Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

C'est ballot !

Bon, Yoann arrivait le premier sur cette coulée d'eau car la pluie s'était mise à tomber dru au départ de la spéciale.

Mais quand on pense que cette dernière ES mesurait une douzaine de kilomètres et qu'il avait trente secondes d'avance, il aurait pu, comme il le disait au rallye précédent, "conduire comme sa grand-mère".

Comme quoi, même des gars très expérimentés et qui commettent rarement des fautes ne sont jamais à l'abri d'une erreur... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Frank Alamo, de son vrai nom Jean-François Grandin, héritier de la firme de téléviseurs que les anciens ont connu dans leur jeune âge avait été intéressé par une petite pseudo-Jeep imaginée par Hrubon sur une base de 4L. Il acheta le concept et produisit la Dallas -c'était son nom- en petite série. Cette espèce de nouvelle Méhari fit fureur à la Réunion où ce genre de voiture convient bien au climat. Lors de mes premiers séjours sur le caillou, il y en avait des nuées : elle avait entretemps cédé sa mécanique Renault à des ensembles Peugeot, d'abord 104, puis 205. Il n'y en a plus une ici, je ne sais pas pourquoi il ne reste aucune survivante alors qu'on ne peut pas parcourir dix kilomètres sans croiser une ou deux Mehari, pourtant plus anciennes. :??:

La tôle a sans doute moins résisté aux embruns que le plastoc de la Citroën.

 

Grandin-Dallas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank Alamo, de son vrai nom Jean-François Grandin, héritier de la firme de téléviseurs que les anciens ont connu dans leur jeune âge avait été intéressé par une petite pseudo-Jeep imaginée par Hrubon sur une base de 4L. Il acheta le concept et produisit la Dallas -c'était son nom- en petite série. Cette espèce de nouvelle Méhari fit fureur à la Réunion où ce genre de voiture convient bien au climat. Lors de mes premiers séjours sur le caillou, il y en avait des nuées : elle avait entretemps cédé sa mécanique Renault à des ensembles Peugeot, d'abord 104, puis 205. Il n'y en a plus une ici, je ne sais pas pourquoi il ne reste aucune survivante alors qu'on ne peut pas parcourir dix kilomètres sans croiser une ou deux Mehari, pourtant plus anciennes. :??:

La tôle a sans doute moins résisté aux embruns que le plastoc de la Citroën.

 

Grandin-Dallas.jpg

l'univers de Da!!as est impitoyable... :D:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot !

Bon, Yoann arrivait le premier sur cette coulée d'eau car la pluie s'était mise à tomber dru au départ de la spéciale.

Mais quand on pense que cette dernière ES mesurait une douzaine de kilomètres et qu'il avait trente secondes d'avance, il aurait pu, comme il le disait au rallye précédent, "conduire comme sa grand-mère".

Comme quoi, même des gars très expérimentés et qui commettent rarement des fautes ne sont jamais à l'abri d'une erreur... :spamafote:

 

 

Et oui cela prouve que tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie... Pour le championnat il a encore largement la possibilité de revenir devant, d'autant que Ciamin le seul qui peut vraiment l'inquiéter cette saison, n'a pas marqué de point non plus sur ce rallye. Rossel et Gilbert sont réguliers, mais sans les oublier je ne les vois pas devancer Bonato sur l'ensemble du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco PH la peinture du halo était pas assez sèche à la fin des EL3 toute la carrosserie est devenue rouge...on me dit dans l'oreillette que c'est bien Leclerc en tête et pas Bottas ni Hamilton.... :D:lol::jap: bon Vettel au tas... :pfff::jap: bon visionnage des aspirateurs... :lol:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oui, ou alors chez Mercos on a tourné la molette en mode tourisme en attendant de la retourner dans l'autre sens pour les qualifs ! :lol:

Réponse dans moins de deux heures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1 Bravo Vettel P1 ... :sol: mais encore une fois gestion de la scuderia catastrophique qui ne renvoie pas Leclerc pour un dernier run et qui du coup est éliminé.... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1 Bravo Vettel P1 ... :sol: mais encore une fois gestion de la sucderia catastrophique qui ne renvoie pas Leclerc pour un dernier run et qui du coup est éliminé.... :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Mais quelle erreur de Ferrari !!!

