Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il y a 23 heures, J.L.C a dit :

En ce 24 novembre nous fêterions le 73ème anniversaire de mon regretté ami Jean-François Fauchille s'il n'était pas parti si tôt, laissant un grand vide dans le monde du sport auto et bien au-delà.
rallye-terre-podium6-big.thumb.jpg.11f567c6bede1264eed5fff6776d339a.jpg

vu le nombre d'années passé dans 1m2,ça laisse des traces.

ta peine s'estompe, mais ne meurt pas. Pensée pour toi.:jap:

(j'ai relevé un peu tard, mais je prends le topic dans tous les sens en ce moment...choses plus préoccupantes, même si l'amitié est là.)

Modifié par 1600 S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ymerpa a dit :

monte carlo 1951     Delahaye 175  coupé Motto  

il me semble que les numéros sur portière ne sont apparus que lors de l'épreuve sur circuit à Monaco

 

Visiblement 😎🏁.

Patou 😜

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a une heure, Triumph Only a dit :

Le quart d'heure du bédéphile

 

3279_10611071_1.thumb.jpg.78d5ddcf541b0fb48ed72c05f904ea84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Andreas. Reçu ce jour en même temps trois enveloppes d'Allemagne dans ma boîte. Qu'est-ce que je dois en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 26 minutes, ATALANTE RACING a dit :

les ouvrir ?

 

:chut:

Saperlipopette ! (© Rapido).  Bon sang, tu as raison ! :jap:

Alors, trois paquets distincts : dans le premier, un album de pirates en allemand pour 8-10 ans, avec des autocollants à placer dans les trous des dessins : ça, je dois y arriver même si je ne comprends pas les courts textes. Dans le second, une histoire de la navette spatiale russe : là, c'est bilingue (allemand-anglais), je vais pouvoir lire. Dans le troisième, une sympathique revue d'aviation dans le style du Fana de l'Aviation que j'achète chaque mois. Le hic, c'est que c'est exclusivement écrit en casque à pointe et que moi, hormis "Ein Bier, Bitte !" hein... :ange: :ouin: :lol:

J'vais regarder les photos. :noel:

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Toujours sur la brèche, nos têtes pensantes de la Fédé avaient décidé de se réunir le 24 novembre au Pré Catelan pour décider, entre le Pigeonneau dattes et semoule croustillante © et le Ris de veau caramélisé au vin jaune © de l'attribution ou non de titres de Champions de France des Rallyes. :D

Patatras ! Seconde vague de la Covid, reconfinement, toussa, le Pré Catelan est fermé. Et aucun moyen de se rabattre sur la Tour d'Argent qui est dans la même situation... :deuxsanssix: :ouin:

Nos élus plébiscités il y a peu avec un score qu'aucune République bananière n'oserait publier ont fait preuve d'abnégation, ce qui ne nous étonne guère, connaissant leur dévouement au Sport Automobile. Malgré le terrible revers qu'ils ont essuyé de la part des tables étoilées, ils ont maintenu contre vents et marées la réunion. Et finalement, c'est entre un kebab et une pizza napolitaine livrés dans les bureaux de la Fédé (sic transit gloria mundi) qu'ils ont décidé de désigner une cuvée 2020 de champions asphalte (après trois épreuves) et terre (deux épreuves). 🇫🇷

 

Bravo aux heureux récipiendaires ! :bien: :jap:

 

1114715322_Capturedecran2020-11-25a17_52_43.jpg.9fe2c6dfaed05563e57a4db8205fadbb.jpg

 

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, peache974 a dit :

Toujours sur la brèche, nos têtes pensantes de la Fédé avaient décidé de se réunir le 24 novembre au Pré Catelan pour décider, entre le "Pigeonneau dattes et semoules croustillante" et le "Ris de veau caramélisé au vin jaune" de l'attribution ou non de titres de Champions de France des Rallyes. :D

Patatras ! Seconde vague de la Covid, reconfinement, toussa, le Pré Catelan est fermé. Et aucun moyen de se rabattre sur la Tour d'Argent qui est dans la même situation... :deuxsanssix: :ouin:

Nos élus plébiscités il y a peu avec un score qu'aucune République bananière n'oserait publier ont fait preuve d'abnégation, ce qui ne nous étonne guère, connaissant leur dévouement au Sport Automobile. Malgré le terrible revers qu'ils ont essuyé des tables étoilées, ils ont maintenu contre vents et marées la réunion. Et finalement, c'est entre un kebab et une pizza napolitaine (sic transit gloria mundi) qu'ils ont décidé de désigner une cuvée 2020 de champions asphalte (après trois épreuves) et terre (deux épreuves). 🇫🇷

 

Bravo aux heureux récipiendaires ! :bien: :jap:

 

1114715322_Capturedecran2020-11-25a17_52_43.jpg.9fe2c6dfaed05563e57a4db8205fadbb.jpg

 

faut bien justifier les frais de bouche :miam:

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 10 minutes, ATALANTE RACING a dit :

faut bien justifier les frais de bouche :miam:

