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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Il y a 13 heures, trepeloup a dit :

On est trois , quand je regarde la télé c'est ARTE 80 % du temps 😎

Indiscutablement la meilleure chaîne de TV.

Mais hier soir, je n'ai tenu que 10' avant de prendre la fuite dans les Pyrénées.

Modifié par pst
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Il y a 10 heures, doutrerhin4 a dit :

Avec "Ein Bier bitte" tu n'iras pas loin. Indispensable: "Noch ein Bier bitte" pour toute autre. doutrerhin4.gif.952f9968ce32a2bcdfe217050d1e11af.gif

Et il est inutile de préciser "Ein grosses", parce que le bock standard fait le double de celui dont les français ont l'habitude. Alors la grosse, elle fait carrément un litre.

Lors de l'un de nos séjours à Salzburg, notre fils souhaitant nous faire découvrir une authentique soirée autrichienne, nous a invités dans une "vraie" brasserie. Pour les germano-lecteurs, copié-collé de la description ci-dessous, mais en résumé, un très grand cloître du 17e siècle où on peut manger et boire (de la bière, évidemment…).

On se met à table là, où il y a de la place. Nous nous sommes retrouvés à celle d'un charmant couple autrichien accompagné d'une très jolie jeune femme qui semblait avoir des vues sur un jeune américain. Le couple se tapait des litres à une cadence double de celle à laquelle nous vidions nos 50cl (sauf Adrien qui bénéficiait d'un entraînement intensif…) et le pauvre américain était à la limite de s'écrouler sous la table. Pas sûr qu'il ait réussit à conclure son affaire ce soir-là…

 

Source : Augustiner bräu - Kloster Mülln
"Seit dem Jahr 1621 wird im Stadtteil Mülln, am Fuße des Mönchsbergs Bier gebraut und in geselliger Runde zu sich genommen. Das Bräustübl ist heute die größte Biergaststätte Österreichs - mit über 5.000 qm Nutzfläche im Inneren des Gebäudes und weiteren 1.400 Sitzgelegenheiten im dazugehörigen Gastgarten. Das Bier kommt aus Holzfässern und wird in Steinkrügen ausgeschenkt. Die dazu passenden Speisen findet man in den diversen Verkaufsständen des "Schmankerlgangs", welche im Stil einer traditionellen Markthalle angeordnet sind. Das Bräustübl ist ein Ort der Begegnung, der Tradition – ein Stück lebende Geschichte im Zentrum des Salzburger Weltkulturerbes."
Modifié par pst
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il y a 26 minutes, pst a dit :

Et il est inutile de préciser "Ein grosses", parce que le bock standard fait le double de celui dont les français ont l'habitude. Alors la grosse, elle fait carrément un litre.

Lors de l'un de nos séjours à Salzburg, notre fils souhaitant nous faire découvrir une authentique soirée autrichienne, nous a invités dans une "vraie" brasserie. Pour les germano-lecteurs, copié-collé de la description ci-dessous, mais en résumé, un très grand cloître du 17e siècle où on peut manger et boire (de la bière, évidemment…).

On se met à table là, où il y a de la place. Nous nous sommes retrouvés à celle d'un charmant couple autrichien accompagné d'une très jolie jeune femme qui semblait avoir des vues sur un jeune américain. Le couple se tapait des litres à une cadence double de celle à laquelle nous vidions nos 50cl (sauf Adrien qui bénéficiait d'un entraînement intensif…) et le pauvre américain était à la limite de s'écrouler sous la table. Pas sûr qu'il ait réussit à conclure son affaire ce soir-là…

 

Source : Augustiner bräu - Kloster Mülln
"Seit dem Jahr 1621 wird im Stadtteil Mülln, am Fuße des Mönchsbergs Bier gebraut und in geselliger Runde zu sich genommen. Das Bräustübl ist heute die größte Biergaststätte Österreichs - mit über 5.000 qm Nutzfläche im Inneren des Gebäudes und weiteren 1.400 Sitzgelegenheiten im dazugehörigen Gastgarten. Das Bier kommt aus Holzfässern und wird in Steinkrügen ausgeschenkt. Die dazu passenden Speisen findet man in den diversen Verkaufsständen des "Schmankerlgangs", welche im Stil einer traditionellen Markthalle angeordnet sind. Das Bräustübl ist ein Ort der Begegnung, der Tradition – ein Stück lebende Geschichte im Zentrum des Salzburger Weltkulturerbes."

 

A Salzbourg j'ai eu le temps de visiter le château en altitude et plus bas de voir la maison natale de Mozart 😜, pas la Brasserie malheureusement 🥳🧐🥴!!!!

 

Patou 😜

 

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Il y a 1 heure, patrice75 a dit :

 

A Salzbourg j'ai eu le temps de visiter le château en altitude et plus bas de voir la maison natale de Mozart 😜, pas la Brasserie malheureusement 🥳🧐🥴!!!!

 

Patou 😜

 

je me souviens d'une mini-maison,toute en longueur et large de peut-être 1m80 par endroit...

Sur une jolie place,je serai d'ailleurs incapable d'y retourner.

