Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

c'est de ça que tu parle?

 

 

Barquette-Glasson-1965-212.jpg

 

 

 

Oui, c'est ça, mais était moins "flashye" à l'époque ..., mais, "professeur PH", is it the good word for "calified" this car ???, je ne sais pas ... I don't know ! :sol:

 

Belle auto en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à tous,

Un peu de lecture pour ceux que cela intéressent : les chroniques de Gérard B.

 

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-01a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-02a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-03a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-04a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-05a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-06a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-07a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-08a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-09a.jpg

 

Bonne lecture.

C'était, il y a vingt ans, mais toujours d'actualité ...

A plus tard.

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami du "sud" alsacien,

 

 

Cette voiture a souvent évolué, châssis, mécanique, et aussi carrosserie.

Celle-ci est la première version dont nous nous souvenons bien :jap:

 

 

Bonjour

 

2015

 

 

SEWEN 2015 GLASSON (25).jpg

 

Dernière version de la "GLASSON" de monsieur Serge GLASSON avec lui au volant.

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Histoire d' en rajouter une couche niveau pneus : sur un 4x4 obligation de changer les 4 en même temps en cas d' usure ou autre .

 

 

Un ami s' aperçoit que son pneu avant droit perd régulièrement un peu d' air ( 200 mb tous les 15 jours) , apporte sa voiture chez son concessionnaire .

 

- votre pneu a été visiblement légèrement esquinté sans doute contre un trottoir, il y a une petite perforation sur le flanc. (j' ai constaté il faut une loupe )

 

 

- parfait vous pouvez me le réparer

 

- non Monsieur , jamais de réparation sur le flan , c' est illégal

 

 

- ah on fait quoi alors ?

 

 

- Il faut changer le pneu, mais comme les 3 autres ont 10 000 km , il faut changer les 4 étant donné que vous avez un 4x4 ( Nissan Juke) sinon l' électronique va se mettre en défaut .

 

 

Inutile de dire qu' il contrôle encore plus régulièrement le pneu fautif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à tous,

Un peu de lecture pour ceux que cela intéressent : les chroniques de Gérard B.

 

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-01a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-02a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-03a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-04a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-05a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-06a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-07a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-08a.jpg

2000-W-Chronique-Gérard-Bridier-RM-09a.jpg

 

Bonne lecture.

C'était, il y a vingt ans, mais toujours d'actualité ...

A plus tard.

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

 

Excellentes ces chroniques... Effectivement rien n'a changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deuxsanssix:

 

Pas folle la guêpe, et bon commerçant, le gars. Et hop ! Deux beaux Michelin tout neufs ! En promo en ce moment et avec la remise, 186,61 € tout de même pour deux 175/65 14 : rien n'est donné sur le caillou !

 

 

 

 

Et tes beaux Michelin tout neufs, où sont-ils fabriqués?

Michelin a des usines en Asie et il n'est pas certain que les tiens viennent de métropole.

 

Je viens de regarder les pneus de ma Polo : Michelin Energy Saver 185/60/15, "Made in Italy".

 

Ca me rappelle l'histoire du client lorsque je travaillais chez Toyota, il voulait un autoradio dans sa voiture (en 91/92 ce n'était pas encore monté de série), je lui propose du Pioneer et il monte en pression me disant qu'il ne veut pas de chinoiserie dans sa voiture. Voiture qui soit dit en passant venait de bien loin en Asie.

Le client est roi et on lui place un Philips. A sa reprise du véhicule je lui ai remis l'emballage avec la documentation et le manuel d'emploi sur lesquels figurait de manière bien lisible "Made in China".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je suis scié ! :ouch:

Vous saviez que les pneus, c'est comme les yaourts, vous ?

Hier matin, j'amène la petite Fiat 500 de ma douce à son contrôle technique, elle fête précisément ses dix ans aujourd'hui (la Fiat, pas Marianne !)

