Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Ma bécane la plus puissante (la seule d'ailleurs) a été la Mob' bleue de Gérard Lambert ! :lol:

50 aussi pour moi mais version moto... ;) après une fois j'ai essayé la 125 de Jean Marie et ...j'ai décidé que pour moi la moto c'était trop dangereux... :D vu que je ne savais rien faire d'autre que mettre les gazes à fond... ;):lol::jap:

 

 

b2c00ae30ab318c8ecb2860f17b6c529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

et bien le Perez,c'est pas lui qui est en F1grasse aux sous des pétrolier des chez lui?

Oui, mais là, tu es hors sujet !

La conversation portait sur les 24 heures de Spa. Je faisais remarquer à Kako qu'il y avait trois Porsche dans les quatre premiers, il m'a répondu que Dumas était 11ème.

Pour le moukater comme on dit ici, parce que je sais qu'il est fan de Romain (disons qu'il connaissait bien son père Maurice), j'ai ajouté que je ne parlais que des bons ! :p

Tu vois, on est loin de Perez et de la F1 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

oui, nous avons terminé la saison sur un bon weekend, pour les résultats, je n'invente rien, prends internet et regarde.

ils on fait un classement par groupe et classe, mais moi j'ai trié les temps, et la soufflette fait le second après dernière spéciale.

 

Là encore... :)

 

Je ne pense pas qu'Olivier mette en doute le résultat que tu indiques...

Il te conseille simplement de prendre un brevet pour ton orthographe révolutionnaire du mot "skrach". :p

 

Capture d’écran 2020-10-27 à 08-24-34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le recul, j'ai regretté d'avoir été réglo et timoré. Avec le re-recul, je me dis que je suis bien heureux aujourd'hui avec la p'tite Gasy qui partage ma vie : si j'avais fait autrement, ce serait comment ?

On croit qu'on agit sur sa vie, on n'en est que le passager, comme quand on monte dans un avion !

 

 

Je ne peux qu'approuver,bien placé que je suis pour être d'accord avec toi..! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore... :) Je ne pense pas qu'Olivier mette en doute le résultat que tu indiques...

Il te conseille simplement de prendre un brevet pour ton orthographe révolutionnaire du mot "skrach". :p

 

Capture d’écran 2020-10-27 à 08-24-34.jpg

:??: Tout le monde connaît. ça fait longtemps que tu sois loin, peut-être cela t'echappait. C'est de l'indo-bordelais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là, tu es hors sujet !

La conversation portait sur les 24 heures de Spa. Je faisais remarquer à Kako qu'il y avait trois Porsche dans les quatre premiers, il m'a répondu que Dumas était 11ème.

Pour le moukater comme on dit ici, parce que je sais qu'il est fan de Romain (disons qu'il connaissait bien son père Maurice), j'ai ajouté que je ne parlais que des bons ! :p

Tu vois, on est loin de Perez et de la F1 ! :lol:

moi je répondait par rapport a l'agression de Perez sur Gasly en toute impunité.(je cite car n'ai pas vu)...aurait il payé (humour)le collège?

 

je ne pense pas que ces deux là soit en endurance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore... :)

 

Je ne pense pas qu'Olivier mette en doute le résultat que tu indiques...

Il te conseille simplement de prendre un brevet pour ton orthographe révolutionnaire du mot "skrach". :p

 

Capture d’écran 2020-10-27 à 08-24-34.jpg

alors appelons les choses par leur nom.(car les sous-entendus de ce style,moi le tombe dedans a chaque coup).

 

 

de toute façon,je suis pardonné vu que c'est un mot Briton...mauvaise foi quant tu nous tiens. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peache974 a écrit :

Par contre, Perez n'a apparemment pas pris la moindre péna après sa tentative d'assassinat sur Gasly... :spamafote:

Afficher moins

 

ho il a du leur ouvrir la valise aux pétrodollars :ange::lol:

 

 

 

 

jusqu'a preuve du contraire,ce n'est pas moi qui l'ai écris.

 

donc je n'était pas hors sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je répondait par rapport a l'agression de Perez sur Gasly en toute impunité.(je cite car n'ai pas vu)...aurait il payé (humour)le collège?

 

je ne pense pas que ces deux là soit en endurance. ;)

 

 

Perez a eu simplement droit à une réprimande... La deuxième du week-end car il avait gêné le même Gasly lors des qualifs, en l’occurrence cela n’avait pas empêché le Français de passer à l’étape suivante des qualifs (je ne sais plus si c’était en Q1 ou bien en Q2). Après la gêne en qualifs sur un circuit assez court et plutôt étroit, cela peut arriver. En revanche, la manœuvre en fin de course aurait méritée une plus grosse sanction... Surtout qu’il restait encore 3 ou 4 tours, il comptait faire quoi Pérez, refaire 3 fois la même??? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miniature du jour :

 

IMG_3966.jpg

l'est pas vert mais bleu,pas de toute première fraicheur,mais c'était le mien et il a sur la photo plus de 500.000 km. :p

 

 

DSC_0770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

peache974 a écrit :

Par contre, Perez n'a apparemment pas pris la moindre péna après sa tentative d'assassinat sur Gasly... :spamafote:

Afficher moins

 

ho il a du leur ouvrir la valise aux pétrodollars :ange::lol:

 

 

 

 

jusqu'a preuve du contraire,ce n'est pas moi qui l'ai écris.

