Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

il y a toujours eu des chipoteurs ... :D:lol: et pour la 911 de DUMAS même réponse que pour celle d'OREILLE... :jap: et en 2004 la Porsche 997 avait un 3.6L d'origine... :jap:

je te parle de 911,en 2004,et pas de 997 :ange: ......et pourquoi cela coute 200000eu,ces autos si ce n'est par l'utilisation de piéces modernes,de nos jours :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Olivier a dû se lever d'humeur joyeuse aujourd'hui ! :)

Parce que moi non plus je ne vois rien d'amusant, pour une fois que tu es sérieux ! ;):p

Ferrari 348 = 3400cm3 et 8 cylindres, well done, Callaghan ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un week end de sport automobile comme je les aime désormais, loin des disciplines (F1, WRC etc) qui sont avec un tas d'autres sujets la matière de ce forum.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je reproduis ici les petits compte-rendus que j'ai postés pendant ce 16ème Critérium Jean Rolland sur Facebook. :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

Très chouette compte rendu Jean Louis sur cet excitant weekend...météo et région géniale, belles autos très diverses, bref, tous les ingrédients étaient réunis! :rs:

Je connais assez bien la région de Colmars les Alpes, pour avoir parcourue les cols aux alentours à vélo, il y a quelques temps maintenant...outre la magnifique descente (ou montée!) du Col des Champs, c'est surtout la descente du Col de Vars sur Barcelonnette qui m'avait bien marqué...en rallye, ça aurait été vraiment quelque chose! :o (Peut être déjà empruntée dans le passé, mais je ne pense pas...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas le 1er avril ! :ange:

 

Pour ces posts là non plus... :D

...qui ne t'inspirent pas plus que ça P.H ? :ange:

 

 

 

La version "Rallye" du samedi matin! ;)

il me semble que tu as connu le pilote...mais qui était son copilote? :)

 

 

 

 

 

I 22 Ziani Cabaniols 69 18033342_450356338630132_6071236039748248617_n.jpg

 

Tombé par hasard sur une photo similaire à la mienne P.H! :sol: (Fenouillèdes 84)

Je suppose que tu la connaissais?

 

...juste avant le cauchemars des Gorges de Galamus! Fallait surtout pas rattraper une auto plus lente juste avant, sinon... :ange:

J'ai eu la chance de doubler juste avant, le collègue qui partait devant. Dans mes souvenirs, il se remettait d'un tête à queue qui l'avait bien bien refroidis, et je pense que j'aurais pété un câble, dans les Gorges... :p (Très jolie boucle de 35 km à faire 5 fois...) ;)

 

 

000 Barat Fenouil 84.jpg

 

 

30  Fenouillèdes - Copie.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle de 911,en 2004,et pas de 997 :ange: ......et pourquoi cela coute 200000eu,ces autos si ce n'est par l'utilisation de piéces modernes,de nos jours :??::non:

 

je pense pas que monter un moteur de 3L avec des pièces actuelles neuves de chez le constructeur ne le rend pas non conforme....le prix non plus d'ailleurs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 premiers chiffres du modèle... le troisième correspondant au nombre de cylindres... :D:lol::jap:

cylindrée:34=3.4 litre... :ange:

 

cylindres:8

 

donc 348 :o

 

voila pourquoi il rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir :

 

Bien arrivés au parc de Colmars les Alpes au terme d’une journée de pur bonheur, parmi des concurrents sympas et des organisateurs aux petits soins pour nous, avec à mes côtés mon ami Fred qui me fait l’immense plaisir de me confier sa belle Kadett GT/E. Conduire en tout sécurité sur des spéciales aux noms évocateurs de Col des Félines, col des Champs où Lambruisse Tartonne, que j’ai parcourues il y a 40 ans, est une véritable cure de jouvence

Merci à tous.

 

Dimanche :

 

C’est déjà l’hiver dans les montagnes

Pare-brise dégivré c’est parti pour la deuxième étape.

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA918A1

 

Après deux passages dans la spéciale mythique du Corobin parcourue cette année dans sa totalité avec la descente gravillonnée à souhait, c’est maintenant la pause à St André les Alpes où à sa table Marie nous régale.

