Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

un ami vient de me donner cette drole de Bugatti. Une ancienne Burago en version Walt Disney que je ne connaissais pas. Elle gisait dans la chambre de sa fille, laquelle s'en fiche des voitures, depuis des dixaines d'années.

 

 

 

DSC07303.jpg

 

 

DSC07306.jpg

 

 

Et quand tu es assis dans la cagette en haut c'est "E pericoloso sporgersi"..! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Evrybody.

 

Premio, JLC a un joli cuir sur son bureau.

 

Deuzio, vous êtes des manches: moi qui suis un amateur de vieilleries (livres, voitures, jouets, montres, appareils photo, sans doute quelques autres choses mais aussi stylos), ça fait longtemps que j'ai demandé à mon médecin de me filer quelques seringues pour remplir mes vieilles cartouches.

 

Et pour certains usages automobilesques, allez voir votre véto favori, les seringues pour bovins ou équidés peuvent être utiles!

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand tu es assis dans la cagette en haut c'est "E pericoloso sporgersi"..! :p

 

 

Nicht hinauslehnen.

 

Do not lean out of the window.

 

Ne pas se pencher au dehors.

 

Un classique ferroviaire ???????...

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas livrer directement les caisses de billets de 200? :ange:

Ce serait plus simple…

…pour moi, en tous cas! ;)

 

 

Comme on disait tout à l'heure, le cours du florin n'est plus ce qu'il était! :lol: :lol: :lol:

 

Ce qui ne doit pas "être de la tarte" de nos jours... :jap:

 

 

Quand j'ai commencé il y 25 ans, cela représentait même pas 1% de mon travail de labo... Dix ans après j'ai du choisir entre les deux activités qui représentaient 100% chacune!! Nous étions deux dans le groupe, une aux US, un en Europe. Aujourd'hui nous sommes dix en Europe et aux US pour gérer des réglementations qui sont de plus en plus contraignantes et pas toujours bien acceptées par les autres fonctions de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premio, JLC a un joli cuir sur son bureau.

 

Deuzio, vous êtes des manches: moi qui suis un amateur de vieilleries (livres, voitures, jouets, montres, appareils photo, sans doute quelques autres choses mais aussi stylos), ça fait longtemps que j'ai demandé à mon médecin de me filer quelques seringues pour remplir mes vieilles cartouches.

 

Et pour certains usages automobilesques, allez voir votre véto favori, les seringues pour bovins ou équidés peuvent être utiles!

Pour utiliser cette méthode il aurait fallu être prévoyant et garder les cartouches vides. :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un week end de sport automobile comme je les aime désormais, loin des disciplines (F1, WRC etc) qui sont avec un tas d'autres sujets la matière de ce forum.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je reproduis ici les petits compte-rendus que j'ai postés pendant ce 16ème Critérium Jean Rolland sur Facebook. :lol: :lol:

 

Vendredi :

C'est parti

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA9BA57

 

Vérifs passées avec succès au Cannet.

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA9070B

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA82A35

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA9450C

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA8C3EF

 

Samedi :

 

Après nous être levés à 5h30 nous avons bien pris le départ à partir de Touët-sur-Var

Nous avons parcouru 3 spéciales et c’est maintenant la pause déjeuner.

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA8DA2E

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA9174F

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FABA605

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAA3D58

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAADD04

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAA155F

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAA0590

 

Regroupement à St André les Alpes

Reste 2 spéciales pour finir cette première étape

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAA52C2

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA8828F

 

·

 

Samedi soir :

 

Bien arrivés au parc de Colmars les Alpes au terme d’une journée de pur bonheur, parmi des concurrents sympas et des organisateurs aux petits soins pour nous, avec à mes côtés mon ami Fred qui me fait l’immense plaisir de me confier sa belle Kadett GT/E. Conduire en tout sécurité sur des spéciales aux noms évocateurs de Col des Félines, col des Champs où Lambruisse Tartonne, que j’ai parcourues il y a 40 ans, est une véritable cure de jouvence

Merci à tous.

 

Dimanche :

 

C’est déjà l’hiver dans les montagnes

Pare-brise dégivré c’est parti pour la deuxième étape.

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA918A1

 

Après deux passages dans la spéciale mythique du Corobin parcourue cette année dans sa totalité avec la descente gravillonnée à souhait, c’est maintenant la pause à St André les Alpes où à sa table Marie nous régale.

