Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Bravo à Axel et Fabien, je suis bien content pour eux ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:jap:

 

Bon, dans la cour des grands, présentation des équipages Hyundai.

 

Première remarque : Sordo qui avait viré Marc Marti au profit de Del Barrio pour incompatibilité d'humeur récupère Marc : va comprendre, Charles !

 

Deuxième remarque : lors de sa première tentative en WRC avec l'Accent, Hyundai était sorti par la petite porte, à cause d'un budget étriqué. Nandan nous jure ses grands Dieux qu'il n'en sera pas de même cette fois, accordons-lui le bénéfice du doute. Mais il est inquiétant que pour cette présentation, la combi de Marti ne soit pas brodée à son nom, et surtout, surtout, qu'elle fasse trois longueurs de trop aux jambes et aux manches, on dirait qu'il a piqué celle de son grand frère ! :eek::lol:

Pour une équipe qui a l'ambition d'aller taquiner VW en 2015, ça fait vraiment amateur ! :pfff:

 

 

BbHqeEqCUAAAF78.jpg

 

 

mème les sponsors sont differents :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison se finie avec une énorme satisfaction, La consécration d'Axel et de Fabien pour le Championnat de France Junior et cette énorme surprise que nous a fait le magazine du sport auto en inscrivant Axel sur la liste des nominés pour le titre d'Espoir Echappement de l'année 2013.

 

 

Maintenant une nouvelle saison va commencer, Renault est là pour les soutenir souhaitons que ce soit un tremplin …… leur tremplin pour leur avenir !

 

Inutile de vous dire que nous sommes très fier et heureux !

 

inutile de dire que vous avez bien raison d'ètre fiers, et nous le sommes aussi :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Puisqu'on qu'on parlait Baja.

Elles existaient depuis longtemps en Californie et en Amérique du Sud.

 

dodge_ramcharger_racer.jpg

La définition de la course, c'est 1000 km non stop. L'assistance, l'essence, le reste c'est pris sur le temps de course.

Donc le principe, c'était un 4x4

Dodge3700gtBaja1987.jpg

Un moteur avec du couple et des chevaux partout, V8 bien sûr

 

dodge-ramcharger-engine.jpgNon encore plus de bourrins

 

1987dodgeRamchargerCummins_turbo_diesel+engine.jpgUne suspension solide et avec débattement

pas toujours conciliable la dessous

 

Suspension 4axes.jpgUn gros roll bar style Indianapolis

 

dodge-ramcharger-interieur.jpgEt beaucoup plus si affinité

 

 

 

2011.jpg

Non pas comme ça, ça irait pas loin

 

très beau ton reportage des Baja, Guy audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Bien plus chouette qu'à grenoble , je suis déçu.

 

Des bêtes en tôle , on en a vu aussi à la Transritalienne

 

DSC_4126.jpg

 

ou pas en tôle

 

Biche.jpg

 

:love: :love: :love: :love: souvenirs souvenirs

 

Pas marrante à regarder la F1 , mais les nouvelles règles surprennent;

 

Et toujours l'humour Lotus , qui proposent de nouvelles règles

 

 

lotus.jpg

 

un extrait pour les anglophobes

 

 

lotus1.jpg

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif trop fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si le Marti avait ses entrées et un certain pouvoir chez Hyundai et qu'il ait fait en sorte d'être la condition pour la venue de Sordo???? :D

D'autant que Dani était à pieds pour 2014 .....business is business ! On l'a déjà vu dans d'autres sports.....

peut etre est ce effectivement une des raisons du retour de Marti a droite de Sordo .... :ange: :ange: a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne chose !!

Le comité directeur vient à l'instant de décider de prolonger les voitures N/FN et A/FA qui tombaient en fin d'homologation. De plus le groupe Z est supprimé et les voitures déjà dans ce groupe repasseront en groupe FA avec leur fiche d'homologation d'origine. Évidemment, toutes les voitures pourront marquer des points pour la Coupe de France. (Application au 1/1/14)

http://www.sportautonord.com/

210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif:jap:

Ca c est une EXCELLENTE nouvelle a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer sur la Baja Aragonaise, c'était dur à cause de la chaleur

passé de 1000 à 800 km non stop (seulement) mais aussi . . . :

il n'y avait donc pas de CH mais seulement des CP pendant la course.