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAA5A2B

 

 

Après un passage dans Thorame, autre spéciale mythique, nous avons eu le plaisir d'être accueillis par tous les habitants du petit hameau de La Vallette au grand complet, loin de l'agressivité anti-rallyes qui règne maintenant dans nombre de régions

Puis retour à St André où a eu lieu une remise de récompenses bien sympathique qui a permis à tous les concurrents unanimes de remercier chaleureusement les organisateurs, les commissaires et les élus qui permettent que de telles manifestations aient encore lieu pour leur plus grand plaisir.

Et puis pour finir ce merveilleux week end retour vers Hyères la tête pleine de souvenirs.

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA9C8DF

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FAC1F42

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA9D573

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA9A261

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA8A652

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAA31CB

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA8A26A

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAB0AB5https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAAAC08

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAC209B

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FAB235A

 

Voila, c'est tout je n'abuse pas plus longtemps de votre temps. :jap:

 

 

Merci Maestro,beau résumé et très belles photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en Indo européen c'est plus facile à comprendre.... :lol::jap:

je peu te le faire aussi en patois charentais :lol: :lol: :lol:

 

en fait tu a mis le nom de la voiture a la place de la cylindrée qui elle donne le début de ce nom, c'est pourquoi je pense que Olivier a rit.

 

en fait,"o lé tiré par les piau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce weekend, il y avait rallye a St Junien.

 

 

quelques photos en statique, et très peu étant arrivé assez tard.

 

 

Capture d’écran 2020-10-12 221343.png

 

et les images

 

 

214 Cadillon  - Evzline.jpg

 

102 Chene - Gauvrit.jpg

 

12 Meunier - Baptendier.jpg

 

9 De Sousa - De Sousa.jpg

 

 

 

Et c'est mon pote Nico qui a gagné.

Très belles saison pour lui avec 4 victoires sratch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Pour ces posts là non plus... :D

...qui ne t'inspirent pas plus que ça P.H ? :ange:

Disons que la photo de ma Samba aux Fenouillèdes, je la connais, c'est même moi qui l'ai postée quelque part. Très beau, ce rallye en forme de ronde à l'époque, d'accord avec toi.

Quant à la Fiat 125 en rallye, je n'ai pas répondu car je n'ai aucune idée des deux membres de l'équipage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et c'est mon pote Nico qui a gagné.

Très belles saison pour lui avec 4 victoires sratch :jap:

et des passages de folie. Bravo a lui. autruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif

 

j'étais dans un hameau ou il tournaient plusieurs fois entre les maisons, et le matin avec la route mouillée, nous avons eu des freinages pour le moins optimistes. heureusement qu'il y avait une échappatoire. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu te le faire aussi en patois charentais :lol: :lol: :lol:

 

en fait tu a mis le nom de la voiture a la place de la cylindrée qui elle donne le début de ce nom, c'est pourquoi je pense que Olivier a rit.

 

en fait,"o lé tiré par les piau"

 

 

T'es Bordelais ou Charentais ???... As tu la goule benèze ?...

En parlant de St Junien situé en bordure de la Charente, c'est dans cette ville que j'ai eu ma première licence à l'écurie des Loups, les réunions se faisaient au relais du Comodoliac.

Truc marrant, dernièrement ma fille aînée me présente un copain de fac, voici Junien. Aussitôt, je pose la question de savoir si ça a un rôle avec la cité gantière ?... Bingo, son grand père est de là bas ! CQFD ???.a

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cylindrée:34=3.4 litre... :ange:

 

cylindres:8

 

donc 348 :o

 

voila pourquoi il rigole.

 

 

Nonobstant mes 1400 turbocompressés cachés derrière les fagots, je ne roule plus qu'avec des 1litre ?????, quatre cylindres, et... trois cylindres ? !!!!!... alors 3.4 litres, ça me donne le tournis ?!

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ma plus grosse cylindrée fut ma 505 mazout atmosphérique avec ses 2,5 litres... :D

Indestructible bonne à tout faire : boulot, vacances un peu partout (sud algérien jusqu'à Ghardaïa, El Golea, Timimoun, et encore Portugal, Sicile, nord de l'Angleterre, Pays-Bas), recos, assistance, tractage de la Samba sur son plateau dans tout l'hexagone...

Elle est même allée en Sardaigne où je n'ai jamais mis les pieds car je l'avais prêtée avec la remorque à Roland Hugot et au regretté Pierrot Guérin qui allaient y courir le Costa Smeralda. Une autre fois, je suis allé chercher avec elle l'Ascona que le même Roland avait louée à Jean Egal à Clermont-Ferrand, puis elle a amené le tout et assuré l'assistance au Costa Brava.

