolis

dodge-ramcharger-interieur.jpgEt beaucoup plus si affinité

2011.jpg

Non pas comme ça, ça irait pas loin

Nous , avec mon pilote de l'époque , nous avions fin 3émes avec une malheureuse FIAT 850, mais nous n'avons pas eu d'aide de FIAT...........

Pour enrevenir au cas DELACOTE, , il s'agissait de Claude DELACOTE , qui avait couru en R8 GORDINI , puis avec un BUGGY BUFFALO, équipé d'un GORDINI, dans lequel j'ai eu la chance de faire un petit tour (impressionnant..) Claude n'était pas à l'écurie LORRAiNE , mais sociétaire de l'ASAMCO NANCY , devenue par la suite ASA NANCY sous la présidence de Gérard REGRIGNY.

Bonjour,

je reviens un peu en arrière :

Claude Delacote a été en effet l'un des pionniers au volant d'un buggy Buffalo en compétition.

Le voici lors du Circuit Fédéral des Vosges 1972 :

http://imageshack.us/a/img585/7128/cdww.th.jpg

Collection Personnelle JJW