Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Salut Ph, hier a midi , j ai vu quelqu un du service course de chez Bib qui participe aux essais Hyundai lui aussi m a assuré que le budget de cette équipe ne serait pas un probleme ....a suivre

 

Quand a Sordo , pas le meilleur choix a mon avis ... :ange:

 

en tous cas bizarre le retour de l ex copilote a Dani a droite ,.....comme tu dis ,vas comprendre....

 

 

Etant partenaire dans ce projet un membre du service Compétition Michelin ne peut que dire cela ! La suite et les résultats sont a suivre !!!! Mais le budget ne fait pas tout à la grande période AUDI-Sport l'argent ne manquait pas mais les résultats ont vraiment manqués et pas du tout à la hauteur des dépenses !!!

 

Attendons l'année 2014.

 

Nous aurons de nouveau VW Champion du Monde avec Ogier et Michelin !!!

 

Bonne soirée

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Il était une fois (suite)

C'est un Français qui a eu l'idée de la 1ère Baja en Europe: Francis Vincent.

 

logo83.jpg

Associé avec un Espagnol: Carlos Garcia, ils ont pensé que la région désertique de Saragosse était le lieu idéal

La 1ère à donc eu lieu en 1983

 

plaq1ereBAJA.jpg

 

Ah évidemment, c'était pas les même voitures qu'outre Atlantique:

 

UMM.jpg

L'UMM, le plus courant, ça poussait pas, mais c'était solide

on traduisait à l'époque Ultra Moche Motorisé

 

Là bas ça donnait ça:

 

espagnol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Voilà une bonne chose !!

Le comité directeur vient à l'instant de décider de prolonger les voitures N/FN et A/FA qui tombaient en fin d'homologation. De plus le groupe Z est supprimé et les voitures déjà dans ce groupe repasseront en groupe FA avec leur fiche d'homologation d'origine. Évidemment, toutes les voitures pourront marquer des points pour la Coupe de France. (Application au 1/1/14)

http://www.sportautonord.com/

210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Mais rapidement, Vincent est évincé,

c'est la Fédération Aragonaise qui a repris l'organisation de la Baja.

Fédération Régionale car après Franco, Madrid a donné à chaque région Espagnole une très grosse autonomie

afin de redresser le pays (jusqu'à décider de l’impôt).

La BAJA MONTESBLANCOS

est devenue la BAJA ARGONNAISE

Beaucoup de grands noms des raids au départ

 

G.RahierLARTIGUE.jpgGaston RAHIER, Belge, était grande gueule, bon pilote au guidon ou au volant

Ici associé à un certain Pierre LARTIGUE

qui s'est associé avec une autre vedette:BRIAVOINE

 

LadaBriavoineMéca.jpg

Pas timides ces 2 là, au volant comme dans la vie.

 

 

BRIAVOINEvLARTIGUE.jpg

Une photo déjà parue sur ce forum, due à D.W. du Galicet

 

P Lartigue 1979 de D.W.galicet.jpg

Pierre c'est ça:

 

 

PékinVictoire.jpg

Victoire du PARIS PÉKIN

et ça:

 

Pierrot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Pour terminer sur la Baja Aragonaise, c'était dur à cause de la chaleur

passé de 1000 à 800 km non stop (seulement) mais aussi . . . :

il n'y avait donc pas de CH mais seulement des CP pendant la course.

Donc arrivées plein pot aux contrôles = commissaire enfumé par la poussière,

c'était marrant mais c'était un mauvais plan:

le copilote ayant déjà préparé la feuille de pointage, la tenait plaquée sur le toit pour que ce soit facile et rapide à tamponner

Pour se venger, le commissaire tapait du poing sur le toit, mais ne tamponnait pas . . .

combien se sont fait avoir.

Je me souviens de grosse attaque hors piste afin de récupérer mon équipage et le faire revenir pointer (toujours hors piste)

Chut, c'était déjà un peu l'Afrique, patrrron.

 

dodge_ramcharger1964.jpg

 

Pour finir, en 1992 Barcelone doit se concentrer sur l'organisation des Jeux Olympiques

et passe la main à la Fédération Espagnole (cette fois) la FEA.

