Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Et tu penses réellement ce petit truc pourrait me livrer un bateau?

 

 

1F_366513.jpg

 

 

 

Il pèse combien ton canoe?

 

Pour les cas difficiles (jusque 12 tonnes) le Père Noël peut utiliser ça :

 

 

Osprey.jpg

 

Ou ceci :

 

 

Sikorsky_Skycrane.jpg

 

Mais est-ce bien raisonnable de le déposer chez toi ? Pourrais-tu rejoindre la pleine mer pour ta croisière chez les sudistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour les cas difficiles (jusque 12 tonnes) le Père Noël peut utiliser ça : ...

Mais est-ce bien raisonnable de le déposer chez toi ? Pourrais-tu rejoindre la pleine mer pour ta croisière chez les sudistes ?

Faudrait ajouter un zéro... Je pense que ça passe partout où il y a des croisières fluviales donc aucun souci pour chez moi, on le mettra au mouillage au Rhin à Spire, cela donne aussi l'avantage de l'aérodrôme à proximité. Espérons que père noël gemumu fera livraison à temps. On te ramasse où? Zeebrugge, Oostende?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Deux que je viens de recevoir et que j'aime bien comme vous l'imaginez... :p

 

42147875_1561527420660632_2593156096315097088_n.jpg42058645_1561527797327261_2030448632452349952_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard, zont des peintres balèzes dans le virtuel ! :ouch:

La Porsche décorée en rouge et blanc au départ qui devient successivement toute noire, toute jaune, toute blanche en parcourant la spéciale ! :bien::sol::jap:

L'envers de la médaille, c'est le casse-tête pour les futurs historiens et archivistes de la discipline ! :pfff::lol: :lol: :lol:

 

Toujours aussi bluffant.

 

 

Merci beaucoup pour vos réactions sincères! De la part de chevronnés du rallye comme vous, dont la légitimité n’est évidemment pas à mettre en doute,

 

ça me comble! :jap: :jap:

 

…même si je ne suis pas le concepteur de cette géniale simulation, le pilote c’est bien moi, et le montage du film, aussi! :fier: (je prends autant de plaisir pour les deux, c’est dire!) J’ai pensé que d’alterner la couleur des autos, serait un peu plus original… :)

 

Maintenant s’il y a d’autres réactions (positives, ou pas!), je prends bien sur!! mais rien que ces deux là me conviennent! :rs:

 

J'ai dans la tête quelque chose d'encore plus excitant, avec ce Dirt...pour Noël! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait ajouter un zéro... Je pense que ça passe partout où il y a des croisières fluviales donc aucun souci pour chez moi, on le mettra au mouillage au Rhin à Spire, cela donne aussi l'avantage de l'aérodrôme à proximité. Espérons que père noël gemumu fera livraison à temps. On te ramasse où? Zeebrugge, Oostende?

 

 

Oostende ça me convient . ;)

Toutefois, une précision : ça doit sucer plus que ma Polo TDI ce truc,. crois que ton gain au Loto sera suffisant pour financer le remplissage des citernes ou on doit ramer jusque la Réunion? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Côtes du Tarn où doit se trouver l'ami Henri, 14 forfaits. :mouais:

L'incertitude régnant en ce moment (le Rallye d'Automne à la Rochelle -2ème div', prévu dans deux semaines- a été annulé aujourd'hui) décourage des équipages... :spamafote:

bonjour a tous, au cotes du Tarn, il n'y avait pas que Henri et sa Sylviane,il y avait aussi un autre pilier du forum , lui dans la tricolore. Vous avez compris de qui il sagit je pense.

;) hé oui,Guy était sur le circuit ce weekend ce weekend,pas dans les "bureaux". :lol:

 

Pour les forfaits, ils ont été compensés par des pilotes venu car le rallye de Bonaguil (24) a été lui annulé. ça a permis de pouvoir faire aussi le plein de commissaires, car il en aurait manqué(au Tarn).le malheur des uns faisant le bonheur des autres;mais c'est bien dommage pour les copains de Bonaguil qui avaient réussi a repousser leur épreuve dans le temps et a l'organiser...supprimé que quelques jours avant ,c'est pour cela que je n'y étais pas inscrit comme tous les ans(je participe au deux épreuves en temps ordinaire).