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAA5A2B

 

 

Après un passage dans Thorame, autre spéciale mythique, nous avons eu le plaisir d'être accueillis par tous les habitants du petit hameau de La Vallette au grand complet, loin de l'agressivité anti-rallyes qui règne maintenant dans nombre de régions

Puis retour à St André où a eu lieu une remise de récompenses bien sympathique qui a permis à tous les concurrents unanimes de remercier chaleureusement les organisateurs, les commissaires et les élus qui permettent que de telles manifestations aient encore lieu pour leur plus grand plaisir.

Et puis pour finir ce merveilleux week end retour vers Hyères la tête pleine de souvenirs.

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA9C8DF

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FAC1F42

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA9D573

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FA9A261

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA8A652

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAA31CB

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA8A26A

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAB0AB5https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAAAC08

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FAC209B

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5FAB235A

 

Voila, c'est tout je n'abuse pas plus longtemps de votre temps. :jap:

 

 

merci Jean-Louis pour le compte-rendu. Une petite question: pourquoi la 5 Turbo a le numéro barré, avant le départ? Autre question, le nom du village accroché à la montagne, c'est trop beau, j'ai envie de le visiter.

Et le numéro 26, l'as tu choisi en souvenir du Monte Carlo 1978 ou il t'est arrivé pas hazard?

Je vois avec plaisir que tu est resté respectueusement derrière la Berlinette A110, comme il se doit :lol: :lol: :lol::D :D

 

Sérieusement, que des belles voitures, et les paysages aussi, ça me fait plaisir d'un côté et ça me fait monter la nostalgie de l'autre. Quand on pourra même ici chez les ritals refaire et revivre des trucs sympas comme ce Criterium Jean Rolland? Si tu savais combien il me manque tout ça...

L'ambiance, surtout, c'est ce qui me manque le plus, et dans ton reportage elle se respire, tout comme la convivialité, ce que j'adore.

Je souhaite vraiment que cette pandémie se termine vite, car j'en ai marre d'attendre.

En tous cas encore merci, le Maestro, de nous avoir soulagé avec le compte-rendu et les photos de ton reportage

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je...me dis; l'autosuggestion, ça a du bon. :lol:

 

 

c'est ce que je me dis le soir ou l'après-midi, mais le matin au levier... :ange:

 

 

quoi? tu fais de la conversation avec le levier de vitesse au p'tit matin? :D :D :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la rapidité à vous deux ! ;)

Et quelle cylindrée ? Parce que ça devient une question existentielle par ici ! :p:lol:

 

 

ah oui, existentielle, comme les questions des moteurs à combustion ou explosion :lol: :lol: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse cylindrée fut ma 505 mazout atmosphérique avec ses 2,5 litres... :D

Indestructible bonne à tout faire : boulot, vacances un peu partout (sud algérien jusqu'à Ghardaïa, El Golea, Timimoun, et encore Portugal, Sicile, nord de l'Angleterre, Pays-Bas), recos, assistance, tractage de la Samba sur son plateau dans tout l'hexagone...

Elle est même allée en Sardaigne où je n'ai jamais mis les pieds car je l'avais prêtée avec la remorque à Roland Hugot et au regretté Pierrot Guérin qui allaient y courir le Costa Smeralda. Une autre fois, je suis allé chercher avec elle l'Ascona que le même Roland avait louée à Jean Egal à Clermont-Ferrand, puis elle a amené le tout et assuré l'assistance au Costa Brava.

A l'occasion, lorsque par le plus grand des hasards il neigeait sur les garrigues montpelliéraines, elle était mise à contribution pour le fun, en pneus "été" bien sûr (photos Pom's ;):jap: ) :

 

rpoms-neige1985005-img copie.jpg

 

rpoms-neige1985004-img copie.jpg

 

rpoms-neige1985001-img copie.jpg

 

Revendue à plus de 250 000 bornes à mon coéquipier qui lui a encore mis un tour de compteur dans la tête avant de la revendre à son tour en Bretagne : qui sait si elle ne roule pas encore au Mali ou au Sénégal ? :ange::jap::love:

 

 

c'est fort probable qu'elle roule encore en Afrique, on ne jette pas à la poubelle les voitures fiables, là bas. Si on faisait pareil ici, on n'aurait pas perdu une partie de notre patrimoine auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serge Glasson, un Monsieur qui avait conçu et réalisé dans les années 70, une très belle barquette (immatriculée) équipée d'un 1300 Gordini, barquette qu'il possède toujours, je crois ...

c'est de ça que tu parle?

