Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 25/11/2020 à 19:22, DG69 a dit :

J'ai souvent remarqué que les décès "marchaient" par trois...

Là se sont trois grands sportives qui nous ont quitté en deux jours :

Christophe Dominici 

Jacques Secrétin 

et Diego Maradona....

R.I.P.

pour Secretin,je ne savais pas, sans lui, le "tennis de table "ne serait surement pas ce qu'il est a l'heure actuelle en France.

qui n'a pas vu(pour les jeunots que nous sommes)le sketch avec sont vieux complice  Vincent Purkart

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 1600 S a dit :

pour Secretin,je ne savais pas, sans lui, le "tennis de table "ne serait surement pas ce qu'il est a l'heure actuelle en France.

qui n'a pas vu(pour les jeunots que nous sommes)le sketch avec sont vieux complice  Vincent Purkart

 

 

Un souvenir de jeunesse ! 

Merci pour cette vidéo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doutrerhin4 a dit :

 

Salut Kako,

pour te remonter le moral voilà une superbe photo de la Porsche Almeras dans la montée du Mont Ventoux.

 

kako_486510.thumb.JPG.b2cd64731addd4878dbe0e826ef9fa2e.JPG

(si tu verrais une Opel Vectra en couleurs Paulaner en train de quitter la photo il est grand temps de faire une pause)

bonjour à tous, une pause !!! mais la journée n'a pas commencé....😀😉😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, peache974 a dit :

La miniature du jour :

 

IMG_4071.thumb.jpg.2c2d2d2ac37e848db884e324f021efda.jpg

avec celle là , on se rend bien compte des difficultés que rencontre PH avec sa vision des couleurs 🤑

autocult_rallye_monte_carlo_1959_entete.jpg

Modifié par ymerpa
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, va110 a dit :

 

:bien: C'est une Yaxxon ?

 

Il y a 13 heures, va110 a dit :

 

Oreste corrigera ci nécessaire, mais je pense qu'il s'agit plutôt du modèle issue du kit Solido de l'époque ;)

 

Il y a 12 heures, Triumph Only a dit :

 

L'orange d'hier ça ne serait pas une CHEVROLET Chevelle?

 

Pour la boite Tupperware je sèche!Siffle.gif.016c54db03062575c09add022f691b47.gif

non non..

Il y a 12 heures, Fredomini a dit :

Je dirais Polistil au 1/41°

bravo!! c'est tout à fait ça!

 

Il y a 12 heures, Fredomini a dit :

Je me permets.

Le kit Solido ou une Solido avec la planche du kit (ce que j'avais fait à l'époque étant un piètre peintre !). 

C'est bien une Solido en tout cas ! 

 

Et je vois après coup qu'Oreste a fait la même erreur que moi :

Les bas de caisse doivent être jaunes et les pare-chocs oranges (mais les photos couleurs d'alors étaient trompeuses). 

tu dis bien, c'est le kit Solido et j'ai fait la mème erreur

 

Il y a 11 heures, Fredomini a dit :

L'orange, une AMC ou bien une Javelin? 

et voila, c'est une AMC, félicitations!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 1600 S a dit :

pour Secretin,je ne savais pas, sans lui, le "tennis de table "ne serait surement pas ce qu'il est a l'heure actuelle en France.

qui n'a pas vu(pour les jeunots que nous sommes)le sketch avec sont vieux complice  Vincent Purkart

 

 

Sans oublier Vince Reffet

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple glorieux, trop facile mais pour moi d'une importance énorme.

La  670 #15 de Pesca-Hill se fut la première miniature que j'allait acheter pour collectionner et pas pour y jouer avec. Ceci se passait à la fin de mon enfance et au début de l'adolescence. Ma personelle colléction demarra ainsi, avec cette merveilleuse voiture, qui fut suivie de la #14 lors qu'elle sortit sur le marché. Je m'en laisse pas de les admirer, elles sont trop mignonnes les deux, soit à l'avant soit à l'arrière, comme des femmes charmantes.

 

DSC07461.JPG

 

DSC07460.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, a110crazy a dit :

Un couple glorieux, trop facile mais pour moi d'une importance énorme.