Donc arrivées plein pot aux contrôles = commissaire enfumé par la poussière,

c'était marrant mais c'était un mauvais plan:

le copilote ayant déjà préparé la feuille de pointage, la tenait plaquée sur le toit pour que ce soit facile et rapide à tamponner

Pour se venger, le commissaire tapait du poing sur le toit, mais ne tamponnait pas . . .

combien se sont fait avoir.

Je me souviens de grosse attaque hors piste afin de récupérer mon équipage et le faire revenir pointer (toujours hors piste)

Chut, c'était déjà un peu l'Afrique, patrrron.

 

 

bonjour à tous, comme quoi la compétition ne doit pas faire oublier la politesse... :p:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce WE ici dérnier rallye de la saison : cela se voit au nombre d'engagés :ange:

 

1 Bellon Samuel/Tonru Christophe (Peugeot 207 - A 7S) 13h35

2. Barret Giani/Fock Chock Kam Henri (Citroën DS3 - R 3) 13h30

3. Pausé Pascal/Maillot Dominique (Mitsubishi Evo 9 - N 4) 13h25

4. Gerville Medhi/Piscione Sabine (Mitsubishi Evo 9 - N 4) 13h20

5. Rajoël Mamisoa/Rajoël Muriel (Honda Civic - F2 14) 13h15

6. Sam Caw Freve Stépha./Teyssèdre Margaux (P. 206 - A 8W) 13h10

7. Ricquebourg Tony/Tandrayen J. Jacques (Renault Mégane - A7 K) 13h05

8. De Launay Patrice/Jourlin William (Peugeot 207 - R 3) 13h00

9. Law Long Thierry/Balbolia Mohammad (Renault Clio RS - R 3) 12h55

10. Vassor Christophe/Leperlier Mickaël (Renault Clio - R 3) 12h50

11. Valéry Patrick/Germain Fabrice (Citroën DS3 - R 3) 12h45

12. Ganthy Yashine/Patel Ozeir (Peugeot 207 RC - R 3) 12h40

14. Mézino Laurence/Sam Caw Freve Maïté (Peugeot 207 - R 3) 12h35

15. Picard Johnny/Law Man Too J. François (Subaru WRX STI - N 4) 12h30

16. Bruni Anthony/De Berge Kevin (Mitsubishi Evo 10 - N 4) 12h25

17. Asgaraly Amine/Delaunay Eric (Mitsubishi Evo 9 - N 4) 12h20

18. Morel Jean Harry/Morel Christophe (Citroën C2 GT - A 6K) 12h15

19. Boyer Olivier/Naxos Cynthia (Peugeot 206 - A 6K) 12h10

20. Rousseau Guillaume/Clain Yohann (Citroën C2 GT - A 6K) 12h05

21. Bardeur Olivier/Vavelin Bruno (Renault Clio - A 6 K) 12h00

22. Boyer Olivier/Lauret Henri (Peugeot 206 - A 6K) 11h55

23. Lafuteur Sébastien/Soulard David (Peugeot 208 - R 2) 11h50

24. Fontaine Harold/Ferrère Frédéric (Citroën C2 - R 2) 11h45

25. Ramsamy Yoan/Mall Nazir (Citroën C2 - R 2) 11h40

26. Law Lin Philippe/Law Lin Arsène (Peugeot 208 - R 2) 11h35

27. Lenormand Dominique/Lenormand Catherine (206 RC-A 7) 11h30

28. Filaumart Elysée/Filaumart Elisabeth (Peugeot 206 - A 7) 11h25

29. Dupuy Maxime/Perrine Henri Michel (BMW 318 TI - F2 14) 11h20

30. Payet Giovanni/Couhet Ludovic (Peugeot 206 - F2 14) 11h15

31. Rivière Axel/Apataude Thomy (Peugeot 206 S16 - F2 14) 11h10

32. Hoareau Mannix-Baret Florent (Peugeot 206 RC - F2 14) 11h05

33. Legros Mikael/Domitile Jean Willy (Peugeot 206 - F2 14) 11h00