 

 

Barquette-Glasson-1965-212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis tubulaire "maison"!

En slalom, il était redoutable :jap:

 

Quelques années après avoir rangé nos autos, j'ai participé avec lui à une course d'endurance TT à moto. Il avait une machine anglaise assez improbable (genre Matchless 500 mono avec un moteur préparé Glasson et des amortisseurs fait main…) qui faisait un bruit d'enfer. On était en tête des 4 temps quand sa chaîne de distribution a sauté. Il a terminé son tour en poussant sa bécane…

Une vraie force de la nature!

 

S1-concept-serge-glasson-un-amortisseur-qui-ne-manque-pas-d-air-presentation-et-essai-466218.jpgS1-concept-serge-glasson-un-amortisseur-qui-ne-manque-pas-d-air-presentation-et-essai-466217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jean-Louis pour le compte-rendu. Une petite question: pourquoi la 5 Turbo a le numéro barré, avant le départ? Autre question, le nom du village accroché à la montagne, c'est trop beau, j'ai envie de le visiter.

Et le numéro 26, l'as tu choisi en souvenir du Monte Carlo 1978 ou il t'est arrivé pas hazard?

Je vois avec plaisir que tu est resté respectueusement derrière la Berlinette A110, comme il se doit :lol: :lol: :lol::D :D

 

Sérieusement, que des belles voitures, et les paysages aussi, ça me fait plaisir d'un côté et ça me fait monter la nostalgie de l'autre. Quand on pourra même ici chez les ritals refaire et revivre des trucs sympas comme ce Criterium Jean Rolland? Si tu savais combien il me manque tout ça...

L'ambiance, surtout, c'est ce qui me manque le plus, et dans ton reportage elle se respire, tout comme la convivialité, ce que j'adore.

Je souhaite vraiment que cette pandémie se termine vite, car j'en ai marre d'attendre.

En tous cas encore merci, le Maestro, de nous avoir soulagé avec le compte-rendu et les photos de ton reportage

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Parce que les vérifs avaient lieu au Cannet le vendredi soir et le départ officiel déclaré en Préfecture à plus de 100 km de là (Touët sur Var) le samedi matin. La route pour y aller ne faisait donc pas partie du rallye

Le village est d'ailleurs Touët sur Var d'où démarrait l'épreuve.

Le n° 26 est dû au hasard.

Quant à la berlinette dès la première épreuve, le Col des Félines, nous avons passé la ligne d'arrivée dans son pare-choc. Dans la seconde le Col des Champs, d'où est prise la photo sur la ligne de départ, nous l'avons doublée. Ensuite nous avons démarré devant elle mais elle n'a pas fini le rallye (abandon mécanique)

 

 

Puisque tu aimes ces villages voici Entrevaux d'où part la spéciale du Col des Félines

 

72634764_2582689341770451_4231127529177481216_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=-F-G_fazvzoAX8QGf2u&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=eeb3d65f933bc40d537801439a6f7103&oe=5FAA3C89

 

72112665_2582689335103785_8214220602521681920_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=IoP9kjsWzl0AX8yMaxc&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=ae0b4365d2d04a5df4e4967a595d8ddc&oe=5FAA5B4F

 

Et Colmars les Alpes terme de la première étape

 

73074550_2584757434896975_1989546623805423616_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=0vANOr5I1TUAX9iNzxm&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=c9f173ca621313aacc3b783205e36dc6&oe=5FAA0BE4

 

72085459_2584757438230308_493176014969503744_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=zUUE4AgIaGYAX-AVBJt&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=93d57d55f354d13ce5f6be19d21d76e9&oe=5FACA84A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Le quart d'heure du bédéphile

 

504-03.jpg

 

Désolé Michel, je n'étais pas à la case pour tenir la boutique hier après-midi. ;)

 

En rentrant du Rwanda, je vous avais parlé du livre de Gaël Faye Petit pays, vous avais dit que son adaptation cinématographique sortait le 26 mars et que nous nous y précipiterions. Seulement, le 26 mars, pour le cinéma, bernique, hein ! :mouais:

Il arrive enfin sur les écrans à la Réunion. Mais comme ce n'est pas un blockbuster ricain, il ne passe pas partout, en particulier dans notre Multiplexe habituel à St Paul. Une seule séance à 16 heures à Ciné Palmes après Gillot : et quand on veut faire ce type d'aller-retour en milieu d'après-midi ici, ça prend un certain temps ! :D

Enfin, pas déçus du voyage, à voir absolument ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je suis scié ! :ouch:

Vous saviez que les pneus, c'est comme les yaourts, vous ?