A l'occasion, lorsque par le plus grand des hasards il neigeait sur les garrigues montpelliéraines, elle était mise à contribution pour le fun, en pneus "été" bien sûr (photos Pom's ;):jap: ) :

 

rpoms-neige1985005-img copie.jpg

 

rpoms-neige1985004-img copie.jpg

 

rpoms-neige1985001-img copie.jpg

 

Revendue à plus de 250 000 bornes à mon coéquipier qui lui a encore mis un tour de compteur dans la tête avant de la revendre à son tour en Bretagne : qui sait si elle ne roule pas encore au Mali ou au Sénégal ? :ange::jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

T'inquiète, il n'y a pas que tes posts qui l'indiffèrent. :ange::lol: :lol:

Mode flagorneur on.

Meuh non, Maestro, j'ai lu avec attention tes interventions et regardé tes photos du rallye du week-end. :jap:

Mode flagorneur off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] amp;nrt=54

 

Une question qui n'a pas été soulevée dans cet article, pour moi il serait temps pour la F1 de se doter d'un Safety Car plus performant afin que les autos qui doivent patienter derrière puissent maintenir un peu plus hautes les températures des gommes. Bon, après business is business, je suppose qu'il y a un contrat en court avec Mercedes... Et bien il serait temps de changer!

C'est pour ça!

Je me disais bien que ce n'était pas normal que ce soit presque toujours Hamilton ou Bottas qui soient devant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir :

Bien arrivés au parc de Colmars les Alpes au terme d’une journée de pur bonheur, parmi des concurrents sympas et des organisateurs aux petits soins pour nous, avec à mes côtés mon ami Fred qui me fait l’immense plaisir de me confier sa belle Kadett GT/E. Conduire en tout sécurité sur des spéciales aux noms évocateurs de Col des Félines, col des Champs où Lambruisse Tartonne, que j’ai parcourues il y a 40 ans, est une véritable cure de jouvence

Merci à tous.

 

Dimanche :

 

C’est déjà l’hiver dans les montagnes

Pare-brise dégivré c’est parti pour la deuxième étape.

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA918A1

 

Après deux passages dans la spéciale mythique du Corobin parcourue cette année dans sa totalité avec la descente gravillonnée à souhait, c’est maintenant la pause à St André les Alpes où à sa table Marie nous régale.

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAA5A2B

 

 

Après un passage dans Thorame, autre spéciale mythique, nous avons eu le plaisir d'être accueillis par tous les habitants du petit hameau de La Vallette au grand complet, loin de l'agressivité anti-rallyes qui règne maintenant dans nombre de régions

Puis retour à St André où a eu lieu une remise de récompenses bien sympathique qui a permis à tous les concurrents unanimes de remercier chaleureusement les organisateurs, les commissaires et les élus qui permettent que de telles manifestations aient encore lieu pour leur plus grand plaisir.

Et puis pour finir ce merveilleux week end retour vers Hyères la tête pleine de souvenirs.

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA9C8DF

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FAC1F42

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA9D573

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA9A261

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA8A652

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAA31CB

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA8A26A

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAB0AB5https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAAAC08

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAC209B

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FAB235A

 

Voila, c'est tout je n'abuse pas plus longtemps de votre temps. :jap:

Du bonheur! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours eu des chipoteurs ... :D:lol: et pour la 911 de DUMAS même réponse que pour celle d'OREILLE... :jap: et en 2004 la Porsche 997 avait un 3.6L d'origine... :jap:

Il me semble que les GT3 RS avaient un 3.8…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les GT3 RS avaient un 3.8…

on parle de 911 :ange: en vh,de nos jours,avant en,b,f,limitées alors à 3,5l,et en 2004,c'était3,6 ou 3,8,pour la plupart :lol: ......donc de nos jours,avec des piéces modernes :ange: je me rappelle,avoir fait un comparatif dans l'ec culte de notre dame de la serra,(méme km)au tdch,l'ami DUMAS,en+- 2015,était dans les temps de la r5 maxi de CHATRIOT,de 1985 :ange::sol: ça veut tout dire,non,avec une route plus bosselée :D ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cylindrée:34=3.4 litre... :ange:

 

cylindres:8

 

donc 348 :o

 

voila pourquoi il rigole.