Beaucoup plus de rigueur, l'épreuve compte pour le Championnat du monde

et voit l'arrivée des usines

 

205.jpg

Pour Ludo

 

et des pétroliers pour les assistances

 

raviataillemenTotal.jpg

 

Henri Magne en copilote remportait la course en 2004 et 2005

 

s1_1.jpg

 

Pour terminer par un truc marrant

l'assistance carburant était tellement rapide que c'est Vatanen qui retardait tellement il pissait, il pissait, il pissait

Faut dire qu'il pompait le camel bag pendant plus de 15 heures . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rapidement, Vincent est évincé,

c'est la Fédération Aragonaise qui a repris l'organisation de la Baja.

Fédération Régionale car après Franco, Madrid a donné à chaque région Espagnole une très grosse autonomie

afin de redresser le pays (jusqu'à décider de l’impôt).

La BAJA MONTESBLANCOS

est devenue la BAJA ARGONNAISE

Beaucoup de grands noms des raids au départ

 

G.RahierLARTIGUE.jpgGaston RAHIER, Belge, était grande gueule, bon pilote au guidon ou au volant

Ici associé à un certain Pierre LARTIGUE

qui s'est associé avec une autre vedette:BRIAVOINE

 

LadaBriavoineMéca.jpg

Pas timides ces 2 là, au volant comme dans la vie.

 

 

BRIAVOINEvLARTIGUE.jpg

Une photo déjà parue sur ce forum, due à D.W. du Galicet

 

P Lartigue 1979 de D.W.galicet.jpg

Pierre c'est ça:

 

 

PékinVictoire.jpg

Victoire du PARIS PÉKIN

et ça:

 

Pierrot.jpg

 

 

 

Et Pierre Lartigue au 90 ans de Citroën au Mans ....

 

Avec Pierre Lartigue.jpg

 

De belles retrouvailles et le plaisir de rouler dans ma 2 CV de l'époque !

 

Bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Génial Olivier... :sol::jap:

 

 

 

 

et vu que personne ne l'a annoncé et que c'est tombé il y a 2h sur FB accompagné de ce petit commentaire

 

Merci de nous avoir emmené la ou nous sommes c'est grâce à vous qu'Axel a été élu espoir échappement de l'année 2013 !!

Mille merci a vous pour tout !! Quoi de mieux que de fêter ça a la soirée FFSA !!

 

 

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

 

 

 

On a du servir un peu , chic.

 

Big bravo. Ca va etre chouette l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

 

La BAJA MONTESBLANCOS

 

Beaucoup de grands noms des raids au départ

 

Ne pas oublier quelques célébrités:

 

 

Lemonier Baja 0014.jpg

 

Dans les deux ou trois premières années, Vincent avait utilisé la méthode américaine pour les pointages:

 

Chaque équipage recevait une canette de bière, vide et ouverte, qu'il devait scotcher sur l'arceau

près du pied-milieu de l'auto.

A chaque CP, le commissaire glissait un jeton dans la canette. Comme le dit jeton était replié, une fois

à l'intérieur, il ne pouvait plus ressortir.

 

Cependant, une excellente amie à moi, bonne pilote au demeurant, c'est retrouvée à l'arrivée avec

plus de jetons que de CP dans sa canette ! Elle était loin d'être la seule ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marché de noël à Schwetzingen

 

un peu partout on trouve des statuettes en tôle rouillée

 

 

 

girafe

 

 

 

 

et bien sûr

 

 

le renne ne peut pas manquer.

 

 

Bien plus chouette qu'à grenoble , je suis déçu.

 

Des bêtes en tôle , on en a vu aussi à la Transritalienne

 

DSC_4126.jpg

 

ou pas en tôle

 

Biche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la Bande ca y est passage du bouilleur du quad proto au banc 89 cv !et 11.850 trs maxi :love: :love: :love: :love:

 

reste a solutionner debit d injection et renforts chassis mais ca devrait ressembler a peu pres a ça ....