Hier matin, j'amène la petite Fiat 500 de ma douce à son contrôle technique, elle fête précisément ses dix ans aujourd'hui (la Fiat, pas Marianne !)

 

IMG_3896.jpg

 

Tout va bien, sauf que..........................................................

"Il faut changer les pneus arrière."

Certes, ceux-ci datent de l'origine de l'auto, première monte et ont 92 000 km, mais ils sont impeccables, témoins d'usure encore dans les profondeurs des rainures, pas une trace d'impact ou d'accroc quelconque sur les flancs, disons usés à un peu plus de 50%...

 

"Pourquoi ? Ils sont parfaits, ces pneus !

- Vous voyez ces lettres ? C'est le code de leur date de fabrication, ils ont plus de dix ans, faut les changer !

- Mais enfin, au nom de quoi ? Vous voyez bien que le caoutchouc n'est pas craquelé...

- Il peut y avoir une déformation interne non visible due à l'âge qui compromette la sécurité.

- Dans le cas de déformation, on ressentirait des vibrations, ce n'est absolument pas le cas.

- Ecoutez, je suis les directives. Comme vous êtes un client fidèle, je marque juste "surveiller l'usure des pneus arrière". Mais en fait, ce que j'ai découvert devrait vous imposer une contre-visite dont je vous dispense : Toutefois, je vous fais confiance pour les faire changer rapidement !"

 

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scié ! :ouch:

Vous saviez que les pneus, c'est comme les yaourts, vous ?

Hier matin, j'amène la petite Fiat 500 de ma douce à son contrôle technique, elle fête précisément ses dix ans aujourd'hui (la Fiat, pas Marianne !)

 

IMG_3896.jpg

 

Tout va bien, sauf que..........................................................

"Il faut changer les pneus arrière."

Certes, ceux-ci datent de l'origine de l'auto, première monte et ont 92 000 km, mais ils sont impeccables, témoins d'usure encore dans les profondeurs des rainures, pas une trace d'impact ou d'accroc quelconque sur les flancs, disons usés à un peu plus de 50%...

 

"Pourquoi ? Ils sont parfaits, ces pneus !

- Vous voyez ces lettres ? C'est le code de leur date de fabrication, ils ont plus de dix ans, faut les changer !

- Mais enfin, au nom de quoi ? Vous voyez bien que le caoutchouc n'est pas craquelé...

- Il peut y avoir une déformation interne non visible due à l'âge qui compromette la sécurité.

- Dans le cas de déformation, on ressentirait des vibrations, ce n'est absolument pas le cas.

- Ecoutez, je suis les directives. Comme vous êtes un client fidèle, je marque juste "surveiller l'usure des pneus arrière". Mais en fait, ce que j'ai découvert devrait vous imposer une contre-visite dont je vous dispense : Toutefois, je vous fais confiance pour les faire changer rapidement !"

 

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? :??:

obligation pour Marianne de tirer sur le frein à main tous les 20 kms... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miniature du jour :

 

IMG_3960.jpg

 

 

 

Six heures du mat' faut qu'j'trouve à boire

Liqueur forte ou café noir

J'brûle un feu rouge, police patrouille

Je serre les fesses, y a rien qui presse

"Quatre, cinq francs ma rose"

Crie le p'tit chose dans le matin rose

J’gare mon ondine sous ses comptines

 

La Petite Renault a à son tableau de chasse le TDC et le Monte Carlo ?, mais avec ça pas question de se planter sur les freins en plein virage au risque de se retrouver avec les gomards au dessus de la tête ????...

 

 

Bonne journée à vous tous ??.

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scié ! :ouch:

Vous saviez que les pneus, c'est comme les yaourts, vous ?

Hier matin, j'amène la petite Fiat 500 de ma douce à son contrôle technique, elle fête précisément ses dix ans aujourd'hui (la Fiat, pas Marianne !)

 

IMG_3896.jpg

 

Tout va bien, sauf que..........................................................

"Il faut changer les pneus arrière."

Certes, ceux-ci datent de l'origine de l'auto, première monte et ont 92 000 km, mais ils sont impeccables, témoins d'usure encore dans les profondeurs des rainures, pas une trace d'impact ou d'accroc quelconque sur les flancs, disons usés à un peu plus de 50%...