C'est mon amie Beate (une prof' de danse...) qui m'y avait conduit...

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Invité §pea455RK
Il y a 4 heures, doutrerhin4 a dit :

...plus rien de la part de kako & peache. Coucou là-bas, on joue aux pirates? sharki.gif.c015d351a9c1d4da31f5ae1a1f898d0b.gif

 

il y a 3 minutes, kako974 a dit :

hé ho!!! on bosse ici non mais....😉:coolfuck:😍

Je dirai même plus...

 

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Invité §pea455RK

La miniature du jour permet de se remémorer des épisodes oubliés ou carrément d'en découvrir qu'on ignorait ! :love:

Je n'ai pas trouvé de trace de l'Alfa d'aujourd'hui "en vrai", mais j'ai replongé dans le Monte Carlo 53 :

 

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Record de participation : 440 engagés, 404 partants. Comme il n'y a pas d'épreuves spéciales à l'époque, tout se joue sur le routier. Avec des conditions clémentes, ils sont 253 à passer à zéro et donc 253 premiers ex-aequo. :p On les départage alors par une épreuve d'accélération-freinage et une épreuve de régularité.

 

Et là, je pose une question à d'éventuels historiens au parfum. :jap:

 

Mon Alfa est "décorée" d'un assez peu seyant gris mat sur le museau, je trouvais que c'était une drôle d'idée de son propriétaire. :spamafote:

 

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Mais voilà qu'en visionnant un film d'époque dans l'espoir déçu de la trouver, je m'aperçois que toutes les autos qui sont "normales" au début sont ainsi barbouillées dans la partie finale, en particulier sur certaines images où elles passent devant la plaque du col de Braus. J'en déduis qu'elles étaient peinturlurées de la sorte pour le parcours de régularité. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Je pense que c'est pour que les chronométreurs embusqués les identifient de loin parmi la circulation, puisque cela se passe sur route ouverte, mais je n'ai trouvé aucune confirmation.

 

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Modifié par peache974
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Invité §pea455RK
il y a 24 minutes, gemumu a dit :

Z'avez le bonjour d'AM

Je n'ai jamais été fan du personnage et je me garderai de dire ici tout le bien que je pense de lui.

Toutefois, son analyse en fin d'article à propos de ses deux ex (ex-pilote et ex-chauve :D) me paraît tout à fait cohérente : une équipe de Pieds Nickelés qui ont improvisé une opération plus que mal ficelée, sans aucun programme qui tienne la route, cela ne pouvait qu'aboutir à un fiasco.

Tonton Jacques dont on peut dire tout ce qu'on veut, mais pas qu'il est un amateur dilettante, doit se friser les moustaches. :ange:

Modifié par peache974
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puisqu'on vous dit qu'on bosse....😉   le kiosque qui a résisté à pas mal de cyclone aurait pu résister à une bombe atomique...😁 2 jours pour le démanteler....avant, jour 1 et jour 2 il y avait un bassin à poissons dessous...😔

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Il y a 6 heures, pst a dit :

Bois de Boulogne…

Hugh.

 

Amateur de Pierre Vassiliu? J'attendais un peu cette remarque, mais plutôt de la part de Péhache.

 

Bon, cet hiver, le Kandahar et la taverne vont faire la gueule, "Allez respirer le bon air de nos montagnes (mais faites vos courses d'abord), et restez à pied, il n'y aura pas de remontées mécaniques"; C'est fou comme ça donne envie...

Modifié par jjr711
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Il y a 2 heures, peache974 a dit :

La miniature du jour permet de se remémorer des épisodes oubliés ou carrément d'en découvrir qu'on ignorait ! :love:

Je n'ai pas trouvé de trace de l'Alfa d'aujourd'hui "en vrai", mais j'ai replongé dans le Monte Carlo 53 :

 

984015966_Capturedecran2020-11-26a17_44_22.thumb.jpg.0dfc8462d82ec889419004a4c986a120.jpg

 

Record de participation : 440 engagés, 404 partants. Comme il n'y a pas d'épreuves spéciales à l'époque, tout se joue sur le routier. Avec des conditions clémentes, ils sont 253 à passer à zéro et donc 253 premiers ex-aequo. :p On les départage alors par une épreuve d'accélération-freinage et une épreuve de régularité.

 

Et là, je pose une question à d'éventuels historiens au parfum. :jap:

 

Mon Alfa est "décorée" d'un assez peu seyant gris mat sur le museau, je trouvais que c'était une drôle d'idée de son propriétaire. :spamafote:

 

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Mais voilà qu'en visionnant un film d'époque dans l'espoir déçu de la trouver, je m'aperçois que toutes les autos qui sont "normales" au début sont ainsi barbouillées dans la partie finale, en particulier sur certaines images où elles passent devant la plaque du col de Braus. J'en déduis qu'elles étaient peinturlurées de la sorte pour le parcours de régularité. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Je pense que c'est pour que les chronométreurs embusqués les identifient de loin parmi la circulation, puisque cela se passe sur route ouverte, mais je n'ai trouvé aucune confirmation.

