Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Ces constructions, hormis la légitimité, posent bien les limites entre une simple restauration et une reconstruction intégrale d'un modèle ayant une histoire. Dans cinquante ans ou plus, plus personne ne saura que Matra n'a construit à l'époque que trois 650, trois 670... EPAF à déjà construit au moins 3 650, ce qui porte ce nombre à 6... Mais à la différence de beaucoup, eux disent qu'ils construisent (nouveaux numéros de châssis) tandis que les restaurateurs... Une des premières re-constrution connue est la septième Bugatti Royals faite par les frères Schlumpf, la fameuse réplique Esders, évoquée dans ces pages récemment, même si construite avec des vraies pièces d'époque (y compris le moteur finalement).

L'authenticité des voitures ? Elle est sur la fiche d'homologation et le passeport de la voiture uniquement ! Pour beaucoup mais par pour toutes heureusement.

Les voitures qui courent en VHC, sont presque toutes des copies, quand on connaît le prix actuel d'une voiture originale historique (une belle 911 2,7 RS première série côte bien plus de 500000 €, une 3 litres passe le million et je ne parle pas des voitures ayant couru)...

Au tour Auto historique, combien de Ferrari GTO maintenant sont engagées ?

Alors que dans les années 90, il y en a eu jusqu'à 7 dans la même édition. Les Lola T70 sont elles identiques à celles de l'époque ? Les Porsche 904 engagées en compétition sont la plupart des reconstructions intégrales avec seulement une plaque châssis originale. La liste est encore longue...

La Porsche 917-045 vue à Charade Heroes, laquelle des deux est-ce réellement ? Les Ferrari F1 d'avant 1964/65 (et les protos) qu'on peut voir ici ou la ne sont que des reconstructions, les vraies ont toutes été détruites, soit pilonnées, soit ayant servi de base pour construire le modèle suivant.

Mais toutes ces reconstruction sont au moins conformes à l'esprit de la réglementation de l'époque. En effet, jusqu'en 82, arrivée de la nouvelle annexe J, la voiture engagée devait être conforme au type homologué, et non un modèle identique !

Une auto bien connue ici (coucou @kako974) a débuté sa carrière comme une 2,8L RSR (ce qu'elle est réellement), puis a évolué en 3,0L RSR et RS (avec un moteur différent n'ayant plus rien à voir avec l'original de 1973) , puis finalement en SC. De nos jours, elle est redevenues ce qu'elle était au départ.

Les Kadett GT/E en 1978 sont un autre exemple connu : combien de 1900 équipées du moteur 2 Litres ont été déclassées car non-conformes point par point à la fiche d'homologation ? (les clignotants...)

Combien de Rallye 2 ou 3 construites sur des 1000 normales ou des 1006 ?

Bref, ce débat est ancien, même si il a pris de l'ampleur depuis 1989, date du début de la spéculation dans le milieu automobile...

On s'émeut surtout aujourd'hui car on réalise que le fils Lagardère n'a pas la classe de son père, mais la vente d'une voiture historique (plus ou moins donc), ce n'est pas la première fois que cela arrive !

Et quand on sait qu'un pedigree peut valoir plus que la voiture elle-même....

 

 

Une question en marge : quid des plaques constructeurs ? :D

Normalement, c'est ce qui devrait faire foi, mais là aussi, on sait que ça a un peu valsé dans le temps :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS TENTATIVE DE DEPLACEMENT DU MONT ST MICHEL

120332700_10217845546387448_5954389480878012783_n.jpg

 

 

comme je dois y aller en fin d'année j'aimerai bien savoir où ils l'ont benné :??: :??: :??: :??: :??:

j'espère qu'ils ne l'ont pas découpé comme es vieux châssis :bah: :bah: :bah: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

... un "producteur" espgnol vend des conserves de fausses pibales/civelles/alevins qui sont en fait une sorte de surimi, comme nos batonnets oranges, et le nom est GULAS !