 

donc je n'était pas hors sujet!

Mea Culpa ! :jap:

Mais si tu avais pris une seconde pour effacer dans ma citation ce qui concernait Spa et ne garder que l'allusion à Perez, c'eût été plus clair ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

j'aime mieux

Je l'ai vu -et surtout entendu- un jour de GP à Magny-Cours où il effectué une paire de tours. :love:

Un bel exercice de style tout à fait inutile, mais c'est ce qui fait la beauté de la chose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa ! :jap:

Mais si tu avais pris une seconde pour effacer dans ma citation ce qui concernait Spa et ne garder que l'allusion à Perez, c'eût été plus clair ! ;)

oui, comme les allusions auxquels je "faisais allusion"... :lol: :lol: :lol: .

 

c'est ce que j'ai fais par la suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel poète ! J'adore.

moi aussi, sur les treize albums qu'il a fait en solo de sont vivant,je les ai tous.

 

 

mon premier acheté avec ma première paie d'apprentit.vol.3 la chanson pour l'auvergnat, suivit le mois d'après par le vol.1 Le Gorille.

j'ai eu l'immense chance de le voir a sont dernier Bobino.(une personne s'étant désistée...le coup de bol!)

 

guichets fermés et un moi supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 aussi pour moi mais version moto... ;) après une fois j'ai essayé la 125 de Jean Marie et ...j'ai décidé que pour moi la moto c'était trop dangereux... :D vu que je ne savais rien faire d'autre que mettre les gazes à fond... ;):lol::jap:

 

 

b2c00ae30ab318c8ecb2860f17b6c529.jpg

 

Mes deux roues motorisés dans l'ordre d'acquisition.

 

 

s1_1_4ac6455572daf_solex_45cc_600_devant.jpg

7afb2ef4-7976-4e41-afce-3f9855812998.jpg

puch-250cc-2t-austria-250-sgsallstate-sr250-1964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Mes deux roues motorisés dans l'ordre d'acquisition.

Ah ! Le Solex ancêtre de celui de Janique aimée ! :love: (Les moins de soixante ans ne connaissent sans doute pas la série TV :p )

Un copain m'avait prêté le sien. Préférant à cette époque la propulsion à la traction, je m'étais fait une paire de frayeurs sur les graviers, ma future Samba de course étant encore de la science-fiction ! :lol:

Bon, je ne m'étais pas vautré, mais tout juste.

Ce qui ne fut pas le cas de Marianne ! Débarquant de son Mali et de son Sénégal pour ses études supérieures à Grenoble, elle avait été dotée par ses parents d'un rutilant Vélosolex. Mais d'abord, on ne l'avait pas prévenue qu'il était préférable en hiver de porter des gants et elle s'est dans un premier temps gelé les mimines. Et puis, sur la neige grenobloise, elle m'a confié avoir pris quelques gamelles ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai eu que le solex(un 2200)qui était a ma grand-mère avec sacoches (rouges) et marchepied, plus la protection chromée du moteur ...le must acheté quant j'était gamin mais en super état. et récupéré a 14 ans. Gardé jusqu'à mon CAP a 17 ans et finit par ma soeur à cause d'une grosse chute quelques années après.

ensuite je suis passé a l'auto-stop, a ce moment là, ça marchait super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

La petite madeleine du forum...

Une paire de copains de bahut avaient des Rumi, cette improbable machine comme savent si bien le faire les Ritals. Qui s'en souvient encore ?

 

coté gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite madeleine du forum...

Une paire de copains de bahut avaient des Rumi, cette improbable machine comme savent si bien le faire les Ritals. Qui s'en souvient encore ?

 

coté gauche.jpg

 

 

Salut.

 

Hem, un rital, des ritaux...

 

Sinon, le Rumi, c'est un bicylindre 125 très performant, devenu fort cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite madeleine du forum...

Une paire de copains de bahut avaient des Rumi, cette improbable machine comme savent si bien le faire les Ritals. Qui s'en souvient encore ?

 

coté gauche.jpg

merci P-H,là !

je découvre, je ne connaissais absolument pas cet engin. [:1600 s:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Hem, un rital, des ritaux...

