Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Ceci ne se fête pas, mais il ne faut jamais l'oublier. Aujourd'hui c'est le 80e anniversaire de la déportation de nos voisins juifs. Déstination Auschwitz et autres camps d'extermination à l'est, via un temps affreux au Camp de Gurs/Pyrénées d'où peu se sont échappés, dont un bon nombre d'enfants grâce aux sauveteurs français courageux.

 

Pas sous brouillard nocturne mais en plein jour. L'auteur de la photo centrale a été menacé de ne pas publier ses photos, on n'a retrouvé ses clichés que les années 1970, en succession, toujours en cachette.

:jap:

Tu as raison, ça ne se fête pas, ça se commémore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas souvent à la boulangerie après 21 heures, Andreas ? :ange:

Bof, si ça se complique, ils mangeront les animaux du Jardin des Plantes. Suffit d'ajouter une case : "Rahan aller chasser avec son coutelas pour nourrir tribu". :p

 

Rahan Patou faire fiche 05:59 - Bon temps pour aller boulangerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Peut-être connais tu ce bouquin intitulé "Im Winter werden die Tage länger", (titre français "C'est en hiver que les jours rallongent"), écrit par Joseph Bialot, c'est pour le moins prenant.

 

En France, Bialot était surtout connu pour ses polars à l'humour débridé!

Non je ne connais pas. J'ai recherché, il y a très peu de lui en allemand, et la plupart de ce qui se trouve en bouquinerie sont des éditions françaises. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Sinon plus de GP de F1....et ce qui va avec.... :D:lol::jap:

Si plus de GP, plus de plomberie au Jardin des Oliviers ! :D

Ça marche pour demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ! Et l'Hérault ! :ange:

Il y tombe trois centimètres de neige une fois tous les dix ans ! :p

Nos penseurs sont comme les Dieux ! Ils sont tombés sur la tête ! :pfff::lol: :lol:

Bon, pour l'instant, la Réunion n'est pas concernée... :sol:

Idem à Marseille, mais quand ça arrive, la ville est bloquée pour 3 jours.

Notre fille Valérie habite Carnoux en Provence, il y a eu plusieurs fois de la petite neige causant quelques tôles froissées et une fois 5cms qui ont paralysé toute la région.

Une paire de "chaussettes" à 50€ (pour les gros calibres) dans le coffre et l'affaire est entendue.

Quand on utilise un train de pneus à 800€, ce n'est pas un investissement insurmontable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plus de GP, plus de plomberie au Jardin des Oliviers ! :D

Ça marche pour demain ?

 

Bien sur....mais c'est pas moi qui ait commencé ni toi non plus d 'ailleurs. ...suivez mon regard .....qui regarde vers...le passé. ... :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Des chaînes du premier Novembre au 31 Mars, sur route sèche, elles ne tiendront pas la distance, et puis c'est bon pour l'état des routes; Même mesure pour les autoroutes, je suppose...

Celui qui a pondu ça est vraiment tombé sur la courge!

Il suffirait d'interdire la circulation aux véhicules non équipés lorsqu'il y a de la neige.

C'est comme pour circuler sur les routes de montagne en hiver.

Les chaînes doivent être dans le véhicule, prêtes à l'emploi au cas où…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem à Marseille, mais quand ça arrive, la ville est bloquée pour 3 jours.

Notre fille Valérie habite Carnoux en Provence, il y a eu plusieurs fois de la petite neige causant quelques tôles froissées et une fois 5cms qui ont paralysé toute la région.

Une paire de "chaussettes" à 50€ (pour les gros calibres) dans le coffre et l'affaire est entendue.

Quand on utilise un train de pneus à 800€, ce n'est pas un investissement insurmontable…

 

Étant né dans l'est et ayant travaillé 30 ans à Montpellier il m'est arrivé d,aller à mon magasin après une petite neige et de répartir chez moi après un quart d'heure en me disant mais personne ne va bouger aujourd'hui....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

:jap:

Tu as raison, ça ne se fête pas, ça se commémore.

