Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

pas de pluie ici en tout cas :D

 

 

C'est dégagé sur la Mer, mais côté terre, c'est très chargé !!! Peut être quelques apparitions timides du soleil en journée ?...

 

... Bon Jean-Louis a dû gratter le pare brise de la GT/E ce matin aux nouvelles FB. Dure dure la vie d'un rallymen ????.

 

Patou ?

 

 

Temps mi figues mi raisins !

 

IMG_20201011_082614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Gros sushi pour Katsuta, équipage indemne mais spéciale interrompue... :mouais::bah:

 

Capture d’écran 2020-10-11 à 11-14-03.jpg

 

Capture d’écran 2020-10-11 à 11-14-10.jpg

 

Capture d’écran 2020-10-11 à 11-14-15.jpg

 

Capture d’écran 2020-10-11 à 11-14-23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À priori 3,0 litres...

Une 911 conforme à la fiche d'homologation de la RS 3,0L.

Et là, on est pas au Tour Auto, les voitures sont normalement conformes à défaut d'être authentique, et non le contraire ...

 

Et bravo à l'ancien maçon et sa femme !

Des litres marseillais… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Me rappelle une blanche alsacienne...

Les cylindrées des anciennes 911 restent un sujet de plaisanterie incontournable :lol:

Le record du genre semble être une 2 litres passée en 3.8!

Mais il y a aussi la jolie Cox fribourgeoise avec son 4 cylindres 3 litres et son énorme turbine pour refroidir le bazar :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur SEILLANS pluie en cours et orages sur la côte

Restez à l'abri, l'eau ne montera pas jusqu'à la maison ;)

Soirée Gaschney, ,repas "léger" dans un endroit dont certains habitants du forum se souviennent probablement.

 

Munster, nuit claire donc froide et matinée à peine ensoleillée, on chauffe la maison, surtout pour Antoinette dont la balance dit qu'elle est tombée à la moitié de mon poids. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une collision avec une Triumph ! :p:D:lol: :lol:

 

 

Je n'ai pas eu vent des détails de leur aventure en 204, mais la Triumph, je la vois plus dans les dolomites ??. Cependant avec un peu d'imagination dans cette période hippie, quelques minutes de plaisir sous la bienveillance de the spirit of ecstasy d'une vieille Rolls Royce au milieu d'un champ de petits pois à "écossais" pouvaient être envisageable, la balade de Melody Nelson ???????, pour cette génération, il fallait bien que jeunesse se passe ???... "Vous permettez Monsieur que j'emprunte votre fille" comme le disait le copain d'un copain ? du grand Salvatore.

 

Bon Dimanche à vous tous ?.

 

Patou ?

 

 

559655856_big-729161914b_jpgv4.dd98a8d312ad5f93e0104a62415d39af

 

612215289_big-7291620951_jpgv4.02e372866369050e35bc25ad5c1510db

 

Et celui-là c'est un vrai Ecossais!!

 

1869049728_big-859738042e.thumb_jpgv1.118bc137575944ca1449ae7f683c12a7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des litres marseillais… ;)

 

Je comprends pas bien cette paul emique..sauf si j'ai pas bien suivi qui concernerait la Porsche des Oreilles car je vois pas la famille Oreille dans une situation pareille...donc j'espère m'être trompé .... :??: sinon soit on est sur et on balance sinon je comprend pas qu'on laisse planer de tels soupçons. ...fallait que je le dise et donc confirmez moi que les litres marseillais ne sont pas martegaux.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien cette paul emique..sauf si j'ai pas bien suivi qui concernerait la Porsche des Oreilles car je vois pas la famille Oreille dans une situation pareille...donc j'espère m'être trompé .... :??: sinon soit on est sur et on balance sinon je comprend pas qu'on laisse planer de tels soupçons. ...fallait que je le dise et donc confirmez moi que les litres marseillais ne sont pas martegaux.... :jap:

Il me semble que c'était une voiture louée.

Quand tu loues une voiture, tu n'ouvres pas le moteur pour vérifier la contenance des gamelles :ange:

 

 

A la ronde des Vosges, en 1977, le concessionnaire de Mulhouse avait loué une 2.7 pour moi.

Lors des vérifs administratives, surprise, la carte grise était une 911E 2.2, mais pour le moteur, je n'ai jamais su.

