Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

excellent pilote de r5t :jap: , haut-savoyard,de cluses,qui a ,roulé en r5tdc,qu'il avait rachetée,à didier auriol(aprés lar5t cévennes,ici)et revendue à l'auvergnat,dédé salanon,qui l'a pilotée,à la finale de grenoble 1988 :jap:

 

Toujours des autos au top, Ph Mermet, irrégulier, mais sachant s'en servir... :jap: (Bon même si au TDC cette année... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quart d'heure du bédéphile

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] fe.jpg?v=2

 

 

Souvenir d'une discussion avec un client de mon pote libraire qui me raconta sa rencontre brutale avec une Volvo 140 ???!... étudiant vers la fin des années 60, il décide de partir à la conquête du grand Nord, direction la Suède, pour y passer quelques vacances avec deux copains, mais le destin détourne parfois des chemins tout tracé, et en quelques secondes son voyage est ruiné, sa Simca 1000 achetée avec son boulot de pion est détournée de l'axe de la route par une Volvo qui lui coupe la route, cette dernière est poursuivie par la police pour excès de vitesse. Pas de blessures, mais la voiture est mal en point, ils restent sur place et font du camping avec les moustiques pour faire plus joli !... La Suède est un pays où ils ne badinent pas avec la justice, et le jeune homme se retrouve sur le banc des victimes. Il est venu en Simca, il repartira en Simca, le contrevenant est condamné à dédommager la victime en réparation du préjudice.

Au bout de trois semaines, il récupérera sa Simca marbrée comme un gâteau au chocolat, brillante comme un sou neuf, et les plates excuses du grand viking au pied lourd.

De retour à Paris, la Simca de la campagne de Suède sera revendue plus chère qu'elle avait coûté à son aventurier, et remplacée par une 204 qui partira à la conquête de l'Écosse l'été d'après, endroit où il rencontra son épouse ?.

 

Patou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des autos au top, Ph Mermet, irrégulier, mais sachant s'en servir... :jap: (Bon même si au TDC cette année... :ange: )

il était assez régulier ,dans ses chronos,au tdch 2020,+-12 scr,c'est bien,pour une premiere,l'autre r5t,tdc du corse, P VIVIER,était plus rapide,il était dans les chronos de MARCELLI,5 au scr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Photo et commentaires

de Jan HUG ??.

 

Patou ?

 

IMG_20201010_170457.jpg

 

 

Ptin, il a pris un coup de vieux le moustachu volant !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était assez régulier ,dans ses chronos,au tdch 2020,+-12 scr,c'est bien,pour une premiere,l'autre r5t,tdc du corse, P VIVIER,était plus rapide,il était dans les chronos de MARCELLI,5 au scr

 

Cévennes pour Mermet, TDC neuve de chez neuve pour Vivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

au fait les amis, il me semble que Bruno a lancé une idée il y a une ou deux semaines, et il n'y a pas eut beaucoup d'écho a ce jour...c'est vrai que le 30 mai 2021 est encore un peu loin.

je trouve l'idée excellente, mais ne me prononce pas trop vite comme pour chez Andréas et chez Gémumu vu mes empêchements de dernières minutes. :ange:

nous serions partants, mais je ne me précipite pas.

 

Bruno,tu vois on t'a bien lu. ;)

Je compte sur vous les amis! :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

 

La réponse est contenue dans la question..! :p

C'est vrai, c'est tôt pour annoncer mais ici on est en pleines négociations avec des restaurateurs et un premier repérage a été effectué pour faire un superbe road book. On en reparle début janvier. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

Cylindrée? :ange:

On ne parle plus de numéros de châssis… :lol:

:lol: Me rappelle une blanche alsacienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, on est pas au Tour Auto, les voitures sont normalement conformes à défaut d'être authentique, et non le contraire ...

 

 

 

Vaste débat... :p

 

De toutes façons,même si c'était un 3,2l,avoir "tapé" les M3 c'est balèze... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me range derrière les avis compétents. :jap:

 

Je ne sais pas si mon avis peut être considéré comme compétent ou pas, je parle simplement de ce que j'ai vu plusieurs fois au Tour Auto, cette épreuve, même pour le plateau compétition, n'a pas le même esprit que le Tour de Corse VHC. Les passionnés de rallye de ne s'y trompent pas même si le plateau de voitures, et des participants, est beau dans les deux cas.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

moi je trouve pas !

 

Les cheveux blancs et ce petit bouc, peut être ?

 

Bon, il faut dire que j'ai toujours en tête sa bonne moustache des années 90 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p

Première et dernière feuille du classement de Karland...