 

Bon sur ce, je retourne réparer la 407,car elle passe la contre-visite le 9/11.

 

PS:

il y avait 18 VH,nous n'en voyons jamais autant par chez nous. Deuxième temps skrach,R5 GT turbo comme quoi,sur un terrain tourmenté,un bon pilote fera toujours la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

vu les résultats de la Scuderia, il n'y a pas grand chose a cacher... :lol: :lol: :lol:

Cépafo dans l'absolu, mais au sein de l'écurie... :ange:

Leclerc est certes un très bon, mais Vettel n'a pas pu devenir ainsi l'ombre de lui-même... :deuxsanssix:

 

Capture d’écran 2020-10-26 à 18-09-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

En parlant de F1, on pensait l'Audimat en forte régression.

Pas du tout ! C'est suivi et commenté avec passion jusque dans les yourtes des hauts plateaux d'Asie centrale ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Capture d’écran 2020-10-26 à 18-03-33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de F1, on pensait l'Audimat en forte régression.

Pas du tout ! C'est suivi et commenté avec passion jusque dans les yourtes des hauts plateaux d'Asie centrale ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Capture d’écran 2020-10-26 à 18-03-33.jpg

 

Imagine un peu s'il avait dit : mongolien. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oostende ça me convient . ;)

Ah ! Ostende ! :love: :love: :love::ange:

Il y a neuf ans, après deux jours chez notre BBS national, nous avons poursuivi par un périple d'une dizaine d'autres jours en Belgique et aux Pays-Bas.

Arrivée fin de matinée. Mer d'un beau gris plomb opaque avec des reflets vert bouteille me rappelant la transparence aux chaudes couleurs azurées de mon lagon. MNS en maillot règlementaire mais avec par-dessus un K-Way fermé jusqu'au cou et la capuche couvrant bien la tête contre les morsures du vent. Marianne qui n'est pas frileuse (je l'ai vue traverser à la nage des lacs d'altitude de la Yaute où l'eau était à bonne température pour le pastis), qui se promet de s'y baigner et qui tient parole.................... jusqu'aux malléoles. :p

Bon, nous étions peut-être hors-saison, c'était aux alentours du 20-25 juillet. :D

Ostende, la station balnéaire de mes rêves ! Si ce n'était pas si cher, j'y achèterais un petit pied à terre pour y passer une partie de ma retraite, ça me changerait de la Réunion "ce pays imbécile où jamais il ne pleut" (© Tonton Georges :jap: ). :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Imagine un peu s'il avait dit : mongolien. :ange:

Il a dû entendre parler des ennuis de Patrick Timsit ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des bons... :ange::D:lol: :lol: :lol:

 

 

Par contre, Perez n'a apparemment pas pris la moindre péna après sa tentative d'assassinat sur Gasly... :spamafote:

ho il a du leur ouvrir la valise aux pétrodollars :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

ho il a du leur ouvrir la valise aux pétrodollars :ange::lol:

Ki koi où kan d'koi k'tu causes ? :??:

Sorry, habitué à l'indo-européen académique et rigoureux de Kako, j'ai un peu de mal avec le tien, mais je ne demande qu'à progresser ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marianne qui n'est pas frileuse (je l'ai vue traverser à la nage des lacs d'altitude de la Yaute où l'eau était à bonne température pour le pastis) qui se promet de s'y baigner et qui tient parole.................... jusqu'aux malléoles. :p

Avec quelques degrés de plus elle aurait pu tenter jusqu'aux aréoles. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Avec quelques degrés de plus elle aurait pu tenter jusqu'aux aréoles. :love:

Ma douce n'est pas une géante, mais il eût fallu une immersion bien plus profonde et donc une température sensiblement plus élevée que quelques degrés...