Mais là, justement, si j'ose m'exprimer ainsi, ils restent sur leur faim ! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, peache974 a dit :

Saperlipopette ! (© Rapido).  Bon sang, tu as raison ! :jap:

Alors, trois paquets distincts : dans le premier, un album de pirates en allemand pour 8-10 ans, avec des autocollants à placer dans les trous des dessins : ça, je dois y arriver même si je ne comprends pas les courts textes. Dans le second, une histoire de la navette spatiale russe : là, c'est bilingue (allemand-anglais), je vais pouvoir lire. Dans le troisième, une sympathique revue d'aviation dans le style du Fana de l'Aviation que j'achète chaque mois. Le hic, c'est que c'est exclusivement écrit en casque à pointe et que moi, hormis "Ein Bier, Bitte !" hein... :ange: :ouin: :lol:

J'vais regarder les photos. :noel:

 

Ganz einfach 🥳🤭...et puis pour les traductions, tu as une voisine qui parle parfaitement allemand.

Prochain voyage linguistique à Berlin en Afrique du Sud, tu verras que tu comprends bien l'allemand car ils y parlent tous anglais 🤭😂😂😂😂...

 

Patou 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 1 minute, patrice75 a dit :

 

... et puis pour les traductions, tu as une voisine qui parle parfaitement allemand.

Prochain voyage linguistique à Berlin en Afrique du Sud, tu verras que tu comprends bien l'allemand car ils y parlent tous anglais 🤭😂😂😂😂...

En général, je lis mes revues le soir au plumard : avoue que c'est gênant ! :ange:

Pour l'Af' Sud, on voit que tu n'as jamais été confronté à un descendant des Boers qui jacte l'Afrikaans au quotidien. Lorsqu'il se met au rosbif pour te faire plaisir, il a comme qui dirait un soupçon d'accent... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, peache974 a dit :

En général, je lis mes revues le soir au plumard : avoue que c'est gênant ! :ange:

Pour l'Af' Sud, on voit que tu n'as jamais été confronté à un descendant des Boers qui jacte l'Afrikaans au quotidien. Lorsqu'il se met au rosbif pour te faire plaisir, il a comme qui dirait un soupçon d'accent... :beuh:

ça pourrait être pire! Devine dans quels lieux je lit mes revues....1612777967_Dehorscach.gif.83893cceb2221dff6c7f8cdf10e8af54.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 4 minutes, Triumph Only a dit :

ça pourrait être pire! Devine dans quels lieux je lis mes revues....1612777967_Dehorscach.gif.83893cceb2221dff6c7f8cdf10e8af54.gif

Y en a un tout neuf chez Kako : j'ai fini de l'installer ce matin. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Comme chaque soir ou presque, je regarde Invitation au Voyage sur Arte, une émission que j'aime bien.

Ce soir, l'un des trois sujets est dédié au séjour de Simenon à Hyères. Et kicétykonvoit à presque tous les commentaires ? 

Une certaine Yasmina alias Madame Maestro ! :jap: :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gemumu a dit :

Je ne voudrais pas passer uniquement pour compléter la rubrique nécrologique, mais la main de Dieu s'en est allée rejoindre son Maitre

la troisième fut la bonne :chut:

 

https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-diego-maradona-est-decede-des-suites-d-un-arret-cardiaque-annonce-la-presse-argentine-7062435

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, peache974 a dit :

Comme chaque soir ou presque, je regarde Invitation au Voyage sur Arte, une émission que j'aime bien.

Ce soir, l'un des trois sujets est dédié au séjour de Simenon à Hyères. Et kicétykonvoit à presque tous les commentaires ? 

Une certaine Yasmina alias Madame Maestro ! :jap: :p

Tu me devances car  j'allais vous dire que pour votre culture il ne fallait pas manquer cette émission.
Et puis vous comprendrez pourquoi j'aime Hyères et sa guide nationale qui en plus de ses propres commentaires a rédigé en partie ceux de la voix off.
Elle est visible ici jusqu'en janvier 2021

Modifié par J.L.C
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, peache974 a dit :

Comme chaque soir ou presque, je regarde Invitation au Voyage sur Arte, une émission que j'aime bien.

Ce soir, l'un des trois sujets est dédié au séjour de Simenon à Hyères. Et kicétykonvoit à presque tous les commentaires ? 

Une certaine Yasmina alias Madame Maestro ! :jap: :p

Ave.