 

quad.jpg

 

quad2.jpg

 

quad1.jpg

 

je sais ....ça sert a rien ..... a part faire de la piste et glisser :love: :love:

 

juste pour le plaisir ....et la Passion

 

 

 

Musclé l'insecte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Bravo la Pom's familly.

Un texte comme celui-là, on ne le coupe pas.

Une mention aussi à Sarah et Cug pour être dans le ton du forum.

Merci à Olivier de les soutenir, on a une bonne génération en marche.

:jap:1336017412_elcamino.gif.c56d33a39e148c1a6c9b652ea9841c14.gif1336017412_elcamino.gif.c56d33a39e148c1a6c9b652ea9841c14.gif

 

 

bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Axel et Fabien, je suis bien content pour eux ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:jap:

Bon, dans la cour des grands, présentation des équipages Hyundai.

Première remarque : Sordo qui avait viré Marc Marti au profit de Del Barrio pour incompatibilité d'humeur récupère Marc : va comprendre, Charles !

Deuxième remarque : lors de sa première tentative en WRC avec l'Accent, Hyundai était sorti par la petite porte, à cause d'un budget étriqué. Nandan nous jure ses grands Dieux qu'il n'en sera pas de même cette fois, accordons-lui le bénéfice du doute. Mais il est inquiétant que pour cette présentation, la combi de Marti ne soit pas brodée à son nom, et surtout, surtout, qu'elle fasse trois longueurs de trop aux jambes et aux manches, on dirait qu'il a piqué celle de son grand frère ! :eek::lol:

Pour une équipe qui a l'ambition d'aller taquiner VW en 2015, ça fait vraiment amateur ! :pfff:

BbHqeEqCUAAAF78.jpg

 

 

C'est la combinaison Babar Pierre-Henri :lol: :lol: :lol: !!!... pour courir les safaris rallyes :ange::lol: !!!!

 

Ironie de l'histoire Kris Meeke arrive chez Citroën, en compagnie du jeune mais plus expérimenté en WRC Mads Ostberg, alors qu'il avait été évincé de peu par Sordo à l'époque !!!!

 

[:patrice75:15] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on qu'on parlait Baja.

Elles existaient depuis longtemps en Californie et en Amérique du Sud.

 

dodge_ramcharger_racer.jpg

La définition de la course, c'est 1000 km non stop. L'assistance, l'essence, le reste c'est pris sur le temps de course.

Donc le principe, c'était un 4x4

Dodge3700gtBaja1987.jpg

Un moteur avec du couple et des chevaux partout, V8 bien sûr

 

dodge-ramcharger-engine.jpgNon encore plus de bourrins

 

1987dodgeRamchargerCummins_turbo_diesel+engine.jpgUne suspension solide et avec débattement

pas toujours conciliable la dessous

 

Suspension 4axes.jpgUn gros roll bar style Indianapolis

 

dodge-ramcharger-interieur.jpgEt beaucoup plus si affinité

 

 

 

2011.jpg

Non pas comme ça, ça irait pas loin

 

 

On aime ou non , mais ca devait être quelquechose comme courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer sur la Baja Aragonaise, c'était dur à cause de la chaleur

passé de 1000 à 800 km non stop (seulement) mais aussi . . . :

il n'y avait donc pas de CH mais seulement des CP pendant la course.

Donc arrivées plein pot aux contrôles = commissaire enfumé par la poussière,

c'était marrant mais c'était un mauvais plan:

le copilote ayant déjà préparé la feuille de pointage, la tenait plaquée sur le toit pour que ce soit facile et rapide à tamponner

Pour se venger, le commissaire tapait du poing sur le toit, mais ne tamponnait pas . . .

combien se sont fait avoir.

Je me souviens de grosse attaque hors piste afin de récupérer mon équipage et le faire revenir pointer (toujours hors piste)

Chut, c'était déjà un peu l'Afrique, patrrron.

.

 

 

Encore !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Première remarque : Sordo qui avait viré Marc Marti au profit de Del Barrio pour incompatibilité d'humeur récupère Marc : va comprendre, Charles !

 

 

 

Marco est loin d'être un mauvais. On l'a vu aux côtés de Puras, Sains, Sordo.