 

Dans l'eau de la mer du Nord voulait-elle se baigner toute nue ?

J'eusse aimé voir ses aréoles...

Mais nous étions dans une ville qui toute fantaisie tue...

Ce fut limité aux malléoles ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'eau de la mer du Nord voulait-elle se baigner toute nue ?

J'eusse aimé voir ses aréoles...

Mais nous étions dans une ville qui toute fantaisie tue...

Ce fut limité aux malléoles ! :bah:

Les Fleurs du mâle à sa douce. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma douce n'est pas une géante, mais il eût fallu une immersion bien plus profonde et donc une température sensiblement plus élevée que quelques degrés...

 

Dans l'eau de la mer du Nord voulait-elle se baigner toute nue ?

J'eusse aimé voir ses aréoles...

Mais nous étions dans une ville qui toute fantaisie tue...

Ce fut limité aux malléoles ! :bah:

Lamartine peut aller se rhabiller en sortant du ...lac. :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Lamartine peut aller se rhabiller en sortant du ...lac. :lol::jap:

Authentique :

A l'époque où les profs pouvaient encore ironiser sans se faire casser la gueule par les élèves... et leurs parents.

A l'époque aussi où il existait encore des compostions trimestrielles avec classement (quelle honte, instaurer une compétition pouvant humilier des ados, comme auraient dit Dolto et Montessori :ouch: ! Bien entendu, la vraie vie, c'est les Bisounours, ce n'est jamais de la compétition, de la paramécie à l'homme en passant par les lions et les gnous, les marlins et les bonites. Ah ! Les cons !)

A l'époque enfin où un élève de Terminale était capable de produire une dissert' de huit pages dans un français globalement correct.

Bref, à une époque dont on se demande si elle a réellement existé ou bien si c'est une légende comme le voyage d'Ulysse... :D

 

Un pote de ma classe de Terminale littéraire, emporté dans un élan lyrique, avait écrit : "Lamartine pleure dans Le Lac..."

Annotation concise du prof dans la marge : "Le niveau n'est pas monté..."

 

Sans smiley, bien entendu, qui se serait douté que ça existerait un jour ? :W:lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ostende ! :love: :love: :love::ange:

Il y a neuf ans, après deux jours chez notre BBS national, nous avons poursuivi par un périple d'une dizaine d'autres jours en Belgique et aux Pays-Bas.

Arrivée fin de matinée. Mer d'un beau gris plomb opaque avec des reflets vert bouteille me rappelant la transparence aux chaudes couleurs azurées de mon lagon. MNS en maillot règlementaire mais avec par-dessus un K-Way fermé jusqu'au cou et la capuche couvrant bien la tête contre les morsures du vent. Marianne qui n'est pas frileuse (je l'ai vue traverser à la nage des lacs d'altitude de la Yaute où l'eau était à bonne température pour le pastis), qui se promet de s'y baigner et qui tient parole.................... jusqu'aux malléoles. :p

Bon, nous étions peut-être hors-saison, c'était aux alentours du 20-25 juillet. :D

Ostende, la station balnéaire de mes rêves ! Si ce n'était pas si cher, j'y achèterais un petit pied à terre pour y passer une partie de ma retraite, ça me changerait de la Réunion "ce pays imbécile où toujours il fait beau" (© Tonton Georges :jap: ). :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Ce n'était pas si moche pourtant en juillet 2011 :

https://www.historique-meteo.n [...] ende/2011/

 

NB Ostende et Oostende c'est la même ville dont l'écriture change selon que l'on est en région wallonne ou flamande :D . A noter qu'en français, "oost" se traduit "ouest" et "ende" par 'fin" on peut donc supposer que c'est l'extrême ouest de la Belgique.

 

Et pour rejoindre ton appréciation de cette ville je te rejoins, nous y allons plusieurs fois chaque année et toujours avec autant de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Et pour rejoindre ton appréciation de cette ville je te rejoins, nous y allons plusieurs fois chaque année et toujours avec autant de plaisir.