 

Ach, George Simenon, le roi de la pipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Triumph Only a dit :

ça pourrait être pire! Devine dans quels lieux je lit mes revues....1612777967_Dehorscach.gif.83893cceb2221dff6c7f8cdf10e8af54.gif

pour la traduction, faudrait un "chotte" a deux places, mais bon si tu en trouve un ...tu me fais signe. :classic_laugh:

 

P-H lui c'est au lit,donc ça peu s'arranger, car il y a bien quelque chose d'autre a faire dans un endroit pareil,mais après on peut lire a ...deux. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, peache974 a dit :

Toujours sur la brèche, nos têtes pensantes de la Fédé avaient décidé de se réunir le 24 novembre au Pré Catelan pour décider, entre le Pigeonneau dattes et semoule croustillante © et le Ris de veau caramélisé au vin jaune © de l'attribution ou non de titres de Champions de France des Rallyes. :D

Patatras ! Seconde vague de la Covid, reconfinement, toussa, le Pré Catelan est fermé. Et aucun moyen de se rabattre sur la Tour d'Argent qui est dans la même situation... :deuxsanssix: :ouin:

Nos élus plébiscités il y a peu avec un score qu'aucune République bananière n'oserait publier ont fait preuve d'abnégation, ce qui ne nous étonne guère, connaissant leur dévouement au Sport Automobile.

 

 

 

et dire que les commissaires dorment souvent dans des dortoirs et se paient les frais de route, c'est a démissionner. heureusement qu'on aime ce que l'on y fait, car il n'y aurait plus personne pour vous faire courir.

 

et pour la bouffe,c''est pas toujours la "Montagne noire"*...certains plateaux repas sont imbouffables.

 

*ceux qui y ont officiés me comprendrons.:miam:

Modifié par 1600 S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Diego

 

Immense joueur, j'avais 9 ans en 1986 quand il a marqué ce fameux but de la main contre l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde, certainement à cause de ça je n'ai jamais été très fan du bonhomme... Mais incontestablement c'était un génie du football.

MaradonaSordoLoeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, J.L.C a dit :

Tu me devances car  j'allais vous dire que pour votre culture il ne fallait pas manquer cette émission.
Et puis vous comprendrez pourquoi j'aime Hyères et sa guide nationale qui en plus des commentaires a rédigé en partie ceux de la vois off.
Elle est visible ici jusqu'en janvier 2021

Très intéressant et instructif le parcours de Simenon sur la côte d'Azur 😎, et dans le rôle de Maigret à l'écran, je retiens Jean Gabin et Jean Richard bien que Bruno Cremer n'était pas mauvais non plus.

 

Comme P&H, je suis un habitué d'Arte, le plus souvent en Replay avec mes horaires à géométrie variable. C'est pour cela que je lui proposais un voyage à Berlin en Afrique du Sud, thème d'une émission actuellement en diffusion, où la cohabitation entre blancs descendants principalement d'allemands dans cette bourgade et noirs est encore loin d'être une évidence, les saucisses y sont visiblement plus fédératrices !

 

Patou 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 08:25, Triumph Only a dit :

Bonjour.gif.902003c323a4318e00aa17eaddfae66d.gifBonjour à tous,

 

large.1983065172_Cafmatinorangefortcouverture.jpg.c4f8c52a700f7c380c9d11513e9349d8.jpg

 

large.402896716_TR3ARed(12).png.341ffc819bc547728c3afcb45c14cc1d.pnglarge.428421973_TR3ARed(9).png.5618b1766c69dd8922ba71405b29c063.pnglarge.546942421_TR3ARed(7).png.35ba1e578a78e11d98165480d5ed3416.pnglarge.1741626925_TR3ARed(5).png.f562423b0af18f7ab6a79783d06332b6.png

toutes en parfait état, rien à critiquer

 

Le 24/11/2020 à 10:41, J.L.C a dit :

En ce 24 novembre nous fêterions le 73ème anniversaire de mon regretté ami Jean-François Fauchille s'il n'était pas parti si tôt, laissant un grand vide dans le monde du sport auto et bien au-delà.
rallye-terre-podium6-big.thumb.jpg.11f567c6bede1264eed5fff6776d339a.jpg

Ton ancien camarade, amis de plusieurs aventures, était un grand passionné. Dans les derniers années de sa vie il se rendait souvent en Italie en occasion de plusieurs rallyes. Un grand personnage

 

Le 24/11/2020 à 12:13, ymerpa a dit :

puisque vous parlez de rond point        le dernier qui va voir le jour sur cette route  , 8 en 10km !!!!!! 

127473723_571277267041926_8250018185791224423_o.jpg

chez nous c'est pareil, les ronds points sortent du terrain comme les champignons: Je me demande s'il n'y ait pas les mains de la mafia en tout ça..

 

Il y a 10 heures, Triumph Only a dit :

Bonjour.gif.902003c323a4318e00aa17eaddfae66d.gifBonjour à tous,

 

large.1388053395_MugNBBalconbraass.jpg.215ce3826c50afd01e4ad65bc754e36d.jpg

 

large.1382382074_VWCoxNB(19).jpg.2d0931d3d737e4fa28600ae0f262b919.jpglarge.53973461_VWCoxNB(2).jpg.598e4c7a829d37b01889199a2eb91e26.jpglarge.231006628_VWCoxNB(18).jpg.883f6ad3f6643c519de08774ecd92979.jpglarge.1448725409_VWCoxNB.jpg.9755726f17dd059c74a6479b5e22c059.jpg

encore des bons choix, la 1 et la 4 surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...