Le doute provenait du fait que dans les longues parties rapides du sommet, je voyais les feux de l'Alfa Gr1 de mon pote Michel Jordan qui partait 1' avant moi, mais je ne le rattrapais pas bien que mon pied droit était soudé à la coque.

Par contre, après le gros freinage de la tour commençait la descente vers le col de la Charbonnière. Au bout de 2Kms, j'étais collé à son pot d'échappement, il mettait le cligno pour montrer qu'il m'avait vu et en 3 virages, j'avais disparu.

On en a parlé à l'assistance, il ne comprenait pas plus que moi.

2 semaines plus tard, il y avait la ronde luronne que la voiture a remportée. Sur la liste de départ, elle était inscrite avec un moteur 3 litres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était une voiture louée.

Quand tu loues une voiture, tu n'ouvres pas le moteur pour vérifier la contenance des gamelles :ange:

 

Drôle d'argument.... en tous cas je prendrais mes precautions....en plus je vois mal un préparateur qui exploite le filon du vhc risquer sa réputation sur une épreuve telle que le TDCH..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Sardaigne 1 Sordo 2 Neuville 3 Ogier :sol::jap:

Sordo a su en garder un peu, juste ce qu'il fallait.

Mais quelle incroyable bagarre entre Neuville et Ogier, l'écart est resté inférieur à 2'' toute la journée, un coup à toi, un coup à moi.

Bravo messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Et encore, tu ne vois pas sous la casquette, là où justement il n'y a plus de cheveux blancs ! :lol:

J'avais déjà fait cette remarque ici fin août, lors du rallye d'Autun :p :

 

 

 

 

big-8532508347.jpg

 

 

En effet !!! :ouch:

 

 

Sylvie était une jolie femme par contre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'argument.... en tous cas je prendrais mes precautions....en plus je vois mal un préparateur qui exploite le filon du vhc risquer sa réputation sur une épreuve telle que le TDCH..... :jap:

 

 

Je pense comme Pierre à ce sujet, il y a probablement plus de reconditionnées Jean Claude que de matching number ??, et je pense également qu'une petite visite de courtoisie à Stuttgart pour certifier des 911 "AOC" comme pour le pinard donnerait des insomnies à des propriétaires biens sous tous rapports ainsi que de bonne foi, et que les francs du collier qui avouent les bidouilles doivent se compter sur les doigts d'une main, mais ça n'engage que moi !!!!!!!... et puis, parfois l'ersatz est plus chouette que le modèle initial.

 

Patou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'argument.... en tous cas je prendrais mes precautions....en plus je vois mal un préparateur qui exploite le filon du vhc risquer sa réputation sur une épreuve telle que le TDCH..... :jap:

 

 

Certainement mais tu sais très bien que c'est la valse des cylindrées en Porsche...

 

En Opel aussi d'ailleurs,sans parler des M3 souvent en 2,5l..! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin d'aller si loin, c'est pareil dans la Drôme des collines. [:lacaroft:1] [:lacaroft:1] [:lacaroft:1] [:lacaroft:1]

 

 

C'était mal engagé ce matin et au final c'est pas si mal que ça ??.

 

Patou ?

 

IMG_20201011_094415.jpg

 

IMG-20201011-WA0015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement mais tu sais très bien que c'est la valse des cylindrées en Porsche...

En Opel aussi d'ailleurs,sans parler des M3 souvent en 2,5l..! :)

Notre oiseau des îles perd parfois un peu de son objectivité quand il s'agit des 3 chiffres magiques 911 :ange: :ange: :ange:

Par contre, s'il s'agit de Ford, Opel ou BMW, ça revient… :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense comme Pierre à ce sujet, il y a probablement plus de reconditionnées Jean Claude que de matching number ??, et je pense également qu'une petite visite de courtoisie à Stuttgart pour certifier des 911 "AOC" comme pour le pinard donnerait des insomnies à des propriétaires biens sous tous rapports ainsi que de bonne foi, et que les francs du collier qui avouent les bidouilles doivent se compter sur les doigts d'une main, mais ça n'engage que moi !!!!!!!... et puis, parfois l'ersatz est plus chouette que le modèle initial.

 

Patou ??

 

Je suis d'accord quand on parle de remise en état par rapport à l'originale niveau pièces d'origine.... mais la on parle de cylindrée donc une CARRERA 3L peut avoir un moteur avec des pièces neuves actuelles mais elle doit faire 3L de cylindrée. ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...