J'étais déjà allé à deux reprises au Bénélux, mais ma chérie n'y avait voyagé que toute gamine avec ses parents et n'en gardait pas un souvenir précis.

En Belgique, nous avons adoré le Condroz que notre incontournable BBS nous a vanté avec sa verve et sa bonne humeur ! :love: . Bruxelles, Bruges aussi, incontournable...

Aux Pays-Bas, Delft et sa fondation Vermeer, aller visiter les musées connus d'Amsterdam ou alors se perdre au gré des canaux, Edam, Alkmaar et leurs marchés aux fromages, les moulins de Kinderjirk (si je ne fais pas de faute), même si tout cela est un peu touristique, des moments bien sympas ! :jap::) .

Mais le côté balnéaire de la mer du Nord, zéro, que dalle, ouallou, peau de balle... :pfff: :pfff:

Suis peut-être trop gâté, moi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépafo dans l'absolu, mais au sein de l'écurie... :ange:

Leclerc est certes un très bon, mais Vettel n'a pas pu devenir ainsi l'ombre de lui-même... :deuxsanssix:

 

Capture d’écran 2020-10-26 à 18-09-10.jpg

 

 

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer un tel écart.

Le 1er c'est que pour le développement et les amélioration sur l'auto, c'est la direction donnée par Leclerc qui est suivie, Vettel ne sera plus dans l'écurie la saison prochaine, donc c'est tout à fait logique.

Après sur le début de saison, Leclerc a pu réussir de très bonnes qualifs mais en roulant avec très peu d'appui aéro sur l'auto, or Vettel étant plus à l'aise avec davantage d'appui, il n'a pas pu faire fonctionner l'auto aussi bien que son équipier. En début de saison, c'est surtout en qualif que l'écart était important, mais comme cela représentait 8 à 10 places d'écart cela a des conséquences sur les possibilités de réussir un résultat en course.

Il y a également un facteur réussite, Vettel a terminé 11ème en Allemagne alors qu'il y a eu pas mal d'abandons concernant de bonnes autos (de mémoire 1 Mercedes, 1 Red Bull, 1 McLaren, et 1 Renault soit potentiellement 4 places de gagnées pour l'Allemand) dans ces conditions il aurait dû a minima être dans les points, or il fait son dernier arrêt au stand sous régime de drapeau vert... alors que 2 tours plus tard quelques autos avec qui il était en bagarre ont pu s'arrêter sous régime de Safety Car, en l'occurrence ce n'est pas le même "tarif" en terme de "places perdues au classement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer un tel écart.

 

Moi, j'aime bien Vettel, un type qui ne fait pas de vagues politiques (même si à ses débuts, ça a parfois été chaud avec l'Aussie, mais c'est un lointain passé).

Des dix écuries, c'est chez Ferrari que le ratio de points marqués par les deux équipiers est -de loin- le plus important : même Albon qui déguste face à Verstappen et Kvyat face à Gasly n'en prennent pas autant dans les dents ! Et on parle tout de même d'un quadruple champion du monde !

Alors, l'auto qui va mieux à l'un ou à l'autre, les résultats en qualif' ou en course de début de saison, les incidents de course plus défavorables à l'un qu'à l'autre, j'veux bien le coup de violon, mais ça n'explique pas vraiment l'écart ! :non:

 

 

D'ailleurs, Seb', plutôt discret jusque là commence à la ramener (c'est pas vieux, c'est aujourd'hui) : ambiance dans la Scuderia pour les quelques GP qui restent ! :lol: :lol:

 

Capture d’écran 2020-10-26 à 20-11-39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien Vettel, un type qui ne fait pas de vagues politiques (même si à ses débuts, ça a parfois été chaud avec l'Aussie, mais c'est un lointain passé).

Des dix écuries, c'est chez Ferrari que le ratio de points marqués par les deux équipiers est -de loin- le plus important : même Albon qui déguste face à Verstappen et Kvyat face à Gasly n'en prennent pas autant dans les dents ! Et on parle tout de même d'un quadruple champion du monde !