34. Kolasinski Yvan/Herbecq Marine (Peugeot 206 - F2 14) 10h55

35. Séry Jean François/Fock King Sébastien (Peugeot 306 - F2 14 P) 10h50

36. Técher Jean Hugues/Georger Damien (Peugeot 306 - F2 14) 10h45

37. Boisvilliers Frédéric/Sulmona Yotam (Renault 5 GT - F2 14) 10h40

38. Fénelon Jovany/Lucily Olivier (Peugeot 206 RC - N 3) 10h35

39. Gonthier Jean Paul/Gonthier Roméo (Renault Clio - N 3 P) 10h30

40. Robert Jocelyn/Robert Jimmy (Peugeot 309 - FN 3 P) 10h25

41. Julie Jean Willy/Naguin Olivier (Citroën C2 - A 6) 10h20

42. Cadet Arnold/Sparton Patrick (Rover MG - A 6) 10h15

43. Benoît Stéphane/Do Vincent (Peugeot 206 - F2 13) 10h10

44. Corré Jérôme-Stéphane/Do Vincent (Peugeot 206 - F2 13) 10h05

45. Morel Dominique- (Citroën Saxo - F2 13) 10h00

46. Crodier Olivier/Lépinay Vincent (Citroën Saxo VTS - F2 13) 09h55

47. Badat Sikander/Dindar Charif (Peugeot 206 - F2 13) 09h50

48. Boyer Christian/Fontaine Denis (Peugeot 206 XS - F2 13) 09h45

49. Epiphana Guy Michel/Epiphana Dann (Peugeot 106 - F2 13) 09h40

50. Crodier Stéphane/Ethève Mickaël (Peugeot 106 - F2 13) 09h35

51. Grondin Loïc/Picard Cédric (Peugeot 106 - F2 13) 09h30

52. Tossem Claude/Tossem Audrey (Citroën DS3 R1 - R 1) 09h25

53. Dijoux Gilles/Payet Vincent (Citroën Saxo VTS - FN 2) 09h20

54. Portet Grégory/Lebihan Grégory (Citroën Saxo - N 2) 09h15

55. Dorseuil Stéphane/Payet Karine (Citroën Saxo - N 2) 09h10

56. Parekh Firoz/Dodakia Anass (Citroën Saxo - N 2) 09h05

57. Jullian Gérard/Lauret Bruno (Peugeot 106 - N 2) 09h00

58. Fontaine Jonathan/Payet Thierry (Citroën Saxo - N 2) 08h55

59. Soundron Vincent/Soundron Séverine (Saxo VTS - N 2 P) 08h50

60. Cadet Léo/Perera Chimène (Citroën AX GTI - F2 12) 08h45

61. Nativel Dominique/Nativel Grégory (Peugeot 106 - F2 12) 08h40

62. Soubadou Ruddy/Sellaye Matthieu (Peugeot 106 XSI - F2 12 P) 08h35

63. Barret Guillaume/Ounaies Karim (Peugeot 106 XSI - F2 12 P) 08h30

64. Balaka Elie Jonathan/Esther Thierry (Peugeot 106 - F2 12 P) 08h25

65. Dejean Guillaume/Clairivet Mathieu (Peugeot 106 - N 1 P) 08h20

66. Taïlamé Jean François/Carassou Brice (Peugeot 106 - N 1 P) 08h15

67. Naze Bertrand/Boyer Floris (Peugeot 205 - FN 1 P) 08h10

68. Ali Célestin/Lagrave François (Peugeot 106 SXI - N 1 P) 08h05

69. Cadet Roméo/Cochard Florence (Peugeot 106 - N 1 P) 08h00

http://www.clicanoo.re/IMG/jpg/Rallye_2col.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne nouvelle :love::sol:

 

Gerville sera là PRÉSENCE - Soucieux de respecter ses engagements d’artiste, Meddy Gerville avait déclaré forfait dans un premier temps pour l’épreuve sudiste. Finalement, le pilote de la Mitsubishi jaune sera bien présent pour défendre sa deuxième place au championnat. "Dominique Barret a accepté de me remplacer sur scène. Je suis content d’être au départ pour souligner de (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