 

IMG_3896.jpg

 

Tout va bien, sauf que..........................................................

"Il faut changer les pneus arrière."

Certes, ceux-ci datent de l'origine de l'auto, première monte et ont 92 000 km, mais ils sont impeccables, témoins d'usure encore dans les profondeurs des rainures, pas une trace d'impact ou d'accroc quelconque sur les flancs, disons usés à un peu plus de 50%...

 

"Pourquoi ? Ils sont parfaits, ces pneus !

- Vous voyez ces lettres ? C'est le code de leur date de fabrication, ils ont plus de dix ans, faut les changer !

- Mais enfin, au nom de quoi ? Vous voyez bien que le caoutchouc n'est pas craquelé...

- Il peut y avoir une déformation interne non visible due à l'âge qui compromette la sécurité.

- Dans le cas de déformation, on ressentirait des vibrations, ce n'est absolument pas le cas.

- Ecoutez, je suis les directives. Comme vous êtes un client fidèle, je marque juste "surveiller l'usure des pneus arrière". Mais en fait, ce que j'ai découvert devrait vous imposer une contre-visite dont je vous dispense : Toutefois, je vous fais confiance pour les faire changer rapidement !"

 

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? :??:

 

 

Idem @patrice75 (patou :D ), à ta place je fais changer, car il a raison : avec le temps, les caractéristiques intrinsèques de la gomme ont changées, et les assureurs devenus extrèmement pointilleux en cas d'accident avec gros remboursement à prévoir, ou pire, avec du corporel. dans ce cas la voiture sera épluchée par les experts pour trouver la faille qui permettra de ne pas t'indemniser.

 

Même si tu es dans une région sans réelle mauvaise météo, il est plus sage à mon sens de suivre les recommandations du contrôleur.. Puis ça coûte pas des masses sur cette petite boîte blanche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem @patrice75 (patou :D ), à ta place je fais changer, car il a raison : avec le temps, les caractéristiques intrinsèques de la gomme ont changées, et les assureurs devenus extrèmement pointilleux en cas d'accident avec gros remboursement à prévoir, ou pire, avec du corporel. dans ce cas la voiture sera épluchée par les experts pour trouver la faille qui permettra de ne pas t'indemniser.

 

Même si tu es dans une région sans réelle mauvaise météo, il est plus sage à mon sens de suivre les recommandations du contrôleur.. Puis ça coûte pas des masses sur cette petite boîte blanche :p

 

 

Salut.

 

Péhache va certainement te reprendre quant à l'orthographe...

 

Sinon, bof, il suffit de savoir ce que l'on conduit et comment on le conduit: en Allemagne, le tüv n'accepte pas les pneus ayant plus de dix ans, en France, je suis passé au CT avec une BMW 528i dont les pneus dataient de 2007. Comme les sculptures et les flancs étaient comme neuf ou presque, le contrôleur n'a même pas regardé le DOT!

 

Sur le sec, c'était très bien, sur l'humide, c'était amusant, et sur le mouillé, c'était plus que sportif.

 

Sinon, comme beaucoup ici, je préfère avoir les "bons" pneus à l'avant en utilisation routière: une propulsion, ça prévient, une traction, lorsqu'on roule vite et qu'on perd l'avant, ça fait très peur.

 

Ca m'est arrivé avec une SAAB 900 T16S, qui avait pourtant quatre Michelin quasi neufs, entre Lyon et Chambéry à la sortie d'un tunnel, dans une grande courbe en léger dévers, et ce n'est que par miracle que j'ai rattrapé l'auto et que je suis encore là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois encore la tête de Gillou au Gashney chez Pierre et Antoinette quand il m'a vu enfiler le jogging et partir pour ma balade matinale dans la station de ski familiale à 5 plombes du mat'.

