Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

Si, c'est écrit en trop petits caractères.

 

Et, d'ailleurs, sauf à avoir un film ultrasensible ou un APN très performant, soit tu focalises sur le panneau, soit sur ce qu'il y a au fond; D'ailleurs, avec la distance, même avec un très gros télé, one ne doit pas voir beaucoup de détails.

 

Enfin, aujourd'hui, l'OTAN, surtout avec ce cher Erdogan, bof...

 

 

Bien sûr il y a très longtemps que des clichés (sous toutes les coutures ) de la base ont été prises par d'autres moyens qu'un simple appareil photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Base942MontVerdun.jpg

 

Rien ne vous choque sur cette photo :??:

 

 

(Agrandissez l'image si vous ne voyez ce qu'il y a d'écrit sur le panneau :) )

 

 

 

Pas de danger de trahir des secrets, les points stratégiques sont floutés.

 

Il y a quelque temps, Google Maps a été obligé de flouter les installations militaires, ce qu'ils ont fait en vue "carte" :

 

 

Florennes carte.jpg

 

Par contre si on bascule en affichage "satellite" :

 

 

Florennes photo.jpg

 

 

Allez sur Google maps, recherchez Florennes Air Base et en vue satellite si vous zoomez au maximum il n'a plus beaucoup de surprise pour qui voudrait aller y faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 1600 fr d'allocation de déplacement, on faisait la paie avec ça ; d'ailleurs, je le ressens bien aujourd'hui.

Mais tu as raison, ma mère m'avait dit " tu gagnes plus en débutant que moi en fin de carrière "

 

 

Mon premier job étant majeur, c'était également dans la même boutique, ils me connaissaient déjà quand quelques années plus tard j'ai signé en CDI. Les différentes primes gonflaient admirablement une solde de base assez modeste, mais en boulot étudiant, c'était une véritable mine d'or, beaucoup de candidats, peu d'élus une fois les tests psychotechniques passés. Par contre, pas question d'avoir des horaires stables, ni de vie sentimentale réglée comme du papier à musique, j'ai vite compris en observant les anciens que le nombre de divorcés assez important pour l'époque n'était pas le fait du hasard, la chanson il est cocu le Chef de gare n'était que légende à moins que les épouses ne pratiquent à l'identique ????.

 

. Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier job étant majeur, c'était également dans la même boutique, ils me connaissaient déjà quand quelques années plus tard j'ai signé en CDI.

Sûr que j'ai passé plus de nuits là-dedans que chez moi ( et qu'il a été bien visité :sol: )

 

 

IMG_0465 [1024x768].jpg

 

 

IMG_0462.jpg

 

 

IMG_1198.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le bord de mer était noir de monde.

Heureusement que grâce à une épouse guide nationale nous avons accès à des endroits où il n'y a pas foule.

 

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FB3321C

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FB45BBA

 

Drôle d'oiseau.

 

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FB22BD6

 

 

un régal ces photos, j'y arriverai un jour à visiter le site, surtout avec Mme le guide nationale :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas fiable la 2002 ???

J'en ai eu deux: la deuxième, je me la suit fait voler alors que je n'avais pas fait 5 kilomètres avec :cry: . J'ai encore la carte grise..

 

La première, de 1973, je l'ai acheté d'occasion en 1981 pour pas cher (1000 francs), elle avait 80000 kms. Je l'ai gardée 8 ans, jamais mis les roues dans un garage, jamais fait une vidange (pas de sous), jamais le moindre souci, simplement un réglage culbuteurs tous les 10000 kms et les plaquettes de temps en temps, et je l'ai revendue 5000 francs alors qu'elle avait 240000 kms....et un peu de rouille au niveau des clignotants avant (maladie de la 2002)

 

Si ça se peut, elle roule encore: la voiture la plus fiable que j'ai jamais eue...

 

 

moi je l'adore encore maintenant la 2002, comme je l'adorais auparavant . La vérsion Turbo me faisait craquer, et ça fait pareil aujourd'hui :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quart d'heure du bédéphile :

 

2020-10-19_160114.jpg

 

 

Ultime évolution de la Simca sport commercialisée à partir de 1957, le coupé "ex de ville" devient le plein ciel P 60 alors qu'il était hermétiquement clos ????!... l'innovation la plus visible étant le pare brise panoramique dont les montants déportés vers l'arrière ( en collaboration avec Facel), cette mode ayant vu le jour aux States avec Cadillac. Il était équipé du moteur Flash spécial 57 chevaux, et termina sa carrière avec la fin de production des Simca Aronde.

 

La première Simca coupé sport s'illustra en 1949 au rallye de Monte Carlo, c'était en plein renouveau du sport automobile.

 

Voili voilou ?, très intéressant l'histoire de Simca, marque qui n'aurait jamais existé si le marché commun avait été une réalité quelques années auparavant.

 

Patou ?

 

PS / Je note sur mes tablettes vos gentilles invitations pour un futur voyage sur le caillou ?. Nous risquons d'arriver en colonie ??, Andreas, Bruno, Jean Louis, les copains c'est chouette sur l'île intense ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je l'adore encore maintenant la 2002, comme je l'adorais auparavant . La vérsion Turbo me faisait craquer, et ça fait pareil aujourd'hui :love: :love: :love: :love:

 

 

Belle gueule mais un sacré "piège"...

 

Mon père en a eu une pendant un moment. Le temps de réponse du turbo n'est pas une légende,je t'assure.

Soit ça n'accélérait pas,soit tu levais le pied et ça accélérait encore. "Chaleurs" garanties..! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle gueule mais un sacré "piège"...

 

Mon père en a eu une pendant un moment. Le temps de réponse du turbo n'est pas une légende,je t'assure.

Soit ça n'accélérait pas,soit tu levais le pied et ça accélérait encore. "Chaleurs" garanties..! :ange:

 

 

... c'est pour cela que l'inscription turbo était inversée sur le spoiler ???????????... pas d'amalgame possible dans le rétroviseur intérieur, ça voulait dire dégage de là ton escargot ??????.

 

Patou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... PS / Je note sur mes tablettes vos gentilles invitations pour un futur voyage sur le caillou ?. Nous risquons d'arriver en colonie ??, Andreas, Bruno, Jean Louis, les copains c'est chouette sur l'île intense ?.

et Jeype et Nano, on y va en catamaran :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gemumu ou speedy pour le reportage photo, vous vous soumettrez encore à un test pour trouver le meilleur entre vous

 

 

 

à présent avantage gemumu comme speddy est de préférence dans l'aviation

Les places libres seront en vente aux enchères aux pêcheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...