Alors, l'auto qui va mieux à l'un ou à l'autre, les résultats en qualif' ou en course de début de saison, les incidents de course plus défavorables à l'un qu'à l'autre, j'veux bien le coup de violon, mais ça n'explique pas vraiment l'écart ! :non:

 

 

D'ailleurs, Seb', plutôt discret jusque là commence à la ramener (c'est pas vieux, c'est aujourd'hui) : ambiance dans la Scuderia pour les quelques GP qui restent ! :lol: :lol:

 

Capture d’écran 2020-10-26 à 20-11-39.jpg

 

 

Après on peut en débattre pendant des heures, cette saison semble déjà morte pour Vettel, le contexte semble très compliqué pour lui au sein de la Scuderia. J'espère pour lui qu'il pourra au moins signer un bon résultat d'ici la fin de saison, genre top 5 ou top 6, histoire de finir ses années Ferrari sur une note un peu moins amère mais vue la concurrence en milieu de grille cette saison je ne suis pas du tout certain qu'il puisse y parvenir.

D'ailleurs son résultat sur le GP d'hier est tout à fait correct si on regarde l'écart avec les autos qui le précèdent:

 

5-Gasly 65 tours 1h30'13"864

6-Sainz +1"416

7-Perez +3"022

8-Ocon +4"593

9-Ricciardo +5"287

10-Vettel +6"427

 

11-Raikkonen +12"946

 

J'ai pris Gasly en référence, car c'est le 1er de ceux qui ont terminé à 1 tour du vainqueur.

Après en terme de place 10ème avec une Ferrari, c'est un mauvais résultat et ça ne rapporte qu'un point à l'équipe.

Cela dit un Leclerc avec le talent qu'on lui connait, en pleine confiance car soutenu à 100% par toute l'équipe et bien il a eu des hauts et des bas cette saison, et n'est parvenu à arracher que quelques bons résultats dans la bataille du milieu de grille. Certes Leclerc semble être sur une dynamique très positive sur les dernières courses alors que pour Vettel, cela ne s'améliore pas ou si peu...

 

 

Comme disait Nico Rosberg dans une récente interview, Vettel reprendra des couleurs la saison prochaine avec Aston Martin, écurie où il pourrait redevenir un "Prince".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, toi qui dis toujours que tu aimerais avoir une vidéo de mon dalon et moi lorsque nous bossons ensemble, il y avait hier un grand moment à filmer. :p

 

 

Pétards,oui j'imagine aisément...

Digne d'une séquence sur YouTube..! :p

 

Courage pour les travaux,nous venons juste de finir le deuxième épisode...

Je vous ferai un "avant-pendant-après" quand j'aurai fini de trier mes photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Comme disait Nico Rosberg dans une récente interview, Vettel reprendra des couleurs la saison prochaine avec Aston Martin, écurie où il pourrait redevenir un "Prince".

Oui !

D'une toute petite Principauté : Andorre, Liechtenstein ou San Marino... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait 18 VH,nous n'en voyons jamais autant par chez nous. Deuxième temps skrach,R5 GT turbo comme quoi,sur un terrain tourmenté,un bon pilote fera toujours la différence.

 

 

Invention perso..? :p

 

Bon,vous avez quand même passé un bon week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oostende ça me convient . ;) Toutefois, une précision : ça doit sucer plus que ma Polo TDI ce truc,. crois que ton gain au Loto sera suffisant pour financer le remplissage des citernes ou on doit ramer jusque la Réunion? :ange:

 

Probablement non si on regarde le degré d'efficacité, mais au total bien sûr tu as raison. J'éspère que le père noël fera le plein avant livraison... :)

 

Une fois en route, je pense qu'il faudra faire le plein au moins une fois, peut-être Hurghada ou Djibouti, ou Djeddah, pourrait être meilleur marché chez le producteur. On parle de 40.000 l ... Mais, au fait, en route avec un tel truc, on n'en parle pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...