 

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Bonjour PH, 

Tu as vu juste concernant ces peintures de guerre ! 

Le rallye, à l'époque, était en fait une épreuve de régularité, hormis les épreuves finales que tu cites, et agrémentée d'indice suivant la cylindrée, le nombre de places, etc... (en 1934 et 35, il y a même des bus qui ont été engagés). 

Le parcours, tout comme un rallye de régularité actuel, était parsemé de contrôles de passage, de contrôles horaires, dont certains étaient secrets. Ces fameuses peintures permettaient aux concurrents d'être plus visibles par les commissaires des contrôles secrets. 

Ce n'est que depuis le début des années 60 que le Monte Carlo évolue progressivement vers sa forme moderne, basé sur un classement prenant uniquement en compte la rapidité des voitures, et non plus la régularité. 

À partir de 1967 (ou 1968), plus aucun indice n'est pris en compte dans le classement final, celui-ci étant défini par les temps aux épreuves spéciales des parcours communs et finaux, en tenant compte bien entendu des pénalités éventuelles engrangées sur le routier pendant les étapes de concentration, commune et finale. 

Modifié par Fredomini
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il y a 39 minutes, kako974 a dit :

puisqu'on vous dit qu'on bosse....😉   le kiosque qui a résisté à pas mal de cyclone aurait pu résister à une bombe atomique...😁 2 jours pour le démanteler....avant, jour 1 et jour 2 il y avait un bassin à poissons dessous...😔

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Pas de répit pour le Transformer 🥴🧐😂😂😂😂 !!!!! Emplacement du futur Spa ?...en attendant ça laisse la lumière passer !

 

Patou 😜

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il y a une heure, Fredomini a dit :

Bonjour PH, 

Tu as vu juste concernant ces peintures de guerre ! 

Le rallye, à l'époque, était en fait une épreuve de régularité, hormis les épreuves finales que tu cites, et agrémentée d'indice suivant la cylindrée, le nombre de places, etc... (en 1934 et 35, il y a même des bus qui ont été engagés). 

Le parcours, tout comme un rallye de régularité actuel, était parsemé de contrôles de passage, de contrôles horaires, dont certains étaient secrets. Ces fameuses peintures permettaient aux concurrents d'être plus visibles par les commissaires des contrôles secrets. 

Ce n'est que depuis le début des années 60 que le Monte Carlo évolue progressivement vers sa forme moderne, basé sur un classement prenant uniquement en compte la rapidité des voitures, et non plus la régularité. 

À partir de 1967 (ou 1968), plus aucun indice n'est pris en compte dans le classement final, celui-ci étant défini par les temps aux épreuves spéciales des parcours communs et finaux, en tenant compte bien entendu des pénalités éventuelles engrangées sur le routier pendant les étapes de concentration, commune et finale. 

 

En 1950, c'était assez alambiqué comme parcours, un coup dans un sens, un coup dans l'autre, mais toujours dans le droit chemin, quoiqu'en cas de Taq  🧐🥴🥳😂😂😂!!!!!

 

Patou 😜🏁

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La miniature du soir avec laquelle j'ai trop joué comme l'a dit Oreste, et elle a résisté quoique les phares se sont égarés dans la nature 🤪... mais les suspensions sont toujours aussi vaillantes 😎.

 

Je roulais déjà avec une voiture de parigot 🤭.

 

Patou 😜

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Modifié par patrice75
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Il y a 2 heures, Fredomini a dit :

Le rallye, à l'époque, était en fait une épreuve de régularité, hormis les épreuves finales que tu cites, et agrémentée d'indice suivant la cylindrée, le nombre de places, etc... (en 1934 et 35, il y a même des bus qui ont été engagés). 

 

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Rallye Monte-Carlo 1934

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Il y a 1 heure, a110crazy a dit :

je continue avec mes miniatures, même si celle orange de hier soir vous ne l'avez pas encore dèvinée.

La prochaine c'est plus simple, mais en Italie pas trop diffusée

 

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L'orange d'hier ça ne serait pas une CHEVROLET Chevelle?

 

Pour la boite Tupperware je sèche!Siffle.gif.016c54db03062575c09add022f691b47.gif

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Il y a 1 heure, va110 a dit :

 

Oreste corrigera ci nécessaire, mais je pense qu'il s'agit plutôt du modèle issue du kit Solido de l'époque ;)

Je me permets.

Le kit Solido ou une Solido avec la planche du kit (ce que j'avais fait à l'époque étant un piètre peintre !). 

C'est bien une Solido en tout cas ! 

 

Et je vois après coup qu'Oreste a fait la même erreur que moi :

Les bas de caisse doivent être jaunes et les pare-chocs oranges (mais les photos couleurs d'alors étaient trompeuses). 

Modifié par Fredomini
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Il y a 2 heures, a110crazy a dit :

je continue avec mes miniatures, même si celle orange de hier soir vous ne l'avez pas encore dèvinée.

La prochaine c'est plus simple, mais en Italie pas trop diffusée

 

DSC07463.JPGDSC07464.JPG

L'orange, une AMC ou bien une Javelin? 

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