17:00 : Départ du rallye

Mairie de Petite-Ile

17:45 : ES 1 - ANSE LES HAUTS 1 - 10.500 km

18:28 : ES 2 - RAVINE DU PONT 1 - 17.100 km

20:54 : ES 3 - ANSE LES HAUTS 2 - 10.500 km

21:37 : ES 4 - RAVINE DU PONT 2 - 17.100 km

22:30 : ES 5 - ANSE LES HAUTS 3 - 10.500 km

23:00 : Arrivée de la 1ère étape

Parc fermé Mairie de Petite-Ile

Dimanche 15 décembre 2013

09:00 : Départ de la 2ème étape

Mairie de Petite-Ile

10:00 : ES 6 - PITON DE BLOC 1 - 10,700 km

10:33 : ES 7 - MANAPANY LES HAUTS-LES BAS 1 - 6,600 km

12:04 : ES 8 - PITON DE BLOC 2 - 10,700 km

12:37 : ES 9 - MANAPANY LES HAUTS-LES BAS 2 - 6,600 km

14:08 : ES 10 - PITON DE BLOC 3 - 10,700 km

14:41 : ES 11 - MANAPANY LES HAUTS-LES BAS 3- 6,600 km

15:01 : Arrivée du rallye

[h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir :jap:

[h2] Rallye de Petite-Ile [/h2]

L'ultime épreuve du Championnat de l'année 2013 nous emmènera dans le Sud les 14 & 15 Décembre 2013.

La Petite-Ile sera le lieu où tous les "poikés" de Rallye se rendront d'ici un mois, jour pour jour, histoire de se faire plaisir une dernière fois avant la fin de la saison...

 

Fleuron du Sport Automobile, le rallye de la Petite-Ile était l'un des rallyes les plus connus jusqu'à sa brutale disparition, suite à la dernière épreuve en date des 24 & 25 Mars 2007...

Pour des raisons qui sont restées assez floues, ces mystères du passé ne valent même plus la peine de s'y attarder. L’important est que l'ASA Promo a réussi à renouer des liens sérieux avec les responsables de la municipalité, et nous proposer cette épreuve finale.

Durant ce week-end préliminaire des fêtes de fin d'année, 11 épreuves spéciales (ES) sont au programme et seront à parcourir par les équipages, via quatre tracés différents.

Coté kilométrage, cela représentera un total de 117,6 km de spéciales chronométrées, pour 105,75 km de liaisons, soit un ratio de 52,75% de course. Dispatché sur la commune, le Rallye sera réparti en 2 ETAPES en reprenant des spéciales connues, et en y ajoutant cependant son lot de modifications.

 

Ainsi, l'une des modifications concerne le lieu du parc de regroupement et d’assistance qui se tiendra aux abords de la mairie, contrairement aux habituels parcs de regroupement et d'assistance situés autrefois du coté de l'usine de Grand Bois. Le départ se fera devant l'Hôtel de Ville, et l'assistance, sur le plateau sportif, face aux pompiers. La journée de samedi débutera par la spéciale intituléeAnse les Hauts, qui sera à parcourir en 3 fois, alternativement avec le deuxième itinéraire Ravine du Pont, qui lui, sera à effectuer en 2 fois. Le lendemain, on repartira dans une configuration de 2 spéciales à partir 3 fois, en commençant la journée par Piton de Bloc, suivi de Manapany les Hauts-les Bas.

Du fait de la « crise » (mot qui revient assez souvent ces derniers temps), ou à proprement dit de l'aspect financier, mais aussi du timing assez serré, une grande interrogation subsiste concernant le nombre d'équipages qui s'engagera dans cette dernière course. Sur ce point, le président de l'ASA Promo, Mr Pascal PARIS, affirme "qu'il prendra ce qu'il y aura à prendre", car sur des estimations, purement fictives, il envisagerait 60 participants minimum, mais il espère tout de même une moyenne de 75-80 engagés.