 

"Pourquoi ? Ils sont parfaits, ces pneus !

- Vous voyez ces lettres ? C'est le code de leur date de fabrication, ils ont plus de dix ans, faut les changer !

- Mais enfin, au nom de quoi ? Vous voyez bien que le caoutchouc n'est pas craquelé...

- Il peut y avoir une déformation interne non visible due à l'âge qui compromette la sécurité.

- Dans le cas de déformation, on ressentirait des vibrations, ce n'est absolument pas le cas.

- Ecoutez, je suis les directives. Comme vous êtes un client fidèle, je marque juste "surveiller l'usure des pneus arrière". Mais en fait, ce que j'ai découvert devrait vous imposer une contre-visite dont je vous dispense : Toutefois, je vous fais confiance pour les faire changer rapidement !"

 

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? :??:

 

 

A ta place, je remplacerais les pneus car en cas d'accident l'assurance peut faire jouer sur la vétusté des pneumatiques et botter en touche. Dans cinq ans, je me trouve dans la même configuration avec ma vieille Simca et j'aurai cinq gommes à changer qui auront sept ou huit milles bornes maxi mais plus de dix ans pour être en conformité avec la législation, bon, en lot de consolation je me dis qu'en course nous avons usé de la gomme plus rapidement, et sur bien moins de distance ?????... alors tout est relatif, quoique mes carcasses radiales de 12 pouces coûtent une petite fortune et ne sont pas évidentes à trouver.

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est vrai :lol: :lol:

mais qu'est-ce que tu fais déjà levé à cette heure de la nuit?

 

 

Je ne suis pas trop couche tard, et 7 heures de sommeil suffisent, de plus, c'est vraiment réparateur et je pète la forme.

Je m'accorde une petite sieste en journée si possible, et avec cela, je suis frais comme un gardon, à cela si tu fais un peu d'activité physique, ou de la marche pour oxygéner ton bulbe cérébral, tu es le plus heureux des hommes ??. Bon, en péché, je casse bien la croûte pour entretenir mes poignées d'amour, nul n'est parfait ??.

 

Je revois encore la tête de Gillou au Gashney chez Pierre et Antoinette quand il m'a vu enfiler le jogging et partir pour ma balade matinale dans la station de ski familiale à 5 plombes du mat'.

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scié ! :ouch:

Vous saviez que les pneus, c'est comme les yaourts, vous ?

Hier matin, j'amène la petite Fiat 500 de ma douce à son contrôle technique, elle fête précisément ses dix ans aujourd'hui (la Fiat, pas Marianne !)

 

IMG_3896.jpg

 

Tout va bien, sauf que..........................................................

"Il faut changer les pneus arrière."

Certes, ceux-ci datent de l'origine de l'auto, première monte et ont 92 000 km, mais ils sont impeccables, témoins d'usure encore dans les profondeurs des rainures, pas une trace d'impact ou d'accroc quelconque sur les flancs, disons usés à un peu plus de 50%...

 

"Pourquoi ? Ils sont parfaits, ces pneus !

- Vous voyez ces lettres ? C'est le code de leur date de fabrication, ils ont plus de dix ans, faut les changer !

- Mais enfin, au nom de quoi ? Vous voyez bien que le caoutchouc n'est pas craquelé...

- Il peut y avoir une déformation interne non visible due à l'âge qui compromette la sécurité.

- Dans le cas de déformation, on ressentirait des vibrations, ce n'est absolument pas le cas.

- Ecoutez, je suis les directives. Comme vous êtes un client fidèle, je marque juste "surveiller l'usure des pneus arrière". Mais en fait, ce que j'ai découvert devrait vous imposer une contre-visite dont je vous dispense : Toutefois, je vous fais confiance pour les faire changer rapidement !"

 

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? :??:

 

Au bout de 10 ans, plus trop d'effet "ventouse" pour les pneus...attention aux routes grasses! Toi tu t'en fou un peu peut être, au contraire...mais Madame, un peu moins je pense! :D(j’essaie de répondre aux textos moi...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de chinoiserie avec les pneus ???, non je déconne car mis à part les Falken et autres productions asiatiques, Michelin et autres fabriquants européens ne s'embarrassent plus avec les roues de bicyclette. ou alors dans les re-fabrications spécifiquement collection ??... une citadine roule en 16 pouces désormais fini le temps de la Ford T !

 

Patou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...