La  670 #15 de Pesca-Hill se fut la première miniature que j'allait acheter pour collectionner et pas pour y jouer avec. Ceci se passait à la fin de mon enfance et au début de l'adolescence. Ma personelle colléction demarra ainsi, avec cette merveilleuse voiture, qui fut suivie de la #14 lors qu'elle sortit sur le marché. Je m'en laisse pas de les admirer, elles sont trop mignonnes les deux, soit à l'avant soit à l'arrière, comme des femmes charmantes.

 

DSC07461.JPG

 

DSC07460.JPG

1720665564_large.008(Copier).jpg.a1a37a8c4a0d94dff44984bbdccd7ab2.jpg1045362688_large.007(Copier).jpg.c7d1b3310ef1e602ba9aac9babf27183.jpg117495834_large.006(Copier).jpg.3d7b9eb78ebbaba54427551c0f22ffbb.jpg663677472_large.005(Copier).jpg.45b6534324276ea1bd402821882b5aa9.jpg

:love:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, a110crazy a dit :

Un couple glorieux, trop facile mais pour moi d'une importance énorme.

La  670 #15 de Pesca-Hill se fut la première miniature que j'allait acheter pour collectionner et pas pour y jouer avec. Ceci se passait à la fin de mon enfance et au début de l'adolescence. Ma personelle colléction demarra ainsi, avec cette merveilleuse voiture, qui fut suivie de la #14 lors qu'elle sortit sur le marché. Je m'en laisse pas de les admirer, elles sont trop mignonnes les deux, soit à l'avant soit à l'arrière, comme des femmes charmantes.

 

DSC07461.JPG

 

DSC07460.JPG

Bonjour,

Un très joli coup commercial de Solido à l'époque ! 

Ces 2 Matra 670 ont été rééditées (avec un bleu légèrement plus clair) lors de la sortie des 3 coffrets Le Mans aux début des années 90.

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a une heure, Triumph Only a dit :

Le quart d'heure du bédéphile

 

C'est notre troisième larron Jacky qui doit être comme ça en ce moment : je ne sais pas comment il fait pour manier cet engin qui pèse 35 kg à l'arrêt (ajouter les terribles vibrations en marche), parfois au-dessus de sa tête pendant des heures.

Le doux fêlé qui a monté ce bassin à poissons rouges et ce guétali comme un blockhaus en ferraillant de partout a franchement exagéré. Si le reste de la case est construit de la même façon, en cas de conflit nucléaire, on peut aller se réfugier chez Kako ! :D

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
Il y a 6 heures, ymerpa a dit :

avec celle là , on se rend bien compte des difficultés que rencontre PH avec sa vision des couleurs 🤑

autocult_rallye_monte_carlo_1959_entete.jpg

 

Tu sais, c'est de l'industriel et je ne suis pour rien dans la teinte... :deuxsanssix: :D

D'autre part, ta photo me semble un poil passée, pour ne pas dire pisseuse. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, peache974 a dit :

Le doux fêlé qui a monté ce bassin à poissons rouges et ce guetali comme un blockhaus en ferraillant de partout a franchement exagéré. Si le reste de la case est construit de la même façon, en cas de conflit nucléaire, on peut aller se réfugier chez Kako ! :D

Pour les ignares comme moi qui ne savent pas ce qu'est un guetali la réponse est ICI.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 6 minutes, J.L.C a dit :

Pour les ignares comme moi qui ne savent pas ce qu'est un guetali la réponse est ICI.

C'est vrai que j'aurais pu en donner la définition, mais c'est un mot d'un usage si courant ici que je n'y ai pas pensé... :spamafote: :jap:

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, peache974 a dit :

 

Tu sais, c'est de l'industriel et je ne suis pour rien dans la teinte... :deuxsanssix: :D

D'autre part, ta photo me semble un poil passée, pour ne pas dire pisseuse. :p

et pourtant, la pub Citroen et le modèle de la presse devaient te donner une idée.. mais je sais que ta miniature est en avance de quelques années sur les sorties en kiosque des colléctions Hachette

 

572921375_PubCitroen.jpg.f91bd681edf7ea3f68aed8ab5ba087c1.jpg

 

Citroen-ID-19-Rally-Monte-Carlo-1959.thumb.jpg.70b0a95ae117a52c793c7d5c0b7bd3f5.jpg

 

Modifié par a110crazy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 17 minutes, kako974 a dit :

un peu de détente sur FA et une inédite de 80 sur le circuit de Karland pendant le prologue des Cévennes...😍

 

 

cev 80 prolog karland.jpeg

Elle ne prend pas un peu trop de roulis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...