Passeke 34 cylindres pour un 8 litres de cylindrée, ce ne sont pas des gamelles mais des verres à schnaps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse cylindrée fut ma 505 mazout atmosphérique avec ses 2,5 litres... :D

Indestructible bonne à tout faire : boulot, vacances un peu partout (sud algérien jusqu'à Ghardaïa, El Golea, Timimoun, et encore Portugal, Sicile, nord de l'Angleterre, Pays-Bas), recos, assistance, tractage de la Samba sur son plateau dans tout l'hexagone...

Elle est même allée en Sardaigne où je n'ai jamais mis les pieds car je l'avais prêtée avec la remorque à Roland Hugot et au regretté Pierrot Guérin qui allaient y courir le Costa Smeralda. Une autre fois, je suis allé chercher avec elle l'Ascona que le même Roland avait louée à Jean Egal à Clermont-Ferrand, puis elle a amené le tout et assuré l'assistance au Costa Brava.

A l'occasion, lorsque par le plus grand des hasards il neigeait sur les garrigues montpelliéraines, elle était mise à contribution pour le fun, en pneus "été" bien sûr (photos Pom's ;):jap: ) :

 

rpoms-neige1985005-img copie.jpg

 

rpoms-neige1985004-img copie.jpg

 

rpoms-neige1985001-img copie.jpg

 

Revendue à plus de 250 000 bornes à mon coéquipier qui lui a encore mis un tour de compteur dans la tête avant de la revendre à son tour en Bretagne : qui sait si elle ne roule pas encore au Mali ou au Sénégal ? :ange::jap::love:

J'ai roulé quelques temps avec une 505 GTD, bonne auto à tout faire.

Et puis, quand j'en ai eu assez des cliquetis, j'ai acheté une Turbo injection 180cv que j'ai apportée à mon ami Serge Glasson afin qu'il "optimise" certains réglages.

Au retour, sur l'autoroute, l'aiguille du compteur est allée se cacher dans une zone qui m'emmènerait droit à la case prison aujourd'hui :ange:

Par contre, bonne tranche de rigolade quand les parents de mon neveu m'ont demandé de lui apprendre à rouler sur la glisse sur le circuit de l'Alpe d'Huez.

Nous y étions allés avec leur Visa familiale, mais avant, pour le fun et avec l'autorisation du directeur, on a fait quelques tours avec la Peugeot.

Au bout de 20 minutes, il y avait une émeute au club house, tous les spectateurs voulaient essayer la 505…

Si je me souviens bien, elle disposait d'un petit LSD qui la rendait très efficace, malgré une répartition des masses peu adaptée aux circonstances et le neveu assis sur le siège arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de 911 :ange: en vh,de nos jours,avant en,b,f,limitées alors à 3,5l,et en 2004,c'était3,6 ou 3,8,pour la plupart :lol: ......donc de nos jours,avec des piéces modernes :ange: je me rappelle,avoir fait un comparatif dans l'ec culte de notre dame de la serra,(méme km)au tdch,l'ami DUMAS,en+- 2015,était dans les temps de la r5 maxi de CHATRIOT,de 1985 :ange::sol: ça veut tout dire,non,avec une route plus bosselée :D ......

Ben oui…

Mais tu vas aussi passer pour un médisant ;)

Bienvenue au club! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de 911 :ange: en vh,de nos jours,avant en,b,f,limitées alors à 3,5l,et en 2004,c'était3,6 ou 3,8,pour la plupart :lol: ......donc de nos jours,avec des piéces modernes :ange: je me rappelle,avoir fait un comparatif dans l'ec culte de notre dame de la serra,(méme km)au tdch,l'ami DUMAS,en+- 2015,était dans les temps de la r5 maxi de CHATRIOT,de 1985 :ange::sol: ça veut tout dire,non,avec une route plus bosselée :D ......

 

Pour ce qui est des temps il y a le paramètre pneu ....vu que Michelin ne va pas refabriquer des sb 10 d'époque ... :D le gain de temps est pratiquement trouvé sans parler des suspensions.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pilote gardois a fais construire la même auto chez joffroy l'année dernière a presque 200000€ ont peut avoir les bonnes Pieces. n'oublions pas que c'est romain dumas qui a fait la mise au point de ces voitures et que le garçon sais ce qu'il faut faire sur ces voitures en restant conforme sans aller chercher des pièces a la casse

1000 billets de 200, ça fait une grosse valise :jap:

Il va falloir que je prévoie un gros stock de cartouches d'encre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...