Jean Ferrat... :love: :love: :love: :love:

J'étais loin de partager toutes ses idées lorsqu'il chantait A Santiago de Cuba en honneur au régime castriste. :non:

Mais pour moi un type intègre, même si comme le disait Bedos (à propos de Montand) il lui arrivait de chanter juste mais de penser faux... :spamafote:

Et que dire de notre Allemand du forum qui n'oublie jamais de dénoncer l'horreur nazie ? :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Belle auto

Bravo Didier :jap:

 

 

 

Un tout bon ce Didier :p

 

La déco est toujours réactualisée sur cette très belle auto, pilotée de main de maître.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETIT CALCUL

 

Pascal habite à NICE , il profite de ces vacances pour rendre visite à sa famille à MAUBEUGE

 

Sachant ces faibles moyens financier , il ne prend pas l'autoroute .

 

Il va donc traverser des départements en zone couvre feu

 

Il utilise , écologiste dans l'âme, une voiture électrique dont l'autonomie est de 350 km et le

 

temps de recharge 8 heures .

 

Combien de jour de congé doit il demander à son employeur pour faire l'aller-retour ???

 

vous avez ......... le temps du couvre-feu :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETIT CALCUL

 

Pascal habite à NICE , il profite de ces vacances pour rendre visite à sa famille à MAUBEUGE

 

Sachant ces faibles moyens financier , il ne prend pas l'autoroute .

 

Il va donc traverser des départements en zone couvre feu

 

Il utilise , écologiste dans l'âme, une voiture électrique dont l'autonomie est de 350 km et le

 

temps de recharge 8 heures .

 

Combien de jour de congé doit il demander à son employeur pour faire l'aller-retour ???

 

vous avez ......... le temps du couvre-feu :lol: :lol:

 

 

Autant que le fût du canon pour se refroidir! [:lacaroft:1] [:lacaroft:1] [:lacaroft:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETIT CALCUL

 

Pascal habite à NICE , il profite de ces vacances pour rendre visite à sa famille à MAUBEUGE

 

Sachant ces faibles moyens financier , il ne prend pas l'autoroute .

 

Il va donc traverser des départements en zone couvre feu

 

Il utilise , écologiste dans l'âme, une voiture électrique dont l'autonomie est de 350 km et le

 

temps de recharge 8 heures .

 

Combien de jour de congé doit il demander à son employeur pour faire l'aller-retour ???

 

vous avez ......... le temps du couvre-feu :lol: :lol:

une semaine, le temps de la mutation du forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Ferrat... :love: :love: :love: :love:

J'étais loin de partager toutes ses idées lorsqu'il chantait A Santiago de Cuba en honneur au régime castriste. :non:

Mais pour moi un type intègre, même si comme le disait Bedos (à propos de Montand) il lui arrivait de chanter juste mais de penser faux... :spamafote:

Et que dire de notre Allemand du forum qui n'oublie jamais de dénoncer l'horreur nazie ? :jap: :jap: :jap: :jap:

On va lui laisser le bénéfice de l'honnêteté intellectuelle. :jap:

Je me prends à me demander comment je raisonnerais si j'étais né Jean Tenenbaum en 1930 en région parisienne avec un père assassiné à Auschwitz et qu'une famille de communistes m'ait sauvé la vie. On va dire "différemment".

 

Quant à Andreas, évidemment :jap: :jap: :jap:

Mon père et mon grand père, capturés pendant la période où l'Alsace était allemande, évadés avec la complicité d'un voisin fribourgeois (resté toute sa vie un ami de la famille), sont restés toute leur vie très discrets sur cette période et j'essaye de le rester aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je me prends à me demander comment je raisonnerais si j'étais né Jean Tenenbaum en 1930 en région parisienne avec un père assassiné à Auschwitz et qu'une famille de communistes m'ait sauvé la vie. On va dire "différemment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...