 

 

 

 

J'aurais certainement eu la même tête... cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gifbiquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Liens à visiter :https://www.facebook.com/legendtrack

https://www.circuits-blst.org/ [...] CQWbEtcXsg

 

Tu passes un coup de fil à David Caille (pub gratuite…), tu lui indiques les dimensions du circuit (il faut pouvoir faire le tour dans la pièce). Il vient te l'installer, t'expliquer le fonctionnement du soft (facile…), ensuite je te ferai un topo sur la préparation et le réglage des autos, GT, protos, vieux protos groupe 6 ou groupe C, formules, tourisme, on a l'embarras du choix ;) .

Dans notre club, nous nous limitons aux groupe C et GT. Paradoxalement, les tourisme (Fiat 500, Clio, Golf) sont plus difficiles à piloter à cause de leur tendance à faire des tonneaux :ange:

Lien pour les voitures et pièces: https://www.nsrslot.it

 

C'est Scalextric puissance 10!

A l'époque où le circuit de Colmar (28m de développement) a été installé. Il est monté sur roulettes et il y a des treuils au plafond qui permettent de dégager l'espace pour laisser passer les grosses voitures échelle 1:1

 

 

install.jpg

 

 

Dommage,d'autres priorités en ce moment mais "ça fait grave envie"...

 

50 mètres carrés sous toit,il y a de quoi faire. On verra plus tard..! :p

(il faut faire le sol,déjà. 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif 2 étages plus escaliers coulissants de grenier à se taper avec le matériel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Salut.

 

Péhache va certainement te reprendre quant à l'orthographe...

 

Sinon, bof, il suffit de savoir ce que l'on conduit et comment on le conduit: en Allemagne, le tüv n'accepte pas les pneus ayant plus de dix ans, en France, je suis passé au CT avec une BMW 528i dont les pneus dataient de 2007. Comme les sculptures et les flancs étaient comme neuf ou presque, le contrôleur n'a même pas regardé le DOT!

 

Sur le sec, c'était très bien, sur l'humide, c'était amusant, et sur le mouillé, c'était plus que sportif.

 

Sinon, comme beaucoup ici, je préfère avoir les "bons" pneus à l'avant en utilisation routière: une propulsion, ça prévient, une traction, lorsqu'on roule vite et qu'on perd l'avant, ça fait très peur.

 

Ca m'est arrivé avec une SAAB 900 T16S, qui avait pourtant quatre Michelin quasi neufs, entre Lyon et Chambéry à la sortie d'un tunnel, dans une grande courbe en léger dévers, et ce n'est que par miracle que j'ai rattrapé l'auto et que je suis encore là...

 

 

Je suis ok, j'attends la correction ! :D

 

Je pars du principe qu'une voiture est liée au sol que par ses 4 pneumatiques.. La route du quotidien n'étant pas une spéciale et tout un chacun pas pilote ou ancien pilote, on ne doit pas lésiner sur la qualité et l'entretien de ces chères enveloppes caoutchoutées ! :D

 

Un pneu sec n'apporte pas grand chose de bon sur la route, sauf naturellement pour celui qui veut s'amuser un peu :sol:

 

Alors 4 gommards neufs ne veulent pas dire non plus auto scotchée au bitume, faut aussi voir ce qui se passe entre le siège et le volant.. C'est un tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on m’a quelquefois conseillé de mettre les meilleurs pneus à l’arrière, et bien dans la famille on a toujours mis les meilleurs à l’avant pour privilégier la direction et la traction.

 

 

Oui,pareil... Mon père disait "une traction,c'est comme un chat : quand les moustaches passent,le reste suit"..! :p

(bon,parfois... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vaste débat... :p

 

De toutes façons,même si c'était un 3,2l,avoir "tapé" les M3 c'est balèze... :)

 

Tu as remarqué, pas d'embrouilles entre J1 et J2 cette année. :sol:

Autre remarque ;

Vainqueur VHC : Oreille-Oreille

Vainqueur VHRS : Baillet-Baillet

Faut être marié pour gagner ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé avec une SAAB 900 T16S, qui avait pourtant quatre Michelin quasi neufs, entre Lyon et Chambéry à la sortie d'un tunnel, dans une grande courbe en léger dévers, et ce n'est que par miracle que j'ai rattrapé l'auto et que je suis encore là...