 

042d033fe0a91e8ab1fbff1188ab7d7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai même mieux... ;):lol::jap:

 

 

 

 

 

 

  • Bachi-bouzouk
  • Mille millions de mille sabords
  • Bougres de faux jetons à la sauce tartare
  • Coloquinte à la graisse de hérisson
  • Espèce de mérinos mal peignés
  • Cyrano à quatre pattes
  • Zouave interplanétaire
  • Ectoplasme à roulettes
  • Bougre d’extrait de cornichon
  • Jus de poubelle
  • Espèce de porc-épic mal embouché
  • Patagon de zoulous
  • Loup-garou à la graisse de renoncule
  • Amiral de bateau-lavoir
  • Bayadère de carnaval
  • Bougres d’extrait de crétins des Alpes
  • Espèce de chouette mal empaillée
  • Macchabée d'eau de vaisselle
  • Astronaute d'eau douce
  • Bulldozer à réaction
  • Simili-martien à la graisse de cabestan
  • Concentré de moules à gaufres
  • Espèce de mitrailleur à bavette
  • Tchouck-tchouck-nougat
  • Garde-côtes à la mie de pain
  • Papou des Carpates
  • Sombre oryctérope
  • Traîne-potence

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha que coucou... :D et pour appuyer sur ce que dit PH un peu plus loin... ;) je pense pour avoir bien suivi l'évolution de mon auto... :p d'origine il ne ne reste qu'un morceau si j'ose dire...la traverse au devant du berceau moteur ou viennent se fixer les bras de suspension tout le reste étant soit des pièces de rechange d'origine comme le plancher ou de pièces refaites à la main selon les plans ou la copie d'origine et pour le moteur une copie conforme puisqu'elle a été remontée à partir de la caisse complétement nue restée dans la réserve des frangins une bonne dizaine d'année même la plaque des mines n'existe plus vu qu'avant de venir à la réunion elle était chez moi dans une enveloppe avec la carte grise que j'ai bêtement jeté à la poubelle en chargeant mon expert pour venir ici... ;):lol::jap:

 

Pour la plaque, du coup, on peut dire que tu as été... complètement à côté ! ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plaque, du coup, on peut dire que tu as été... complètement à côté ! ?????

 

Surtout qu'on m'aurait donné une plaque....pour l'avoir... :lol: bon il suffit d'aller creuser au Thot pour la trouver.... :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question en marge : quid des plaques constructeurs ? :D

Normalement, c'est ce qui devrait faire foi, mais là aussi, on sait que ça a un peu valsé dans le temps :non:

 

Kako a déjà répondu ! ???

Une plaque peut être prélevée et remise sur un châssis neuf !

J'ai ainsi récupéré une grande partie du châssis de la 910-027, mais avec un tube manquant, celui où est soudée la plaque constructeur... Et concernant l'authenticité réelle d'une voiture, du moment que l'unité est le million d'euros, on peut tout faire...

C'est fou le nombre de voitures "historiques" retrouvées en pièces dans une casse à triffouillis-les-oies ou ailleurs. Par contre, malgré le coût de la "restauration", bonjour la plus-value...

Je connais même le cas où une voiture officiellement reconnue authentique par le constructeur lui-même ne l'est finalement pas (le propriétaire de la vraie a demandé l'authenticité de sa voiture trop tard !!!).

Il y a plein d'histoires concernant les autos de courses (il y a actuellement 2 Ferrari 512S Penske alors qu'une a été construite à l'époque, et la copie n'est peut-être pas celle qu'on croit...) et leurs historiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Surtout qu'on m'aurait donné une plaque....pour l'avoir... :lol: bon il suffit d'aller creuser au Thot pour la trouver.... :lol::jap:

 

François_Delecour(1).jpg

 

Capture d’écran 2020-10-07 à 16-25-30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: en plus mon ex...je parle de l'auto en a une à l'heure actuelle dont je me demande quelle peut être sa légalité. ... :??::jap:

 

La voiture est authentique (connue ou reconnue comme telle), pas d'autre exemplaire recensé (avec un numéro de châssis identique), donc avec quelques autres éléments, Porsche peut l'authentifier officiellement.

De plus, cette voiture ayant passé du temps à Saint-Jean-de-Vedas, un certain Jurgen l'a sûrement croisée souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kako a déjà répondu ! ???