L'histoire ne dit pas s'il a été viré pour incompatibilité d'humeur avec Dani ou avec quelqu'un d'autre. Et s'il avait simplement été le fusible face aux résultats décevants de Dani chez les rouges... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois (suite)

C'est un Français qui a eu l'idée de la 1ère Baja en Europe: Francis Vincent.

 

 

 

 

Dans les deux ou trois premières années, Vincent avait utilisé la méthode américaine pour les pointages:

 

 

S'agit-il de Francis Vincent dit l'Indien ?

Si c'est le cas j'ignorais qu'il avait été "organisateur". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

S'agit-il de Francis Vincent dit l'Indien ?

Si c'est le cas j'ignorais qu'il avait été "organisateur". :jap:

Moi aussi je suis surpris par cette info :??:

Jean Louis as tu des nouvelles fraîches de l'indien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Il manque un O à Francis :p;) !

[:patrice75:15] ;)

 

Exact Patou, c'est François Vincent qui avait été l'adjoint de Thierry Sabine

Je pensais aussi au brun ténébreux en écrivant ça

 

918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Pas marrante à regarder la F1 , mais les nouvelles règles surprennent;

Et toujours l'humour Lotus , qui proposent de nouvelles règles

lotus.jpg

un extrait pour les anglophobes

lotus1.jpg

 

Çà m'aurait plu, des règles de ce style

 

VincentAlpin83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud485nN

Si tu veux.

Au Monte Carlo il fait froid sur le plateau de Burzet au croisement qui suit la traversée de Sagnes et Goudoulet mais très chaud aussi dans l'auto.

Le changement de direction en trois temps deux mouvements. (Photos Dany R.)

 

Monte Carlo 81-D (1).jpg

 

Monte Carlo 81-D (2).jpg

 

Monte Carlo 81-D (3).jpg

 

La remise de la Coupe Constructeur récompensant la marque ayant réalisé au scratch le meilleur tir groupé de 3 équipages.

Opel l'avait remportée en cette année 1981 grâce à Kullang, Kleint et votre modeste serviteur.

 

Monte Carlo 81-D (4).jpg

 

Monte Carlo 81-D (5).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour des tres belles photos et ce temoignage

 

Bisous tout plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis surpris par cette info :??:

Jean Louis as tu des nouvelles fraîches de l'indien ?

Il y a quelques mois il m'a téléphoné pour me demander un service que je lui ai rendu volontiers.

Il ne respirait pas franchement la joie de vivre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour des tres belles photos et ce temoignage

 

Bisous tout plein

Merci, rien que pour tes bisous cela valait la peine de les poster ici.

J'en ai encore quelques dizaines de ma modeste personne prises (j'ai mis un "s" à prises pour faire taire les mauvaises langues) par mon amie Dany R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je ne suis pas fan de circuit mais là je me suis pris au jeu et j'ai vibré jusqu'au bout.

Zakspeed, ça vous dit quelque chose, non?

Ici ce n'est pas Erich, le père, fondateur de l'atelier de préparation, mais Peter, le fils, qui semble bien maîtriser la bête.

Par contre la fiabilité laisse à désirer :ange:

 

En piste

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Bonsoir à tous.

Je ne suis pas fan de circuit mais là je me suis pris au jeu et j'ai vibré jusqu'au bout.

Zakspeed, ça vous dit quelque chose, non?

Ici ce n'est pas Erich, le père, fondateur de l'atelier de préparation, mais Peter, le fils, qui semble bien maîtriser la bête.

Par contre la fiabilité laisse à désirer :ange:

 

En piste

 

 

:jap: :jap:

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gifbuddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif vidéo agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je ne suis pas fan de circuit mais là je me suis pris au jeu et j'ai vibré jusqu'au bout.

Zakspeed, ça vous dit quelque chose, non?

Ici ce n'est pas Erich, le père, fondateur de l'atelier de préparation, mais Peter, le fils, qui semble bien maîtriser la bête.

Par contre la fiabilité laisse à désirer :ange:

 

En piste

 

 

:jap: :jap:

 

 

Joli.

 

Dans la course 1 qu'est ce que c'est que cette molette qu'il visse sans arret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...