 

 

Et qui était une sacrée bonne auto. Lorsque mon père était chez Saab Grenoble,on a roulé en 900 T16 et en 9000 T16.

Quelles formidables routières..! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué, pas d'embrouilles entre J1 et J2 cette année. :sol:

Autre remarque ;

Vainqueur VHC : Oreille-Oreille

Vainqueur VHRS : Baillet-Baillet

Faut être marié pour gagner ? :lol: :lol:

 

 

Oui,c'était calme... Tout fout le camp..! :p

 

En couple,c'est mieux apparemment..! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Péhache va certainement te reprendre quant à l'orthographe...

 

Sinon, bof, il suffit de savoir ce que l'on conduit et comment on le conduit: en Allemagne, le tüv n'accepte pas les pneus ayant plus de dix ans, en France, je suis passé au CT avec une BMW 528i dont les pneus dataient de 2007. Comme les sculptures et les flancs étaient comme neuf ou presque, le contrôleur n'a même pas regardé le DOT!

 

Sur le sec, c'était très bien, sur l'humide, c'était amusant, et sur le mouillé, c'était plus que sportif.

 

Sinon, comme beaucoup ici, je préfère avoir les "bons" pneus à l'avant en utilisation routière: une propulsion, ça prévient, une traction, lorsqu'on roule vite et qu'on perd l'avant, ça fait très peur.

 

Ca m'est arrivé avec une SAAB 900 T16S, qui avait pourtant quatre Michelin quasi neufs, entre Lyon et Chambéry à la sortie d'un tunnel, dans une grande courbe en léger dévers, et ce n'est que par miracle que j'ai rattrapé l'auto et que je suis encore là...

 

 

Nous avons fait nos deux rallyes l'an dernier avec des pneus slicks Hankook qui avaient 10 ans :ange: sans problèmes majeurs de tenue de route.

Eric les avaient étrennés quand il roulait avec la Clio Williams...

 

Photo014-jpg1-.jpg

 

img-25215397a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons fait nos deux rallyes l'an dernier avec des pneus slicks Hankook qui avaient 10 ans :ange: sans problèmes majeurs de tenue de route.

Eric les avaient étrennés quand il roulait avec la Clio Williams...

 

Photo014-jpg1-.jpg

 

img-25215397a0.jpg

 

 

Après les roues avaient sans doute été démontées 10 ans avant et ont ensuite été "conservées" au chaud dans un garage... Rien à voir avec des pneus qui seraient restés en place 10 ans sur une auto! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après les roues avaient sans doute été démontées 10 ans avant et ont ensuite été "conservées" au chaud dans un garage... Rien à voir avec des pneus qui seraient restés en place 10 ans sur une auto! ;)

 

 

Je ne dirais pas au "chaud" mais à l'abri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une villa abandonnée et en ruines dans Tourgeville à proximité de Deauville ayant appartenu à une famille pionnière de l'automobile.

Citroën reprendra les usines de cette famille à la fin du premier conflit mondial, et séjournera à plusieurs reprises dans cette maison.

Autre indice, cette famille s'illustrera dans les premières courses automobiles !

De quelle famille s'agit-il ?...

Patou ?

 

IMG_20201015_005425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage,d'autres priorités en ce moment mais "ça fait grave envie"...

 

50 mètres carrés sous toit,il y a de quoi faire. On verra plus tard..! :p

(il faut faire le sol,déjà. 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif 2 étages plus escaliers coulissants de grenier à se taper avec le matériel.)

bonjour à tous, bon c'est pas ce qui va m'en empêcher... ;):lol::jap:

 

escalier 1

 

 

IMG_0917.jpg

escalier 2

 

 

IMG_1002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...