Il faut vite qu 'il trouve un stratège digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco Q3 1 Hamilton 2 Bottas 3 Verstappen 4 Vettel

mais demain sera un autre jour vu que risque de pluie très important... ;):jap:

 

Berlin :les essais moteurs des jets on fait que j'ai pas été jusqu'à la fin... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Bon, eh bien on a vu ! :D

Ce n'est pas tant le manque de performance en piste des Ferrari qui est à retenir, même pas la fragilité d'un Vettel sous pression qui tape en EL 3, qui touche en Q1, qui retouche en Q3. Non, à deux pas du festival de Cannes il faut décerner une fois de plus une palme d'or avec félicitations du jury aux têtes pensantes des garages de la Scuderia qui les accumulent ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« C'est difficile à accepter, lâche Leclerc interrogé par Canal +. Nous avions largement la performance pour aller en Q3 au minimum. Jeter une qualification comme cela, c'est vraiment dommage. Je n'ai pas encore eu d'explication, l'écurie travaille encore sur la qualification avec Sebastian (Vettel).

 

Ce sont des erreurs que l'on ne devrait absolument pas faire. Se faire éliminer en Q1 à Monaco, c'est la pire des choses qui puisse arriver. Il fallait absolument repartir, avec moins d'essence, car nous en avions mis beaucoup pour faire plusieurs tours.

 

Après nous avions vu que les pneus se dégradaient. Nous nous sommes arrêtés, mais je n'ai pas compris pourquoi on ne repartait pas, surtout qu'il n'y avait, je crois, qu'un dixième et demi avec l'élimination de la Q2, et tout le monde était dehors. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Berlin :les essais moteurs des jets on fait que j'ai pas été jusqu'à la fin... ;):lol::jap:

 

 

C'est vrai que la course m'a paru moins passionnante que d'habitude, essentiellement à cause d'une piste trop large : on a des autos taillées pour les rues des villes et là, on les fait évoluer sur des pistes d'aérodrome.

Néanmoins, dis-moi si tu connais beaucoup de disciplines actuelles de circuit (hormis les USA) où le classement des qualifs et celui de l'arrivée de la course sont aussi différents. Et -tout au moins pour les dix premiers- sans accrochages ni abandons, que des dépassements à la régulière !

 

Capture d’écran 2019-05-25 à 18-38-55.jpgCapture d’écran 2019-05-25 à 18-38-38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la course m'a paru moins passionnante que d'habitude, essentiellement à cause d'une piste trop large : on a des autos taillées pour les rues des villes et là, on les fait évoluer sur des pistes d'aérodrome.

Néanmoins, dis-moi si tu connais beaucoup de disciplines actuelles de circuit (hormis les USA) où le classement des qualifs et celui de l'arrivée de la course sont aussi différents. Et -tout au moins pour les dix premiers- sans accrochages ni abandons, que des dépassements à la régulière !

 

Capture d’écran 2019-05-25 à 18-38-55.jpgCapture d’écran 2019-05-25 à 18-38-38.jpg

L'ancien Aéroport central de Tempelhof. Mais en ville, les rues seront larges aussi. En plus c'est difficile de faire un circuit autour du Brandenburger Tor, quartier siège du gouvernement trop proche ainsi que beaucoup d'ambassades qui n'aiment pas trop de blocade. Et l'interêt d'aller au faubourgs? Je pense que pour Berlin, Tempelhof est un bon choix, et c'est là où on verra une grande transformation urbaine les années à venir, alors si on arrive à garder l'endroit pour le futur, d'ici peu c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...