...il n'est pas dernier le Maestro, le pilote de la 400! :o:D

 

000000000000000000000000000 cev 81 Karland.jpg

 

000000000000000000000000000000 2.jpg

bonjour à tous, merci pour ces temps...quoi JL à fait du 200 sur Karland.... ;):lol: donc classement du forum 1 Kako 2 PH 3 JLC :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

J'arrive at home demain 8h

A 13h départ vers ma montagne, pour shooter ....les moutons

Incroyable, l'énergie que tu possèdes encore, après une vie de labeur éreintant à la SNCF.

Nan, c'était juste pour dire une petite connerie à la place du Maestro qui n'est pas là, copain, Gérard... :) [:g@el du 74:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Première et dernière feuille du classement de Karland...

...il n'est pas dernier le Maestro, le pilote de la 400! :o:D

JLC pourra l'encadrer, un collector ! :love:

Car ce n'est pas tous les jours qu'il a été 200ème d'une spéciale sans ennui mécanique ! :lol::p

 

Un peu grillé par Kako tout de même... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

De retour à Paris, la Simca de la campagne de Suède sera revendue plus chère qu'elle avait coûté à son aventurier, et remplacée par une 204 qui partira à la conquête de l'Écosse l'été d'après, endroit où il rencontra son épouse ?.

Lors d'une collision avec une Triumph ! :p:D:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ptin, il a pris un coup de vieux le moustachu volant !

 

Les cheveux blancs et ce petit bouc, peut être ?

 

 

Et encore, tu ne vois pas sous la casquette, là où justement il n'y a plus de cheveux blancs ! :lol:

J'avais déjà fait cette remarque ici fin août, lors du rallye d'Autun :p :

 

Les pères Oreille et Pom's : Papy Racing Team ! :lol:

Il n'y a que Sylvie qui ne change pas... :love:

 

 

big-8532508347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, merci pour ces temps...quoi JL à fait du 200 sur Karland.... ;):lol: donc classement du forum 1 Kako 2 PH 3 JLC :sol::jap:

 

Chef, ça marche ce classement, aussi pour les copilotes? :fier:

 

...rien que pour avoir le plaisir d'éjecter le JLC du podium! :D

 

(ma première spéciale en rallye... vraiment, TRÈS spéciale! :lol: )

 

 

JLC pourra l'encadrer, un collector ! :love:

...Un peu grillé par Kako tout de même... :ange:

 

 

Bah, au chrono, t'es pas si loin finalement avec 200 cv en moins... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, tu ne vois pas sous la casquette, là où justement il n'y a plus de cheveux blancs ! :lol:

J'avais déjà fait cette remarque ici fin août, lors du rallye d'Autun :p :

 

 

 

 

big-8532508347.jpg

 

 

En tout cas on peut dire qu'ils ont certainement un titre de champion du monde en plus...

...avec celui de la longévité d'un couple (en corse, en course... :D ) encore en activité , 45 ans après leurs débuts en compét... :jap: (surtout à ce niveau là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une collision avec une Triumph ! :p:D:lol: :lol:

 

 

Je n'ai pas eu vent des détails de leur aventure en 204, mais la Triumph, je la vois plus dans les dolomites ??. Cependant avec un peu d'imagination dans cette période hippie, quelques minutes de plaisir sous la bienveillance de the spirit of ecstasy d'une vieille Rolls Royce au milieu d'un champ de petits pois à "écossais" pouvaient être envisageable, la balade de Melody Nelson ???????, pour cette génération, il fallait bien que jeunesse se passe ???... "Vous permettez Monsieur que j'emprunte votre fille" comme le disait le copain d'un copain ? du grand Salvatore.

 

Bon Dimanche à vous tous ?.

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

jde_dsc_0930.jpg

:jap: :jap:

Normalement, cette "moderne" de rallye n'a pas sa place ici, mais je viens de la recevoir et j'ai trouvé la déco sympa : elle va maintenant s'installer dans la vitrine rallye, pas celle de cette rubrique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, l'énergie que tu possèdes encore, après une vie de labeur éreintant à la SNCF.

Nan, c'était juste pour dire une petite connerie à la place du Maestro qui n'est pas là, copain, Gérard... :) [:g@el du 74:6]

 

 

Gégé ?, je propose que nous fassions une journée d'action pique nique carri bichiques sous la varangue de P&H ? pour la remise en service de la ligne St Pierre bois d'Olive / La Saline poulet boucané, car Sans Nous les Cafés Ferment ??????????? !!!!

 

Bon je vais de ce pas debâcher la Simca, le temps n'est pas au beau fixe chez les Normands, mais il en faut plus que quelques pissettes arrosent gazon pour retenir les cheminots ???.

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...