Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

ProstMonaco1990-jpg large.jpg

 

Oui, mais en 1990, on aurait pu dire que la 312 de 1967 était bien plus pure puisque dénuée de tout appendice aérodynamique.

 

1200px-Ferrari_312_-_002.jpg

 

En 1967 d'ailleurs, on aurait pu trouver la 156 de 1961 plus pure car beaucoup plus gracile et sans la sophistication de la 312 qui en faisait une usine à gaz.

 

vintage-goodwood-festival-of-speed-2014-ferrari-156-sharknose.jpg

 

Mais en 1961, on aurait pu trouver que la 156 manquait de virilité et que la 802 de 1957 était seule à pouvoir revendiquer le nom de F1 pure : une vraie voiture d'hommes avec son moteur avant !

 

2340.jpg

 

etc. :p;)

merci pour cette ...dévolution... :D:lol:;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

waouhhh ça y est j'ai la fibre ting les pages s'affichent plus vite que leurs ombres... ;):lol::jap:

 

 

Mais mon dalon, on sait depuis longtemps que tu as la fibre... Porsche ! ;):lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifafra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

J'ai même connu des Porschistes qui finissaient par être en taule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en 1990, on aurait pu dire que la 312 de 1967 était bien plus pure puisque dénuée de tout appendice aérodynamique.

Cette brillante démonstration n'est pas pour me déplaire. Ça vous étonne ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette brillante démonstration n'est pas pour me déplaire. Ça vous étonne ? :ange:

 

 

Je ne dirais pas que les voitures F1 de nos jours ne sont pas des voitures d'hommes non plus, tout va plus vite, l'accelération, le freinage, et ceci beaucoup plus fort et baeucoup plus tard, et ne parlons pas de vitesse de pointe et en virage...

Donc pour completer la démonstration

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ProstMonaco1990-jpg large.jpg

 

Oui, mais en 1990, on aurait pu dire que la 312 de 1967 était bien plus pure puisque dénuée de tout appendice aérodynamique.

 

1200px-Ferrari_312_-_002.jpg

 

En 1967 d'ailleurs, on aurait pu trouver la 156 de 1961 plus pure car beaucoup plus gracile et sans la sophistication de la 312 qui en faisait une usine à gaz.

 

vintage-goodwood-festival-of-speed-2014-ferrari-156-sharknose.jpg

 

Mais en 1961, on aurait pu trouver que la 156 manquait de virilité et que la 802 de 1957 était seule à pouvoir revendiquer le nom de F1 pure : une vraie voiture d'hommes avec son moteur avant !

 

2340.jpg

 

etc. :p;)

 

Cette brillante démonstration n'est pas pour me déplaire. Ça vous étonne ? :ange:

 

 

 

Si on s'en tient aux propos de RP14 qui je suppose parlait uniquement de la "pureté" des lignes des F1...

 

Personnellement je trouve les lignes de la Ferrari 641/2 plus fluides ("pures" étant un mot trop abstrait je trouve) que celles de la 312 où justement la fluidité des lignes est trop interrompue par des échancrures sur la partie avant, le roll-bar digne d'un karting de location pour enfants et le "casino" de spaghetti enfarinés sur la partie arrière surmontant un bloc moteur à moitié dénudé.

 

La 156 je la trouve au contraire plus "pataude" dans ses formes que la 312, bien qu'elle soit effectivement moins large dans sa globalité. Et pareil, le tout manque tout de même de fluidité :ange: avec ce pare-brise en forme de tourelle et la grosse verrue rouge derrière l'espèce de trombone qui sert de roll-bar.

 

La 802 ....... une charrue derrière les boeufs :ange:

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La minute nostalgie.

 

Ca s'est passé un 24 Mai dans les années 90 dans la région Lyonnaise.

 

 

les-amateurs-d-automobiles-anciennes-seront-satisfaits-de-cette-exposition-organisee-pour-le-traditi.jpg

 

 

fabrication-du-plus-grand-soutien-gorge-du-monde-par-danielle-golin-de-la-boutique-danielle-lingerie.jpg

 

 

38eme-journee-de-d1-en-championnat-de-france-match-ol-bordeaux-les-lyonnais-s-imposent-1-a-0-avec-le.jpg

 

 

les-side-cars-sont-a-l-honneur-pour-le-motocross-de-beynost-1992-archives-le-progres-1558004212.jpg

 

 

alain-gilles-joueur-emblematique-de-l-asvel-lyon-villeurbanne-recoit-la-decoration-officielle-de-che.jpg

 

 

record-de-l-annee-pour-la-plus-grosse-victoire-en-championnat-de-france-de-football-les-lyonnais-de-.jpg

 

 

la-ville-s-embellit-de-drapeaux-pour-la-prochaine-coupe-du-monde-de-football-organisee-en-france-199.jpg

 

 

Archives Le Progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La minute nostalgie.

 

Ca s'est passé un 24 Mai dans les années 90 dans la région Lyonnaise.

 

 

les-amateurs-d-automobiles-anciennes-seront-satisfaits-de-cette-exposition-organisee-pour-le-traditi.jpg

 

 

fabrication-du-plus-grand-soutien-gorge-du-monde-par-danielle-golin-de-la-boutique-danielle-lingerie.jpg

 

 

38eme-journee-de-d1-en-championnat-de-france-match-ol-bordeaux-les-lyonnais-s-imposent-1-a-0-avec-le.jpg

 

 

les-side-cars-sont-a-l-honneur-pour-le-motocross-de-beynost-1992-archives-le-progres-1558004212.jpg

 

 

alain-gilles-joueur-emblematique-de-l-asvel-lyon-villeurbanne-recoit-la-decoration-officielle-de-che.jpg

 

 

record-de-l-annee-pour-la-plus-grosse-victoire-en-championnat-de-france-de-football-les-lyonnais-de-.jpg

 

 

la-ville-s-embellit-de-drapeaux-pour-la-prochaine-coupe-du-monde-de-football-organisee-en-france-199.jpg

 

 

Archives Le Progrès

bon Gégé repos à Monaco mi koz baskett ... :jap: Alain Gilles que j'ai connu et eu comme client la dernière décennie du siècle dernier... :p car il avait acheté une maison et acheté et tenait le bureau de tabac de st JEAN DE VEDAS... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Gégé repos à Monaco mi koz baskett ... :jap: Alain Gilles que j'ai connu et eu comme client la dernière décennie du siècle dernier... :p car il avait acheté une maison et acheté et tenait le bureau de tabac de st JEAN DE VEDAS... ;):jap:

 

Et malheureusement décédé en 2014 :pfff::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...