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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Invité §pea455RK

Bontempi.... ;) mais par contre numérotation belge... :D télé : 918 et sur l'auto 938 et 991 va comprendre Charles.... ;):jap:

Bien vu, œil de lynx ! :jap:

Ils avaient déjà changé la porte en en prélevant une sur une auto qui avait abandonné, mais sans changer le numéro.

Ils se sont trompés sur l'incrustation, ce n'est pas la 918 mais la 991 (c'est un 918 sur la porte, mais il a un peu souffert).

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Pfffff je viens de regarder le dernier tour de l'Audi actuellement en tête et il n'y a pas un seul virage où elle n'a pas été hors des limites de piste.

A quoi servent des règlements si les officiels n'appliquent pas les sanction prévues ?

J'm'en vais voir la rediffusion de la soirée loto de la seniorie de Ouagadougou, là au moins les joueurs son intègres. :ange:

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Chambres noires bien sûr. :lol:

 

 

... et lumières inactiniques ????????!!!!!! Mais avec l'expérience, les manipulations peuvent se faire dans le noir absolu ??.

 

J'ai développé des kilomètres de pellicules à l'armée, il m'avait collé comme infirmier aviateur préposé aux radios pulmonaires au Centre de sélection. J'avais une belle blouse blanche, un dosimètre et certains sélectionnés qui avaient mon âge m'appelaient "docteur" ???, alors avant ou après la pause déjeuner, il fallait faire le développement, puis les mises en pochette le tout étant destiné aux toubibs aspirants lieutenants. C'est comme cela que nous avons eu des dentistes pour l'assistance en rallye, les fameux docteurs "la Carie" et "Fluor".

 

Patou ?

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La miniature du jour :

 

IMG_4026.jpg

 

 

J'étais gamin, mais c'est marrant car je me souviens bien des pubs avec la R5 rouge de BD avec des yeux malicieux qui disait : "Bonjour, je suis la R5, on m'appelle aussi super Car".

Depuis, j'associe la Renault 5 première version à la couleur rouge.

En 72, j'allais avec ma tante prendre livraison de sa R5 L rouge toit toilé, avec les sièges ?, et levier de vitesse au tableau de bord à la concession Renault "Gabriel Péri" située dans la capitale de la porcelaine.

En 84, je passais mon permis de conduire sur une 5 GTL rouge boîte 5.

Et au salon de l'auto, la première 5 Turbo que j'ai vu était rouge.

Drôle de dénominateur commun pour cette voiture équipée du Cléon fonte qui sera bodybuildée avec des turbos plus ou moins gros ??.

 

 

Patou ?

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oui mai je parlais du résultat...

 

 

 

J'avais pigé,mais comme il y a eu un peu de mouvement derrière,ça change et beau circuit.

 

Je suis un peu lassé des "tracks made by Tilke" larges comme des boulevards Staliniens... :p

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Championne de France... :jap:

 

 

:jap: Bonsoir à tous,

 

Bruno Saby-Jean Marc Andrié, abandon au RAC lors de la 13éme spéciale (radiateur endommagé dans une sortie de route n'ayant pu empêcher la surchauffe du moteur). Il occupait la 15éme place.

 

 

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Alain

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C'est tellement mieux quand c'est un français qui te passe son numéro de téléphone : 06 60 15 80 12 60 18

Allors que un belge dira 06 75 92 78

 

Je viens de regarder quelques minutes et il n'y a pas de changement dans le respect des limites de la piste.

Si les officiels se décident de pénaliser les fautifs pendant le dernier quart d'heure il y en a quelques uns qui vont le passer au stand.

et l'allemand 06 5 70 2 90 8 70 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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et l'allemand 06 5 70 2 90 8 70 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est pour cela que les français disent que les allemands passent la charrue avant les boeufs ? ????????? !!!!!!!

Pour éviter le carnage, il faut décomposer 0,6,7,5,9,2,7,8 etc...

 

...déjà que nous avons du mal à être sur la même longueur d'ondes que nos amis belges ou suisses francophones (qui souvent par courtoisie font l'effort de nous éviter les septantes ou nonantes connaissant les caractères de cochon des français) sinon tu as une chance de téléphoner à Vladimir Poutine ?????? !!!!!!

 

Patou ?

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C'est tellement mieux quand c'est un français qui te passe son numéro de téléphone : 06 60 15 80 12 60 18

Allors que un belge dira 06 75 92 78

Mon ami Théo Surson, éminent coéquipier belge, lorsqu'il m'a navigué par 2 fois pour ne pas lire et annoncer dans le feu de l'action mes virages 75 septante cinq les notait 60-15 effectivement.

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Pour éviter le carnage, il faut décomposer 0,6,7,5,9,2,7,8 etc...

 

 

Farpaitement d'accord, "null null sechs acht zwo fünf null fünf", aucune erreur possible, et je pratique à l'identique en France.

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Farpaitement d'accord, "null null sechs acht zwo fünf null fünf", aucune erreur possible, et je pratique à l'identique en France.

 

 

J'utilise l'alphabet international depuis mon passage sous les drapeaux au PEG, et dans mon cadre professionnel également, où les nombres sont systématiquement décortiqués en chiffres.

 

Patou ?

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Invité §pea455RK

Kako, t'as vu ?

Quand j'ai éteint le streaming, il restait un peu plus de deux heures à courir, avec deux Audi devant une Ferrari et une Mercedes.

A l'arrivée, trois Porsche dans les quatre premiers ! :p

 

Capture d’écran 2020-10-26 à 07-50-55.jpg

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