 

Tu connais ce Rital célèbre, hélas aujourd'hui disparu ? :ange:

 

 

les-ritals-9782253024637_0.jpg

 

 

 

Capture d’écran 2020-10-27 à 13-19-12.jpg

 

 

Capture d’écran 2020-10-27 à 13-18-41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Il a -entre autres- écrit un pamphlet humoristique sur l'évolution de l'homme intitulé Et le singe devint con.

Un très court extrait :

 

« Il y a un million d'années, un neutron perdu, errant par les espaces infinis, frappait le fœtus d'une guenon juste là où il fallait pour qu'il perdit sa queue et sa joyeuse humeur et commençât à calculer sa retraite des cadres. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux roues motorisés dans l'ordre d'acquisition.

 

https://www.solex-motobecane.c [...] devant.jpg

 

 

 

Le Solex: de chouettes souvenirs aussi:

 

Quand j'étais gamin, nous allions souvent avec mes parents faire du ski chez un oncle qui avait un chalet à Venosc en dessous des 2 Alpes.

Avec mes deux cousins d'à peu près mon âge ( nous avions entre 11 et 13 ans), nous avions récupéré un vieux Solex pourri, l'avions tant bien que mal remis en état de rouler et inventé un super jeu...

Après les journées de ski et un bon goûter, le but était de rouler avec le Solex (sans casque bien sûr) sur la route du village: fastoche direz-vous !

Hé ben non, car la neige sur la route qui avait fondu dans la journée, gelait une fois le soleil couché, et ça formait de sacrés rails de glace avec le passage des voitures.

Donc le but du jeu était de rester le plus longtemps possible sur le Solex sans freiner (pas dur, y'en avait quasiment pas des freins sur notre truc) et surtout sans mettre les pieds par terre: notre record devait être de douze mètres cinquante avant de se casser la gueule :lol: .

Le plus incroyable, c'est que l'on ne s'est jamais fait vraiment mal et surtout que ma tante et ma mère nous laissaient faire alors qu'elles étaient pleines de "sévéritude" sur plein d'autres choses pas importantes à nos yeux...

 

Hors sujet, mais pendant que suis dans les souvenirs de ces années-là avec mes cousins: on avait tracé une grande piste avec virages relevés dans un champ en pente, on se glissait dans un grand sac poubelle jusqu'au cou et youppiiiii jusqu'en bas du champ avec la tête en bas au bout de deux virages: qu'est ce qu'on s'est éclatés, on y passait des heures jusqu'au dîner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours bon pied,bon oeil,NICOLAS BUHRER, :jap: croisé au paddock des rangiers,2018,2019,m1,ou 911 biturbo :??: ,à + de 80 balais :jap: ,respect

Bon pied bon oeil et très "classe"! :jap:

Et puis, le son du V12 de sa Daytona groupe 4 dans les vallées vosgiennes ou jurassiennes résonne encore dans mes oreilles depuis près d'un demi-siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Le Solex ancêtre de celui de Janique aimée ! :love: (Les moins de soixante ans ne connaissent sans doute pas la série TV :p )

Un copain m'avait prêté le sien. Préférant à cette époque la propulsion à la traction, je m'étais fait une paire de frayeurs sur les graviers, ma future Samba de course étant encore de la science-fiction ! :lol:

Bon, je ne m'étais pas vautré, mais tout juste.

Ce qui ne fut pas le cas de Marianne ! Débarquant de son Mali et de son Sénégal pour ses études supérieures à Grenoble, elle avait été dotée par ses parents d'un rutilant Vélosolex. Mais d'abord, on ne l'avait pas prévenue qu'il était préférable en hiver de porter des gants et elle s'est dans un premier temps gelé les mimines. Et puis, sur la neige grenobloise, elle m'a confié avoir pris quelques gamelles ! :ange::D

et le très fin réglage au sandow!!!...l'astuce étant de relier la tige du moteur au guidon par une boucle avec un sandow afin d'alléger le poids du moteur sur le pneu tout en gardant l'adhérence du galet sur celui ci pour l'entraînement afin de gagner en vitesse... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le très fin réglage au sandow!!!...l'astuce étant de relier la tige du moteur au guidon par une boucle avec un sandow afin d'alléger le poids du moteur sur le pneu tout en gardant l'adhérence du galet sur celui ci pour l'entraînement afin de gagner en vitesse... ;):lol::jap:

 

 

 

On pouvait aussi "faire semblant" de passer les vitesses, en relevant "habilement" le levier moteur, çà prend des tours, on relâche, et ainsi de suite !...

Si en plus, l'engin était dépourvu de son filtre à air, c'était aussi bien que le Weber ! :lol:

Pareil avec les "bleues", en prolongeant le pot (libre bien sûr ...), il suffisait de le maintenir avec la pied, effets garantis :D

Autres temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...