Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Keskonmange?

Potée aux lentilles au vin blanc avec carottes rouges, patates, racine de persil, pavais, oignon, ciboule, livèche, romarin, ail et basilic. Maintenant il faut laisser l'infuser, demain seulement rajouter du bouillon et rechauffer doucement.

2020_11_04-901185h.thumb.jpg.64f22e97a54716719e457caa1a801422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doutrerhin4 a dit :

Keskonmange?

Potée aux lentilles au vin blanc avec carottes rouges, patates, racine de persil, pavais, oignon, ciboule, livèche, romarin, ail et basilic. Maintenant il faut laisser l'infuser, demain seulement rajouter du bouillon et rechauffer doucement.

2020_11_04-901185h.thumb.jpg.64f22e97a54716719e457caa1a801422.jpg

ça à quand même l'air bizarre :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je me rends compte que c'est le bordel,mais ce n'est plus un scoop, les autres l'ont dit avant moi.:classic_angry:

 

1485199672_Faleyras2018.PNG.8c24f7bea2d4e23829e1145c849b9e3e.PNG

 

je fais des essaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé pour nos sujets suivit,

dans la bande bleue,il faut cliquer sur la petite flèche qui suis notre avatar et apparait plusieurs rubrique dont celle ci:  "Gérer le contenu suivit".

Modifié par 1600 S
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doutrerhin4 a dit :

La lisibilité n'est pas au top

 

mieux comme ça?

 

Ou en rouge?

bonjour à tous, vu le pataqués pour trouver les modifs tu peux nous dire comment on fait pour changer les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
Il y a 11 heures, gemumu a dit :

Tu t'aperçois de l'évolution du truc; sont plus souvent avec un micro sous le nez que le cul dans l'auto ..
Le copi, il peut surveiller les pressions en direct
L'ingé, il te dit où tu en laisses
...

C'est comme pour le forum, ça change... :p

Bon, après, faut voir aussi un aspect de cette évolution : lorsque les berlinettes Alpine Gr.4 enfilaient les scratches, une fois que les niveaux de cuves des Weber étaient à peu près alignés et que les plaquettes de freins n'étaient pas trop rétamées, tout était dit.

Sur les usines à gaz modernes, sans ingénieur, ça ne roule pas. Mais effectivement, c'est assez hallucinant d'entendre le gars te dire qu'à telle épingle passée en 1 ou en 2 il y a 5/100 d'écart ! 

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
Il y a 15 heures, patrice75 a dit :

... et une page humoristique 🥴😂🧐...

 

Patou 🥳

 

:bien: :bien: :lol:

 

Particulièrement le spectateur qui se vautre dès la première image, le copilote qui se fait mal aux fesses à deux reprises sur la glace, le caméraman qui réalise un superbe plongeon depuis son échafaudage et le cycliste qui disparaît dans la savane ! :ptdr:

Sans oublier la très jolie figure de la Clio en sortie d'épingle. Bon, y a aussi Solberg (par deux fois : vignes et chute du toit de la Sub'), mais ça, c'est connu...

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
Il y a 3 heures, peache974 a dit :

Sur les usines à gaz modernes, sans ingénieur, ça ne roule pas. 

C'est vrai également pour nos autos de tous les jours... :spamafote:

Lorsque je parcourais des centaines de milliers de kilomètres sur ma 505 mazout atmo, une trousse à outils un peu fournie, un bout de fil de fer et un rouleau de chatterton te permettaient de repartir dans 95 % des cas pour peu que tu aies deux-trois notions de mécanique : ce dont tu n'avais d'ailleurs pas besoin, tant c'était fiable.

 

Je me rappelle qu'en 1977, après une réunion du SRT Montpellier, je me suis embarqué à 11 heures du soir avec mon regretté pote Philippe Touren dans la Rallye 2 de course pour un ultime tour de la Ronde de l'Hérault, deux jours avant l'épreuve. Sur la route très bosselée des Lavagnes, l'auto a commencé à nous gratifier de coupures moteur jusqu'à refuser tout service à l'épingle de St Jean de Buèges, sous l'unique lampadaire que la municipalité avait posté là, sans doute à notre intention. Philippe qui s'intéressait autant à la mécanique que moi aux inscriptions en runes, est allé s'assoir sur le banc (qui lui était certainement destiné par un maire très compréhensif pour les rallymen en déroute) et m'a laissé faire. Panne vite identifiée (un sertissage défectueux du fil d'alimentation de l'allumeur) et réparée grâce au papier alu... de mon paquet de Gitanes. Retour au bercail sans problème.