Les frais d’engagement sont fixés à 490€ pour le challenge promo, 580€ pour les autres, avec la publicité de l'organisateur, et comme à l'accoutumée, le tarif sera doublé sans la publicité. Les équipages ont jusqu’au Lundi 2 Décembre 2013 à minuit pour déposer leur formulaire (disponible ci-dessous) dûment complété, accompagné du montant des droits dans l'un des point suivants:

- au secrétariat du Rallye: 139, Rue Archambaud 97410 Saint-Pierre (Casernes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

c'est la fête au vélodrôme :sol:

 

[:calanque_power]

 

 

 

 

cissou35.gif.978f6e1f920b6a4a2b3b71d5dbc25244.gif

 

:lol: excellent Andréas...la fête oui mais pas chez les bleu et blanc!

Cette campagne ligue des champions ZERO point marqué!! :non: :non:

Comme à la pétanque, ils ont baisé Fanny! :lol::sol:

466935_464847456882179_2088392231_o.jpg

pour un an?

deux ans?

jusqu'à la lune tombe du ciel?

 

:??:

 

Tu sais qu'en France on aime bien danser, 1 pas en avant, 3 en arrière, 2 sur le coté, et Hop Pirouette, et on recommence.....

FFSA ou .Gouv même combat!!! :lol: :lol: COncernant ce retour aux affaires des autos bannies, prenons ce qui est à prendre et on verra plus tard. A noter que pour les M3 les propriétaires étaient sacrément B... (comme Fanny) Pas en VhC et en moderne ne marquaient aucun point....>>>>>dommage d'aller au Museum!

bel exemple d'humour au second degré... :ange::lol::sol::jap:

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif pas beau de se moquer de ses voisins!!! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

et moi qui pensais que l'équitaxe te ferais réagir... :lol::jap: et OM MHSC même combat... :p:jap:

 

 

j'avais un montage que je ne trouve plus... :non:

il ressemblait un peu à ceci.... :D

le 1er a avoir anticipé.....c'est.... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

le-cheval-de-sarkozy.jpg

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Baja Aragonaise,

 

Pour Ludo

205.jpg

 

Ça c'est Saby au SanRemo 1985 ;)

 

Celle de Mouton en 1988 :)

1988Aragon05.jpg.454b8c1fbf6d472ede358a19f2725e9c.jpg

 

1988Aragon07.jpg.1a1f4aa03807416fbec7ce162bfacb51.jpg

1988Aragon08.jpg.5b60a1813eaa078796130bf1d565d5f6.jpg

 

Ravitaillement d'une équipe usine :D

1988Aragon04.jpg.5c5b871bc07a482cabea62a8a8aafc82.jpg

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Mais il est inquiétant que pour cette présentation, la combi de Marti ne soit pas brodée à son nom

 

 

Pour la photo "studio" ça a du être fait à "l'arrache" :o

 

mardi pour la présentation, sa combi portait drapeau & nom ;)

 

Marti.jpg

 

20131210_Présentation 2014_10.jpg

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Il y a quelques mois il m'a téléphoné pour me demander un service que je lui ai rendu volontiers.

Il ne respirait pas franchement la joie de vivre. :jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg258Rd

Bonjour JLC,

Non, effectivement j'ai découvert ce topic et....j'en lis quelques pages chaque jour, que de souvenirs ! Je viens de rentrer en France (j'habitais Rome depuis plus de 35 ans). Je continuais à m'informer sur les rallyes en France, mais j'ai une sincère nostalgie des années 1965 / 1985.... :sol:

Sois le bienvenu ici, je ne crois pas t'avoir déjà lu.

En tout cas bon courage si tu entreprends la lecture de toutes les pages de ce topic. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLC,

Non, effectivement j'ai découvert ce topic et....j'en lis quelques pages chaque jour, que de souvenirs ! Je viens de rentrer en France (j'habitais Rome depuis plus de 35 ans). Je continuais à m'informer sur les rallyes en France, mais j'ai une sincère nostalgie des années 1965 / 1985.... :sol:

 

 

bienvenu à toi, benvenuto Olgiata (immagino che tu abitassi lì) tu vas t'amuser pas mal ici, le deuxième degrés reigne dans ces pages

diventeremo amici, questo è sicuro

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...