Une plaque peut être prélevée et remise sur un châssis neuf !

J'ai ainsi récupéré une grande partie du châssis de la 910-027, mais avec un tube manquant, celui où est soudée la plaque constructeur... Et concernant l'authenticité réelle d'une voiture, du moment que l'unité est le million d'euros, on peut tout faire...

C'est fou le nombre de voitures "historiques" retrouvées en pièces dans une casse à triffouillis-les-oies ou ailleurs. Par contre, malgré le coût de la "restauration", bonjour la plus-value...

Je connais même le cas où une voiture officiellement reconnue authentique par le constructeur lui-même ne l'est finalement pas (le propriétaire de la vraie a demandé l'authenticité de sa voiture trop tard !!!).

Il y a plein d'histoires concernant les autos de courses (il y a actuellement 2 Ferrari 512S Penske alors qu'une a été construite à l'époque, et la copie n'est peut-être pas celle qu'on croit...) et leurs historiques...

 

 

Bonjour

 

910-027 ??

 

1972 , annoncée comme ça

 

 

SAINT MAURICE 72- (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

:lol: en plus mon ex...je parle de l'auto en a une à l'heure actuelle dont je me demande quelle peut être sa légalité. ... :??::jap:

Pourtant, elle ressemble tout à fait à une identification officielle :

 

2020-10-07_164624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

910-027 ??

 

1972 , annoncée comme ça

 

 

SAINT MAURICE 72- (2).jpg

 

Tout à fait, Arthur Blank de mémoire au volant.

Avant de revenir à son look presque original, elle sera encore modifiée par Jacques Henry qui roulera ensuite avec en courses de côte aussi.

Puis une retraite bien méritée en Suisse chez Siebenthal (le père) qui l'a restaurera (sans la reconstruire intégralement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Bonjour, puisque vous parliez plus haut de civelles, je me souviens d'avoir manger de la lamproie lors d'un voyage vers Bordeaux, sans savoir ce que c’était sinon très bon.

 

Jamais goûté, mais une copine réunionnaise ayant vécu à Bordeaux m'a dit que ça a une sale gueule mais que c'est sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais goûté, mais une copine réunionnaise ayant vécu à Bordeaux m'a dit que ça a une sale gueule mais que c'est sublime !

 

 

La lamproie c'est tres moche, et pas vraiment tres gouteux. Ce qui est bon c'est la sauce au vin qui l'accompagne

A propos d'accompagnement , je me souviens que , il y (trop) longtemps, j'etais parti avec le fils de mon ex-belle-mere (deja evoqué, la proprietaire de la SIMCA) pour aller chercher de la lamproie chez les pecheurs du coté de Libourne (la lamproie est un poisson de riviere, la la Dordogne)

Nous avons ete victimes d'un comptoir adhesif, et pour un aller-retour (Mt de marsan -Libourne) de 160kms, nous sommes revenus 4 jours plus tard (en ayant bien plus gouté la sauce que la lamproie, enfin surtout le vin de la sauce)

A l'epoque pas de telephone portable, c'etait bien pratique. mais retour en fanfare, et bien sur, auberge du cul-tourné, comme disent certains medisants de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

superbe :love: :love: :love: :love: :love:

qu'avait il de particulier ce virage pour que de si nombreuses voitures aient tendance à tirer tout droit :??: :??: :??: :??: :??:

je vais envoyer dans la journée la photo de " 265 " à son pilote ;) ;) ;) ;) ;)

Un gendarme couché en amont, puis la chaussée pentue à l'endroit de la bif

Le résumé de ce Mercredi est là

L'Esgourde, bien chaud

PS ; PH, tu penses que j'aurais du écrire " les esgourdes bien chaudes " ? :lol:

 

1DX_4707_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La liste menée par Nicolas Deschaux, régulièrement déposée et validée par la Commission des opérations électorales, a obtenu 702 voix de l’Assemblée Générale sur un total de 702 voix présentes ou représentées soit 100 % des suffrages exprimés.

 

pire que qu'un autre Nicolas, Nicolae Ceaușescu....

Darniche est habillé pour un moment, ce n'est plus une veste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...