 

Aujourd'hui, sur ta modeste citadine de base, lorsque l'un des nombreux machins électroniques de bord tombe en carafe, tu t'assieds à côté, tu pleures un petit coup, puis tu appelles le dépanneur et son plateau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A condition bien sûr d'avoir un téléphone portable... :ange:

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 16 minutes, peache974 a dit :

 Philippe qui s'intéressait autant à la mécanique que moi aux inscriptions en runes, est allé s'assoir sur le banc

Encore plus complexes que celles de l'indo-européen qui elles utilisent l'alphabet latin. :lol:

Modifié par J.L.C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 20 minutes, Triumph Only a dit :

 

spacer.png

Oui, la mienne ! :classic_love:

Je lui ai mis 240 000 bornes dans la tête dans toute l'Europe, puis je l'ai embarquée à la Réunion où j'ai roulé trois ans avec avant de la revendre. Je l'ai revue encore une dizaine d'années puis elle a disparu : si ça se trouve, elle circule de nos jours à Mada. Ici dans les garrigues montpelliéraines au départ d'un viron spéléo avec mon regretté pote Jean-Luc et son épouse :

 

2020-11-05_115755.thumb.jpg.e23f32dd9732eaf09b4d519461369139.jpg

 

Une grande première pour Marianne. Bon, un petit puits d'une trentaine de mètres à peine, mais même pas peur ! :jap:

 

2020-11-05_115914.thumb.jpg.a0b293bfff8e3241501733671df32eef.jpg

 

 

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une GLD première mouture...une sacré bagnole.

 

petite histoire:

 

a cette époque, j'avais un copain (que j'au toujours d'ailleurs)qui a finit directeur chez Merco a Bègles(33),qui m'a expliqué que quant une marque concurrente sortait un modèle qui pouvait les chatouiller, ils en achetaient 2 ou 3 et les bourraient copieusement; il m'a dit ceci "tu t'es pas trompé, celle que l'on a essayé de massacré tiennent encore le coup, et c'est pas faute de leur avoir fait des misères".

comme quoi, de ma 405 indestructible a ma grosse merde de 407(9 fois sur un plateau en 6ans et je ne compte pas les fois ou je me suis démerdé sur le bord de la route pour rentrer),y a pas photo.

comme dit si bien Oreste...avant!

ce n'est pas paracerque je me suis fait avoir avec un modèle de la marque que je n'y reviendrais .

pas pour le moment, ça va merci! l'allemande tient bien le coup, bien que leur finition légendaire a prit du plomb dans l'aile.

 

PS:la 407 elle passe la contre visite demain. C'est moi qui ai réparé, car c'était de la mécanique d'usure.

je la garde comme tracteur d'appoint, car c'est un break attelé, donc pour bricoler et aller a la déchetterie et tracter les copains en panne, c'est l'idéal...quant ça roule bien sure.

Modifié par 1600 S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 40 minutes, 1600 S a dit :

comme quoi, de ma 405 indestructible...

La mienne n'était pas une 405, c'était une 605. :wink:

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, peache974 a dit :

C'est comme pour le forum, ça change... :p

Bon, après, faut voir aussi un aspect de cette évolution : lorsque les berlinettes Alpine Gr.4 enfilaient les scratches, une fois que les niveaux de cuves des Weber étaient à peu près alignés et que les plaquettes de freins n'étaient pas trop rétamées, tout était dit.

Sur les usines à gaz modernes, sans ingénieur, ça ne roule pas. Mais effectivement, c'est assez hallucinant d'entendre le gars te dire qu'à telle épingle passée en 1 ou en 2 il y a 5/100 d'écart ! 

 

Bonjour.

 

Je ne sais plus si je vous l'ai raconté,mais au dernier rallye de la Chataigne,Alain Oreille se demandait pourquoi le copilote de la voiture qui le précédait contrôlait la pression des pneus avant le départ de la spéciale... 

Le dit copilote fût surpris de la question:

- Mais Alain tu ne contrôle jamais tes pressions ?  

- Non,parce que c'est fait à l'assistance...cela fait plus de 40 ans que je roule et je n'ai jamais contrôlé une seule fois les pressions...

 

A.Oreille.thumb.jpg.b7cc05bb0d3bdeca3e872a659da5eb8a.jpg  

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...